Top 10 Coaster 2016

Voici mon top 20 actuel (même si j'aurais voulu en mettre plus) avant le trip américain prévu pour août 2016 qui viendra sûrement le modifier !  :-D

1.Maverick
2.El Toro
3.Kingda Ka
4.EGF
5.Millennium Force
6.Goliath (Walibi Holland)
7.Goliath (Six Flags Great America)
8.Colossos
9.Ispeed
10.Balder
11.Katun
12.Leviathan
13.Oziris
14.Fahrenheit
15.Top Thrill Dragster
16.Skyrush
17.Gatekeeper
18.Nemesis (Alton-Tower)
19.Swarm
20.Goliath(La Ronde)
 
pierre-ep a dit:
Dominator est un coaster qui m'a toujours donné envie. Content de le voir si haut dans ton classement

C'était mon premier looper B&M (et le seul que j'ai fais), il m'a vraiment surpris, les deux overbanked turn après le looping sont une tuerie!
 
Arthur52 a dit:
C'était mon premier looper B&M (et le seul que j'ai fais), il m'a vraiment surpris, les deux overbanked turn après le looping sont une tuerie!

Oui ce sont les deux overbanked turn qui me donnent bien envie dans ce looper B&M. Le fait qu'ils soient "proches" du sol (enfin surtout le premier de souvenir) à un endroit où la vitesse doit être assez bonne doit être vraiment sympa
 
Que de bons Top et cohérents ! Juste Kris Alyde, pas de Goliath dans le top ? :-(

Voilà le mien, en image (thanks TPR) :

#10 : Silver Star @Europa Park
1456583985-silver-star-europa-park.jpg


#9 : Expedition Ge Force @Holiday Park (à froid)
1456585720-expedition-ge-force-holiday-park.jpg


#8 : Troy @Toverland
1456586005-troy-toverland.jpg


#7 : Monster @Walygator
1456585593-monster-walygator-parc.jpg


#6 : Oz'Iris @Parc Astérix
1456587545-oz-iris-parc-asterix.jpg


#5 : Black Mamba @Phantasialand
1456585154-black-mamba-phantasialand.jpg


#4 : Katun @Mirabilandia
1456586806-katun-mirabilandia.jpg


#3 : Shambhala @Port Aventura
1456586393-shambhala-port-aventura.jpg


#2 : iSpeed @Mirabilandia
1456587179-ispeed-mirabilandia.jpg


#1 : Goliath @Walibi Holland
1456587142-gogo.jpg

1456587034-goliath-walibi-holland.jpg
 
Que de bons Top et cohérents ! Juste Kris Alyde, pas de Goliath dans le top ? :-(

Et non, bien que j'ai apprécié l'ERT sur la bestiole, elle est loin de m'avoir mis une grosse claque comme EGF.
J'en attendais peu être un peu trop (d'où ma déception), mais il manque clairement quelque chose au layout pour que je puisse le trouver excellent  :|
 
Que de bons Top et cohérents !

Voilà le mien, en image (thanks TPR) :

Le tiens est le seul que je ne comprend pas. Je ne remet rien en question, attention hein, mais une explication pour un EGF si bas? En faite, tout les coasters sont cohérent, mais c'est les places que j'ai du mal à comprendre. Par exemple, pourquoi Shambi plus bas que Goliath ?
Pourquoi Oz (plutôt doux) devant Monster (plutôt intense) mais derrière Katun (intense) ? La théma peut faire la différence bien entendu, mais dans ce cas, encore une fois, Shambi je ne comprend pas.

Enfin bon, une phrase d'explication pour chaque place de ton top?  :-)
 
Kris Alyde a dit:
Et non, bien que j'ai apprécié l'ERT sur la bestiole, elle est loin de m'avoir mis une grosse claque comme EGF.
J'en attendais peu être un peu trop (d'où ma déception), mais il manque clairement quelque chose au layout pour que je puisse le trouver excellent  :|

Je comprends mieux alors.  :wink:

[JULIΣN] a dit:
Le tiens est le seul que je ne comprend pas. Je ne remet rien en question, attention hein, mais une explication pour un EGF si bas? En faite, tout les coasters sont cohérent, mais c'est les places que j'ai du mal à comprendre. Par exemple, pourquoi Shambi plus bas que Goliath ?
Pourquoi Oz (plutôt doux) devant Monster (plutôt intense) mais derrière Katun (intense) ? La théma peut faire la différence bien entendu, mais dans ce cas, encore une fois, Shambi je ne comprend pas.

Enfin bon, une phrase d'explication pour chaque place de ton top?  :-)

Pour EGF j'ai précisé "à froid", en effet le jour où je l'ai testé les températures très fraîches l'ont rendu un peu mou, les airtimes ne m'ont pas paru exceptionnels avec les trims, il y a quelques années je préférais les grosses drops droites aux drops twistées (bon Oz'Iris m'a fait changé d'avis, maintenant je les apprécie autant) et j'ai trouvé le layout un trop redondant et répétitif à cause des 4 overbanked Turns, par rapport à Goliath par exemple. Ajouté à cela un débit pathétique (1 train cette journée), le manque de place dans les trains et des vibrations bien présentes (sûrement en raison du froid), m'attendant au meilleur Coaster du monde, la déception fut forcément au rendez-vous. Cependant EGF aura biensûr droit à sa seconde chance une chaude journée d'été pour me faire changer d'avis  :-)

Shambhala est quand même dans mon Top3, et s'il est derrière Goliath et iSpeed (une tuerie), c'est parce qu'il m'a bien moins surpris que Goliath. Shambhala m'a apporté ce que j'ai attendu : extrême douceur et fluidité, très bons airtimes, intensité dans les creux, trains au top, Esperluette agréable mais sans forcément me suprendre, enfin pas plus que ce que j'attendais. Tandis que Goliath, c'est tout l'inverse ; je m'attendais à un Megacoaster au rabais, et bien quand je me suis littéralement fait éjecté du train sur le Gros Camelback très pentu lors de mon premier tour au premier rang, mon étonnement fut tel qu'il fut propulsé très haut dans mon Top. Ajouté à cela un génial Stengel Dive, de gros airtimes sur les Bunny Hop (pas comme sur EGF le jour où je l'ai testé), une drop sans plus en first row mais excellente en last, un virage au ras du sol bien intense qui conclût le ride en beauté, une intéressante première spirale au ras du sol, un premier EGF Turn sympa (certes la seconde spirale et le second EGF-Turn sont sans plus), des trains au top (plus de place que ceux d'EGF), des opés extrêmement cools (les plus sympas que j'ai croisé), des couleurs biens choisies (vert/noir) et une intégration parfaite dans la nature et au dessus du lac...

Ensuite, Oz'Iris m'a justement étonné en soirée par son intensité, un peu faiblarde le matin mais bien présente le soir (au niveau de BlacK Mamba) et c'est sûr que sa beauté et sa théma le poussent vers le haut, au contraire de Monster.

Enfin, Sista c'est un peu personnel, premier Gros Coaster après Monster donc j'ai du mal à lui faire quitter le Top10, Troy est un excellent Wooden et est repassé devant Joris après réflexion tellement le parcours est bien pensé et de bonne longueur et Black Mamba est vraiment un coup de coeur, petit, puissant, admirablement thématisé, au top.
 
J'aime bien l'idée des mini top 5, j'vais essayer de faire pareil moi aussi :3 (tous mes tops sont de bas en haut)

Top 5 Launch

5. Space Mountain @ DLP (j'ai hésité avec Rock parce que c'est kif kif mais Space parce que j'ai eu le malheur de rider Rock 8 jours après Dodonpa) :-D
4. Blue Fire @ Europa Park
3. Rita @ Alton Towers
2. Anubis @ Plopsa Panne
1. Dodonpa @ FujiQ Highland

Top 5 Inverted

5. Stunt Fall @ PWM
4. OzIris @ Parc Astérix
3. Batman @ PWM
2. Nemesis @ Alton Towers
1. The Monster @ Walygator

Top 5 B&M

5. Batman @ PWM
4. Air @ Alton Towers
3. Nemesis @ Alton Towers
2. The Monster @ Waly
1. Superman @ PWM

Top 5 Intamin

5. Indy @ DLP
4. RC Racer @ WDS

3. Thunder Dolphin @ LaQua
2. Rita @ Alton Towers
1. EGF @ HoPa

Top 2 Flying

1. Air
2. Les Volare Zamperla voilà voilà :-D

Top 1 Dive Machine  :rire:

1. Oblivion

(bon j'arrête mes conneries)  :-D


En vrac Top Storyline/Théma/Ambiance

The Smiler
Black Mamba
Blue Fire
OzIris
Nemesis / Air

Top 5 Coups de Coeur

5. EGF @ HoPa
4. Blue Fire @ EP
3. Air @ Alton Towers
2. Dodonpa @ FujiQ
1. The Smiler @ Alton Towers

Et je vais finir par mon top 20 ^_^

20. Sky Scream - Holiday Park
19. Le Twist - Le Pal
18. Black Mamba - Phantasialand
17. Thunder Dolphin - LaQua
16. Oblivion - Alton Towers
15. Abismo - Parque de Atracciones
14. Rita - Alton Towers
13. Wodan - Europa Park
12. Stunt Fall - Parque Warner
11. Anubis - Plopsaland de Panne

10. OzIris - Parc Astérix Un coaster avec un layout très avancé et très original (premier Inverted sans prédrop, avec un Dive Loop, le ZeroG en dernière inversion) mais peu intense pour un Inverted :-(

09. Batman La Fuga - Parque Warner Coaster très très intense du début à la fin (mais surtout au début) :3 Un layout très vieux, mais bon c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs coasters :3 Seul défaut : trop court :c

08. Air - Alton Towers Air c'est un peu un ancien rêve de gamin coasterfan c: Le plat total en intensité mais c'est normal il n'a pas été conçu pour être intense mais pour être planant, et c'est très réussi  8-) Le type Flying doit être le meilleur type existant au monde, c'est uniquement grâce à ça qu'un coaster de la platitude de Air se retrouve dans mon top 10 au milieu des Batman et des Nemesis (Puis il avait :c une soundtrack de folie même si ça change pas grand chose) xD

07. Blue Fire - Europa Park Bon là aussi sa place c'est plus émotionnel qu'autre chose parce que premières inversions et le coaster qui m'a fait rentrer dans le délire coaster fan :') Ce coaster est pas très intense mais il a des qualités exceptionnelles sur d'autres points : il est très fluide, très confortable et surtout il a des lapbars :3 Et la Heartline Roll à la fin :lol:

06. The Smiler - Alton Towers (Best Storyline Ever) ^_^ Son layout n'est pas qu'un enchaînement d'inversions, en réalité y'a tellement d'inversions qu'on ne fait même plus gaffe en le ridant des inversions, la somme de chaque élément donne un espèce de tout, une expérience à prendre dans sa globalité et pas élément par élément, expérience qui est en plus amplifiée par l'ambiance générale du ride (j'me suis compris on va dire) :-D Bon sinon y'a des bons airtimes sur les deux camelbacks et les inversions sont très intenses surtout celles suivant les drops mais le coaster ralentit un peu à la fin des deux parties, sur le gros corkscrew et dans le cobra roll, et c'est un peu dommage

05. Nemesis - Alton Towers Bon Nemesis c'est un peu une légende, sa first drop ne sert qu'à prendre de la vitesse, le premier corkscrew passe tout a fait bien puis ensuite énorme brainfuck :') Sérieux j'ai jamais ressenti autant de G's que dans cette Helix :secret: Le reste est très bourrin mais ça se calme sur la deuxième partie du layout, seul défaut comme Batman, trop court :c

04. The Monster - Walygator (B&M c'est magique, ce coaster est dans un état immonde, placé sur son tas de boue et peint en rose barbapapa, bah il est quand même beau) :') Surement le coaster le plus bourrin que j'ai testé, il n'a pas de pointes de G's de folie comme Nemesis ou un enchaînement de quatre éléments hyper intense comme Batman, non, tout son putain de layout EN ENTIER est bourrin, du début à la fin :'))))))

03. Superman - Parque Warner Bon alors lui c'est un mix parfait entre coaster bourrin et coaster planant, parmi tous les B&M que j'ai ridé, c'est le plus réussi et le plus abouti de tous ^_^ Il a tout les éléments d'un ride parfait et en plus de ça chacun de ses éléments est parfait (ça fait beaucoup de parfait tout ça) :-D

02. Expedition GeForce - Holiday Park Bah c'est un peu dieu :') Sa first drop est et restera la meilleure drop de tous les temps du monde entier, c'est juste incroyable et indescriptible, je peux pas décrire ça :') Le reste du layout est bien parfait aussi, pas grand chose à dire dessus vu qu'il a très peu de défaut, excepté le fait qu'il fonctionne en mode alternatif, des fois les trims marchent des fois non, et des fois il est moins puissant que d'habitude

01. ドドンパ (Dodonpa) - FujiQ Highland
LE LAUNCH !!!



Début 2016 j'en suis là, j'en referai un à la fin de la saison, j'ai pas grand chose de prévu cette année (à cause des concours de prépa, ouai il me reste 4 mois à survivre en MP) :-D Walibi Holland quasiment sûr, EP ou Waly quasiment sûr aussi, peut être un retour à Madrid ou peut être une nouvelle tentative à Mira/Garda vu qu'on avait abandonné l'idée l'année dernière, ou enfin (mais sans trop de convictions) la Corée du Sud, 'fin bref, on verra bien ^_^
 
Chut faut pas me dire ça ça brûle ça brûle c'est horrible j'ai mal :cry: :-D

Quand j'étais à FujiQ c'était pendant les vacances des japonais et les japonais sont des tarés ça les dérange pas d'avoir 4h d'attente et faire un dispatch toutes les 2min, Dodonpa, Eejanaika et Fujiyama étaient fermés du coup on était parti pour 4h d'attente à Takabisha mais par chance l'entrée de Dodonpa est juste en face de celle de Takabisha, il a réouvert, on a sauté dans la file, 45min d'attente, j'ai pu le rider une fois 8-)

Quand je suis sorti, y'avait toujours 4h à Takabisha et 3h à Eejanaika mais la file est un parc a boeuf en plein soleil (il faisait 35°), donc non c'est mort :-D

La pire visite de parc de ma vie et ma plus grosse frustration, mais j'ai fait Dodonpa donc c'est quand même worth it :-D
 
Oh mon dieu j'aurais du me taire :' )
Désolé.

Bon tu as fait ce qu'il y avait de mieux dans le parc et, j'imagine, profité d'un pays fabuleux alors c'est quand même super.
Et puis j'ai rarement (jamais) vu un TR sur FujiQ Highland bien se dérouler. Ca doit être angoissant de planifier une visite dans ce parc.
 
Nan j'suis quand même content (puis ça me donne une raison d'y retourner) mais par contre ça révèle quand même un truc, si vous prévoyez FujiQ, le faites pas à l'arrache comme moi et assurez vous que les japonais ont cours, sinon c'est l'enfer (je pense que ça doit être pareil hors vacances en we) :-D

En fait le parc est paumé dans la campagne mais y'a des bus directs depuis Tokyo (2h-2h30 de route) donc bon forcément niveau fréquentation ça aide beaucoup :-D

Et de manière générale, les japonais sont extrêmement lents au dispatch, ils lancent un train toutes les 2-3min :x Quand c'est Thunder Dolphin ça va c'est pas hyper long parce que y'a jamais trop de monde et des trains plutôt grand, mais quand c'est Takabisha ou Dodonpa avec les trains de 8 places c'est long :-D On était arrivé dans les 100 premiers dans la file de Dodonpa on a quand même attendu 45min :idiot:
 
TnP avait eu le même problème, il avait pas eu 4h, mais 3h (ce qui est déjà trop) pour Dodompa, 2h de mémoire pour Eejenaika donc j'était au courant.
C'est bête, car le trio donne tellement envie.
 
Pour continuer dans ce léger HS : moi j'ai du affronter la neige à Fuji Q  :-D

Mais au final, ça s'est plutôt bien passé, les attractions ont ouvert au compte goutte et on était à chaque fois les premiers dedans. Les temps d'attente sont restés très raisonnables pour nous (entre 20 et 40 minutes). On a tout fait, sauf le suspendu. On a pu faire deux fois Dodonpa et Takabisha et on est même partis vers 16h du coup  :mrgreen:

https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-live%29-japon-avril-2015/msg282453/#msg282453

La visite de Joris au mois de mai, s'est également, il me semble, bien passée. Comme quoi, ça peut arriver à Fuji Q  :-D
 
J'avais ete chanceux avec ma visite a Fuji-Q Highland en 2007 somme toute.  Je suis arriver par le premier bus de Tokyo, je fais faire mon Free Pass (billet d'entree avec acces a toute les attractions) et je decide de tester Eejanaika en premier.... Une heure plus tard, je monte dans le coaster, je me fais secouer dans tout les sens et quand je descend? 3.5 heures de file et un depart de train a toute les 8-9 minutes.

45 minutes de file a Dodonpa, il tombe ensuite en panne et il y avait a peine 15 minutes a Fujiyama et le reste des coasters et attractions etait des walk-on.  Je fais le flume maintenant disparu et ensuite le monorail a pedale... quand je vois un train de Dodonpa passe a cote de moi.  Je boucle rapidement le parcours et je retourne a Dodonpa ou j'ai refait un deuxieme tour avec seulement 30 minutes d'attente.

Mon top 10 Steel Coaster:

1- Eagle Fortress (Everland) ou dans les coasters ouverts, Gravity Max (Lihpao Land)

2- Bizarro/Superman: The Ride  (SFNE): un parcours tres varie avec des airtimes feroces et de beaux tunnels.

3- Insane Speed/Floorless Coaster a Janfusun Fancyworld.  Pourquoi ce floorless coaster versus d'autres?  Car il a une super drop droite remplit d'airtime, 4 bonnes inversions, d'autres airtimes et une bonne spirale bien intense.

4- Mindbender au Galaxyland du West Edmonton Mall.  Le coaster peut casser le cou si on veut dans le wagon backward, mais dans la position avant? Il faut s'accrocher, mais meme Thriller a son meilleur dans les foires allemandes le touchait en intensite.  Le troisieme looping a ete calcule a plus de 6G AVANT que le parc enleve tout les freins du parcours sauf un avant la spirale!

5- Le Dragon de feu des Dueling Dragons a Islands of Adventure.  Mon Inverted prefere avec des G qui arrache et un airtime assez rare sur ce type de coasters.

6- Skyrush a Hersheypark.  Les barres de securite ne m'ont pas fait mal et je suis content qu'Hersheypark ait ignore Intamin qui leur disait que le parcours etait trop intense.

7- Nitro a SFGADV.  Mon premier hyper coaster B&M et mon prefere encore.

8- Atlantis Adventure a Lotte World.  La position unique des sieges nous rend vraiment vulnerable et le parcours est tres efficace.

9- Hair Raiser a Ocean Park.  C'est pas le plus long coaster au monde et il vibre en bas de la first drop... mais l'enchainement dive loop-airtime hill-zero g roll-Immelman est la meilleure sequence sur un looping coaster que j'ai jamais fait.

10- Space Mountain a Hong Kong Disneyland.  L'Imagineer Tim Delaney (concepteur de Space Mountain a DLP aussi) a reussit un MIRACLE!  Il avait pas de budget et on lui a donne le systeme de ride "inferieur" de Vekoma versus la grande installation a Disneyland.  Resultat des courses?  Il a rien mit sur la file d'attente, recupere des decors d'ailleurs pour la gare... et donner l'experience de Space Mountain que seul "De La Terre a la Lune" en 1995 peut se comparer.  La musique est parfaite ici et pure: pas de voix qui parle et les effets plus nombreux qu'en Californie, en Floride ou Tokyo.  On retrouve le couloir des portails en blacklight entre le lift A et B, les eclairs dans le lift B qui nous force a voir la projection de la galaxie en spirale devant nous. Ensuite, en haut du lift B, la meteorite rouge et en haut du lift C, la supernova de Paris.  Au milieu du ride, on passe dans les "Hypergates" sur la descente et la derniere portion a des asteroides.

Pour les wooden coasters:

1- Boulder Dash a Lake Compounce.  Quel coaster intense a travers la foret a flanc de montagne.  L'ERT "avant Coaster Con 2013" est devenu legendaire et a propulser le coaster au sommet des classements.

2- Phoenix a Knoebels.  La preuve ultime que les statistiques veulent rien dire: plus d'airtime que n'importe quel autre wooden coaster et meme pas de ceinture de securite.

3- T Express a Everland.  Le parc a demande a Intamin d'avoir El Toro et Balder en un coaster et ils ont reussit.

4- Viper a Six Flags Great America.

5- La Medusa a Six Flags Mexico. C'est le wooden CCI original et meme avec les trains Gerstlauer, il etait exceptionnel.

6- Monstre a La Ronde.  Le passage aux trains PTC l'a rendu bien plus mechant et rapide et on voit ainsi sa vraie personalite.  C'est vraiment pas pour tout le monde...

7- Joris a Efteling. Quand je l'ai fait en 2011, il etait excellent et bien meilleur que Lightning Racers presentement.

8- Excalibur a Funtown. Petit parc avec un staff de maintenance qui le garde dans un meilleur etat qu'un coaster neuf de GCI!  Son seul probleme est la spirale trop haute a la fin qui ruine la finale du coaster.

9- Wooden Warrior a Quassy. Les statistiques disent pas tout...

10- Georgia Cyclone a Six Flags Over Georgia. Feroce et avec de gigantesques airtimes... mais pas pour tout le monde.



 
Je ne sais pas comment vous faite pour faire des classements ,j'ai du mal à classer mes coasters préférés ahah ,j'ai fais du mieux que j'ai pu
Certains peuvent peut-être surprendre mais je n'ai pas fait énormément de coasters comme certains d'entre vous ,aussi je trouve qu'il y a des coasters qui ne sont pas forcément extraordinaire mais je m'y amuse bien  :-)


1 OzIris
2 Blue Fire
3 Silver Star
4 RNRC
5 Space Mountain (France)
6 Psyké Underground
7 Crush
8 RC Racer
9 BTM
10 TDZ
 
CoasterOlivier a dit:
Juste un truc SMM2 devant Psyché Underground, BTM & TDZ ?  :?

Suffit qu'il ait eu TDZ dans un de ses mauvais jours (apparemment il peut être bien pourri quand il veut) et qu'il soit gêné par la relative mollesse de BTM (SMM2 a beau être nul, on peut pas lui enlever ses quelques G's plutôt bien placés).
Pour Psyché Underground, je l'ai pas fait donc je peux pas vraiment dire... Peut être est-ce le fait qu'il s'agisse d'un shuttle de série.

'fin tout ça pour dire que c'est un choix qui ne me choque pas plus que ça (même si je préfère comme toi TDZ et BTM à SMM2).