Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait mon top 10.
Alors il est basé sur des trucs très subjectifs, plutôt liés au souvenir qu'aux qualités intrinsèques du ride.
1- Shambhala, pour le plaisir, pour avoir amené 63 personnes le découvrir en même temps... Et parce que c'est une merveilleuse montagne russe, bien planante.
2- Katun, parce que c'est un de mes premiers coasters, et que je l'ai fait 200 fois depuis et que c'est une merveille, et que de nuit c'est énorme et que j'ai aussi des souvenirs géniaux sur ce truc, notamment avec ma femme, et ma soeur, et Laurent.
3- Nemesis, parce que je l'ai vu construire, parce que j'ai eu peur de le rider, en photos, et qu'en arrivant devant j'ai trouvé son installation fantastique. Et puis quel coaster quand même. Je déconseille le premier rang sous la pluie...
4- Manta, SeaWorld Orlando, parce qu'après Air, tu t'attends à planer et tu te fais défoncer dans le Pretzel. Et puis la hauteur est là, comparée à celle d'Air, qui reste un terrain coaster.... malgré tout. Et puis mes amis là dessus pour mes 50 ans.... yeah.
5- EGF, parce que je déteste BenJ et NairolF de m'avoir emmené là dessus, et parce que je les aime pour la même raison. Et puis j'avais négocié un ERT de folie dessus, et franchement le dernier rang le soir, maman....
6- Thunder Dolphin, pas pour les sensations, il n'y en a pas, mais parce que l'endroit, parce que le Japon et parce que Louise qui avait 11 ans a ridé ce monstre avec moi.
7- BTM DisneyWorld Magic Kingdom, parce qu'il est vraiment fun comparé au notre, et que j'adore mes potes qui glissent dans tous les sens dans les zigzags....
8- Superman la atracion de Acero, quel pied au premier et au dernier rang et quels souvenirs tous en t shirt Superman....
9- Stunt Fall, juste parce que ce machin est complètement dingue, que tu imagines que tu vas mourir, que tu te moques des sous qui tombent et que ce sont ceux de ton pote....
10- Montu, parce que c'est beau un girafe à l'envers....
11- Mammut, pour la tête de BenJ quand il baisse les bras dans le passage dans les structures.
Voila, c'est critiquable mais c'est MON top 10 avec 11 coasters.... et il est expliqué.