[Site Web] Place à l'énigme sur Enigma Place !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jayz9
  • Date de début Date de début
Pour la 19 ?  Aucun rapport avec le dollar.

Latin, c'est un jeu de mot sur la phrase en question, qui peut vous donner un gros indice.

J'ai dit aussi que ça m'a fait remonté à une période où l'auteur du site n'était pas encore né.  Prenez mon âge, prenez l'âge de l'auteur du site, et essayez de voir où je pouvais être vers ces années-là  :wink: (pour la plupart des membres du site, c'est beaucoup plus récent, en cours, ou dans un léger avenir)

Je crois qu'il y a confusion, car l'indice "INdICe" est pour la 19, pas pour la 17...

La 17, celle des billets, ça n'a rien à voir avec l'indice "INdICe".
Pour la 17, il faut en effet chercher du côté du dollar, et en plus une des pistes pour la résolution de l'énigme se trouve dans des parcs d'attractions  :wink:

oui oui je parlais de la 19 :-D

Edit : tu as quel age Maverick ? Perso j'en suis à bac +5ça devrait suffire nan  :-D ?
Latin, c'est un jeu de mot sur la phrase en question, qui peut vous donner un gros indice.
Mais moi il n' y a pas de phrase juste un schéma avec des nombres colorés

Vraiment je comprends rien à la 19, j'y pers mon latin lol...
Au final ton indice ma plus embrouillé qu'autre chose. J'ai jamais vu ce genre de schéma on voit ça en techno ou un truc dans ce genre? Parce que du latin j'en ai fais et j'ai jamais vu de schéma comme ça

Essaye de latiniser le verbe de la phrase, et ça devrait te donner un mot qui est au dictionnaire.  Ensuite, trouve le rapport avec ce mot et une partie de l'indice du site d'énigme

Mais quelle phrase il n' y a aucune phrase? L'indice c'est "53-60-53-58 K. " et l'image c'est un schéma avec des nombres coloriés.
Tu es sure que tu ne parle pas de la 20 ?

Edit : Si tu parles du verbe potasser, j'ai trouver une traduction (difficilement) je trouve posca,  Or je sais que c'est une marque de gros marqueur qui servent souvent à faire des Tag (le genre de connerie que l'on fait à 16ans. Mais bon cela m'étonnerais que cela soit un mot du dico lol. l'indice se termine par k aussi ce qui est le la lettre du potassium dans le tableau de Mendeleiev. Enfin bref je cherche vers les posca ou vers le potassium ou ni l'un ni l'autre ??

Ce que j'ai écrit

Il faut potasser, peut-être en latin...

Donc, pota...

Avec ce mot, c'est un rapport direct avec une partie de l'indice.

chapichapo, dans ton edit, tu as toute la clé de décryptage de l'énigme.  Il n'y a pas beaucoup d'endroits avec des nombres jusque 89

(pour te dire tout ce que j'ai essayé, j'ai même tenté loto, bingo, ..., mais ce n'était jamais la bonne réponse  :|)

Oui fini aussi , Merci pour tout Maverick. En faite la 19  n'était pas si dure j'avais tout en main et je n'ai pas su l'utiliser :|. Je confirme ce que j'ai dis j'ai étais du bêtise sur ce coup là (comme pour la 3 d'ailleurs). Je comprend pas pourquoi des fois je bloques surtout que celle-ci concerne mon domaine alors que celle qui concerne la religion j'ai trouvé tout de suite alors que je suis athée  :idiot:.
Bref vivement la suite  :-)

Edit : Je viens de voir ton post jeremy06b, l'indice ne m'as pas aidé mais c'est parce que Maverick m'a aidé sinon je le trouves super bien trouvé (enfin Jazz aurait pu mettre 53-11-53-6 et là je suis sure que j'aurais trouvé de suite :mrgreen: )

AnTwAn a dit:
Je suis bloqué à la 12 mais un truc de malade  :lol:
En France, on a une route qui a donné son nom à une attraction au PA.
Mais dans le pays qui est représenté, quel est son homologue ?