[Six Flags Great Adventure] Launch Coaster pour remplacer Kingda Ka et Green Lantern (2026)

Le roi est mort…

IMG_9470.webp

Content d'avoir pu le faire en 2012, mais quelle tristesse de ne pas avoir pu y retourner !

Par contre, étant un peu "pisse petit" je suis content de ne plus avoir la menace de devoir faire la drop tower 😅
(On se console comme on peut)

• J'aime
Réactions: Coaster-addict
J’y étais cet été 3 jours de suite, pour être sûr de le faire en cas de panne.

Et bien non, il n’a jamais ouvert, je ne l’aurais jamais ridé ! 😢

Je me suis juste baladé dans la zone pour observer la bête qui était vraiment immense, l’impression d’être face à un gratte-ciel, depuis le temps que je l’attendais, c’était censé être l’apogée de mon trip……….

Dernière édition:
J’y étais cet été 3 jours de suite, pour être sûr de le faire en cas de panne.

Et bien non, il n’a jamais ouvert, je ne l’aurais jamais ridé ! 😢

Je me suis juste baladé dans la zone pour observer la bête qui était vraiment immense, l’impression d’être face à un gratte-ciel, depuis le temps que je l’attendais, c’était censé être l’apogée de mon trip……….
Oh merde, vraiment désolé pour toi ça doit foutre les boules !!

Pareil, un peu dégoûté de cette fermeture sans annonce préalable (même si la rumeur était tenace tout l'été dernier), une annonce de fermeture fin 2025 m'aurait probablement motivé à organiser un séjour dans la région et je pense ne pas être le seul...

• J'aime
Réactions: Gaylor et Shima Enaga
Six Flags avait 2 vrais solutions :
- Faire un évènement presse pour lui faire un dernier au revoir mais se faire insulter car il le retire.
- Ne rien dire mais se faire insulter car il le retire.

Dans les 2 cas les fans n'auraient pas été contents de le voir partir même si c'est vrai qu'on l'aurait avalé plus facilement s'il y avait eu un événement de fin.

Voyons le positif en se disant qu'il nous a fait rêver et qu'on ait pu grandir et vivre pendant l'ère des stratacoasters (> 400 Ft. / 121m) qui est aujourd'hui révolue...

Merci Great Adventure et Intamin de nous avoir sorti Kingda Ka et Zumanjaro !

Je vais leur laisser quand même une chance de se rattraper suite à leur silence en voyant leur prochain projet qui va remplacer Kingda Ka et Green Lantern.

J'avoue qu'à l'annonce de la fermeture définitive du King, j'ai versé une larme, la veille de mon anniversaire j'apprends ça (j'étais au courant des rumeurs mais j'étais dans le déni, pour moi, il était inconcevable que le parc retire son emblème. Je n'ai pas eu le courage de voir les vidéos de la destruction. Vraiment Six Flags ont abusé concernant la communication. Oui, j'ai la haine.

Un rail T-Rex serait tellement génial ils ont maintenant de la place j'espère qu'ils vont tenter cette voix.

Je persiste et signe qu'ils auraient dû faire un event et annoncer largement en amont sa fermeture. Les fans auraient été contents et ça aurait permis à SF de vendre pendant toute la saison des goodies en mode "I've nearly reached the sky for the last time" ou une connerie du genre.

Ou mieux le maintenir en fonctionnement encore quelques années sur des horaires limités de manière à limiter les coûts de fonctionnement quitte à le passer en pay per ride. Alors oui j'aurais pesté... mais j'aurais payé parce que putain c'est KK quoi !!

Bref à peu près n'importe quoi d'autre que ce qu'ils ont fait aurait été une meilleure solution...

Ça fait mal au cœur de voir le roi tomber. En espérant que son remplaçant vaudra le détour.

J'avoue qu'à l'annonce de la fermeture définitive du King, j'ai versé une larme, la veille de mon anniversaire j'apprends ça (j'étais au courant des rumeurs mais j'étais dans le déni, pour moi, il était inconcevable que le parc retire son emblème. Je n'ai pas eu le courage de voir les vidéos de la destruction. Vraiment Six Flags ont abusé concernant la communication. Oui, j'ai la haine.
Oui la communication a été très mauvaise de la part du parc. Le problème n'est pas que KK est disparu même si c'est très triste surtout quand on l'a jamais ridé. C'est plutôt comment l'histoire s'est terminé le parc s'avait très bien que les fans étaient à l'affut à la moindre rumeur sur les réseaux. Ils ont voulu étouffer la news et jusqu'au dernier moment et c'est vraiment dommage. J'ai grandi avec un reportage de RMC (la chaine) ou le parc et les équipes qui on t œuvré pour le chantier ont croisé de nombreuses difficultés pour le mettre debout. Aujourd'hui il a été réduit en miette en à peine quelques secondes. En tant que fan plutôt novice en termes de coaster ridé j'aurais tout fait mon possible pour passer 2-3 jours à SFGA.