T shirt et autres produits

Seriez vous intéressé par produits Coasters World ?


  • Total des votants
    48
C'est plutot sympa! Et pour le devant?



au fait: classe le petit logo webmaster sous ton nom! :-D
 
Pour le devant, faut encore trouver un logo, on va pas mettre deux fois le même ? SI ???

Merci pour le petit logo webmaster :) Ton petit logo est très joli aussi !  :mrgreen:
 
Désolé pour le 2eme poste mais celui là n'a pas grand chose à voir avec le 1er........

J'ai concocté quelques petits logos pour le devant.... (j'ai mis un temps phénoménal à les faire: environ 5h00, et en utilisant les matos le plus simplet du monde: paint! :mrgreen:)
colossus23780x580ph1.jpg


duelingdragons02gif8.jpg


skywheel3798jk7.jpg


Voili voilou! J'espère que ça vous plaira! C'est quand même chiant d'enlever des morceaux de ciel pixel pas pixel pour éviter de grignoter le coaster! :-D
 
J'allais justement le dire coaster59 :wink:

Ta fait du beau boulot chauvirey ! :mrgreen:

Moi j'ai un faible pour le deuxième...
 
Wouah dis donc, 5 heures, y a des motivés, pour faire vivre ce forum !! :rire:

N'empêche, avec simplement Paint, je te tire mon chapeau, c'est vraiment bien fait !!!

J'en sais qqch, j'ai déjà moi aussi trafiqué une image, pixel à pixel, avec paint et qu'est-ce que c'est long !

Pour en revenir à tes images, la deuxième est sympa.... J'aime bien, c'est un peu moins classique comme montagnes russes, du point de vue du grand public.
 
Je vais pas dire que je suis content que l'une de mes images vous plaise, mais je vais dire que je suis ravi!! :lol:

C'est vrai que j'e suis très motivé (qui n'a pas envie de voir son propre travail sur un T-shirt?!) et le coup du "s" je m'en susi rendu compte en écrivant l'adresse du site, mais j'en vais mare (normale)

Je suis content de voir que la 2 vous plaise, c'était la plus dur de toute!

Je vais voir pour avoir un autre truc que paint (ca va me manquer le pixel par pixel:cry: :-D), j'ai photo express, vous connaissez?
 
chauvirey a dit:
Je vais pas dire que je suis content que l'une de mes images vous plaise, mais je vais dire que je suis ravi!! :lol:

C'est vrai que j'e suis très motivé (qui n'a pas envie de voir son propre travail sur un T-shirt?!) et le coup du "s" je m'en susi rendu compte en écrivant l'adresse du site, mais j'en vais mare (normale)

Je suis content de voir que la 2 vous plaise, c'était la plus dur de toute!

Je vais voir pour avoir un autre truc que paint (ca va me manquer le pixel par pixel:cry: :-D), j'ai photo express, vous connaissez?

Désolé de paraître strict mais même si les propositions que tu as faites sont vraiment sympa elles ne peuvent pas être utilisées.

Tu utilises des photographies, l'autorisation de l'auteur est indispensable pour avoir le droit de publier et faire un Tshirt est une forme de publication.

Dans l'éventualité que tu aurais pris toi meme cette photo tu aurais besoin de l'autorisation de chaque personne qui apparaît pour les memes raisons.

Finalement un petit detail technique les images utiliseés ont une resolution de 72 DPI ce qui est parfait pour une publication sur internet mais afin d'achever un résultat satisfaisant sur un Tshirt une resolution de 300 DPI est nécéssaire.

J'ai utilise NoLimits pour créer le track et les pylones, la copie d'ecran a ensuite été traitée dans Illustrator afin de créer une version vectorisée pour pallier au problème de la résolution.

Afin d'avoir un Tshirt que nous pourrons porter fièrement il est important de faire attention à ce genre de détail, les probabilités de rencontrer une des personnes qui apparaissent sur ces créations sont quasiment inexistantes mais la législation sur les droits d'auteur est vraiment sévère.

La part de création graphique dans une agence de design et marketing représente environ 5% du travail, l'utilisation de photos est omniprésente mais afin d'éviter le problème des droits d'auteur il faut faire appel à des agences comme Getty images qui mettent à disposition un catalogue d'images sur tous les thèmes imaginables et qui se chargent de la gestion des droits d'auteur en echange d'une rémunération qui est plus que irraisonnable dans nôtre cas.

Par exemple la photo de Rita qui apparaît sur cette page http://www.towerstimes.co.uk/attractions/ug/ritaofficial02.jpg a certainement été prise avec des personnes remunérées ayant signé un contrat donnant les droits d'utilisation de leur image sur le site.
 
T'aurais pu dire tout simplement que ça a servi à rien! :-D :oops: C'étais plus simple et ça m'aurait moins fout les boules! (pu.... de copyright, et d'autorisations à la c... :x :nrv:)
 
chauvirey a dit:
T'aurais pu dire tout simplement que ça a servi à rien! :-D :oops: C'étais plus simple et ça m'aurait moins fout les boules! (pu.... de copyright, et d'autorisations à la c... :x :nrv:)

Il n'y a pas de raison d'avoir les boules, je ne vois pas comment tu aurais pu être au courant de ce genre de contraintes liées à la profession, j'ai posté cette réponse pour avertir qu'il valait mieux ne pas utiliser de photos et j'avais l'impression que tu allais créer quelque chose de nouveau que nous ne pourrions pas utiliser.

Si tu fais une recherche sur "Tshirt Design" l'illustration est en general constituée de lignes et de courbes, le tissus est un matériel en mouvement et une illustration simple a souvent plus d'impact.
 
Je vais en refaire avec des plus jolis coasters (Griffon et Apollo's chariot)
J'éditerais ce message pour les poster....


Voila mes deux dernières créations! J'ai pensé au coup des visages cette fois ci!
http://img501.imageshack.us/img501/4890/67zf1.jpg

Par contre celle là, j'ai l'impression d'avoir fais de la merdouille....
http://img501.imageshack.us/img501/8191/244vf1fs3.jpg

So...what do you think about it?
 
chauvirey a dit:
Je vais en refaire avec des plus jolis coasters (Griffon et Apollo's chariot)
J'éditerais ce message pour les poster....


Voila mes deux dernières créations! J'ai pensé au coup des visages cette fois ci!
http://img501.imageshack.us/img501/4890/67zf1.jpg

Par contre celle là, j'ai l'impression d'avoir fais de la merdouille....
http://img501.imageshack.us/img501/8191/244vf1fs3.jpg

So...what do you think about it?

Cela reste des photos prises par des professionels certainement.

Les Tshirts seront mis en vente via l'intermédiaire de Coasterworld et si par hasard l'auteur de la photo reconnait son cliché il demandera automatiquement une rémuneration vu que son image aura été revendue par la personne responsable du site Nairolf en l'occurence.

Si le choix se reporte sur une photo il faut que cela soit une photo prise par un des membres.

Voici un lien sur un site web qui propose des Tshirts avec des créations originales http://www.threadless.com/ comme je le disais auparavant il n'y a aucune photo dans les différents design en regardant en detail les illustrations l'utilisation de couleurs clairement délimitées augmente la visibilité, une photo est constituée de différentes zones de couleur qui se juxtaposent et apparaitraient comme une tache confuse en comparaison.

prends exemple sur ce qui se fait en général, les possibilites de création sont encore plus grandes dans ce genre d'illustration.

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

J'ai aussi suivi l'autre fil de discussion sur le nouveau forum ou l'utilisation du nouveau logo plaît beaucoup, je reviens sur ce que je disais auparavant, il s'agit tout de même d'un achat et je me vois mal dépenser de l'argent pour un vêtement que je ne porterais pas. Le Tshirt vendu par Thrillnetwork http://www.cafepress.com/thrillnetwork/516166 me plaît bien, j'invite donc les créatifs à proposer un design qui pourra etre vendable car les recherches déjà éffectuées n'aboutiront à rien sinon.
 
J'ai fait un logo sns photo comme capas de probleme d'autorisation

logo complet
logo1xf0.png


Logo plus centré
logo2sh2.png
 
Je pensais pas qu'il y avait tant de règles à respecter pour faire de simple logs! (ils devaient se faire ch... pour inventer tout ça! :-o)

Ton idéee de logo est pas mal cham... mais on a du mal à reconnaitre les initiales du forum!