[Six Flags Great Adventure] Launch Coaster pour remplacer Kingda Ka et Green Lantern (2026)

Au final vu que l'Europe progresse et que les USA stagnent y'a plus de trucs waouh qui justifient le voyage. Plein de trucs bien mais pas au point de surclasser l'Europe 😭
Bah quand mĂȘme faut pas pousser mĂ©mĂ© dans les orties Pcc59 😅
Ils ont une vingtaine de RMC (soit les 2/3 du total mondial) dont 2 des plus gros, dont un considĂ©rĂ© comme le meilleur (et comme le meilleur grand-huit au monde tout court d'ailleurs), ils ont 4 giga-coasters dont 3 des meilleurs, ils ont un nombre COLOSSAL d'excellents woodens (Voyage, Phoenix, plĂ©thore de GCI's...), ils ont d'Ă©normes et magnifiques B&M (Tatsu, Manta, Sheikra, Griffon, Alpengeist, Montu, Afterburn, PLEIN d'hypers dont Nitro et Mako qui sont excellents), et je ne parle mĂȘme pas d'autres monstres comme Velocicoaster, Maverick, Skyrush, Pantheon, X2, Phantom's Revenge, et j'en oublie sĂ»rement. Ah pis El Toro quand mĂȘme, il est encore lĂ  mine de rien !
Pour rappel les USA ont à eux seuls plus de la MOITIE du top 20 Captain Coaster... ça en fait des trucs "waouh" je trouve !

Si on regarde juste les coasters, mĂȘme sans Kingda Ka Ă©videmment que les USA surclassent encore l'Europe 😅 la tendance va peut-ĂȘtre se renverser avec le temps (on a quand mĂȘme aussi beaucoup de grosses tueries, et 6 coasters dans le top 20 Captain Coaster, c'est pas mal non plus), mais Ă  l'heure actuelle je trouve qu'il n'y a toujours pas photo.

Encore d’autre marqueur

Beaucoup de fan affluent vers le parc avant le 10 novembre, date de la potentielle fermeture.

Mauvaise surprise certains constatent que le parking adjacent a Kingda Ka et Green Lantern est fermĂ© et entourĂ© de barriĂšre. Ah oui, le logo de Zumanjaro a Ă©tĂ© retirĂ© de l’entrĂ©e de la file d’attente.

Ça sent pas bon

J'ai encore du mal Ă  y croire... Suis-je dans le dĂ©ni ? 😱 ils ne vont quand mĂȘme pas virer sans concessions une telle machine ? Est-ce que c'est dĂ©jĂ  arrivĂ©, d'ailleurs, qu'un parc dĂ©molisse un truc aussi Ă©norme ? (bon, Ă©videmment que non puisque c'est la plus haute montagne russe du monde... mais au-delĂ  de ça, je ne crois pas qu'un parc se soit dĂ©jĂ  dĂ©barrassĂ© d'un giga-coaster ou mĂȘme d'un hyper-coaster - exception faite de Son of Beast)

J'ai jamais dit que les USA Ă©taient nazes mais simplement que l'offre coasters s'Ă©tant Ă©normĂ©ment dĂ©veloppĂ©e et amĂ©liorĂ©e en Europe, tu peux Ă  prĂ©sent trouver des "Ă©quivalents" chez nous. ÉdulcorĂ© certes, mais je trouve qu'on n'a plus Ă  rougir de la comparaison, lĂ  oĂč y'a 20-25 ans la question ne se posait mĂȘme pas et le match Ă©tait pliĂ©.

FĂ»t une Ă©poque oĂč si tu voulais du waouh t'avais pas trop le choix c'Ă©tait presque exclusivement aux USA. Fais-toi aujourd'hui un road trip en Europe et y'a largement de quoi rider de la bonne machine !

KK faisait partie de ces coasters "hors normes" oĂč tu te disais faut que je le fasse au moins une fois dans ma vie et Ă  lui seul justifiait le voyage car pas d'Ă©quivalents. Si ça commence Ă  dĂ©truire ces icĂŽnes-lĂ  ça craint 😭

Bon aprĂšs s'ils se remettent Ă  jouer Ă  celui qui a la plus grosse et dĂ©truisent KK pour construire un coaster qui va battre les records de Falcon's Flight je ferme ma gueule đŸ€Ł

• Like
RĂ©actions: Rollback One
ils ne vont quand mĂȘme pas virer sans concessions une telle machine ?
Vu le prix d'exploitation (si le chiffre que moi puis @Taronworlddomination avons évoqué en page précédente est vrai, 1 million de dollars par an), et les nombreux problÚmes et fermetures qu'il a récemment subis (comme les autres Accelerator Coasters Intamin depuis quelque temps : Formula Rossa SBNO depuis janvier, l'accident de TTD, Xcelerator qui a fermé plus d'un an et demi en 2022-2023), Six Flags a dû faire pas mal de concessions et aurait potentiellement pu le fermer plus tÎt...

On peut regretter qu'il n'y aura pas eu de vĂ©ritable annonce, mais la fusion Six Flags x Cedar Fair y est peut-ĂȘtre pour quelque chose, comme pour les autres fermetures d'attractions en cette fin de saison, dont les dĂ©cisions ont Ă©tĂ© / sont prises rapidement.

MĂȘme si ça veut pas dire grand-chose (je pense) pourquoi avoir repeint les trains du strata en 2023 ?

En reparlant de ça, un train qui commençait Ă  ĂȘtre rĂ©habilitĂ© pendant au dĂ©but de la saison est Ă  l’abandon Ă  cĂŽtĂ© de la gare. À moitiĂ© dĂ©montĂ©, rien n’a bougĂ© depuis un moment d’aprĂšs la vidĂ©o de Coaster Studios.

08568E4F-99FD-4AEF-941F-5580AC5B4AEA.jpeg
D5DAEC99-170D-4161-BCDE-70B3FD20DE7D.jpeg
26F82C45-2D3A-47AA-AB4E-E3D0BCDD2AD3.jpeg

• Like
RĂ©actions: Walibi FAN
Permis de démolition pour Green Latern (donc 0 annonce de la part de Six Flags) :
3D5E4C13-93A0-4426-8012-5E735D98DFF6.png

https://www.sdlportal.com/towns/nj/ocean/jacksontwp/building/permit/C-24-04285

Un permis de démolition déposé aussi pour les parachutes et le Top Spin :

1731436489565.png

1731436504223.png

https://www.sdlportal.com/towns/nj/ocean/jacksontwp/building/permit/C-24-04286
https://www.sdlportal.com/towns/nj/ocean/jacksontwp/building/permit/C-24-04284

Rien pour Kingda Ka ! Par contre la communication par mail indique qu’il y aura bientît une annonce concernant Kingda Ka !

7BAE8645-FB2F-49FB-9838-D91DACB3288A.jpeg

On peut commencer Ă  espĂ©rer un potentiel retrack ou quelque chose dans ce genre ? AprĂšs je pense que sans Swing Launch il est impossible avec du LSM d’atteindre une telle vitesse sur la distance du launch ?

DerniÚre édition par un modérateur:
On peut commencer Ă  espĂ©rer un potentiel retrack ou quelque chose dans ce genre ? AprĂšs je pense que sans Swing Launch il est impossible avec du LSM d’atteindre une telle vitesse sur la distance du launch ?
Si la longueur du launch initial ne le permettrait pas, ils pourraient toujours rajouter des LSM dans un tier de l'entrée du top hat afin d'atteindre la vitesse du launch actuel.

Je doute d'un rajout de longueur aprÚs le camelback car selon moi ça prendrait énormément de place au sol pour au final aucune nouveauté en termes de quantité d'offre. Une flÚche comme TDD2 mais avec un constructeur plus fiable ou pourquoi pas faire appel à Intamin serait plus judicieux pour garder une place pour une vraie nouveauté.

Green Lantern a déjà son ùge étant donné que c'est une reloc et j'avais lu sur le topic Phantasialand que Huss a un délai plutÎt long pour les piÚces de rechange donc il me semble logique de vouloir s'en défaire...

Pour moi on aura une flÚche faite par une autre société ou une prolongation de la longueur du launch accompagné d'un nouveau coaster/ride pour ajouter du contenu au parc.

Si la longueur du launch initial ne le permettrait pas, ils pourraient toujours rajouter des LSM dans un tier de l'entrée du top hat afin d'atteindre la vitesse du launch actuel.

Je doute d'un rajout de longueur aprÚs le camel-back car selon moi ça prendrait énormément de place au sol pour au final aucune nouveauté en terme de quantité d'offre. Une flÚche comme TDD2 mais avec un constructeur plus fiable ou pourquoi pas faire appel à Intamin serait plus judicieux pour garder une place pour une vraie nouveauté.

Green Lantern a déjà son ùge étant donné que c'est une reloc et j'avais lu sur le topic Phantasialand que Huss a un délai plutÎt long pour les piÚces de rechange donc il me semble logique de vouloir s'en défaire...

Pour moi on aura une flÚche faite par une autre société ou une prolongation de la longueur du launch accompagné d'un nouveau coaster/ride pour ajouter du contenu au parc.

J’espĂšre pas une flĂšche, mĂȘme si ça rajoute un peu de longueur, ça rend l’accĂ©lĂ©ration beaucoup plus progressive et donc moins intĂ©ressante pour ce genre de coaster.

• Like
RĂ©actions: Gaylor et Greg2Rota
Kingda Ka a un launch de 200 mĂštres de long, celui de Red Force mesure 160 mĂštres et atteint 180 km/h. Je pense qu'avec 40 mĂštres de plus, les ingĂ©nieurs peuvent pousser jusqu'Ă  200 km/h avec des trains plus petit et plus lĂ©ger. À voir si un systĂšme LSM peut supporter cette accĂ©lĂ©ration...

Un premier article de journal local annonçant la fermeture de Kingda Ka, l'entretien Ă©tant devenu trop couteux. Six Flags devrait faire l'annonce cette semaine, un "new and exciting ride" devrait le remplacer et le parc devrait investir 50 millions de dollars pour son anniversaire (les 50 ans c'Ă©tait pas en 2024 ? Ils recyclent le Super Boomerang lĂ  😂) :

C'est moi ou la fusion de Cedar Fair et Six Flags rend leurs annonces Ă  chier ?
Je sais qu'il y a le topic sur la fusion des entitĂ©s mais Kingda Ka est vraiment le joyau de la couronne des records (tant que Falcon's Flight n'est pas ouvert) et ils ne font mĂȘme pas en sorte que son avenir soit clair et prĂ©cis. Je me demande si le service de contact n'est pas autant perdu que nous avec tous ces mails qui concordent pas.
Ils veulent gérer ça sans trop en parler mais c'est tellement "facile" de se renseigner, tous leurs projets de démolition leakent et, au final, tout le monde est perdu et arrive difficilement.
Je sais pas ce qu'ils attendent Ă  faire le dĂ©compte des morts comme dans Hunger Games, mais ils gĂšrent ça comme des bureaucrates et ne pensent mĂȘme pas aux passionnĂ©s et aux visiteurs dont certains prĂ©parent des mois, voir des annĂ©es, leurs visites dans leurs parcs pour se retrouver au final avec des parcs avec une capacitĂ© d'attractions rĂ©duites dont leurs icĂŽnes. C'est bien qu'ils annoncent des "nouvelles attractions 'EQSITTANTES'" mais faut savoir nous donner du concret, on en a marre de devoir se baser sur des bruits de couloir.

Pour moi, toute cette histoire est un Ă©norme foutage de gueule et n'annonce pas grand-chose de bon.

DerniĂšre Ă©dition:
  • Like
RĂ©actions: Kikintamin et Gaylor
Normalement Kingda Ka devrait bien ĂȘtre dĂ©montĂ© d’aprĂšs la communication du parc donc pas de spike ou retrack. Bon aprĂšs c'Ă©tait aussi eux qui disaient il y a une semaine que Kingda Ka serait ouvert pour 2025

124F11F6-3D5C-4516-BBE8-BD66F272E8E9.png

Ça reste tous de mĂȘme Ă©trange qu’aucun permis de destruction n’a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©, on parle quand mĂȘme d’un chantier d’ampleur sans prĂ©cĂ©dent pour dĂ©monter le Top Hat.

Dans une journée de presse concernant les nouveautés 2026, Six Flags annonce un launch coaster avec de multiples records et grandiose pour remplacer Kingda Ka

F19941C6-4314-4781-907E-65B2C3198C5A.jpeg

56E7B4CC-17BC-4BAF-AF3B-5B9D395F1879.jpeg

Je pense qu’il risque de dĂ©voiler un peu plus Ă  l’IAAPA lundi prochain.

DerniÚre édition par un modérateur:
Normalement Kingda Ka devrait bien ĂȘtre dĂ©montĂ© d’aprĂšs la communication du parc donc pas de spike ou retrack. Bon aprĂšs c’était aussi eux qui disaient il y a une semaine que Kingda Ka serait ouvert pour 2025

Voir la piĂšce jointe 24062

Ça reste tous de mĂȘme Ă©trange qu’aucun permis de destruction n’a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©, on parle quand mĂȘmes d’un chantier d’ampleur sans prĂ©cĂ©dent pour dĂ©monter le Top Hat.

Dans une journée de presse concernant les nouveautés 2026, Six Flags annonce un launch coaster avec de multiples records et grandiose pour remplacer Kingda Ka

Voir la piĂšce jointe 24063
Voir la piĂšce jointe 24064

Je pense qu’il risque de dĂ©voiler un peu plus Ă  l’IAAPA Lundi prochain.
On dirait que j'ai parlé vite concernant le "pas d'annonces" mais c'est pas non plus celle qu'on attendait.
Ces enfoirés ont fermé l'un des coasters les plus iconiques sans le moindre événement de fermeture, aucunes annonces officielles avant son dernier jour, rien ! Nada ! Nothing !
Aucune Ă©motion, aucune pensĂ©e pour les visiteurs et passionnĂ©s mais vraiment rien du tout ! N'importe quel autre parc, n'importe quel autre gestionnaire aurait bougĂ© vents et marĂ©es pour se sĂ©parer de leur plus gros coaster. C'est un peu une annĂ©e de merde n'empĂȘche car on a perdu les deux seuls stratas du monde en une seule annĂ©e ! C'Ă©tait sur le bingo de qui ?!

D'ailleurs, RCDB ont été trÚs rapides pour faire le changement.
Screenshot_2024-11-14-18-06-38-73_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

DerniĂšre Ă©dition: