Top 10 Coaster 2016

Toto662 a dit:
Suffit qu'il ait eu TDZ dans un de ses mauvais jours (apparemment il peut être bien pourri quand il veut)

Et comment, il m'a fait regretter Goudurix une fois ! :nrv:
Alors que dans ses bons jour, c'est un excellent coaster qui trace du début à la fin...
 
N'ayant fait Tonnerre de Zeus qu'une seule fois (1h30 d'attente + 20min de panne ça m'a soigné) au premier rang en 2013, je l'avais trouvé très bon. Il devait être dans un sacré bon jour alors.
 
En 2013, il avait vraiment ses "jours pour" et ses "jours sans". En 2014, il était plutôt bon en début de saison mais de plus en plus mauvais en fin de saison, et de plus en plus vibrant surtout. Aujourd'hui, qu'il soit mou ou nerveux, je le trouve beaucoup trop douloureux, mes côtes n'apprécient pas du tout. Et les assises molles n'aident pas, on s'enfonce dans les sièges et la lap-bar se resserre systématiquement pendant le ride, rendant le tout encore plus inconfortable qu'il ne l'était déjà... :|

En 2011, je me souviens d'un TDZ vraiment bon à rider, aujourd'hui, j'apprécie plus mes rides sur Goudurix, c'est dire :secret:
 
J'ai peut-être de la malchance mais à chaque fois que je fais TDZ je souffre ahah
Et oui j'ai mis SMM2 devant Psyké Underground ,BTM et TDZ ,ça doit être une question de gout mais je m'amuse vraiment + dans SMM2 que Psyké ou encore BTM et TDZ
 
Tefou a dit:
je m'amuse vraiment + dans SMM2 que Psyké

On s’amuse dans SMM2?
Blague apars, pour BTM je comprend puisque personnellement, je le place aussi trèèèèès loin. Très honnêtement, je ne prend aucuns plaisir à le rider. Par contre Crush (qui pour moi est probablement le meilleur coaster de Disney) derrière Sado Maso Mission 2 je comprend un peu moins  :-P


Mais bon les top 10 sont la pour montrer des disparités non? Si on a tous le même il n'y a aucuns intérêts  :wink:
 
Ahah bah je suis bizarre alors de m'amuser dans SMM2 alors  :-D

[JULIΣN] a dit:
Mais bon les top 10 sont la pour montrer des disparités non? Si on a tous le même il n'y a aucuns intérêts  :wink:
Exact !
 
Bien que j'ai rien fait (non, vraiment que dalle)
je met un top général :

1 ) TDZ
2 ) OzIris
3 ) BTM
4 ) Trace du Hourra
5 ) Train de la mine (Parc du Bocasse)
6 ) Goudurix
7 ) Crush's Coaster
8 ) Jet (Foire du trône / Fête des loges)
9 ) Indy & le temple du péril
10 ) SMM2

(que du français, et même pas Alpina Blitz  :cry:)
 
Si j'ai bien compris c'est le top des coasters qu'on a uniquement ridé en 2015 à la base?
Vu que je suis allé qu'à Thorpe Park ça serait:

1- Stealth
2- Saw : The Ride
3- The Swarm
4- Colossus
5- Nemesis Inferno
6- X

Mon top 10 général est:

1. Shambhala
2. Oziris
3. Furius Baco
4. Dragon Khan
5. Rock'n'Roller Coaster
6. Stealth
7. Saw - The Ride
8. La Trace du Houra
9. The Swarm
10. Tonnerre de Zeus et/ou Stampida
 
Mon Top 10 ( malgré que je fais souvent les memes parcs donc pas beaucoup de references ^^)

1- Silver Star ( nostalgie c'etait mon premier coaster )
2- Shambala
3- Dragon Khan
4- Space Mountain
5- Oziris
6- Goudurix
7- Alpina Blitz
8 - Tonerre de Zeus
9 - Furius Baco
10- Wodan
 
ocanom39 a dit:
Mon Top 10 ( malgré que je fais souvent les memes parcs donc pas beaucoup de references ^^)

1- Silver Star ( nostalgie c'etait mon premier coaster )
2- Shambala
3- Dragon Khan
4- Space Mountain
5- Oziris
6- Goudurix
7- Alpina Blitz
8 - Tonerre de Zeus
9 - Furius Baco
10- Wodan


Wow, Goudurix devant Alpina Blitz et Wodan, Space Mountain devant Oz' et Sista devant Shambi.
Attention, controverse sur les goûts et les couleurs dans 3,2,1... :-D
 
Comme dit plus haut, si tout le monde aurais le même classement je vois pas l'interet ^^
Et pour Silver Star c'est juste que comme je l'ai dis, c'est le coté nostalgie qui le met en premiere place  :-P
 
ocanom39 a dit:
Comme dit plus haut, si tout le monde aurais le même classement je vois pas l'interet ^^
Et pour Silver Star c'est juste que comem je l'ai dis, c'est le coté nostalgie qui le met en premiere place  :-P

Ah je suis bien d'accord, c'est plus fun comme ça ! Après, il y a des classements dont la différence étonne plus que d'autres... Et Goudurix étant assez fréquemment considéré comme le pire grand huit de la planète, je ne pense pas me tromper quand je dis que ton top 10 va en dérouter certains ! :-D
Ceci étant dit, je serais curieux de savoir ce que tu lui trouves, à notre bon vieux Vekoma viking :-)
 
ocanom39 a dit:
Mon Top 10 ( malgré que je fais souvent les memes parcs donc pas beaucoup de references ^^)

1- Silver Star ( nostalgie c'etait mon premier coaster )
2- Shambala
3- Dragon Khan
4- Space Mountain
5- Oziris
6- Goudurix
7- Alpina Blitz
8 - Tonerre de Zeus
9 - Furius Baco
10- Wodan

Pas de BF? Pas fait ou pas dans ton top 10?
 
Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait mon top 10.
Alors il est basé sur des trucs très subjectifs, plutôt liés au souvenir qu'aux qualités intrinsèques du ride.

1- Shambhala, pour le plaisir, pour avoir amené 63 personnes le découvrir en même temps... Et parce que c'est une merveilleuse montagne russe, bien planante.
2- Katun, parce que c'est un de mes premiers coasters, et que je l'ai fait 200 fois depuis et que c'est une merveille, et que de nuit c'est énorme et que j'ai aussi des souvenirs géniaux sur ce truc, notamment avec ma femme, et ma soeur, et Laurent.
3- Nemesis, parce que je l'ai vu construire, parce que j'ai eu peur de le rider, en photos, et qu'en arrivant devant j'ai trouvé son installation fantastique. Et puis quel coaster quand même. Je déconseille le premier rang sous la pluie...
4- Manta, SeaWorld Orlando, parce qu'après Air, tu t'attends à planer et tu te fais défoncer dans le Pretzel. Et puis la hauteur est là, comparée à celle d'Air, qui reste un terrain coaster.... malgré tout. Et puis mes amis là dessus pour mes 50 ans.... yeah.
5- EGF, parce que je déteste BenJ et NairolF de m'avoir emmené là dessus, et parce que je les aime pour la même raison. Et puis j'avais négocié un ERT de folie dessus, et franchement le dernier rang le soir, maman....
6- Thunder Dolphin, pas pour les sensations, il n'y en a pas, mais parce que l'endroit, parce que le Japon et parce que Louise qui avait 11 ans a ridé ce monstre avec moi.
7- BTM DisneyWorld Magic Kingdom, parce qu'il est vraiment fun comparé au notre, et que j'adore mes potes qui glissent dans tous les sens dans les zigzags....
8- Superman la atracion de Acero, quel pied au premier et au dernier rang et quels souvenirs tous en t shirt Superman....
9- Stunt Fall, juste parce que ce machin est complètement dingue, que tu imagines que tu vas mourir, que tu te moques des sous qui tombent et que ce sont ceux de ton pote....
10- Montu, parce que c'est beau un girafe à l'envers....
11- Mammut, pour la tête de BenJ quand il baisse les bras dans le passage dans les structures.

Voila, c'est critiquable mais c'est MON top 10 avec 11 coasters.... et il est expliqué.
 
Voila, c'est critiquable mais c'est MON top 10 avec 11 coasters.... et il est expliqué.

Des top peuvent être critiquable quand ils sont soit disant basé sur des fait plus ou moins objectifs. Toi c'est tellement subjectif (et c'est bien le but d'un top 10) qu'on ne peut même pas le critiquer. Parce que quand je lis des arguments comme:

pour le plaisir
pour avoir amené 63 personnes le découvrir en même temps
parce que c'est un de mes premiers coasters, et que je l'ai fait 200 fois depuis
parce que je l'ai vu construire, parce que j'ai eu peur de le rider
5- EGF, parce que je déteste BenJ et NairolF de m'avoir emmené là dessus
parce que l'endroit, parce que le Japon et parce que Louise qui avait 11 ans a ridé ce monstre avec moi.
parce que ce machin est complètement dingue, que tu imagines que tu vas mourir, que tu te moques des sous qui tombent et que ce sont ceux de ton pote....
pour la tête de BenJ

Chaque coaster est une expérience, et parfois le souvenir/l’expérience reste plus gravé que les sensations objectives. Très franchement on ne peut pas critiquer un top comme le tiens, et je trouve que c'est le meilleur que j'ai lus, très sincèrement.
 
Pour changer (et surtout que j'ai pas une expérience de rider de malade) un top10 sous forme de wish list:
1-EGF
2-Shamballa
3-Golliath WBH
4-Taron
5-Baron
6-Black Mamba
7-Air (pas la VR!)
8-ispeed
9-Oziris
10-Colossos

Évidemment y a le côté réalisable aussi, certains seront fait des cette année