Intamin Fan a dit:
Moi je trouve que c'est nul de juger un coaster par rapport aux rails. Faut le juger par rapport à son aspect final, perso, je trouve que c'est un
vrai wooden. Chaque catégorie de coaster à son style et je pense que celui-ci à un steel de wooden. ( oui j'essaye de vous embrouiller
)
Enfin bref, si vous voyez ce que je veux dire ...
Nous avons la même définition d'un wooden, dans ce cas
Le truc, c'est que si la structure est en métal, c'est 80% au moins du ride (Ou du pseudo "wooden") qui est en métal. Un vrai wooden, y aura du métal, bien sûr, mais ce sera 20% de métal pour 80% de bois ...
Les rails ne rentrent pas dedans, en se mettent à la place du visiteur, qu'est ce qu'il verra d'Iron Rattler, Gemini, ou Outlaw Run ? Du bois. Qu'est ce qu'il verra sur "The Voyage" ? Une énorme masse de métal qu'on ose appeler montagne russe en bois ...
N'empêche, je sais pas quel constructeur a proposé des structures en métal, pour les wooden, sans doute qu'il y a des gros avantages à choisir ça, mais sérieusement ... Ça casse carrément l'image du coaster en bois, d'accord pour moderniser ça, RMC le fait franchement très bien, je pense même que l'entreprise est très attachée à cette image du vieux coaster Américain en bois. Mais après, c'est vrai que chacun juge comme il veut ...
C'est un débat auquel je suis très attaché, si il existait autant de débats sur l’intérêt des multi-lift, je serais sans doute aussi intéressé
Et sinon, la dernière photo, on dirait vraiment que les riders vont se manger les côtés du train :roll: J'ai hâte de voir les tests d'Outlaw Run & Iron Rattler, ça paraît tellement fantaisiste