[Six Flags Great Adventure] Actu / Discussion générale

Sauf que pour moi, le problème, c'est moins le track en lui-même que cette lap bar de l'enfer, qui se resserre à un point inimaginable. Je n'avais pas souvenir de ça sur les premières années (on faisait le coaster les bras levés sans problème, c'était doux comme un RMC actuel ...). La lap bar se resserre tellement qu'elle finit par passer sous les côtes, j'ai presque eu peur de me briser les côtes avec les secousses sur la fin du parcours. La fin du tour est clairement une torture et on n'a qu'une envie, que ça s'arrête très vite. Donc ok pour un retrack Intamin, mais il faut aussi régler ce problème de lap bar qui se resserre à l'infini !

• J'aime
Réactions: Cyril92 et BenJ
C'est l'année de son ouverture que je l'ai ridé et en effet, la lapbar ne bougeait pas du tout, on pouvait profiter pleinement du début à la fin et là ce n'est pas un problème de vieillissement mais sûrement une modification faite ou demandée pour une raison quelconque par le parc.

• J'aime
Réactions: Cyril92 et flex
Mini hors sujet car je suis au parc et je vous déteste de m’avoir survendu El Toro via son classement dans Captain Coaster 😭 Mise à part la first drop et les deux premiers camel back, après c’est aussi inconfortable que T2Z… une horreur absolue : ça tape très très violemment.

J’en attendais tellement surtout après avoir fait Balder l’année dernière qui est d’un confort exceptionnel et qui est dans mon top 5 tout confondu. En plus Balder est vieux de 3 ans de plus…

Énorme déception, il ne mérite pas du tout sa place sur Captain Coaster.
En fait ça dépend et je n'ai aucune idée de quoi, je l'ai ridé le 20 juin en pleine canicule et c'était le pied et le 5 juin la douleur, je ne comprends pas ce ride

Si, si, je n'arrête pas de le signaler d'année en année, à chaque fois que je vais au parc. Je connais d'autres fans qui sont d'accord avec ce constat aussi. Perso, je l'ai fait pour la première fois en 2008 et c'était un monstre. Il n'a fait que se dégrader lentement pour être l'horreur absolue qu'il est aujourd'hui. Je lui ai mis un score sévère sur Captain, mais pas suffisamment pour le faire descendre. Les gens restent sur le fait que c'était une légende. Aujourd'hui, c'est une bouse, s'ils le rasaient, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Franchement Flex il est plus confort que 90 des woodens que l'on a fait en Chine avec Julien cette année et auquel tu as mis entre 4 et 5*, tu l'as refait cette année ? c'est moins pire qu'il y a deux ans non ?

Merci, avoir un tel pilier comme toi qui vienne confirmer cela me rassure. J’aurais dû voir ta critique avant de le faire.

Captain Coaster doit refléter la qualité du coaster à la date d’aujourd’hui, on peut pas le laisser aussi haut avec pour argument « c’était un coaster d’exception avant ».
Dans ce cas, El Toro, Voyage, Boulder Dash, Python in Bamboo Forest devraient perdre pas mal de place je le dis depuis longtemps (et même G Force dans son genre)

Franchement Flex il est plus confort que 90 des woodens que l'on a fait en Chine avec Julien cette année et auquel tu as mis entre 4 et 5*, tu l'as refait cette année ? c'est moins pire qu'il y a deux ans non ?
Oui c'est possible que certains avis de Chine ne soient plus trop à jour, dans la même logique que pour El Toro. Par contre si on prend pour exemple le Gravity Group de Fantawild Ningbo, je l'ai fait seulement un an avant vous, donc on n'est peut-être pas sensibles aux mêmes types de secousses. Moi en général, je supporte bien des vibrations "lambdas" on va dire. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec un train qui "saute" sur les rails comme Boulder Dash (hors retrack) ou une lap bar qui se resserre à l'infini comme El Toro. Et non, je ne l'ai pas refait cette année, car chaque année ils le retrackent et chaque année c'est pire que la précédente. L'année dernière, je m'étais juré de ne plus jamais m'infliger cette torture. Tant qu'ils ne lui auront pas fait comme à T-Express et éventuellement changé les trains, pour moi, El Toro n'existe plus. (Tout dans la demi-mesure cet avis 🤭🤣)

• J'aime
Réactions: Denis
Quand j'ai fait T-Express en 2021 j'avais environ 25 de CC, mon seul wooden c'était TDZ, donc je pensais que les woodens ça tapait. Apparemment T-Express était devenu assez désagréable, ce qui a mené vers son retrack 208 RMC, mais j'en ai vraiment un souvenir d'un coaster extrêmement fluide. Serait-ce parce que je ne comparais qu'au vieux TDZ ou n'était-il pas si violent ? Ou alors je tanke bien les vibrations ? Ridé à l'avant-last (donc pas sur la roue) et au first. Je me demande si El Toro n'aurait pas le même syndrome ? Je devrais poser mes fesses dedans cet été, mais dois-je arrêter de me hyper en me rappelant les 2 autres préfabs qui sont des bombes (non pas toi Colossos) ? Vraiment vous me faites peur là...

Quand j'ai fait T-Express en 2021 j'avais environ 25 de CC, mon seul wooden c'était TDZ, donc je pensais que les woodens ça tapait. Apparemment T-Express était devenu assez désagréable, ce qui a mené vers son retrack 208 RMC, mais j'en ai vraiment un souvenir d'un coaster extrêmement fluide. Serait-ce parce que je ne comparais qu'au vieux TDZ ou n'était-il pas si violent ? Ou alors je tanke bien les vibrations ? Ridé à l'avant-last (donc pas sur la roue) et au first. Je me demande si El Toro n'aurait pas le même syndrome ? Je devrais poser mes fesses dedans cet été, mais dois-je arrêter de me hyper en me rappelant les 2 autres préfabs qui sont des bombes (non pas toi Colossos) ? Vraiment vous me faites peur là...

Même ressenti que toi sur T-Express fin 2022.

Oui c'est possible que certains avis de Chine ne soient plus trop à jour, dans la même logique que pour El Toro. Par contre si on prend pour exemple le Gravity Group de Fantawild Ningbo, je l'ai fait seulement un an avant vous, donc on n'est peut-être pas sensibles aux mêmes types de secousses. Moi en général, je supporte bien des vibrations "lambdas" on va dire. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec un train qui "saute" sur les rails comme Boulder Dash (hors retrack) ou une lap bar qui se resserre à l'infini comme El Toro. Et non, je ne l'ai pas refait cette année, car chaque année ils le retrackent et chaque année c'est pire que la précédente. L'année dernière, je m'étais juré de ne plus jamais m'infliger cette torture. Tant qu'ils ne lui auront pas fait comme à T-Express et éventuellement changé les trains, pour moi, El Toro n'existe plus. (Tout dans la demi-mesure cet avis 🤭🤣)
Bien dommage que tu n'ai pas retesté un tour cette année, pour ma part fait début juin, et j'ai adoré El Toro qui s'est hissé dans mon top 5. On a notamment pu le chain ride pendant presque 1h sans descendre du train en soirée avant la fermeture, car le parc était vide.

On a pas eu de problèmes de lap-bar qui se resserrent, du moins pas au point de rendre l'expérience insupportable, possible que la maintenance du parc ait réglée le problèmes pour cette saison. En sachant que je suis généralement extrêmement sensible à ce genre de problèmes, Skyrush m'a par exemple mis parfois très mal avec le resserrage malgré les nouvelle lap bar, mais je n'ai jamais été en détresse sur les freins de El Toro avec plus d'une quinzaine de tours.

Et concernant les vibrations, clairement il y'en a qui peuvent être fortes et gêné certain je le conçois. Mais uniquement dans le demi-tour et les virages de fin, on profite pleinement des air times et ces vibrations restent surmontable je trouve, quelque part c'est dans le thème, il faut dompter un peu le toro lors de notre rodéo ^^

Par contre le wooden de Ningbo, fait en mai, une purge qui m'a filé un mal de crâne horrible avec un seul tour, je priais pour en sortir passer les 10 premières secondes et pour le coup on était vraiment sur des vibration qui "sautent" comme tu le dis, avec une très grande force et ampleur dans les secousses.

• J'aime
Réactions: Denis
Si ça se trouve, c'est les vibrations qui font le système de retenue se resserrer régulièrement.

• J'aime
Réactions: flex
Bien dommage que tu n'ai pas retesté un tour cette année, pour ma part fait début juin, et j'ai adoré El Toro qui s'est hissé dans mon top 5. On a notamment pu le chain ride pendant presque 1h sans descendre du train en soirée avant la fermeture, car le parc était vide.
Je comprends vraiment pas la différence de ressenti d’une personne à l’autre et ici à 15j près… j’ai failli perdre mes côtes et me mordre la langue, je n’ai pas subi des vibrations mais bien des coups sur tout mon corps…

Et la lap bar s’est bien resserré, la maintenance n’a rien réglée. Ça dépend peut-être de la corpulence de chacun.

Chain ride ce truc ? C’est être SM selon moi 😂

Et totalement contre l’argument « les vibrations c’est dans le thème » ou « c’est logique avec un wooden », il y en a pleins qui s’en passent.

• J'aime
Je comprends vraiment pas la différence de ressenti d’une personne à l’autre et ici à 15j près… j’ai failli perdre mes côtes et me mordre la langue, je n’ai pas subi des vibrations mais bien des coups sur tout mon corps…

Et la lap bar s’est bien resserré, la maintenance n’a rien réglée. Ça dépend peut-être de la corpulence de chacun.

Et totalement contre l’argument « les vibrations c’est dans le thème » ou « c’est logique avec un wooden », il y en a pleins qui s’en passent.
Pour les vibration évidement que ce n'est pas un argument, cette partie de mon message était du second degré d'où le smiley à la fin. Je précise juste avant que je conçois que ce soit trop pour certain.

À noter qu'on a pas parlé d'une chose c'est de la différence énorme sur le ressenti des vibration selon que vous êtes assis dans la rangée du milieu du wagon ou pas, la grande majorité de mes rides sur Toro je les ai faits en étant en milieu de wagon car pour le coup effectivement en étant assis sur les roue c'est difficilement surmontable en effet.

Pour les laps, on a eu quelques tour ou elle s'est resserré mais jamais au point de nous mettre en PLS arrivait sur les freins, ça peut être une différence selon le train aussi ? On avait qu'un seul des deux train lors de notre visite.

Je vous dis je n'ai rien compris le 20/6 c'était génial et le 4/7 franchement pas confort, il y a un truc que je ne pige pas mais bon il tombe en panne plusieurs fois par jour donc c'est peut-être lié

• J'aime