[Tivoli Friheden] Un inverted coaster Rideteck !

Nico a dit:
Pas forcément, Sartori n'a peut être fait le rail, et aura alors joué le rôle de chaudronnerie. Ridetek est peut être juste un lieu d'assemblage.

Toujours l'exemple de Reverchon, les rails sont fabriqué par Fidia (Près de Nantes), pourtant c'est toujours Reverchon qui est nommé constructeur puisque c'est lui qui a passé la commande, qui a envoyé les plans et qui a réalisé l'assemblage.
Et je pense que c'est pareil pour une flopée d'autres constructeurs.

Mais le système de rail reverchon a eté concu par les ingenieurs de reverchon non ?

Aprés c'est pas important s'ils font construire leur rail par une autre entreprise, si à la base c'est le système de rail Reverchon, l'usine ne fait que suivre leur plan.

Je crois qu'il y a trés peu de constructeurs qui ont leur propre usine (Gerstlauer oui a son usine, Maurer aussi ), aprés le reste des gros constructeurs ne sont en fait que des bureaux d'etude.

Ce que j'aimerais bien savoir c'est si le système de rail de ce coaster sont des rails concus par Ride Tek ou Sartori et le site internet de Sartori laisse entendre qu'en fait, le coaster est bel et bien de lui et que Ride Tek n'a fait que concevoir le parcours du coaster comme le montre les simulations sur son site internet.
 
Apparemment l'attraction a eu un accident assez grave récemment:

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=44718


Un train aurait déraillé avec 5 passagers à bord et se serait scatché au sol :? :-o
 
J'allais le poster lol.

C'est vraiment abusé pour un truc aussi neuf. Ride Tek a du souci à se faire ...
 
"I believe I can fly!"  ^_^

Nan sérieusement, c'est abusé, ce coaster a meme pas 1 mois de service et il a déjà un accident assez grave!  :-o
 
Je suis sous le choc  :-o

Pas croyable ca...j'attend plus d'info mais ca reste quand même incroyable  :idiot:

Ca donne pas envie de le faire dans 1 moi...s'il réouvre !  :lol:

Aller Hop, à la casse, j'en etais sur des le depart...c'est une merde ce coaster  :evil:
 
D'après ce que j'ai compris ce n'est pas le train complet qui a déraillé, mais la coque à l'avant.

Quatre personnes blessées dans un accident de manège au Danemark

COPENHAGUE - Quatre personnes ont été blessées vendredi soir dans un accident de manège qui s'est produit dans le parc d'attractions du Tivoli à Aarhus au Danemark, a-t-on appris samedi de source policière.

"Quatre personnes ont été blessées lors d'un accident à Tivoli. Elles ont toutes été admises à l'hôpital", a déclaré à l'AFP AmeriK Chadha, porte-parole de la police d'Aarhus, qui n'était pas en mesure de dire si les blessures étaient sérieuses.

"Les personnes --deux jeunes femmes et deux jeunes hommes d'environ 22-24 ans-- ont été légèrement blessées", a affirmé à l'AFP Henrik Olesen, porte-parole du parc d'attractions, qui est implanté dans la deuxième plus grande ville du Danemark.

L'accident s'est produit sur un manège baptisé "Cobra", de type montagnes russes d'une longueur de 400 mètres et d'une hauteur de 25 mètres. La vitesse d'exécution atteint 70 km/h.

"Le premier bloc du train s'est détaché et est tombé au sol", a expliqué M. Olesen, qui n'était pas en mesure de dire de quelle hauteur celui-ci avait chuté.

"Des investigations sont en cours et des experts sont en train d'inspecter le manège", a-t-il ajouté, soulignant que ce dernier était neuf et qu'il entamait sa première saison à Tivoli.

Il a en outre indiqué que Cobra était de conception italienne (RideTek).

Selon l'agence Ritzau, trois d'entres elles ont été admises dans le service de traumatologie et la quatrième personne était aux urgences.

Le parc à thèmes du Tivoli compte une quarantaine d'attractions.

La version anglaise:

"The first pad of the train get out of the rest and fell down on the ground. 4 people --2 young women and 2 young men who are around 22-24 years old-- have been injured but not seriously. The exact circumstances are unclear at the moment. There are some investigations and experts are working at the moment on the attraction. Cobra was designed by an Italian company. Cobra is a new brand attraction, it's its first season in Tivoli."


Source
 
Entre Fabbri et le Booster, et Ridetek avec Cobra, les constructeurs Italiens n'ont pas de chance (ou c'est la qualité qui laisse à désirer...)  :roll:

N'empêche, ça fait peur  :|
 
Ca craint là en effet !

Un coaster tout neuf, qui fait un accident lors de ses premiers jours d'ouverture !  :idiot:

Bref, j'espère que cet Inverted va être verifier comme il le faut, et hors danger pour les prochains visiteurs !
 
A la limite, ils auraient mieux fait de prendre un SLC Vekoma. C'est pas d'une grande qualité mais au moins c'est plutot fiable
 
flex a dit:
A la limite, ils auraient mieux fait de prendre un SLC Vekoma. C'est pas d'une grande qualité mais au moins c'est plutot fiable

+1

Meme si ça baffe, c'est déja plus fiable!  :-)
 
flex a dit:
A la limite, ils auraient mieux fait de prendre un SLC Vekoma. C'est pas d'une grande qualité mais au moins c'est plutot fiable

D'après un membre de TPR, même les SLC Vekoma sont moins violents que le Cobra.... Il parrait que c'était une machine de torture...

Chui plutot déçu d'apprendre ça, je croyais beaucoup en cette attraction.
 
chauvirey a dit:
D'après un membre de TPR, même les SLC Vekoma sont moins violents que le Cobra.... Il parrait que c'était une machine de torture...

Chui plutot déçu d'apprendre ça, je croyais beaucoup en cette attraction.

Oh la daube ! Encore pire qu'un SLC et des wagons qui se décrochent ? Bon ben je pense qu'on peut vite oublier toutes les futures attractions de Ride Tek (si il y en a un jour)
 
Bah ca c'est clair et net, je ne vois pas beaucoup de parcs qui voudront cela maintenant, surtout que la priorité des parcs est la sécurité, donc cette société n'ira certainement pas très loin au niveau coaster, même si je ne le souhaite pas pour cette entreprise ...  :|
 
J'aimerais rappeler que comparer a Ridetek ou meme Maurer-Sohne et Gerstlauer, Vekoma est un constructeur de "haut niveau". Un SLC, avec le montage, le beton, terrassement, c'est quand meme 7-8 millions d'euros!

Pensez-y: si les SLC seraient aussi peu couteux que vous le pretendez, pourquoi Cedar Fair s'est donne la peine de deplacer le Timberhawk de Geauga Lake, sachant que les fondations requises a Michigan's Adventure serait.. impressionnante. La raison est que les pilliers a Geauga Lake avait ete en fait en prevision d'une installation sur la rive d'un lac, assez marecageux.

Aussi, selon centralpark (merci Olimonn!), Ridetek serait compose d'anciens ingenieurs de Pinfari et Sartori est le sous traitant du Cobra.
 
chauvirey a dit:
Et pourquoi ça serait pas le sous traitant qui serait en cause? Comme pour l'affaire du Booster.

C'est meme plus que probable. N'empeche je trouve que ca fait beaucoup d'accidents ces derniers temps.

Batman, Hurakan Condor, Booster, la liste est longue !

Tiens y'a celui là qui est pas mal aussi (je ne sais pas si le forum a déjà traité de cet accident, désolé d'avance si c'est le cas) sur Rush à Thorpe : regardez la video ca vaut le détour

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1220389.ece