[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2024)

Il est quand même impressionnant ce coaster, presque majestueux.
Il ne bat pas les 3 fameux records, il les explose !

Cela n'empêche que qualitativement pour moi ça ne viendra pas à la cheville d'un RMC de moins de 40m. On est quand sur un concept "tout pour le record" qui ne laisse pas la place à ça.

J'ai hâte de voir ça sur plusieurs points.
Déjà technologiquement si ce sera fiable, durable et confortable.
Ensuite cette grande descente, pour moi elle sera vraiment sans intérêt (toute plate). Je suis curieux au niveau du tunnel où je crains "l'effet piston" qu'on peut retrouver en TGV, mais je pense que ça a été réfléchi pour ne pas abimer nos petites oreilles. Aussi niveau expérience de vitesse, pour moi le parebrise ça revient un peu à être en voiture donc dommage. (Je n'aime pas non plus les lunettes, mais par ailleurs je comprends bien le besoin de protéger les passagers c'est pas cela que je critique.)
Et pour finir cette fin de parcours ultra-ultra ample laisse penser qu'elle sera peu trimée et très rapide. Si c'est pas le cas, alors ce sera nul. Si c'est bien rapide, je suis curieux des longs floatings qui seront rendus possibles par une telle vitesse, être sans gravité si longtemps ce sera inédit sur un coaster.
 
Bon la drop depuis la falaise paraît beaucoup plus courte, vu que le point culminant sera le camelback. Bizarrement je suis pas autant emballé.

Pour les trains, beaucoup mieux que TTD mais pour les vitres, est-il possible qu’elles se détachent dû à la vitesse et à un mauvais entretien ?
Enfin on a déjà vu ce genre d’incident sur TTD du coup je me suis posé la question.
 
Il est quand même impressionnant ce coaster, presque majestueux.
Il ne bat pas les 3 fameux records, il les explose !

Cela n'empêche que qualitativement pour moi ça ne viendra pas à la cheville d'un RMC de moins de 40m. On est quand sur un concept "tout pour le record" qui ne laisse pas la place à ça.

J'ai hâte de voir ça sur plusieurs points.
Déjà technologiquement si ce sera fiable, durable et confortable.
Ensuite cette grande descente, pour moi elle sera vraiment sans intérêt (toute plate). Je suis curieux au niveau du tunnel où je crains "l'effet piston" qu'on peut retrouver en TGV, mais je pense que ça a été réfléchi pour ne pas abimer nos petites oreilles. Aussi niveau expérience de vitesse, pour moi le parebrise ça revient un peu à être en voiture donc dommage. (Je n'aime pas non plus les lunettes, mais par ailleurs je comprends bien le besoin de protéger les passagers c'est pas cela que je critique.)
Et pour finir cette fin de parcours ultra-ultra ample laisse penser qu'elle sera peu trimée et très rapide. Si c'est pas le cas, alors ce sera nul. Si c'est bien rapide, je suis curieux des longs floatings qui seront rendus possibles par une telle vitesse, être sans gravité si longtemps ce sera inédit sur un coaster.
Je comprends tes arguments mais perso j'attend quand même de voir si les éléments seront vraiment trop amples ou pas...
Bon de toute façon il y a de grandes chances que je ne le ride pas avant très très très longtemps
 
Dernière édition:
J'étais passé à côté du fait qu'il y aura le GP de F1 d'Arabie Saoudite qui aura lieu à cet endroit dès 2027 également. Les images seront forcément impressionnantes.
 
Les trains sont très sympas, par contre le pare-brise on est d'accord qu'au bout d'un mois d'exploitation en plein désert il sera opaque ?

J'étais passé à côté du fait qu'il y aura le GP de F1 d'Arabie Saoudite qui aura lieu à cet endroit dès 2027 également. Les images seront forcément impressionnantes.

Souhaitons-lui un meilleur avenir que celui du Nurburgring !
 
Et donc cette fameuse taille de 195m pour le coaster ça signifie quelque chose pour vous ? Ça pourrait être la chute la plus intense du monde ?
 
Et donc cette fameuse taille de 195m pour le coaster ça signifie quelque chose pour vous ? Ça pourrait être la chute la plus intense du monde ?
Tous les chiffres de ce coaster sont tellement hallucinant que c'est difficile à appréhender.
Et avoir une bonne drop dépend de plusieurs paramètres en plus de la hauteur, telle que l'accélération ou l'angle de chute, donc impossible à dire sur une vidéo de synthèse.
Après, il y a 3 bonnes drops potentielles sur le parcours, donc j'espère qu'il y en a au moins une ou deux qui vaudront le détour !
 
Et donc cette fameuse taille de 195m pour le coaster ça signifie quelque chose pour vous ? Ça pourrait être la chute la plus intense du monde ?
195m c'est la hauteur depuis le sommet de la falaise et donc de la drop, il se peut que ce soit intense mais le creux dans le bas doit surement être fait assez large pour pas aller au delà de 4G/4.5G

Sinon l'autre élément référence est le camelback de 160m qui lui est en freestanding et c'est encore plus impressionnant
 
195m c'est la hauteur depuis le sommet de la falaise et donc de la drop, il se peut que ce soit intense mais le creux dans le bas doit surement être fait assez large pour pas aller au delà de 4G/4.5G

Sinon l'autre élément référence est le camelback de 160m qui lui est en freestanding et c'est encore plus impressionnant
En fait la drop depuis la falaise sera plus "petite", t'as une partie vraie drop, qui vers la moitié passe sur un long plan incliné propulsé, indispensable pour atteindre la vitesse nécessaire au passage d'un tel top hat.

Et du coup la grande question, que donnera une propulsion en descente, sachant que la taille de la zone de prop a l'air assez longue ?
 
Dernière édition:
C'est confirmé où le launch en descente ? (j'avais compris ça aussi, mais comme ce n'est pas présent dans la dernière vidéo)

Combien de rollback y aura-t-il ?
Et si roll back il y a, quelle sera la solution car pour envoyer le train on a besoin de l'énergie potentielle de la descente en plus ?

Et donc cette fameuse taille de 195m pour le coaster ça signifie quelque chose pour vous ? Ça pourrait être la chute la plus intense du monde ?
Et avoir une bonne drop dépend de plusieurs paramètres en plus de la hauteur, telle que l'accélération ou l'angle de chute, donc impossible à dire sur une vidéo de synthèse.
Je te rappelle phanta-go qu'on avait déjà un topic à ce sujet, créé par ... phanta-go 🤦‍♂️
 
C'est confirmé où le launch en descente ? (j'avais compris ça aussi, mais comme ce n'est pas présent dans la dernière vidéo)

Combien de rollback y aura-t-il ?
Et si roll back il y a, quelle sera la solution car pour envoyer le train on a besoin de l'énergie potentielle de la descente en plus ?
Coaster Studios en parle dans sa vidéo d'analyse du coaster. Etant donné qu'ils étaient à l'IAAPA, j'imagine qu'ils ont eu le détail ici.

Il n'y a pas de roll back, ils vont utiliser l'énergie générée par la drop et ajouter un launch dans la descente après la drop de la falaise.

Vidéo ici.
 
Je pense qu'il parlait du fait de, en cas de roll back pour X ou Y raison, comment vont-ils faire pour refaire partir le train à une vitesse suffisante pour qu'il puisse terminer le parcours
Aucune idée, mais je vois bien poindre une gestion à la Plopsaland sur la question 😏
 
Je pense qu'il parlait du fait de, en cas de roll back pour X ou Y raison, comment vont-ils faire pour refaire partir le train à une vitesse suffisante pour qu'il puisse terminer le parcours
S'il y a un launch dans la descente j'imagine qu"il "suffit" de faire des aller-retours avec les LSM, comme pour un swing launch. Probablement à vide parce qu'il va falloir en faire un paquet pour atteindre la bonne vitesse 😅
 
  • Wow
Réactions: aqwnji
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je crois qu'il y aura bien un launch en bas de la drop ...
Suivi de freins 😂
Un peu comme pour dire on bat le record de vitesse mais après faut ralentir pour la suite, à l'image de Formula Rossa.
Mais comme dit je n'arrive plus à mettre la main sur le message ou la vidéo 😅
 
  • Haha
Réactions: K-rip

1701678509760.png


Source :
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: Grigri