Avant d'attaquer sur The Swarm un rapide petit point sur le parc.
Ouverture à 10h, et jusqu'à minimum midi, Saw the ride, Stealth, Colossus, Tidal Wave, Rush auront était fermé et pour les coasters se seront enchaîné pannes sur pannes. X no way toujours en réhabilitation et Slammer n'ouvrira pas de la journée.
Ceci étant dit, il faut noté le retour de la fumée et des spots rouge dans le "volcan" pour Nemesis Inferno, et également le retour de la fumée au lancement de Stealth. Tous les effets dans la partie darkride de Saw marchaient également
Colossus reste une vraie ordure, mais Saw meme s'il vibre reste largement ridable, je l'ai donc fais 8 fois (dont une à coté d'un membre des one direction au vue de toutes les groupi(e)s qui nous attendait sur le quai, un jeune homme très aimable même si je ne l'ai absolument pas reconnus...en même temps les one direction quoi...)
Bref, toutes les attractions aquatiques fonctionnaient également, la preuve les stalactites apparus sur mon nez, demain je suis malade :ouf:
Venons-en à The Swarm que j'aurais immédiatement ridé en Backward.
Tout d'abord l'ajout de nouveaux éléments de thématisation (du moins depuis mon passage en mai 2012) qui s'intègrent parfaitement bien.
A noté que les flammes marchaient 9 fois sur 10, la dixième étant à chaque fois que je voulais faire une photo
Avantages de la backward:
Autant être francs les sensations sont décuplés. Si vous aimé les G vous allez être servis. De plus entre ne pas voir les rails, être en marche arrière et les mouvements ample d'un Wing-Rider nous sommes assez vite désorienté et c'est une sensation plutôt agréable dans un coaster doux et rapide. C'est assez difficile de décrire les sensations ressentis, mais en tout cas même après plusieurs tours, on a toujours du mal à savoir si la prochaine inversion va nous faire partir vers la gauche ou vers la droite. Il faut repenser tout le circuit en mode miroir en fait.
Autre aspect plutôt positif à mon sens, la mécanique. Déjà qu'un wing-rider nous offre une belle vue sur la mécanique du monstre que ce soit ceux de B&M ou celui de Intamin, autant à l'envers on en voit encore plus. Comme par exemple lors du lift, ou je me suis laissé absorbé pas la vision des anti-rollback qui travaillent. Bref moi qui suis curieux de connaître les mécanismes etc j'étais plutôt content.
"Inconvénients de la Backward" :
Alors je précise c'est un inconvénient pour moi et vous avez le droit d'avoir un avis contraire. En fait pour moi un Wing-Rider est un coaster ou on joue avec le rideurs en lui mettant plein de head-chopper et je trouve que c'est ça qui fais le charme de ces bêtes. Là en Backward nous n'avons plus aucune interaction avec la théma, plus aucun head-chopper. Alors moi j'ai trouvé que du coup ça manqué de quelque chose.
En conclusion je trouve que cette backward est un excellent élément qui change totalement la vision et le ressentis du coaster. Après je reste mitigé sur la backward sur un wing-rider, mais ça ne m'a pas empêché d'y prendre mon pied !
Et pour finir voici ma vidéo effectué avec ma gopro, en frontward et backward !
The Swarm front and backward
Enjoy