[Six Flags New England - 2012] Goliath - GIB Vekoma - Ex-coaster Déjà Vu de SFMM

Sur Screamscape, ils disent que ces nouveaux trains posent problème car trop légers : ils se bloqueraient très souvent sur le parcours. Vu la lenteur du passage sur le cobra roll, on comprend mieux ! Du coup, ce serait l'ancien train qui serait de retour vers la fin juin ...
 
Roucky a dit:
Ben mince alors ! les nouveaux trains sont super ! Pourquoi ne pas les alourdir, tout simplement ?

Apparemment c'est ce qu'ils vont faire mais ça n'est pas aussi simple que ça --> retour chez Premier Rides et RDV l'an prochain, en gros !
 
Après avoir été prévus pour successivement 2012 et 2013, les trains Premier Rides pour le Giant Inverted Boomerang Vekoma de Six Flags New England continuent d'être testés, en vue d'une ouverture cette année (du moins on l'espère).

En témoigne des photos tirées d'un TR de l'opening day 2014 du parc, vu sur Theme Park Review :

thumb_img_6626_3.jpg


thumb_img_6629_0.jpg


thumb_img_6634_1.jpg


thumb_img_6650_3.jpg


thumb_img_6651_4.jpg


thumb_img_6652_3.jpg
 
J'adore ce coaster, je suis pas un fan de vekaka mais pour ce modèle, j'admet qu'ils ont fait un engin de ouf.

Je regrette qu'il ne soit plus a SFMM.

Pour les nouveaux trains, j'admet que c'est moderne, mais j'aime beaucoup aussi les anciennes versions des trains assez particulières. Les positions aux extrémités sont vraiment sympas puis quand on est grand, il y a clairement plus de place que sur les nouveaux modèles.
 
Personnellement je trouve ces nouveaux trains pas très esthétiques mais si le confort est là c'est tous ce qu'on demande chez Vekoma  :-D
 
D'autant que j'ai cru comprendre par un témoignage sur TPR que les trains avaient tendance à écrabouiller les passagers ...
 
Le jeune qui repond sur TPR a aucune idee de quoi il parle.

Le nouveau train a ete concu pour reduire la maintenance, etre plus confortable et d'autres choses. La fameuse "inclinaison" des sieges a un bon effet: ca a permit d'enlever la ceinture a la taille. La, c'est comme un Inverted standard a verifier pour les operateurs et la capacite horaire a presque double a cause de ca.

Pour le probleme du train qui se coince... c'est une situation normale quand il fait froid, il mouille et il vente. Rendu en ete, Deja-Vu a SFMM (quand il etait la) et Stunt Fall a Parque Warner ont beaucoup moins de miscatch (quand le train manque le catch car). Vekoma avait concu le ride en consequence avec une plateforme d'evacuation place en bas de la deuxieme tour. Ca a prit 15 minutes a la maintenance vider le train des guests et en moins d'une heure, il etait deja en tests.