[Six Flags Fiesta Texas] Iron Rattler pour 2013 - Rehab RMC

gaga_lefou a dit:
- Hybrid avec des rails en acier et des supports en bois ( cf Gemini à Cedar Pont ) <--- Cedar Pont :-D  [...]
Donc pour Iron Rattler, on a un Steel Coaster avec structure en bois donc par définition un Hybride Coaster.

Perso, je pense pas qu'on puisse vraiment mettre Gemini et Iron Rattler dans la même catégorie, Gemini est plus proche d'un steel qu'Iron Rattler, car ses rails sont les mêmes que ceux d'un steel (rails tubulaires), alors que ceux d'Iron Rattler sont plus proches de ceux d'un wooden (rails plats), la seule différence est qu'ils sont en acier ... En espérant que vous m'avez compris.
 
S4mumu a dit:
Perso, je pense pas qu'on puisse vraiment mettre Gemini et Iron Rattler dans la même catégorie, Gemini est plus proche d'un steel qu'Iron Rattler, car ses rails sont les mêmes que ceux d'un steel (rails tubulaires), alors que ceux d'Iron Rattler sont plus proches de ceux d'un wooden (rails plats), la seule différence est qu'ils sont en acier ... En espérant que vous m'avez compris.

Voila en fait c'est plutôt une question de rails tubulaires. Tout les steel ont des rails tubulaires donc quand ces rails tubulaires sont utilisés sur des supports en bois, la on peut parler d'hybride (comme avec le cedar creek mine ride par exemple). Mais quand on a des rails en bois et des supports en acier, je préfère parler d'un wooden. Bref pour moi la définition d'un hybride c'est: rail tubulaires + supports en bois.

Donc pour moi ça semble logique mais c'est vrai que sur un aspect technique ça sera plutôt ça:
gaga_lefou a dit:
Il y a 3 catégories de coaster: Steel, Wooden, Hybrid

Dans le dernier cas, il y a deux style d'Hybrid Coaster:
- Hybrid avec des rails en acier et des supports en bois ( cf Gemini à Cedar Pont )
- Hybrid avec des rails en bois et des supports en acier ( cf Voyage à Holiday World )

En fait je trouve que les supports en acier sont la seulement pour tenir les rails en bois et font plutôt accessoire. Mais sur les rails en bois, il y aura un train qui passera et donc on aura le bruit d'un train qui roule sur des rails rails en bois et ça sert à ça un wooden, c'est pour le charme de la texture.Donc tant qu'il y aura des rails en bois, je persisterai à dire que c'est un wooden.  :wink:
 
On s'en fou de la forme des rails...c'est encore de l'esthétique.

Qu'ils soient ronds ou carrés, si les rails sont en acier, techniquement ce n'est pas un Wooden Coaster.

Sur RCDB New texas Giant et Iron Rattler sont des Hybrids, de même qu'au Wooden Coaster Poll, New Texas Giant n'apparaissait pas car le train ne roule pas sur du bois mais de l'acier donc ils ne considéraient plus ça comme un wooden.
 
Encore des photos de la construction:

ir4_1.jpg


ir5_1.jpg


ir6_0.jpg


http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=46317&start=1140
 
Des fois je me demande comment de simples poutrelles en bois vont retenir le passage d'un train de plusieurs tonnes !! C'est vraiment impressionant.
 
L'élément sur la 3ème photo est impressionnant. Il doit procurer une sensation énorme, vous avez vu l'entrée ?