[Site Web] Place à l'énigme sur Enigma Place !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jayz9
  • Date de début Date de début
Je n'ai toujours pas trouver la 22 :-D , je deviens fou  :idiot:  lol.
Mais merci pour votre aide en particulier jeremy06b pour son MP :mrgreen:

Même sur ouverture facile je ne suis jamais rester aussi longtemps bloqué :-o , j'ai beau regarder les post-it , entre les post-it je discerne rien de particulier, j'ai du essayer près de 200 mots mais à chaque fois sans grande conviction.

Edit : ba voila il a suffit que je post mon message et j'ai (enfin) trouvé de suite 8-) ... incroyable comment j'ai tourné autour de la réponse :-D

CoasterOlivier a dit:
Sur Google tu inscriit les trois nombres, le 4ème devrait couler de source (ha la ....)
Ca c'est la 10  :wink:  La 11 c'est le long mot (mais où la réponse est tout le contraire)
CoasterOlivier a dit:
Par un mot clé sur moteur de recherche (aucun fonctionne : moteur , recherche , mot!)
En principe, tu dois pouvoir trouver sans aucun problème le E, le L, le S, le T, le I.
Et ça te donne déjà plus de 50% des lettres placées.

Le 4e mot devrait être assez facile, puisque tu vois qu'il manque au moins une voyelle en 3e place et que le E et le I étant déjà pris, ça limite les choix possible, et un mot de 4 lettres avec ces 3 lettres, il n'y en a pas des masses.  Quand tu trouves ce mot, ça complète encore pas mal.

Le 6e mot, là aussi chercher la lettre qui pourraient correspondre à l'avant-dernière lettre.  Mais vu que le symbôle se trouve aussi dans le 5e mot, déjà bien rempli, le choix devrait être unique.

Et de là, tu dois être capable de deviner la phrase et la réponse à cette question.

Maverick a dit:
Ca c'est la 10  :wink:  La 11 c'est le long mot (mais où la réponse est tout le contraire)En principe, tu dois pouvoir trouver sans aucun problème le E, le L, le S, le T, le I.
Et ça te donne déjà plus de 50% des lettres placées.

Le 4e mot devrait être assez facile, puisque tu vois qu'il manque au moins une voyelle en 3e place et que le E et le I étant déjà pris, ça limite les choix possible, et un mot de 4 lettres avec ces 3 lettres, il n'y en a pas des masses.  Quand tu trouves ce mot, ça complète encore pas mal.

Le 6e mot, là aussi chercher la lettre qui pourraient correspondre à l'avant-dernière lettre.  Mais vu que le symbôle se trouve aussi dans le 5e mot, déjà bien rempli, le choix devrait être unique.

Et de là, tu dois être capable de deviner la phrase et la réponse à cette question.
J'ai que les E de placé ! Voici :
_ _    E _ _ _ E  _ _ _ _  _ E _ E _ _ E  _ E _ E _ _  _ _  _ _ E _ E (J'ai compris que l'avant dernier E a un accent !)

Ice a dit:
Heu la 11 c'est pas ça, il n'y a pas de nombres. La 11 c'est avec l'énorme mot :?.

Ah tu as au moins 26 lettres , (wiki ... t'as quelque chose ?)

Ice a dit:
Heu la 11 c'est pas ça, il n'y a pas de nombres. La 11 c'est avec l'énorme mot :?.
Comme tu as un message sympathique pour mon pseudo dans ta fiche, je vais donner un coup de main :

1) Va dans google
2) Commence à taper le long mot, en principe il devrait rapidement enclencher l'auto-complete qui te montre que le mot est connu
3) En haut du résultat de la recherche, tu dois avoir l'encyclopédie, va sur cette page-là
4) Regarde attentivement la page de l'encyclopédie mais sans lire quoi que ce soit du texte, et regarde si il n'y a pas une illustration en rapport avec le pays donné dans l'indice.
5) Regarde le texte autour de cette illustration, et tu devrais trouver la réponse, et tu verras qu'elle est en effet aux antipodes du long mot  :wink:

CoasterOlivier a dit:
J'ai que les E de placé ! Voici :
_ _    E _ _ _ E  _ _ _ _  _ E _ E _ _ E  _ E _ E _ _  _ _  _ _ E _ E (J'ai compris que l'avant dernier E a un accent !)
Une erreur : les points dans les images comptent.  Tu as une série de symbôles avec des points et une série de symbôles sans points.

_ _
E _ _
_ E
_ _ _ _
_ E _ E _ _ E
_ E _ E _ _
_ _
_ _ _ _ E

Un mot de 2 lettre, _ E, il y en a pas des masses, surtout que la première lettre de ce mot-là et la deuxième du premier mot  :wink:  Ensuite tu as le 2e mot, puis le 3e  :wink:

Ouais une nouvelle énigme :lol:

Edit : bon ba j'ai toute de suite trouvé à quoi correspondais l'image. Je pensais que l'énigme était un jeu de mot entre son nom et le nom de *'****** principal mais nan en faite :-D

chapichapo a dit:
Ouais une nouvelle énigme :lol:

Edit : bon ba j'ai toute de suite trouvé à quoi correspondais l'image. Je pensais que l'énigme était un jeu de mot entre son nom et le nom de *'****** principal mais nan en faite :-D

Bah pour le nom de l'énigme oui il y a un peu de ça  :-D
Mais la réponse est beaucoup plus difficile  :evil:

Elle est bigrement dure cette énigme j'ai toujours pas trouvé et je suis parti dans des raisonnements de fou :
genre 19+4=23 donc j'ai additionné les nombres liés à ces énigmes j'ai trouvé 990 c'est pas ça ensuite je me suis dit 990+19+4=1013, je me suis dit c'est sure c'est ça :idiot: (car en plus 10+13=23) et ba nan...

Edit : trouvé