[The Voyage] Holiday World : Nouveau wooden aux USA (Up 2009 : nouveaux trains)

Niveau beauté, ça peut aller, je dit pas le contraire.
Ils auraient dut mettre ces trains sur des wooden GCI, car cela reprend le même concept de train "articuler".
Mais sur des gros wooden comme celui-là, je trouve ça "bizarre".
 
Je trouve ça franchement moche :| !
Effectivement on s'éloigne du style classique des woodens , ça fait trop moderne !
En plus ces Lap-bars façon X-car c'est de mauvais goût !
 
Mais où est le côté traditionnel du Wooden là dedans ? Enfin bon, en même temps c'est du hybrid et ce n'est pas trop trop traditionnel à l'origine ...

Bon certes ça a l'air vraiment confortable et très spacieux mais bon les anciens trains étaient si remuant que cela ? Bizarre car ce coaster a été plusieurs fois nommé meilleur Wooden du monde au Coaster Poll !
 
J'adore ces trains, mais pour un steel coaster. Pas pour un wooden, comme l'a dit jli, on s'éloigne vraiment du style des woodens qui pour moi doit rester plus un espèce de "boite" avec 4 ou 6 places :-P
 
Bon c'est vrai que les trains sont modernes et s'éloignent du classicisme des woodens habituels. The Voyage étant un hybride c'est pas forcément incohérent.
De plus si ces trains évitent la fermeture du coaster c'est plutot une bonne idée.
Et enfin, ce que j'aime c'est le coté assis sur un siège sans carnage enveloppant qui rajoute un coté impressionant au ride à mon sens.
 
Moi j'adore ces nouveaux trains ... C'est vraiment original pour un wooden et tant pis si l'on sacrifie le côté traditionnel. Si c'est pour gagner en confort, moi je dis un grand oui !
 
Pareil que Flex !

Le design, je m'en fou un peu, ce qui compte c'est le confort et sur les woodens, les trains à deux ou trois wagons, ca reste assez difficile à rider, ca vibre de partout ( mis à part les Plug N Play )

Alors que les trains à 1 rangée comme les trains GCI, c'est du pur bonheur  :mrgreen:

J'espere que ca sera d'aussi bon canapé que sont les trains Milenium Flyer de chez GCI  :rire:
 
Perso je suis fan ! Même au niveau design, je trouve justement qu'ils ont un côté qui colle avec le thème de The Voyage. Je sais pas, ça doit être les barres dorées qui donnent un côté "grande découverte", un peu comme à Discoveryland par exemple.  :mrgreen:

PS : Au fait, pour le titre du topic, c'est Holiday World, pas Holiday Park. :D
 
Le coaster risquait pas d'etre enleve... La raison des nouveaux trains est que les trains PTC ne pouvaient juste pas naviguer le parcours ultra tordueux du ride et que le parc en a assez de remplacer 600 a 700 metres de rails a CHAQUE ANNEE et que le ride ouvre en retard certains matins car la maintenance doit remplacer en urgence des rails.

La promesse des trains Timberliners est que les roues style B&M vont reduire a neant ou presque les remplacements de voies, car ils suivront completement et parfaitement les voies. Dans le cas des PTC, pour faire un virage penche a 90 degrees "doux" et sans endommager la voie, il faut presque 40 metres de rails qui tourne tres graduellement avant et apres le virage! C'est impossible sur un wooden et donc, c'est la voie (qui brise) et les trains (qui se tordent et donc...) qui ramasse alors.


Cote confort, Gravity Group a pris aucune chance. Cette annee, ils ont demande a des coasters enthusiasts de toute forme (grand, gros, femme avec des grandes cuisses, enfants, etc.) de venir essayer un prototype de wagon. Un participant a cette experience a note que le confort est parfait. Alors que lui et son frere, qui sont assez costaud, rentre a peine dans un train PTC et dont les epaules depassent du wagon et dont le wagon arrete a l'endroit precis ou ca rentre dans les cotes... Sur les Timberliners, leurs epaules se touchent meme pas et ils sont extremement confortable. Ils ont aussi essaye les lap bars et ils avaient un souci avec eux et les ingenieurs ont tout de suite regle le probleme.  Aussi, a ma connaissance, c'est le seul train de coaster a integre une suspension pour les sieges.

Cote maintenance, rien de plus facile, car les sieges pourront lever et donner acces au chassis du wagon.

Maintenant, si ca marche, Holiday World va mettre en vente les 3 trains PTC "nouvelle generation" a 7 wagons et avec pedale qui debloque les wagons. Si je serais la CDA, je mettrais la main dessus. La raison est que ces trains ont la deuxieme rangee un peu leve et donc ils tournent un peu mieux. En plus, les pedales font que les operateurs ont pas besoin du petit tournevis pour debloquer une barre recalcitrante. Si Walygator est pret a remplacer les freins du Anaconda, ca pourrait etre une possibilite aussi. Ils sont plus confortable et plus lourd que les trains Morgan actuels. Le resultat serait un ride plus rapide et amusant.
 
Merci pour ces explications Absi ! C'est très intéressant (comme souvent avec tes posts)  :wink:

Et j'ajoute que le confort dont tu parles pour les futurs trains de Voyage, il me tarde de le tester ! Un parcours pareil avec un confort optimal, ca va être du bon !
 
Merci absi pour ces explications plus que complètes (tu m'en a bouché un coin dit donc) !

Je pense que l'arrivée de ces trains sur le marché n'est pas mauvais car il permettrait surement à certains woodens 'inconfortables' de le devenir par la suite (ou au moins de limiter les vibrations). Pour moi le design me plait dans le sens ou les woodens évoluent, on a déja vu une évolution majeure sur la structure (bois->metal), mais aussi des méthodes de constructions qui deviennent de plus en plus précises (plug'n'play) il en va de soir qu'il fallait bien une évolution majeure sur les train comme c'est précisé ici avec la particularité d'avoir une suspension intégrée pour les sièges.
 
Petit up : les anciens trains PTC de Voyage ont été vendus à Darien Lake qui va les installer sur son "Predator".

Source : Screamscape
 
Les Timberliner arrivent

28828_384819944537_35385539537_4021545_5674597_n.jpg


source : Facebook de Holiday World