Succhiello Meeting 2016 !

Statut
Ce sujet est verrouillé

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 352
245
37
Paris
www.coastersworld.fr
Coasters Trip 2016 : Italie !

Eh bien voilà, comme promis l'année dernière durant notre trip à Walibi Holland + Efteling, cette année j'essaie de caser non seulement un nouveau trip (normalement c'est un an sur deux) en Italie, et un meeting d'une journée à Phanta (mais ça, c'est pas pour tout de suite  :roll:).

Ce que je vous propose ici, c'est ça :

mirabilandia40.jpg


19_711.jpg


divertical-maggio-07.jpg


04.jpg


3309598f442fcbb310ab65ad240f1fe1.jpg


gardaland5parks.JPG


movieland.jpg


maxresdefault.jpg


maxresdefault.jpg


movieland-aquastudios-3.png


movieland_35.jpg

Un troll s'est caché dans les photos  :evil:

Programme prévisionnel :
  • MovieLand 1 journée
  • Gardaland 1 journée
  • Mirabilandia 1 jour 1/2 (2nd jour offert à Mira).

Dates :
  • Jeudi 5 mai (jeudi de l'ascension, NON férié en Italie)
  • Vendredi 6 mai
  • Samedi 7 mai
  • Dimanche 8 mai, retour dans l'après-midi voire la matinée.

Organisation :
  • Aéroport d'arrivée  en Italie : Bologne (1h de route vers Mira, 1 de rourte vers Garda + Movieland)
  • Compagnies : beaucoup, au depart de pas mal d'aéroports français, Ryanair y compris.
  • Possibilités d'arrivée : mercredi soir ou jeudi matin (ajouter une nuit à Bologne)
  • Possibilités de départ : dimanche matin, dimanche après-midi, dimanche soir
  • Pour info, j'adorerais louer des vans (déjà ça coûte moins cher par tête) et c'est tellement mieux :mrgreen:

Prix envisagés :
(vous commencez à me connaître, je sais trouver des hôtels pas trop mal, à prix pas trop mal par personne !)  :evil:
  • Le trajet en avion sera la plus grosse dépense du voyage, la vie en Italie n'étant pas chère. Je vous laisse voir sur des sites de tickets d'avion pour comparer et choisir ce qui vous convient le mieux.
  • Gardaland : 31€ par internet pour billet daté
  • Mirabilandia : 29,90e pour les deux jours
  • Movieland : 1 seul ticket pour parc d'attractions + parc aquatique, prix pas encore publié  :x

Allllllllllez, venez  :evil:
 
Je suis carrément chaud !!


Le seul truc qu'il faudra voir c'est si l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage fera le pont... Si c'est le cas parfait, sinon j'essayerais de venir que le samedi.
 
Très bonne nouvelle que ce trip !

Cette année je pense privilégier des parcs que je n'ai jamais visité, néanmoins je ne saurai trop conseiller aux membres de participer à ce trip, car cette proposition est bourrée d'avantages, Benj en a déjà développé certains mais je me permet d'insister sur d'autres :

- la rapport quantité/qualité/fun/prix est largement satisfaisant, l'Italie en début de saison je ne suis pas inquiet vous serez bien logés à peu de frais.
Avec un total de 17 ou 18 crédits (selon l'ouverture de Panda machin), nul doute qu'un PRUC très satisfaisant sera atteint. (Le PRUC est un indice économique au nom inventé par moi même. Important dans une organisation, il s'agit du prix de revient unitaire au crédit, c'est à dire le cout total du trip divisé par le nombre de crédits ajoutés au compteur. Ca permet des fois de justifier facilement des trips au programme plus ou moins digne.)

- C'est la première fois, sauf erreur de ma part corrigez moi si je me trompe, qu'un meeting officiel CW intègre un parc aquatique

- les parcs proposés sont mine de rien très différents, et chacun dans leur style ont des intérêts particuliers :
ML est un parc atypique, aux attractions originales et certaines très fun à faire en groupe (je n'ose imaginer le délire d'un groupe CW dans KittSuperJet). Garda, malgré son aspect de gros parc boursouflé, donne du grain à moudre au compteur, et mine de rien il y'a du B&M qui frétille, et puis Blue Tornado autant en rire en groupe qu'en souffrir seul. Mira, on ne présente plus ce parc, toujours apprécié par la communauté, pour son derby iSpeed/Katun et le débat sans fin dont au final on se fout puisqu'on aime les deux. Le parc est pour le reste appréciable surtout s'il fait beau.

Pour le reste, je ne doute pas de la capacité du groupe à apprécier les glaces, les pizzas et tout le reste autour des parcs, et qui font la saveur d'un meeting CW.

Pour les membres les plus "récents", c'est l'occasion de rider des coasters importants, de découvrir le groupe et de s'amuser je le répète à peu de frais. N'hésitez pas.

Pour les plus anciens, c'est l'occasion de découvrir les nouveautés de ces parcs, ou tout simplement de faire et dire des conneries pendant plusieurs jours, ce qui est toujours appréciable.

Bon du coup je me suis auto convaincu, je vais suivre de près, car quand même, je promets rien mais MovieLand c'est quand même hyper marrant comme endroit, et pas si loin de chez moi en voiture  ...............



 
Pour la première fois, je pense pouvoir en faire partie. J'aimerais juste savoir jusqu'à quand peut-on confirmer sa présence. Personnellement, je pense privilégier le trajet en voiture, mais à voir s'il y a de bons tarifs de vols depuis Genève (le plus près pour moi).
 
Ça intéresse des personnes un covoiturage au départ de l'Alsace ?
(Je pense que d'autres en proposeront au départ de Paris)
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Au départ de quelle ville ?
Selestat a priori (du coup je peux récurer à Colmar, Mulhouse ou Bâle sans détour) mais c'est peut-être tôt pour confirmer de façon définitive. Et ce serait plutôt le jeudi très tôt que le mercredi + un hôtel.
 
Je serait sûrement de la partie aussi, tout dépend de ma situation professionnel ;)
Sinon je partirais en voiture au départ d'Annecy, ça me reviendra moins cher que l'avion  :mrgreen:

Édit : Bon Finalement mirabilandia c'est assez cher en voiture donc à voir pour prendre l'avion si je trouve une bonne offre, sinon ce sera MovieLand et Garda seulement pour moi  :mrgreen:
 
aqwnji a dit:
Et ce serait plutôt le jeudi très tôt que le mercredi + un hôtel.

ATTENTION de ne pas surestimer vos capacités physiques de conduite d'une traite. J'aimerais que la sécurité soit assurée pour toutes les voitures, avant et après le trip. :police:
 
aqwnji a dit:
Selestat a priori (du coup je peux récurer à Colmar, Mulhouse ou Bâle sans détour) mais c'est peut-être tôt pour confirmer de façon définitive. Et ce serait plutôt le jeudi très tôt que le mercredi + un hôtel.
Ok, de toute façon je compte faire soit comme mon premier trip en Italie, entrer en Suisse au niveau de Bâle/Mulhouse, soit passer par Lausanne, plus cher mais plus court (~5h de route). Mais je rejoins BenJ sur le fait que partir tôt le jeudi matin est quand même assez serré sur la capacité à faire toute la route d'une seule traite et d'arriver à l'heure. Donc je pencherais plus sur un départ le mercredi soir et faire une pause avec sieste dans la nuit (si je passe par Bâle/Mulhouse).

J'ai également regardé pour des vols depuis Genève, mais bien trop cher pour la distance à parcourir et si j'ajoute un parking pour 4j, ça va me coûter un bras. Perso, le trajet en voiture est la meilleure option.
 
Chaud comme un Quentin  :-D
Après le meeting de 2015 au pays bas j'ai plus envie d'en rater un  :-P
Basé en Belgique maintenant. Y'a du monde qui compte partir de Bruxelles  ?
 
aqwnji a dit:
Et ce serait plutôt le jeudi très tôt que le mercredi + un hôtel.

Je te le déconseille...  !

J'avais planifier la même chose pour le trip Efteling / Walibi Holland.

Partir très tôt le samedi matin, pour évité une nuit d’hôtel, mais je me suis ravisé dans la journée du Vendredi.
Car mine de rien, ça faisait faire pas loin de 600 bornes à 2H du mat... et je n'était pas tous seul en voiture j'ai donc privilégié la sécurité et payé une nuit d’hôtel pour une cinquantaine d'euro je crois (pas très économique mais j'ai réservé dans l’après midi pour la soirée ).

Mais n'étant pas seul en voiture, c'était vraiment plus raisonnable ...

 
TR4LLiiK a dit:
Je serait sûrement de la partie aussi, tout dépend de ma situation professionnel ;)
Sinon je partirais en voiture au départ d'Annecy, ça me reviendra moins cher que l'avion  :mrgreen:

Édit : Bon Finalement mirabilandia c'est assez cher en voiture donc à voir pour prendre l'avion si je trouve une bonne offre, sinon ce sera MovieLand et Garda seulement pour moi  :mrgreen:

C'est carrément faisable. Je l'ai déjà fait il y a 5 ans depuis Chambéry.

Je suis intéressé, très probablement en voiture de Saint julien à cette période (à côté de Genève) ou Chambéry.

Par contre je pense qu'il faut plus privilégier movieland que garda.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé