Sondages hebdomadaires

• Auteur du sujet Auteur du sujet SiluJ
  • Date de début Date de début
Super encore une fois , je suis un peu déçu , la proposition petits-sept n'est pas dispo ! Alors en attendant je fais des coasters  :rire:

J'ai évidement coché la dernière option.
Ceci dit j'ai remarqué que mon entourage proche ne disait ni grand-huit, ni coasters, mais tout simplement manèges, et ce rien que pour m'énerver.
Il leur arrive d'ailleurs souvent de dire "Monde de manèges" en parlant de notre communauté, rien que pour m'énerver. Et vous savez quoi ? ça marche  :nrv:

Et bien tu pourras leur dire que manège vient de l’italien maneggio, dérivé de maneggiare qui correspond au français manier.

Bah oui parce qu'à la base un manège c'est un Exercice qu’on fait faire à un cheval pour le dresser.

* Un cheval propre au manège, dressé au manège, bon pour le manège. - Mettre un cheval au manège. - Faire le manège. - Cheval de manège.

Et par extension, le lieu où on entraîne les chevaux.

Et par extension, les vieux carrousel (anglais de manège soit dit en passant) : Mécanisme qui fait tourner des chevaux de bois dans les fêtes publiques, carrousel.

Et par extension Attraction de fête foraine qui consiste en une plate-forme en rotation sur elle-même , sur laquelle sont disposées des miniatures d'animaux, de voitures , d'avions, etc., dans lesquelles s'assoient des enfants.

Mais un coaster n'a jamais été un manège !!!

Comment je sais tout ça ?  :-D
http://fr.wiktionary.org/wiki/man%C3%A8ge  :oops:

Flo, superbe démonstration d'étymologie.
Je suis content de bosser pour toi.
Et j'ai deja l'idée de mon sondage de la semaine prochaine qui n'a rien à voir avec la sémantique ou l'étymologie.

Comme je n'ai pas (pas encore) reçu de mails d'insultes, je me dis que je peux continuer mon boulôt. Youpeeee.

J'ai un problème avec le sondage de cette semaine. Il y a que 2 choix dont un ou il n'y apparait rien :

image15g.png

Voyez par vous même.

Edit : Ca y est ça remarche. Sympa le  sondage. Pour ma part j'ai fait le tour d'Europe des parcs avec mon Scooter MBK et/ou mon Opel Astra (comme le beurre) et en revenant je fait un trip report de 4587 pages avec zéro photos (parce que j'ai fini le tour au parc Asterix :cry:) :evil: :-D

Excellent encore une fois ! :-D J'ai voté la première solution (un bon trip à Orlando, avec tous les parcs de folies :lol: ).

J'attends également avec impatiente l'analyse du sondage précédent :-D

Elle est un peu radine tata Jeanne sur ce coup !
Bon je vais à Orlando histoire que sur place je gratte du fric pour rester 2 semaines de plus , voir un mois même , et après on part vers NY puis en Californie  8-)

mdr, non de non !

Fran c'est enorme, j'ai adoré et vachement rigolé sur ces simples mots :-D
Le passage sur mickey est vraiment excellent !

Franchement t'as révolutionné la page d'acceuil de CW en proposant un truc vachement fun et ou on est obligé de se marrer !

You are the best for this job  :wink: