Super d'abord reconduit ce topic, je comptais justement en rouvrir un similaire (je verrai si je le maintiens).
Bon pour les membres récents ou ceux à la mémoire courte: ce topic existait déjà mais avait été fermé car il partait en jugement d'autrui voire en bâchage selon la teneur des tops postés. Donc je pense que c'est normal d'abord des tops "standards" et d'autres plus atypiques. L'idée c'est qu'on peut débattre et qu'il faut éviter de lancer des vérités absolues mais plutôt donner ses avis. (Bon après je crois qu'il y avait aussi de l'abus avec des coasters majoritairement qualifiables de bouses en haut de classement - venant d'ailleurs de parcs en région parisienne
)
Ceci étant dit, je vais aussi m'y coller. J'avais déjà donné mon top10 général (même top14) dans ma présentation, le topic s'appelle "Top 10 Coaster 2016" mais je n'ai encore rien ridé en 2016 cependant j'ai ridé en 2015 jusqu'au 23 décembre (et en chaussure de ski

). Donc voici mon top de l'année 2015:
(les * pour les coasters que j'avais déjà ridés auparavant, entre () leur classement dans mon top général)
*- Colossos Heide-Park Soltau (5)
1- Alpina Blitz Nigloland (22)
2- Flug der Dämonen Heide-Park Soltau (27)
3- Desert Race Heide-Park Soltau (34)
4- Junker PowerLand (43)
5- Schwur des Kärnan Hansa Park (45)
6- El Toro Freizeitpark Plohn (47)
7- Kirnu Linnanmäki (48)
*-
Wodan Timbur Coaster Europa Park (51)
8-
Fluch von Novgorod Hansa Park (52)
*-
Krake Heide-Park Soltau (55
9-
Thunderbird PowerLand (61)
*-
Blue Fire Megacoaster Europa Park (62)
10-
Tornado Särkänniemi Amusement Park (63)
11-
Ukkko Linnanmäki (65)
12-
Sky Wheel Skyline Park (66)
13-
Freischütz Bayern Park (69)
*- Silver Star Europa Park (80)
14- Half Pipe Särkänniemi Amusement Park (83)
15- Huracan Belantis (93)
16- Salama Linnanmäki (100)
*- Arthur Europa Park (103)
17- MotoGee Särkänniemi Amusement Park (104)
18- Force One Schwaben Park (105)
19- Schneisenfeger Serfaus Fiss Ladis (109)
*- Pegasus Europa Park (110)
20- Cobra PowerLand (111)
21- Alpine Coaster Golm Golmerbahn (114)
22- Cobra des Amun Ra Belantis (115)
23- Vuoristorata Linnanmäki (116)
(Bon j'ai peut-être exagéré en en mettant 30, presque la moitié de ceux que j'ai fait.)
C'est donc Alpina Blitz qui tire son épingle du jeu concernant ma saison 2015. Parmi les autres très bonnes surprises on trouve El Toro, Fluch ou encore Cobra. Dans les bonnes surprises on a FDD, Junker, MotoGee, les alpines ou Cobra le Boomerang pas dégueu du tout. Il y a aussi quelques petites déceptions par rapport à mes attentes mais qui restent des supers coasters (Schwur des Kärnan et Kirnu).
En 2016, j'ai prévu un nombre correct de coasters mais surtout il y a un risque d'en voir apparaître dans mon Top10 ce qui malheureusement ne m'arrive plus tous les ans (conséquences d'avoir déjà fait pas mal de bons coasters et de ne pas encore pouvoir partir aux 4 coins du monde chaque année). Je pense en particulier aux RMC californiens :roll: