[Studios Occitanie Méditerranée] Nouveau parc le sud de la France (2025-2026)

Le projet est ambitieux, mais il y a potentiellement la clientèle pour le rentabiliser avec les touristes et le manque de bons parcs dans les environs pour les locaux. A voir si ça s transformera en Parc Spirou voire même en Heroïc Land, on verra bien...
 
À savoir que Carole Delga (présidente de la région Occitanie aimerait également qu'un parc style Puy du Fou, mais sur le thème des romains et de l'antiquité, ouvre dans la région.
 
1,5 millions de visiteurs par an, plus de 5 000 emplois créés, un immense parc à thème dédié au cinéma, construit sur le modèle des studios Warner Bros ou de la Paramount... le Département ambitionne de dynamiser l'Ouest héraultais à travers l'outil du domaine de Bayssan. Présentation en vidéo

https://www.facebook.com/MetropolitainFR/videos/344885079497516/
 
lol

Plus sérieusement, j'y crois pas une seule seconde à ce projet. Béziers n'est clairement pas une destination qui attire, c'est même plutôt le contraire ... Je doutes fortement que la ville puisse se payer toutes les infrastructures nécessaires pour acceuillir plusieurs centaines de milliers de personnes pas an.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Je vois que 2 issues possibles à ce projet :
- pas d'entrée de fonds : aux oubliettes comme Heroïc Land
- peu d'entrées de fonds : un parc régional de petite taille du type Parc Spirou

Le 2e cas pourrai être intéressant quand même si la qualité est un minimum au rendez-vous. Mais je n'imagine pas du tout un parc du type PWM  :mdr:
 
Au moins ils ont fait appel à Thinkwell... Mais c'est bien le seul point positif.
 
Je ne me prononcerais même ps sur la viabilité du projet  :roll: , quoique on a bien un parc Spirou maintenant non ? Bon ben alors tout est possible.
Personnellement je trouve ça une mauvaise idée de le placer côté ouest de Montpelier étant donné l'attractivité de ce coin. Un placement dans le secteur du nouveau quartier où se trouve la nouvelle gare et le futur complexe de foot de Montpellier serait bien plus logique, dynamique et attractif que Béziers. Après avoir un peu de bon sens quand on construit un parc à fric c'est plus compliqué...
 
Rem10 a dit:
Je vois que 2 issues possibles à ce projet :
- pas d'entrée de fonds : aux oubliettes comme Heroïc Land
- peu d'entrées de fonds : un parc régional de petite taille du type Parc Spirou

Ton intervention m'amene a me poser une question: est-il totalement impossible et surréaliste, aujourd'hui en France, d'imaginer un bon projet de parc d'attraction prendre forme a partir de zéro?

Alors je me doute bien que oui, l'age d'or des investisseurs qui jettaient des millions par les fenetre pour imiter le succes de Disney dans les années 1980 est clairement révolu et tout le monde est clairement retombé sur terre... Mais cela signifie-t-il définitivement que l'on ne verra jamais un projet de la taille du Parc Astérix par exemple sortir de terre en un coup? Que se passe-t-il si de gros groupes déja blindé d'argent comme Cedar Fair ou Fanta Wild décident de créer un parc en France, est-ce une idée ridicule?
 
Gravity a dit:
Ton intervention m'amene a me poser une question: est-il totalement impossible et surréaliste, aujourd'hui en France, d'imaginer un bon projet de parc d'attraction prendre forme a partir de zéro?

Alors je me doute bien que oui, l'age d'or des investisseurs qui jettaient des millions par les fenetre pour imiter le succes de Disney dans les années 1980 est clairement révolu et tout le monde est clairement retombé sur terre... Mais cela signifie-t-il définitivement que l'on ne verra jamais un projet de la taille du Parc Astérix par exemple sortir de terre en un coup? Que se passe-t-il si de gros groupes déja blindé d'argent comme Cedar Fair ou Fanta Wild décident de créer un parc en France, est-ce une idée ridicule?
Ca ne me fait pas plaisir de le dire, mais il faut bien reconnaître que ça fait longtemps qu'un projet de parc parti de zéro est devenu un bon parc en France. Donc on ne doit pas être un pays où les parcs se développent facilement.

Alors qu'en Chine des nouveaux parcs de grande ampleur sortent de terre chaque années, ça a l'air nettement plus facile de réussir là-bas.
 
Loulou30 a dit:
Un placement dans le secteur du nouveau quartier où se trouve la nouvelle gare et le futur complexe de foot de Montpellier serait bien plus logique, dynamique et attractif que Béziers.

Un parc d'attraction en plein quartier d'affaires, quelle merveilleuse idée  :shit:
 
Aucun ''grand'' projet de parc ne vera le jour en France. Pour ce ne sont que des parc à vocation régionale qui seront d'abord construit avant d'évoluer en un parc à atrrait national, à l'image de Niglo où Toverland, ce dernier étant devenu un incontournable à présent.

Pour Montpellier ce n'est pas un quartier d'affaires, il y aura des habitations, les nouvelles installations sportives de chaque clubs pro de la ville mais également une zone plus ''industrielle'' avec de nombreux commerces/centres commerciaux ....
 
Aucun ''grand'' projet de parc ne vera le jour en France. Pour ce ne sont que des parc à vocation régionale qui seront d'abord construit avant d'évoluer en un parc à atrrait national, à l'image de Niglo où Toverland, ce dernier étant devenu un incontournable à présent.
J'aimerai bien avoir une boule de cristal aussi efficace que la tienne. Mais je préférerais que la mienne soit plus optimiste  :wink:
 
Moi je me pose la question de l'intérêt suscité par un tel thème ...
Est-ce que ce sera basé sur l'univers du cinéma français "standard" (le terme est mal choisi mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement), et là euh, je doute que ça attire les foules ... Ou alors il y aura des références aux grosses productions françaises histoire que ce soit un minimum attractif pour le public, et donc ce sera un Europacorpland :shit: ?
Bref, pour moi ça sent le sapin cette histoire.