[Six Flags Great America] Goliath - Wooden RMC pour 2014

Déjà pour commencer faut que tout le monde parle d'un hybrid coaster car sinon ça pousse à confusion, c'est pas un wooden donc vous ne pouvez pas dire que c'est anomal de voir un dive loop.
RMC veut faire les choses différemment et voit dans sa conception un steel donc déjà on se place dans ce contexte et on ne compare pas ce coaster avec un wooden  :-P
 
Moi je ne parle que de la structure (qui est bel et bien en bois), et je dis que visuellement, ce n'est pas très recherché. La courbe ne peut pas être mise en valeur comme sur un steel.

On nous donne un visuel, j'donne mon avis.  :lol: Je peux dire que l'overbank a une forme jolie si vous voulez, car oui bien sûr que y'a du positif là-dedans ! Je marque juste ce qui peut faire débat.
 
Moi je ne parle que de la structure (qui est bel et bien en bois), et je dis que visuellement, ce n'est pas très recherché. La courbe ne peut pas être mise en valeur comme sur un steel.

Et bien justement je pense que chez les lambdas ça peut faire son effet ! De l'extérieur ils ne capteront peut être pas qu'il y a une inversion dans cette imposante structure et ça risque de faire son effet de surprise pendant le ride. Perso je suis complètement fan, y a quelques années ce genre de coasters n'était possible que dans les simulateurs forains, maintenant c'est bien réel sous nos yeux, du vrai rodéo !
 
Tee-Bow1731 a dit:
y a quelques années ce genre de coasters n'était possible que dans les simulateurs forains, maintenant c'est bien réel sous nos yeux, du vrai rodéo !

+1, ça me fait clairement bander ce genre de coaster, et le fait d'en voir fleurir sur le continent américain tous les ans permet de maintenir que les woodens ne sont pas morts !
 
J'adore cette inversion, aura t-on du Floating la tête à l'envers ??

On a donc ici un vrai Wooden comme Outlaw Run ??

Bon sinon, niveau Layout, deux trois bosses à la fin n'aurait pas été de trop...c'est court ! Très court pour du Out And Back....mais excellent Dive Loop  :mrgreen:

On aura droit aux trains RMC ??
 
Deux images où l'on voit plus en détail le layout :

940041Goliath0111x17300dpi.jpg

Le lien pour mieux voir : http://img11.hostingpics.net/pics/940041Goliath0111x17300dpi.jpg
849997Goliath0211x17300dpi.jpg

Le lien pour mieux voir : http://img11.hostingpics.net/pics/849997Goliath0211x17300dpi.jpg

La vidéo média que j'ai uploadé sur youtube avec les images offride :

http://www.youtube.com/watch?v=KHHp7tM5V4k#
A 0:46 on voit très bien la superbe forme du faux zero-g-roll puisqu'il finit dans le même sens
 
Cyril92 a dit:
Environ 55 mètres de haut.
(Ce n'est pas le plus haut wooden au monde > mensonge. Rien qu'El Toro est plus haut de quelques centimètres!)

Plus haute Drop au monde sur un Wooden, la plus inclinée et le plus rapide Wooden au monde  :mrgreen:

Drop Goliath: 54,9
Drop El Toro: 53,6

Vitesse Goiath: 115,9 km/h
Vitesse El Toro: 112,7 km/h

Un peu plus d'1m  :-D

Bon après c'est clairement, mais alors clairement pas le même type de Wooden, donc pour moi ces stats et ces records ne servent pas à grand chose.
 
Pardonnez moi de partir un peu en HS, mais vu qu'on parle de ça, il me semble que Hélix a 2 launchs, et 7 inversions, tandis que dans la news il est noté 3 launchs et 6 inversion  :-)

Edit BENJ : Ah oui tu as raison, j'ai repris les infos de quelqu'un sur le forum, mais sur le site officiel du coaster il est bien noté ce que tu me dis. Encore désolé pour cette désinformation  :|
 
Vu que j'y connais que dalle... Comment c'est possible d'avoir des inversions sur un wooden? Il y aura des harnais dans les trains ou juste une lapbar?
 
CharlieFox a dit:
Vu que j'y connais que dalle... Comment c'est possible d'avoir des inversions sur un wooden? Il y aura des harnais dans les trains ou juste une lapbar?

Il y a des lamelles en acier sur les rails  et avec RMC c'est des lapbars.