J'aime bien l'idée des mini top 5, j'vais essayer de faire pareil moi aussi :3 (tous mes tops sont de bas en haut)
Top 5 Launch
5. Space Mountain
@ DLP (j'ai hésité avec Rock parce que c'est kif kif mais Space parce que j'ai eu le malheur de rider Rock 8 jours après Dodonpa)
4. Blue Fire
@ Europa Park
3. Rita
@ Alton Towers
2. Anubis
@ Plopsa Panne
1. Dodonpa
@ FujiQ Highland
Top 5 Inverted
5. Stunt Fall
@ PWM
4. OzIris
@ Parc Astérix
3. Batman
@ PWM
2. Nemesis
@ Alton Towers
1. The Monster
@ Walygator
Top 5 B&M
5. Batman
@ PWM
4. Air
@ Alton Towers
3. Nemesis
@ Alton Towers
2. The Monster
@ Waly
1. Superman
@ PWM
Top 5 Intamin
5. Indy @ DLP
4. RC Racer @ WDS
3. Thunder Dolphin
@ LaQua
2. Rita
@ Alton Towers
1. EGF
@ HoPa
Top 2 Flying
1. Air
2. Les Volare Zamperla voilà voilà
Top 1 Dive Machine
1. Oblivion
(bon j'arrête mes conneries)
En vrac Top Storyline/Théma/Ambiance
The Smiler
Black Mamba
Blue Fire
OzIris
Nemesis / Air
Top 5 Coups de Coeur
5. EGF
@ HoPa
4. Blue Fire
@ EP
3. Air
@ Alton Towers
2. Dodonpa
@ FujiQ
1. The Smiler
@ Alton Towers
Et je vais finir par mon top 20
20. Sky Scream - Holiday Park
19. Le Twist - Le Pal
18. Black Mamba - Phantasialand
17. Thunder Dolphin - LaQua
16. Oblivion - Alton Towers
15. Abismo - Parque de Atracciones
14. Rita - Alton Towers
13. Wodan - Europa Park
12. Stunt Fall - Parque Warner
11. Anubis - Plopsaland de Panne
10. OzIris - Parc Astérix Un coaster avec un layout très avancé et très original (premier Inverted sans prédrop, avec un Dive Loop, le ZeroG en dernière inversion) mais peu intense pour un Inverted
09. Batman La Fuga - Parque Warner Coaster très très intense du début à la fin (mais surtout au début) :3 Un layout très vieux, mais bon c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs coasters :3 Seul défaut : trop court :c
08. Air - Alton Towers Air c'est un peu un ancien rêve de gamin coasterfan c: Le plat total en intensité mais c'est normal il n'a pas été conçu pour être intense mais pour être planant, et c'est très réussi
Le type Flying doit être le meilleur type existant au monde, c'est uniquement grâce à ça qu'un coaster de la platitude de Air se retrouve dans mon top 10 au milieu des Batman et des Nemesis (Puis il a
vait :c une soundtrack de folie même si ça change pas grand chose) xD
07. Blue Fire - Europa Park Bon là aussi sa place c'est plus émotionnel qu'autre chose parce que premières inversions et le coaster qui m'a fait rentrer dans le délire coaster fan :') Ce coaster est pas très intense mais il a des qualités exceptionnelles sur d'autres points : il est très fluide, très confortable et surtout il a des lapbars :3 Et la Heartline Roll à la fin :lol:
06. The Smiler - Alton Towers (Best Storyline Ever)
Son layout n'est pas qu'un enchaînement d'inversions, en réalité y'a tellement d'inversions qu'on ne fait même plus gaffe en le ridant des inversions, la somme de chaque élément donne un espèce de tout, une expérience à prendre dans sa globalité et pas élément par élément, expérience qui est en plus amplifiée par l'ambiance générale du ride (j'me suis compris on va dire)
Bon sinon y'a des bons airtimes sur les deux camelbacks et les inversions sont très intenses surtout celles suivant les drops mais le coaster ralentit un peu à la fin des deux parties, sur le gros corkscrew et dans le cobra roll, et c'est un peu dommage
05. Nemesis - Alton Towers Bon Nemesis c'est un peu une légende, sa first drop ne sert qu'à prendre de la vitesse, le premier corkscrew passe tout a fait bien puis ensuite énorme brainfuck :') Sérieux j'ai jamais ressenti autant de G's que dans cette Helix
Le reste est très bourrin mais ça se calme sur la deuxième partie du layout, seul défaut comme Batman, trop court :c
04. The Monster - Walygator (B&M c'est magique, ce coaster est dans un état immonde, placé sur son tas de boue et peint en rose barbapapa, bah il est quand même beau) :') Surement le coaster le plus bourrin que j'ai testé, il n'a pas de pointes de G's de folie comme Nemesis ou un enchaînement de quatre éléments hyper intense comme Batman, non, tout son putain de layout EN ENTIER est bourrin, du début à la fin :'))))))
03. Superman - Parque Warner Bon alors lui c'est un mix parfait entre coaster bourrin et coaster planant, parmi tous les B&M que j'ai ridé, c'est le plus réussi et le plus abouti de tous
Il a tout les éléments d'un ride parfait et en plus de ça chacun de ses éléments est parfait (ça fait beaucoup de parfait tout ça)
02. Expedition GeForce - Holiday Park Bah c'est un peu dieu :') Sa first drop est et restera la meilleure drop de tous les temps du monde entier, c'est juste incroyable et indescriptible, je peux pas décrire ça :') Le reste du layout est bien parfait aussi, pas grand chose à dire dessus vu qu'il a très peu de défaut, excepté le fait qu'il fonctionne en mode alternatif, des fois les trims marchent des fois non, et des fois il est moins puissant que d'habitude
01. ドドンパ (Dodonpa) - FujiQ Highland
LE LAUNCH !!!
Début 2016 j'en suis là, j'en referai un à la fin de la saison, j'ai pas grand chose de prévu cette année (à cause des concours de prépa, ouai il me reste 4 mois à survivre en MP)
Walibi Holland quasiment sûr, EP ou Waly quasiment sûr aussi, peut être un retour à Madrid ou peut être une nouvelle tentative à Mira/Garda vu qu'on avait abandonné l'idée l'année dernière, ou enfin (mais sans trop de convictions) la Corée du Sud, 'fin bref, on verra bien