Nico a dit:Pas forcément, Sartori n'a peut être fait le rail, et aura alors joué le rôle de chaudronnerie. Ridetek est peut être juste un lieu d'assemblage.
Toujours l'exemple de Reverchon, les rails sont fabriqué par Fidia (Près de Nantes), pourtant c'est toujours Reverchon qui est nommé constructeur puisque c'est lui qui a passé la commande, qui a envoyé les plans et qui a réalisé l'assemblage.
Et je pense que c'est pareil pour une flopée d'autres constructeurs.
Mais le système de rail reverchon a eté concu par les ingenieurs de reverchon non ?
Aprés c'est pas important s'ils font construire leur rail par une autre entreprise, si à la base c'est le système de rail Reverchon, l'usine ne fait que suivre leur plan.
Je crois qu'il y a trés peu de constructeurs qui ont leur propre usine (Gerstlauer oui a son usine, Maurer aussi ), aprés le reste des gros constructeurs ne sont en fait que des bureaux d'etude.
Ce que j'aimerais bien savoir c'est si le système de rail de ce coaster sont des rails concus par Ride Tek ou Sartori et le site internet de Sartori laisse entendre qu'en fait, le coaster est bel et bien de lui et que Ride Tek n'a fait que concevoir le parcours du coaster comme le montre les simulations sur son site internet.