[Tivoli Friheden] Un inverted coaster Rideteck !

ptitfonk a dit:
Je pense tout simplement que les photos avec échafaudages proviennent des tests en usine :mrgreen:

En effet tu as raison surtout quand on voit cette photo:

WsTbig2036.jpg


C'est bien en usine  :wink:

Donc pas de construction verticale au parc  :-D
 
Construction en usine terminée:

tivolifrihedencobra21042008.jpg


Il va maintenant falloir demonter le ride, le poncer, et le peindre (orange et gris).
Le prix est estimé à 4,5 millions d'euros.

Une date de mi mai est avancée, expédition ou ouverture ?

Source: AW et Themeparkdenmark.dk
 
4.5M €!!!!!!!!! Quelqu'un est suffisament haut placé pour avertir nos parcs français?^^

 
C'est super cher pour ce que c'est  :-o

Un Bat Coaster numero 2 ...franchement quitte à mettre 4.5 Millions d'euros, vaut mieux un petit Troy !

En tout cas, ils en ont mis du temps à le construire leur coaster forain  :-D
 
flex a dit:
Troy coute si peu cher que ca ??

Troy coute 6.5 million d'euros mais c'est le plus haut et le plus long GCI ! 1040 m de long pour 33.5 m de haut.
Et je ne sais pas s'il n'y avait pas toute la zone aussi autour comprise dans le prix.

Alors à 4.5 / 5 Millions d'euros, un "petit" GCI fera pas de mal plutot qu'un coaster mou de la fraise. ( je me base sur les simulations et sur le Batcoaster qui est carrement trop trop mou et n'a vraiment aucun interet à exister ( et voui c'est la vie ).

Ride Tek ou les anciens de Pinfari...du pas trés bon quoi !
 
Merci pour ces petites précisions.

Des petits parcs pourraient donc se payer des choses bien meilleures que ce qu'ils s'offrent.
 
gaga_lefou a dit:
C'est super cher pour ce que c'est  :-o

Un Bat Coaster numero 2 ...franchement quitte à mettre 4.5 Millions d'euros, vaut mieux un petit Troy !

Ah... moi je trouvais pas trop cher justement^^ Il fait quand même près du double de longueur que le Bat Coaster et a un parcours bien plus "complet".

Bon okay, Trouy fait quoi, le double de celui là en longueur et en sensations, mais bon.....
 
chauvirey a dit:
Ah... moi je trouvais pas trop cher justement^^ Il fait quand même près du double de longueur que le Bat Coaster et a un parcours bien plus "complet".

Bon okay, Trouy fait quoi, le double de celui là en longueur et en sensations, mais bon.....

4.5 Millions d'euro, en effet ce n'est pas exessivement cher pour un coaster à inversion.

Mais en voyant la video de simulation de ce coaster, les inversions sont tellement molles que franchement, je ne sais pas si ca vaut le coup ou pas.

En tout cas, c'est un des seuls constructeur à proposer les inverted Low Cost  :-D

Mais je prefere les autres projets qu'ils ont mis en ligne sur le site, il y a des trucs qui ont l'air vraiment super, mais ce coaster...bah pour un petit parc c'est trés bien ( comme le Bat Coaster ) mais niveau sensation ca ne suit pas et je trouve ca exessif le prix alors qu'avec un peu plus ( ou un peu moins ) on fait peut-etre mieux. Je pense egalement à Gerstlauer et son Euro Fighter ( Bob l'eponge à Nickelodeon à couter 2.5 Millions d'euros, ca c'est pas cher je trouve pour un coaster de cette categorie  :evil: )

Si ca permet à Ride Tek ( ou Pinfari ) de se developper et d'aboutir sur les autres projets qu'ils ont, c'est trés bien  :mrgreen:

Mais en France on merite mieux quand même non ?  :cry: ( genre le depressif  :mdr: )

Si ca se trouve, il sera bouré de G et ultra fun à rider...mais j'en doute serieusement.
 
gaga_lefou a dit:
Mais en France on merite mieux quand même non ?  :cry: ( genre le depressif  :mdr: )

Justement, je crois que ça fait partie du "mieux".

Paer contre, je dois avouer que les euro fighter c'est tellement "parfaits" niveaux rapports qualité/prix, que je me demande pourquoi on en voit toujours aucun chez nous! Un truc comme Rage (le "pocket coaster") serait nikel pour nos radins de parcs!
 
Voici des photos de la construction du coaster qui avance bien.  :-)

Les trains :

WsTbig2176.jpg


Le coaster :

WsTbig2174.jpg


WsTbig2178.jpg


WsTbig2168.jpg


WsTbig2172.jpg


Image Webcam :

cam.php


Source : http://www.friheden.dk/forlystelser/familie/cobra/cobra-galleri/
 
C'est bizarre ! Les trains on dirait qu'ils sont "tout nus" ! Je veut dire qu'il n'y a pas de "coque" autour pour cacher les câbles et tout le reste !