Le coaster risquait pas d'etre enleve... La raison des nouveaux trains est que les trains PTC ne pouvaient juste pas naviguer le parcours ultra tordueux du ride et que le parc en a assez de remplacer 600 a 700 metres de rails a CHAQUE ANNEE et que le ride ouvre en retard certains matins car la maintenance doit remplacer en urgence des rails.
La promesse des trains Timberliners est que les roues style B&M vont reduire a neant ou presque les remplacements de voies, car ils suivront completement et parfaitement les voies. Dans le cas des PTC, pour faire un virage penche a 90 degrees "doux" et sans endommager la voie, il faut presque 40 metres de rails qui tourne tres graduellement avant et apres le virage! C'est impossible sur un wooden et donc, c'est la voie (qui brise) et les trains (qui se tordent et donc...) qui ramasse alors.
Cote confort, Gravity Group a pris aucune chance. Cette annee, ils ont demande a des coasters enthusiasts de toute forme (grand, gros, femme avec des grandes cuisses, enfants, etc.) de venir essayer un prototype de wagon. Un participant a cette experience a note que le confort est parfait. Alors que lui et son frere, qui sont assez costaud, rentre a peine dans un train PTC et dont les epaules depassent du wagon et dont le wagon arrete a l'endroit precis ou ca rentre dans les cotes... Sur les Timberliners, leurs epaules se touchent meme pas et ils sont extremement confortable. Ils ont aussi essaye les lap bars et ils avaient un souci avec eux et les ingenieurs ont tout de suite regle le probleme. Aussi, a ma connaissance, c'est le seul train de coaster a integre une suspension pour les sieges.
Cote maintenance, rien de plus facile, car les sieges pourront lever et donner acces au chassis du wagon.
Maintenant, si ca marche, Holiday World va mettre en vente les 3 trains PTC "nouvelle generation" a 7 wagons et avec pedale qui debloque les wagons. Si je serais la CDA, je mettrais la main dessus. La raison est que ces trains ont la deuxieme rangee un peu leve et donc ils tournent un peu mieux. En plus, les pedales font que les operateurs ont pas besoin du petit tournevis pour debloquer une barre recalcitrante. Si Walygator est pret a remplacer les freins du Anaconda, ca pourrait etre une possibilite aussi. Ils sont plus confortable et plus lourd que les trains Morgan actuels. Le resultat serait un ride plus rapide et amusant.