[Six Flags New England] Cyclone - Retrack RMC pour 2015

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Alors que le chantier de Medusa à Six Flags Mexico s'achève tout doucement, RMC empoche un nouveau contrat avec Six Flags New England.

Ainsi, c'est Cyclone qui va passer à la sauce RMC pour l'année prochaine. Pour rappel, Cyclone a été construit en 1983 par William Cobb & Associates, a une longueur de 1100 mètres environ, une hauteur de 34 mètres et un angle de descente de 54°.

Pour l'instant, pas encore de stats mais connaissant le boulot effectué par RMC depuis 2/3 ans, on peut s'attendre à quelque chose de sympa !  :mrgreen:

iur0004ps80mg002edp400.jpg


248pkn00000g0hs02q0009.jpg


2avsri00000044rg1d4000.jpg


Source : NewsRiders
 
Ce coaster est pas mal si je me souviens bien ! Je ne suis peut-être pas très objectif à cause de mon culte voué aux vieux wooden US (vous savez, les coasters pré-80's avec une structure blanche et une bannière étoilée flottant fièrement au sommet du lift). Mais j'ai hâte de voir ce qu'il vont nous sortir encore une fois...
 
Peux être qu'en repeignant l'Anaconda en blanc ça va les attirer aussi.  :rire: . Sinon le layout assez surélevé va permettre à RMC de disposer de beaucoup de bois pour faire un retracking. J'ai encore hâte de voir en quelle bête de couse ce wooden va être transformé!
 
OKCEDAR a dit:
Et bien, tout le monde vont passer leur vieux wooden a la sauce RMC si sa continue :-o

Et il y en a... :-D
Pour l'instant en retracking ils n'ont fait que des SF (si je me trompes pas) et celui-ci n'est pas très long.
A quand les contrats avec CF ? (MainStreak en premier ... !  :lol:)
 
Youpiiiiiiiiiiiiii !  :-D
Cette collaboration entre RMC et Six Flags est génial, sa permet de renouveler les Wooden de la chaine et c'est un très bon début de carrière pour ce constructeur (même si avant de faire des retracks, RMC travailler déjà depuis 2001) .
 
Comme pour celui de Magic Mountain, cela sonne comme une confirmation. Plus qu'à attendre fin août et les annonces de Six Flags pour connaître le layout et les autres nouveautés ;-)
 
Pour avoir fait ce wooden l'an dernier, ce sera vraiment pas du luxe! Il était assez brutal, et plus trop fluide. Et mine de rien, ça fait encore une vieille bouse qui devient un coaster super ridable! Il y aura autre chose que Bizarro à rider chez New England!  :-D
 
Crapaud a dit:
Pour avoir fait ce wooden l'an dernier, ce sera vraiment pas du luxe! Il était assez brutal, et plus trop fluide. Et mine de rien, ça fait encore une vieille bouse qui devient un coaster super ridable! Il y aura autre chose que Bizarro à rider chez New England!  :-D

Je confirme ... J'ai ridé ce wooden il y 4 ans et franchement c'était très douloureux et sans intérêt. Il paraissait très vêtuste ! Une très bonne nouvelle pour SFNE, qui aura sûrement un nouveau hit en + de Bizarro, Batman et Goliath plus récemment parce que ce n'est pas non plus le parc Six Flags le plus fourni en bons coasters .  :mrgreen:
 
Selon Screamscape, le nom serait "Steel Cyclone". Plus original, les rails seraient non pas rouge orange comme d'habitude mais bleus !
 
Du teaser de la part du parc, en attendant l'annonce le 28 août prochain (tout comme le reste des nouveautés Six Flags pour 2015) :

1012444_10152369117438740_7342803488793951861_n.jpg
 
Ca commence :

cycloneclosedentrance.jpg


Le plus visible pour l'instant, c'est qu'un gros segment de freins a déjà disparu :

cycloneclosed13.jpg


cycloneclosed12.jpg


cycloneclosed9.jpg