[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2024)

Effectivement c'est bien le tilt qui avance de même, lui aussi paraîtra petit alors qu'il mesure 60m de haut
 
Normalement 2 par rangée comme la majorité des trains Intamin
Après il me semble que ce coaster fait partie du modèle "Mega Coaster" qui propose aussi des rangées de quatre (qui vibre beaucoup sur les sièges extérieurs) comme Hyperion ou Skyrush contrairement à Kondaa ou Intmidator 305.

Cela me semblerait logique, vu la longueur de ce truc et le peu de zones block, d’avoir des rangées de 4 pour optimiser le débit.

Cependant vu la vitesse du machin, possible qu'Intamin évite les rangées extérieures pour des raisons d’inconfort. À moins qu’ils revoient complètement leurs trains, ce qui est très probable au vu de la vitesse qui sera atteinte, peut-être que des matériaux différents seront utilisés pour éviter les incidents type TTD.
 
Si on a pas encore revu de trains de 4 rangées depuis Hyperion, c'est sans doute qu'il y a une raison... Ça m'étonnerait qu'on revoie ça un jour 🙃

Pour en revenir à ce bazar, les supports du camelback sont absolument surréalistes. C'est de la folie ce chantier.
 
Mais le train d'Hyperion déborde sur les côtés, là les rails ont l'air assez larges pour que le train, comme sur Silver Star par exemple, ait la même largueur que le rail

Après je sais pas si ça veut dire grand chose
 
Cela me semblerait logique, vu la longueur de ce truc et le peu de zone block, d’avoir des rangées de 4 pour optimiser le débit..
Est-ce qu'une personne a déjà vu de l'affluence dans un parc dans cette région ? Cela m'étonnerait qu'il y ait des masses de visiteurs à part quelques timbrés
Comme nous et encore si on regarde coaster count
Taron 8114 Riders
Untamed 4226 Riders
Osiris 4198 Riders
Kondaa 3200 Riders
Top Thrill 2899 Riders
Kingda Ka 2842 Riders
Nemesis 2740 Riders

Aux Émirats un seul coaster a passé les 1000 il me semble
Formula Rossa 1004 Riders
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Mais le train d'Hyperion déborde sur les côtés, là les rails ont l'air assez larges pour que le train, comme sur Silver Star par exemple, ait la même largueur que le rail

Après je sais pas si ça veut dire grand chose
Ça vaut ce que ça vaut mais sur la vidéo d'annonce on voit des trains à deux de front. (et des harnais ots)
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Mais le train d'Hyperion déborde sur les côtés, là les rails ont l'air assez larges pour que le train, comme sur Silver Star par exemple, ait la même largueur que le rail

Après je sais pas si ça veut dire grand chose
Il me semble que tu as des plans du trains et c'est bien des wagons de 4 ; en 2 par 2 ; avec des trains de 4 wagons. Les trains m'avaient l'air plus larges par contre
 
Plus d’informations arrivent lors de l’IAAPA d’Orlando.
IMG_4536.jpeg


Source :
 
  • Wow
Réactions: seb
Et voilà l'animation :

On remarque l'apparition de trains panoramiques, et il me semble plus large également, et ne parlons pas de roues.. 🤯 Par contre j'avais encore un peu d'espoir que la first drop soit plus longue, dommage de ne pas profiter de la hauteur de la falaise, heureusement il y a toujours ce MEGA camelbak 🥰