[Six Flags Great Adventure] Launch Coaster pour remplacer Kingda Ka et Green Lantern (2026)

Au final vu que l'Europe progresse et que les USA stagnent y'a plus de trucs waouh qui justifient le voyage. Plein de trucs bien mais pas au point de surclasser l'Europe 😭
Bah quand même faut pas pousser mémé dans les orties Pcc59 😅
Ils ont une vingtaine de RMC (soit les 2/3 du total mondial) dont 2 des plus gros, dont un considéré comme le meilleur (et comme le meilleur grand-huit au monde tout court d'ailleurs), ils ont 4 giga-coasters dont 3 des meilleurs, ils ont un nombre COLOSSAL d'excellents woodens (Voyage, Phoenix, pléthore de GCI's...), ils ont d'énormes et magnifiques B&M (Tatsu, Manta, Sheikra, Griffon, Alpengeist, Montu, Afterburn, PLEIN d'hypers dont Nitro et Mako qui sont excellents), et je ne parle même pas d'autres monstres comme Velocicoaster, Maverick, Skyrush, Pantheon, X2, Phantom's Revenge, et j'en oublie sûrement. Ah pis El Toro quand même, il est encore là mine de rien !
Pour rappel les USA ont à eux seuls plus de la MOITIE du top 20 Captain Coaster... ça en fait des trucs "waouh" je trouve !

Si on regarde juste les coasters, même sans Kingda Ka évidemment que les USA surclassent encore l'Europe 😅 la tendance va peut-être se renverser avec le temps (on a quand même aussi beaucoup de grosses tueries, et 6 coasters dans le top 20 Captain Coaster, c'est pas mal non plus), mais à l'heure actuelle je trouve qu'il n'y a toujours pas photo.



Encore d’autre marqueur…


Beaucoup de fan affluent vers le parc avant le 10 novembre, date de la potentielle fermeture.

Mauvaise surprise certains constatent que le parking adjacent a Kingda Ka et Green Lantern est fermé et entouré de barrière. Ah oui, le logo de Zumanjaro a été retiré de l’entrée de la file d’attente.

Ça sent pas bon…
J'ai encore du mal à y croire... Suis-je dans le déni ? 😢 ils ne vont quand même pas virer sans concessions une telle machine ? Est-ce que c'est déjà arrivé, d'ailleurs, qu'un parc démolisse un truc aussi énorme ? (bon, évidemment que non puisque c'est la plus haute montagne russe du monde... mais au-delà de ça, je ne crois pas qu'un parc se soit déjà débarrassé d'un giga-coaster ou même d'un hyper-coaster - exception faite de Son of Beast)
 
J'ai jamais dit que les USA étaient nazes mais simplement que l'offre coasters s'étant énormément développée et améliorée en Europe, tu peux à présent trouver des "équivalents" chez nous. Édulcoré certes, mais je trouve qu'on n'a plus à rougir de la comparaison, là où y'a 20-25 ans la question ne se posait même pas et le match était plié.

Fût une époque où si tu voulais du waouh t'avais pas trop le choix c'était presque exclusivement aux USA. Fais-toi aujourd'hui un road trip en Europe et y'a largement de quoi rider de la bonne machine !

KK faisait partie de ces coasters "hors normes" où tu te disais faut que je le fasse au moins une fois dans ma vie et à lui seul justifiait le voyage car pas d'équivalents. Si ça commence à détruire ces icônes-là ça craint 😭

Bon après s'ils se remettent à jouer à celui qui a la plus grosse et détruisent KK pour construire un coaster qui va battre les records de Falcon's Flight je ferme ma gueule 🤣
 
  • J'aime
Réactions: Rollback One
ils ne vont quand même pas virer sans concessions une telle machine ?
Vu le prix d'exploitation (si le chiffre que moi puis @Taronworlddomination avons évoqué en page précédente est vrai, 1 million de dollars par an), et les nombreux problèmes et fermetures qu'il a récemment subis (comme les autres Accelerator Coasters Intamin depuis quelque temps : Formula Rossa SBNO depuis janvier, l'accident de TTD, Xcelerator qui a fermé plus d'un an et demi en 2022-2023), Six Flags a dû faire pas mal de concessions et aurait potentiellement pu le fermer plus tôt...

On peut regretter qu'il n'y aura pas eu de véritable annonce, mais la fusion Six Flags x Cedar Fair y est peut-être pour quelque chose, comme pour les autres fermetures d'attractions en cette fin de saison, dont les décisions ont été / sont prises rapidement.
 
Même si ça veut pas dire grand-chose (je pense) pourquoi avoir repeint les trains du strata en 2023 ?


En reparlant de ça, un train qui commençait à être réhabilité pendant au début de la saison est à l’abandon à côté de la gare. À moitié démonté, rien n’a bougé depuis un moment d’après la vidéo de Coaster Studios.

08568E4F-99FD-4AEF-941F-5580AC5B4AEA.jpeg
D5DAEC99-170D-4161-BCDE-70B3FD20DE7D.jpeg
26F82C45-2D3A-47AA-AB4E-E3D0BCDD2AD3.jpeg


 
  • J'aime
Réactions: Walibi FAN
Permis de démolition pour Green Latern (donc 0 annonce de la part de Six Flags) :
3D5E4C13-93A0-4426-8012-5E735D98DFF6.png


https://www.sdlportal.com/towns/nj/ocean/jacksontwp/building/permit/C-24-04285

Un permis de démolition déposé aussi pour les parachutes et le Top Spin :

1731436489565.png

1731436504223.png


https://www.sdlportal.com/towns/nj/ocean/jacksontwp/building/permit/C-24-04286
https://www.sdlportal.com/towns/nj/ocean/jacksontwp/building/permit/C-24-04284

Rien pour Kingda Ka ! Par contre la communication par mail indique qu’il y aura bientôt une annonce concernant Kingda Ka !

7BAE8645-FB2F-49FB-9838-D91DACB3288A.jpeg



On peut commencer à espérer un potentiel retrack ou quelque chose dans ce genre ? Après je pense que sans Swing Launch il est impossible avec du LSM d’atteindre une telle vitesse sur la distance du launch ?
 
Dernière modification par un modérateur:
On peut commencer à espérer un potentiel retrack ou quelque chose dans ce genre ? Après je pense que sans Swing Launch il est impossible avec du LSM d’atteindre une telle vitesse sur la distance du launch ?
Si la longueur du launch initial ne le permettrait pas, ils pourraient toujours rajouter des LSM dans un tier de l'entrée du top hat afin d'atteindre la vitesse du launch actuel.

Je doute d'un rajout de longueur après le camelback car selon moi ça prendrait énormément de place au sol pour au final aucune nouveauté en termes de quantité d'offre. Une flèche comme TDD2 mais avec un constructeur plus fiable ou pourquoi pas faire appel à Intamin serait plus judicieux pour garder une place pour une vraie nouveauté.

Green Lantern a déjà son âge étant donné que c'est une reloc et j'avais lu sur le topic Phantasialand que Huss a un délai plutôt long pour les pièces de rechange donc il me semble logique de vouloir s'en défaire...

Pour moi on aura une flèche faite par une autre société ou une prolongation de la longueur du launch accompagné d'un nouveau coaster/ride pour ajouter du contenu au parc.
 
Si la longueur du launch initial ne le permettrait pas, ils pourraient toujours rajouter des LSM dans un tier de l'entrée du top hat afin d'atteindre la vitesse du launch actuel.

Je doute d'un rajout de longueur après le camel-back car selon moi ça prendrait énormément de place au sol pour au final aucune nouveauté en terme de quantité d'offre. Une flèche comme TDD2 mais avec un constructeur plus fiable ou pourquoi pas faire appel à Intamin serait plus judicieux pour garder une place pour une vraie nouveauté.

Green Lantern a déjà son âge étant donné que c'est une reloc et j'avais lu sur le topic Phantasialand que Huss a un délai plutôt long pour les pièces de rechange donc il me semble logique de vouloir s'en défaire...

Pour moi on aura une flèche faite par une autre société ou une prolongation de la longueur du launch accompagné d'un nouveau coaster/ride pour ajouter du contenu au parc.

J’espère pas une flèche, même si ça rajoute un peu de longueur, ça rend l’accélération beaucoup plus progressive et donc moins intéressante pour ce genre de coaster.
 
  • J'aime
Réactions: Gaylor et Greg2Rota
Kingda Ka a un launch de 200 mètres de long, celui de Red Force mesure 160 mètres et atteint 180 km/h. Je pense qu'avec 40 mètres de plus, les ingénieurs peuvent pousser jusqu'à 200 km/h avec des trains plus petit et plus léger. À voir si un système LSM peut supporter cette accélération...
 
Un premier article de journal local annonçant la fermeture de Kingda Ka, l'entretien étant devenu trop couteux. Six Flags devrait faire l'annonce cette semaine, un "new and exciting ride" devrait le remplacer et le parc devrait investir 50 millions de dollars pour son anniversaire (les 50 ans c'était pas en 2024 ? Ils recyclent le Super Boomerang là 😂) :
 
C'est moi ou la fusion de Cedar Fair et Six Flags rend leurs annonces à chier ?
Je sais qu'il y a le topic sur la fusion des entités mais Kingda Ka est vraiment le joyau de la couronne des records (tant que Falcon's Flight n'est pas ouvert) et ils ne font même pas en sorte que son avenir soit clair et précis. Je me demande si le service de contact n'est pas autant perdu que nous avec tous ces mails qui concordent pas.
Ils veulent gérer ça sans trop en parler mais c'est tellement "facile" de se renseigner, tous leurs projets de démolition leakent et, au final, tout le monde est perdu et arrive difficilement.
Je sais pas ce qu'ils attendent à faire le décompte des morts comme dans Hunger Games, mais ils gèrent ça comme des bureaucrates et ne pensent même pas aux passionnés et aux visiteurs dont certains préparent des mois, voir des années, leurs visites dans leurs parcs pour se retrouver au final avec des parcs avec une capacité d'attractions réduites dont leurs icônes. C'est bien qu'ils annoncent des "nouvelles attractions 'EQSITTANTES'" mais faut savoir nous donner du concret, on en a marre de devoir se baser sur des bruits de couloir.

Pour moi, toute cette histoire est un énorme foutage de gueule et n'annonce pas grand-chose de bon.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Kikintamin et Gaylor
Normalement Kingda Ka devrait bien être démonté d’après la communication du parc donc pas de spike ou retrack. Bon après c'était aussi eux qui disaient il y a une semaine que Kingda Ka serait ouvert pour 2025…

124F11F6-3D5C-4516-BBE8-BD66F272E8E9.png



Ça reste tous de même étrange qu’aucun permis de destruction n’a été déposé, on parle quand même d’un chantier d’ampleur sans précédent pour démonter le Top Hat.

Dans une journée de presse concernant les nouveautés 2026, Six Flags annonce un launch coaster avec de multiples records et grandiose pour remplacer Kingda Ka

F19941C6-4314-4781-907E-65B2C3198C5A.jpeg

56E7B4CC-17BC-4BAF-AF3B-5B9D395F1879.jpeg



Je pense qu’il risque de dévoiler un peu plus à l’IAAPA lundi prochain.
 
Dernière modification par un modérateur:
Normalement Kingda Ka devrait bien être démonté d’après la communication du parc donc pas de spike ou retrack. Bon après c’était aussi eux qui disaient il y a une semaine que Kingda Ka serait ouvert pour 2025…

Voir la pièce jointe 24062

Ça reste tous de même étrange qu’aucun permis de destruction n’a été déposé, on parle quand mêmes d’un chantier d’ampleur sans précédent pour démonter le Top Hat.

Dans une journée de presse concernant les nouveautés 2026, Six Flags annonce un launch coaster avec de multiples records et grandiose pour remplacer Kingda Ka

Voir la pièce jointe 24063
Voir la pièce jointe 24064


Je pense qu’il risque de dévoiler un peu plus à l’IAAPA Lundi prochain.
On dirait que j'ai parlé vite concernant le "pas d'annonces" mais c'est pas non plus celle qu'on attendait.
Ces enfoirés ont fermé l'un des coasters les plus iconiques sans le moindre événement de fermeture, aucunes annonces officielles avant son dernier jour, rien ! Nada ! Nothing !
Aucune émotion, aucune pensée pour les visiteurs et passionnés mais vraiment rien du tout ! N'importe quel autre parc, n'importe quel autre gestionnaire aurait bougé vents et marées pour se séparer de leur plus gros coaster. C'est un peu une année de merde n'empêche car on a perdu les deux seuls stratas du monde en une seule année ! C'était sur le bingo de qui ?!

D'ailleurs, RCDB ont été très rapides pour faire le changement.
Screenshot_2024-11-14-18-06-38-73_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
 
Dernière édition: