[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2024)

le plus " j'ai la plus grosse fuck you oncle sam"

moi ça me fait penser au Burj Khalifa
les américains pourraient faire bien plus grand si ils voulaient mais la course à la hauteur n'existe plus depuis des décennies pour les buildings là bas

c'est peut être pareil pour les coasters
 
1689621201117.png


Source :

via
 
  • Wow
Réactions: Extaa
Juste petite question qu'elle serait la catégorie de ce monstre de puissance parce que 200ft=Hyper, 300ft=giga, 400ft=strata et là on est à +600ft donc bon je vois pas comment ils peuvent nommer la catégorie 😭
Incroyable de voir cette bestiole sortir de terre. Je me demande jusqu'où ça ira et dans quelle mesure il sera accessible à des occidentaux, si tant est qu'on accepte de voyager dans ce pays. Je reste prudent vu le passif des parcs des pays du Golfe, notamment récemment Bollywood Park
Oui je suis d'accord ce projet de six flags en Arabie Saoudite j'espère vraiment pour eux que ça va pas fermer en deux ans comme l'immense parc de Turquie 😬
 
Dernière édition:
Je dois être honnête, mais à aucun moment je n’ai cru à ce projet…

On connais le prix d’une telle machine ?
De même quand ils ont annoncé ça je pensais direct soit à une blague soit à un giga flop parce que il allait y avoir un problème de budget mais apparemment d'après arabnews.com: Quiddiya attribue un budget de 1 milliards "Qiddiya Investment Co. a signé dimanche un contrat d'une valeur de 3,75 milliards de SR (1 milliard de dollars), avec des entreprises de construction saoudiennes et françaises, pour construire Six Flags Qiddiya"
L'entreprise française en question est Bouygues Construction.
Sur Reddit (donc pas officiel) des personnes estimé que entre le R&D, les droits d'acquisition des terrain et la construction le coaster aurait un coût total estimé de 500 millions de $ sachant que le tunnel de béton de 150m environ coûterait aux alentours des 200-250 millions.
Édit: ce serait un "ExaCoaster" puisque si on suit les mesures nous avons Mega(hyper pour les coaster sans inversions),Giga, Strata, terra (source: wikipédia ) et maintenant Exa du coup🤷🏻
 
Dernière édition:
J'y ai pensé et franchement pourquoi pas ça claque pour la communication d'un Park en mode "World first ULTRA coaster" 😂
Alors 1er point: L'Ultra coaster existe déjà et c'est le nouveau nom du Mega Lite chez intamin
2ème point: Hyper, Giga, Strata sont juste des termes marketing créés par Cedar Point pour montrer qu'ils ont la plus grosse, je pense qu'aujourd'hui personne ne créera d'autres termes en rapport à la hauteur :) Par exemple Fury 325 est un hypercoaster B&M malgré le fait qu'il fasse quasi 100m de haut ;)
 
Alors 1er point: L'Ultra coaster existe déjà et c'est le nouveau nom du Mega Lite chez intamin
2ème point: Hyper, Giga, Strata sont juste des termes marketing créés par Cedar Point pour montrer qu'ils ont la plus grosse, je pense qu'aujourd'hui personne ne créera d'autres termes en rapport à la hauteur :) Par exemple Fury 325 est un hypercoaster B&M malgré le fait qu'il fasse quasi 100m de haut ;)
Oui effectivement tu as raison ça relève plus du marketing que de la vraie science, mais n'oublions pas que oui Cedar Point a effectivement utilisé cette stratégie mais Six Flags l'a aussi utilisée donc vu que c'est eux qui sont aux commandes (bon il y a aussi Qiddiya); et qu'en plus ils sont américains (quoi qu'en Europe les arguments de hauteur, de vitesse et "d'airtimes" sont eux aussi de plus en plus utilisés) ils seraient donc capables de refaire un coup marketing comme ça.
 
Juste petite question qu'elle serait la catégorie de ce monstre de puissance parce que 200ft=Hyper, 300ft=giga, 400ft=strata et là on est à +600ft donc bon je vois pas comment ils peuvent nommer la catégorie 😭

Oui je suis d'accord ce projet de six flags en Arabie Saoudite j'espère vraiment pour eux que ça va pas fermer en deux ans comme l'immense parc de Turquie 😬
Terra coaster?
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
vous en pensez quoi du coup, ça peut vraiment devenir la montagne russe la plus sensationnelle du monde ou alors la taille c'est pas si important ?
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Oui je suis d'accord ce projet de six flags en Arabie Saoudite j'espère vraiment pour eux que ça va pas fermer en deux ans comme l'immense parc de Turquie 😬

Il y avait un projet du plus grand parc d'attractions du monde au début des années 2000 prévu à Dubaï, Dubaïland mais qui avait été avorté et transformé en projet de logements 😆

Alors je sais pertinemment que ce forum n'est absolument pas fait pour parler politique mais moi qui m'intéresse à la géopolitique, je pense que pour un parc en Arabie Saoudite c'est quand même essentiel de se poser la question car les droits de l'homme dans ce pays n'ont rien à voir avec les nôtres, je ne vous fait pas un dessin...
Est-ce que les femmes vont pouvoir rider l'attraction, et même se rendre dans le parc tout court en fait ?
Oui vous allez peut-être vous dire que je suis perché à poser une question comme ça, mais non c'est bien une véritable question si vous connaissez un peu l'Arabie Saoudite.
Ce pays veut s'ouvrir au tourisme et donc fait des "efforts" pour tolérer les touristes occidentaux, mais sachez là-bas que y'a une police des mœurs et qu'on ne fait pas ce qu'on veut.
L'Arabie Saoudite c'est très loin d'être Dubaï.
Peut-être qu'ils vont créer des sortes d'enclaves touristiques où les touristes auront tous les droits mais j'en doute quand même...

Bref, si les saoudiens ne sont pas plus tolérants sur les tenues vestimentaires (aussi bien homme que femme), qu'ils ont toujours cette vision rétrograde des femmes (obligées de porter vous savez quelle tenue, interdites de sortir seules à moins de 45 ans), alors je peux vous dire que ce parc ne va pas faire long feu et qu'il faudra vous dépêcher à aller rider ce coaster car s'ils n'ont que des coasterfans ça ne suffira pas à faire vivre le parc, même si l'Arabie Saoudite est richissime grâce au pétrole.