Succhiello Meeting 2016 !

Statut
Ce sujet est verrouillé
cham a dit:
Vous avez déjà un peu regarder les tarifs d'avions ? Parce que en grand week end férié depuis Bruxelles c'est 300% du tarif normal ...
Ca donne quoi depuis Paris ?

Pour avoir des horaires qui correspondent bien (profiter des parcs mais ne pas perdre trop de temps non-plus) c'est 170-180€ AR, c'est à dire le double de si on prend des horaires pourries qui ne permettent pas de profiter.

A titre de comparaison j'estime qu'en voiture depuis l'Alsace (avec le diesel très économe de mon père) j'en ai pour moins de 100€ (75€ avec le diesel à 1€ mais ça va augmenter). Et on peut partager cette somme entre les passagers et pas besoin de louer de voiture...

EDIT: j'ai oublié les péages italien, 55€ en tout mais qu'il faut aussi payé avec la voiture de location (30€ dans ce cas).
Attention TR4LLiiK ces calculateurs surestiment beaucoup la consommation de ta voiture et le prix du carburant. Et tu peux diviser le prix en emmenant une ou plusieurs personne(s).
 
En voiture depuis Annecy viamichelin me donne un prix approximatif de 300 euros allez retour entre Annecy et Mirabilandia, donc je vais regarder les avions au départ de Genève je pense
 
cham a dit:
Vous avez déjà un peu regarder les tarifs d'avions ? Parce que en grand week end férié depuis Bruxelles c'est 300% du tarif normal ...
Ca donne quoi depuis Paris ?
J'ai aller avec Air France à 181€
Et retour avec Ryanair à 17€

Si je prenais aller-retour avec Air France ça me faisait 315€  :idiot: .
 
La prochaine étape c'est le vol gratuit et celle d'après on te paie pour prendre l'avion???^^

A ce prix on fait maxi 100 ou 150 km en TER !
 
Quelqu'un aurait une idée du prix global du trip (sans compter le moyen de locomotion) ? Donc pour les parcs/hôtels/locations de van/...
 
Pour les hôtels ça peut être très peu cher: 20€/nuit/personne voire moins. Tout dépend du confort que chacun veut, je ne suis pas exigeant. Les parcs ce sera 90€ (30 chacun). Le van je n'ai pas regardé mais si c'est divisé par 9 ça peut être correct. Pour moi c'est l'un des trips au meilleur rapport qualité prix ! Donc tout CW devrait se motiver.
 
Si le tout coûte aux alentours de 250€ je suis ultra chaud perso ! Ce serai mon premier meeting avec des crédits pas dégueu du tout en plus !
 
Je pensais pas que le jour du retour affectait à ce point les prix, 80€ de différence quoi  :idiot:

Sinon vous pensez que c'est quoi le plus rentable : la voiture à 2 minimum et 5h30 de route le mercredi, ou l'avion aller-retour à 170€ ? Je suis vraiment un phallus en organisation pour raconter ma vie
 
C'est une question de priorité. La voiture sera forcément moins cher mais plus fatiguant et moins confortable.
Moi finalement je pense partir de Beauvais c'est beaucoup moins cher que depuis Bruxelles.
 
ShyGuy a dit:
Sinon vous pensez que c'est quoi le plus rentable : la voiture à 2 minimum et 5h30 de route le mercredi, ou l'avion aller-retour à 170€ ? Je suis vraiment un phallus en organisation pour raconter ma vie

Ben disons que ça dépend. Mais les gens qui mettent 5h30 vous partez d'où ? Car j'ai regardé, depuis Marseille il y a 7h environ. Pour ton cas ShyGuy (et le mien aussi du coup), je n'ai pas trouvé de vols Marseille-Bologne sans escale à Lyon ou Paris donc niveau temps de trajet, la voiture c'est mieux. Après niveau prix, j'ai regardé sur ViaMichelin, en voiture ça coute 260€ aller-retour (essence et péage). Divisé par le nombre de personnes dans la voiture ça devient vite interessant
 
ShyGuy a dit:
Tu l'as trouvé où ce vol à 17€?  :-o

C'est aussi parce que je me suis bourré comme un gros con  :evil: .

Pour le retour j'ai mis Paris -> Bologne alors que c'était l'inverse  :roll: .

Du coup c'est pas la même chose  :-D .

Mais en effet le lundi j'ai un vol à 17€ mais faut voir si ça vaut le coup de rester 1 nuit de plus  ^_^ .
 
J'ai compté environ 5h (au plus court dans les meilleures conditions) jusqu'à Gardaland si je pars de Franche-Comté et passe par Lausanne. Le retour est plus long depuis Mirabilandia. Donc perso, la voiture reste le plus avantageux, bon après si je suis seul, les trajets sur place seront uniquement pour ma poire donc je vais encore étudier toutes les options. Peut-être aussi rejoindre du covoiturage dans le nord-est ou région lyonnaise me serait également avantageux, donc à voir.
 
pierre-ep a dit:
Ben disons que ça dépend. Mais les gens qui mettent 5h30 vous partez d'où ? Car j'ai regardé, depuis Marseille il y a 7h environ. Pour ton cas ShyGuy (et le mien aussi du coup), je n'ai pas trouvé de vols Marseille-Bologne sans escale à Lyon ou Paris donc niveau temps de trajet, la voiture c'est mieux. Après niveau prix, j'ai regardé sur ViaMichelin, en voiture ça coute 260€ aller-retour (essence et péage). Divisé par le nombre de personnes dans la voiture ça devient vite interessant

J'ai surtout confondu le temps de trajet avec un autre, ça ferait bien 7h de route au départ d'Avignon jusqu'à Bologne (je ne sais pas où sera exactement le point de rassemblement, donc je prends Bologne par défaut). Après le prix du trajet en voiture peut pas mal varier, 260€ l'aller-retour me paraît cependant réaliste. Donc même si ce n'est qu'un co-voiturage à deux, ça revient à 130€ l'aller-retour par personne, sans compter les trajets inter-parcs (si l'on ne laisse pas la voiture au parking de l'aéroport pour aller squatter le van CW, ce qui pourrait revenir moins cher également).

Autrement dit, le covoit c'est la vie et en plus ça économise un paquet de Curly.
Bref, si tu es intéressé du coup Pierre-ep ou quelqu'un d'autre du sud de notre beau pays, je pense que ça pourrait être une solution rentable.
 
Ben moi bien sûr que je suis chaud. À voir après si mon porte monnaie est chaud aussi. Et pour cela faut que j'attende un peu de voir le prix global du trip et si on est plus pour le covoiturage en partant du Sud (ce qui réduirait encore un peu plus le coût).



Pour ceux qui n'arrivent pas à se décider, cette vidéo devrait vous convaincre
https://youtu.be/WUUmWbNKMeQ
 
Rem10 a dit:
La 2e journée gratuite à Mira c'est en prenant un hôtel du parc par contre ou pas?


Mira n'a pas d'hôtels.
Ils ont un système de réservation avec des hôtels partenaires dans les alentours mais bien souvent c'est tout aussi voir plus avantageux de fonctionner en entrées sèches et hôtels réservés à côté. Au final de toutes façons ils te filent des entrées normales à imprimer.

Le 2e jour gratuit, sauf si ça a changé depuis, fonctionne avec n'importe quelle entrée, il suffit lors de la première journée de se faire mettre un bracelet pour revenir le lendemain. Attention détail pratique : le billet imprimé devra être conservé et donc pas perdu et pas mouillé par Niagara  :wink:
 
Minijul a dit:
Mira n'a pas d'hôtels.
Ils ont un système de réservation avec des hôtels partenaires dans les alentours mais bien souvent c'est tout aussi voir plus avantageux de fonctionner en entrées sèches et hôtels réservés à côté. Au final de toutes façons ils te filent des entrées normales à imprimer.

Le 2e jour gratuit, sauf si ça a changé depuis, fonctionne avec n'importe quelle entrée, il suffit lors de la première journée de se faire mettre un bracelet pour revenir le lendemain. Attention détail pratique : le billet imprimé devra être conservé et donc pas perdu et pas mouillé par Niagara  :wink:
Merci pour l'info.

De ce que tu dis ça a l'air humide Niagara  :-D Ma référence en terme d'humidité c'est le flume de la zone autrichienne d'E-P pour le moment.

Sinon en temps de route j'ai 4h40 vers Garda (5h20 en ne prenant pas le Frejus) et 6h depuis Mira (6h50 en ne prenant pas le Frejus) environ. Je suis entre Lyon et Chambéry. Mais comme de toute façon je fait que la route dimanche il est probable que j'évite une partie des péages et que je passe par Maranello (ville du musée et l'usine Ferrari) soit une dizaine d'heure sans compter la pause à Maranello mais bon là je raconte ma vie^^



Edit : Pour ceux qui se demandent pourquoi éviter le Frejus alors qu'on gagne 40 ou 50 mn avec, il coûte environ 44E en allé simple et 54E en A/R  :-D A voir si 1h30 de gain (je dirai plutôt 1h10/1h20 maxi  en attaquant un peu avec la Twingo RS  :-P) sur l'A/R ça vaut 54,30E d'euros mais pour moi non^^
 
Statut
Ce sujet est verrouillé