[Tivoli Friheden] Un inverted coaster Rideteck !

J'ai eu peur en voyant les trains, j'avais pas vu qu'ils étaient pas finis lol.

Très joli, j'aime bien!
 
D'autre photo du montage sont disponible ici:

http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/Dshowthumb.php?mainroot=denmark&middleroot=tivoli%20friheden&lowroot=cobra%20-%2019-05-2008

cobra19052008-36.jpg


cobra19052008-33.jpg


Et d'autre plus recente ici: http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/Dshowthumb.php?mainroot=denmark&middleroot=tivoli%20friheden&lowroot=cobra%20-%2023-05-2008

cobra23052008-19.jpg


 
Le coaster etait en test le 21 Juin, 1ère video du coaster

http://www.tv2regionerne.dk/reg2005/video.aspx?Id=430217

Voici la 1ère Onride posté par "Sartori"..a mon avis, il y a une collaboration avec les fabricants Sartori rides.


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=iqqBYJL7riA[/youtube]​

Ca à l'air assez speed en fait non ?

Edit: exact, collaboration avec Sartori Rides:

The Cobra is set to be the "wildest" rollercoaster on the Danish market, and among the largest single projects ever made in a Danish amusementpark. The Cobra is designed in Italy by RideTek Engineering and manufactured by SAC Sartori. The total cost of the Cobra is app. 4,4 mio euro.

4.5 Millions d'euros quand même ce ptit coaster...
 
Effectivement ya pas de secret pour faire de la qualité, ca coute. Fini le temps ou les italiens étaient forcément moins chers. Un SLC c'était $7 millions en 2004.  Soit 5,5 M€ à l'époque. Plus certainement depuis la flambée des couts d'a peu près toutes les matières premières.

Je pense que sur le plan des inverted, ils restent les moins chers... C'est même évident sinon Tivoli aurait investit dans une compagnie plus renommée...
 
olimonn a dit:
Effectivement ya pas de secret pour faire de la qualité, ca coute. Fini le temps ou les italiens étaient forcément moins chers. Un SLC c'était $7 millions en 2004.  Soit 5,5 M€ à l'époque. Plus certainement depuis la flambée des couts d'a peu près toutes les matières premières.

Je pense que sur le plan des inverted, ils restent les moins chers... C'est même évident sinon Tivoli aurait investit dans une compagnie plus renommée...

En effet ca coute plus cher, mais les parcs ayant augmentés leur tarifs, depuis 4 ans ( et ca, c'est valable pour pratiquement tous les parcs ), je ne pense pas que le prix des matières est réelement un obstacle à la construction d'une nouvelle Montagne Russe.

On le voit avec 3 "petits parcs" au Danemark qui investissent chacun dans des coasters plutot costaud ( Farup Somemrland, Djurs Sommerland et Tivoli Friheden ) , aprés tout est question de volonté et je pense que ces 3 parcs se tirent la boure entre eux et ca permet d'avoir de bonne nouveauté  :-)

Sinon voici un article danois avec deux petites photos de l'ouverture, si quelqun comprend le danois  :-D
http://jp.dk/indland/aar/article1378462.ece

Cobra_-__rhus_-_1_107293b.jpg


Cobra_-__rhus_-_2_107294b.jpg


 
Bizzare, la video Onride a eté retiré  :?

Voici des informations sur le site de Sartori Rides:

06/06/2008 Sartori proudly launched its NEW COMPACT INVERTED COASTER called COBRA! The new ride is located in Tivoli Friheden Park, Cophenhagen, (Denmark

http://www.sartorirides.net/home.asp?lingua=eng

Aurait-il volé la vedette à Ride Tek qui ont demandé de retirer la video sur Youtube ?  :idiot:

Car voici une autre video de Sartorirides sur le Cobra.

Ils appelent ca Energizer Coaster

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DX9L6pQ0o_E[/youtube]
 
Pour info, qu'est ce que Sartori a à voir là-dedans, c'est pas Ride Tek qui a construit ce coaster ?
 
Ride Tek se contente du design (circuit, calculs statiques et dynamiques, forme des trains des sièges etc etc), mais rien ne leur empèche de sous-traiter la production.

Techniquement Olympia Looping par exemple n'est pas un coaster Schwarzkopf puisque la firme avait fait faillite et que c'est l'aciérie bavaroise BHS qui s'est chargé de la production du coaster. Il est même possible qu'Anton Schwarzkopf n'ait rien eu à voir avec le coaster... Idem pour la flopée de grand huits vendus et dessinés par Intamin mais entièrement réalisés par Giovanola (genre Indiana Jones ou Shockwave)...

Bref, il ne faut pas croire que les coasters c'est aussi simple que ca y parait. Il y a souvent des relations complexes et mouvantes entre les constructeurs et différents partenaires, la conception étant complètement dissociable de la construction de nos jours. Par exemple B&M n'a jamais construit quoique ce soit. Ils ne font que les plans et les calculs et éventuellement quelques modèles pour les prototypes. Les trains sont sous-traités à une entreprise suisse et les structures à différentes entreprises en Europe et sur le continent américain.
 
Et de même pour Reverchon (c'est mon brin de culture  :-D), les rails et poteaux sont fabriqués dans une chaudronnerie près de Nantes. 
 
On joue sur les mots entre construction et conception.

Les rails de Olympia Looping sont des rails Schwarzkopf ( en tout cas, même s'ils ont fait appels à d'autre usines pour construire les rails, ca reste des rails Schwarzkopf construit ailleur qu'à l'usine Schwarzkopf peut-etre mais peu importe )
Pareil pour B&M, ils ont developpé leur système de rail ( sous traité ailleur, peu importe aussi, ils l'ont developpé quand même  :-D )

C'est comme si on disait, Maverick a eté construit par Werner Stengel  :idiot:

Si les rails sont de Sartori, pour moi ce coaster est un coaster Sartori. Ride tek ne joue que le role de "Stengel" là dedans.
Ca expliquerais sans doute la difference entre les rails Ride Tek sur les simulation qui ressemble aux rails Pinfari et les rails des nouveaux Inverted Sartori  :lol:
 
Pas forcément, Sartori n'a peut être fait le rail, et aura alors joué le rôle de chaudronnerie. Ridetek est peut être juste un lieu d'assemblage.

Toujours l'exemple de Reverchon, les rails sont fabriqué par Fidia (Près de Nantes), pourtant c'est toujours Reverchon qui est nommé constructeur puisque c'est lui qui a passé la commande, qui a envoyé les plans et qui a réalisé l'assemblage.
Et je pense que c'est pareil pour une flopée d'autres constructeurs.
 
On dit bien que Bombardier et Alstom sont des constructeurs de trains, et pourtant je vous assure qu'ils ne font qu'assembler toutes les pièces qu'ils reçoivent d'autres constructeurs !  :roll: