Top 10 coaster

Statut
Ce sujet est verrouillé

fafien

Membre
25 Juillet 2007
487
0
31
Nantes
Allez c'est partit pour une nouvelle saison.
Pour moi mon passage en Belgique, mon Top 10 est le suivant :

1-Superman la attraction de acero
2-The monster
3-Silverstar
4-Joris en de draak
5-Dragon Khan
6-Stunt fall
7-Anubis
8-Blue fire
9-Abismo
10-Batman la fuga

Juste l'entrée d'Anubis à la 7ème place, il devant Blue Fire car malgré ses vibrations le top hat et le launch déchire bien. :evil:
 
Après mon week-end néerlandais 6 nouveaux plus ou moins haut dans le classement:

1. Air (Alton Towers)
2. Nemesis (Alton Towers)
3. Blue Fire (Europa-Park)
4. Expedition GeForce (Holiday-Park)
5. Black Mamba (Phantasialand)
6. Troy (Toverland) qui au passage devient mon wooden préféré
7. Tonnerre de Zeus (Parc Astérix)
8. Anubis the Ride (Plopsaland)
9. Joris en de Draak-Water (Efteling)
10. Rita (Alton Towers)

Les quatres autres sont un peu plus loin:
13. De Vliegende Hollander (Efteling)
29. Vogel Rok (Efteling)
39. Booster Bike (Toverland)
53. Boomerang (Toverland)


En tout j'en suis à 114 coasters, mais la chasse au crédit je laisse ça de côté, je recherche plus la qualité dorénavant.
 
À moi :
1. Blue Fire :love:
2. Rock'n'roller Coaster
3. RC Racer
4. Space Mountain
5. Big Thunder Mountain
6. Indiana Jones
7. Eurosat
8. Crush Coaster
9. Euro-Mir
10. Spatiale Expérience

Classement avec seulement les coasters de 2011 :

1. Rock'n'roller Coaster
2. RC Racer
3. Space Mountain
4. Big Thunder Mountain
5. Indiana Jones
6. Crush Coaster
7. Tacots Express
8. Casey Jr.
9. Dragon
10. Le spinning au jardin d'acclimatation dont j'ai oublié le nom. :-D
 
Voilà ou j'en suis en début de saison 2011, et oui désolé je met des ex-eaquo...
Mais attention, je vais en Italie dans quelques jours puis à SFGA, cela va forcément m'aider à clarifier tout ça !

1 - Superman (PWM)
2 - Air (AT)
3 - Blue Fire (EP)
4 - Dragon Kahn (PAV)
5 - Silver Star (EP)
6 - Nemesis (AT) / Batman (PWM)
7 - Rita (AT) / Furios Bacco (PAV)
8 - BTM (DLP)
9 -  Oblivion (AT) / Abismo (PAM) / Stunt Fall (PWM)
10 - Tarantula (PAM) / Crush (DLP)


Et sinon Ice, le spinning Raïveurchonne du Jard'ac c'est Les Papillons d'Alice:wink:
 
Toujours pas de gros parcs à mon actif, ce qui donne un Top assez peu élégant :

01 : Tonnerre de Zeus : Parc Astérix (c'est l'air de rien un très bon wooden :lol: )
02 : Rock'n Roller Coaster : Walt Disney Studio (un Vekoma très sympa avec une superbe ambiance. Dommage qu'il soit mou sur la fin)
03 : Crush's Coaster : Walt Disney Studio (là aussi, c'est fun et sympa à faire, surtout la first-drop)
04 : La Trace du Hourra : Parc Astérix (on retiendra surtout le 3ème virage assez punchy)
05 : Space Mountain Mission 2 : Disneyland Park (il a une bonne théma mais il est un peu trop douloureux)
06 : Goudurix : Parc Astérix (bon, c'est une véritable machine à baffe mais il y a moyen de se taper des gros délires en groupe. En plus, il claque visuellement, comme la plupart des coasters du PA d'ailleurs)
07 : RC Racer : Walt Disney Studio (ça baffe bien moins que Goudurix mais il devient ennuyeux une fois qu'on le connait bien)
08 : Boomerang : Walibi Aquitaine (ça fait un peu mal et c'est vite lassant une fois qu'on la ridé plusieurs fois)
09 : Big Thunder Mountain : Disneyland Park (la théma est certes magnifique, mais je m'ennuie complètement quand je le ride maintenant)
10 : Périférix : Parc Astérix (des G's latéraux horribles, surtout le premier virage après la gare lorsque le train enchaîne d'autres tours)

Je sens que la position relativement haute de Goudurix va en étonner certains. Pour tout dire, les fous rires que j'ai eu dedans en le ridant le 9 Avril (avec Gary roach prod et Maverickmen) ont beaucoup aidé. Je pense que si je l'aurais ridé tout seul, je n'en garderais pas un aussi bon souvenir :-P Sinon, ce n'est que le début de la saison, tout peut encore changer...
 
Mon top 10, rien de neuf par apport à l'année dernière, et je doute que ça bouge beaucoup cette saison (P-e après mon passage à Rainbow MagicLand en ocotobre...):

1. Stealth (Thorpe Park)
2. Superman (Parque Warner Madrid)
3. Nemesis (Alton Towers)
4. Air (Alton Towers)
5. Black Mamba (Phantasialand)
6. Goliath (Walibi World)
7. Stunt Fall ( Parque Warner Madrid)
8. Oblivion (Alton Towers)
9. Troy (Toverland)
10. Joris en de Draak (Efteling)
 
Pas grand chose de nouveau pour moi :

1- Katun et Ispeed
3-Stealth
4-Black Mamba
5-Joris En De Draak 
6-Winja's
7-Nemesis Inferno
8- DvH
9- Saw
10- Anubis

Puis après je sais pas trop classer et je commence à en avoir marre de classer car chaque coaster à sont petit plus et sont de moins en moins classable pas trop classable, mais il est clair que de la 4èm place au podium la marche est haute !

A part ça je classerais Booster Bike et troy ( malgré ces vibrations je l'ai aimé quand même )  dans mon top 20
Et Boomerang dans mon top 30 car je l'ai trouver funny

Rendez vous fin juin pour probablement un nouvel arrivant dans le podium ( probablement )
 
Mon top a toujours pas changer, mais d'ici à la fin de l'année, beaucoup de bouleversement...

1) Katun                (Mirabilandia)
2) Ispeed              (Mirabilandia)
3) Superman          (Parque Warner Madrid)
4) EGF                    (Holiday Park)
5) Goliath              (Walibi World)
6) Black Mamba      (Phantasialand)
7) Blue Fire            (Europa Park)
8.) Tarantula          (Parque De Attraccionnes de Madrid))
9) Abismo              (Parque De Attraccionnes de Madrid)
10) Stunt Fall          (Parque Warner Madrid)

Ca change souvent, je reste persuadé du top 5, après c'est dur de classer
 
Bon alors cette histoire de Top10 me rend fou, je me suis lançé dans une feuille Excel abracadabrantesque pour noter les coasters sur une 20aine de paramètres et pouvoir faire évoluer les notes dans le temps en fonction de ses préférences d'importance de tel ou tel critère, en plus de rendre palpable mes facilités inquiétantes à avoir un rapport pathologique à mes passions et mettre en danger ma vie de couple, cet outil pourra s'avérer utile dans le temps pour gérer son classement de façon évolutive  :lol:
 
Tu te complique la vie Minijul je trouve...si tu utilise vraiment ta méthode. Je classe par comparaison et au niveau de l'émotion que me procure le coaster: je le compare d'abord à un coaster équivalent (souvent au niveau du type) puis selon le ressenti je le monte ou le baisse de places en comparant avec les autres. Au bout d'un moment ça bloque et c'est là que le nouveau coaster se classe. Tout con mais j'aime bien classer comme ça^^
 
Non maintenant que ma feuille est faite, c'est assez intéressant de comprendre les choses qui nous plaisent dans un coaster, je met une note sur 10 à chaque paramètre (une quinzaine), et selon l'importance que je définis pour chaque, ça me sort une note globale sur le coaster. Il suffit d'en prendre trois ou quatre bien différents mais sur lesquels on a un avis bien précis pour régler le bazar, une fois que la feuille donne une note qui correspond à ce qu'on donnerait au feeling, on le fait pour tous les autres rides, et ça donne quelque chose d'assez cohérent, et ça évite de reréfléchir à chaque fois !
 
Minijul a dit:
Non maintenant que ma feuille est faite, c'est assez intéressant de comprendre les choses qui nous plaisent dans un coaster, je met une note sur 10 à chaque paramètre (une quinzaine), et selon l'importance que je définis pour chaque, ça me sort une note globale sur le coaster. Il suffit d'en prendre trois ou quatre bien différents mais sur lesquels on a un avis bien précis pour régler le bazar, une fois que la feuille donne une note qui correspond à ce qu'on donnerait au feeling, on le fait pour tous les autres rides, et ça donne quelque chose d'assez cohérent, et ça évite de reréfléchir à chaque fois !

Ton système m'intrigue fortement... Pourrais-tu m'en dire un peu plus par MP ?  :-)
Pour ma part, je mettrais à jour mon Top 10 dans deux semaines, une fois revenu de mon trip néerlando-belge.
 
Doubick a dit:
Ton système m'intrigue fortement... Pourrais-tu m'en dire un peu plus par MP ?  :)
Pour ma part, je mettrais à jour mon Top 10 dans deux semaines, une fois revenu de mon trip néerlando-belge.


HS, mais si tu passes par un parc Belge, si je ne suis pas en Italie, pourquoi ne pas se voir?
 
#Sinon, ce n'est que le début de la saison, tout peut encore changer...

Oui c'est vrai peut être que le soundtracker violet sera mieux que le bleu en 2011 :mrgreen:
 
nitro74 a dit:
#Sinon, ce n'est que le début de la saison, tout peut encore changer...

Oui c'est vrai peut être que le soundtracker violet sera mieux que le bleu en 2011 :mrgreen:

C'est marrant, je me sens à peine visé :evil:

Ce sera difficile ça :-D Mais peut-être qu'après la refonte complète du Light Show qui est censé avoir lieue au courant de l'année, le soundtracker violet explosera le bleu ! :-D

Plus sérieusement, le fait d'avoir re-ridé TDZ le 09 Avril m'a plus donné envie de rider du gros coaster que d'aller faire le RNRC pour aller voir comment se comporte le Light Show. Mais je ne cache pas que, si la grosse réhab prévue à bien lieue, je foncerais aussitôt aux WDS pour voir le résultat :lol:

Je vois également que tu a bien suivi mes TR sur DLP puisque tu cites le soundtracker bleu comme étant mon préféré, ce qui est vrai lol
 
Alors pour moi (en gras les coasters ridés en 2011):

1-TDZ
2-Blue Fire
3-Rock'n'roller coaster
4-Silverstar
5-Loup-Garoup
6-Space Mountain mission 2
7-Joris en de Draak
9-Typhoon
10-Eurosat

Et seulement les coasters ridés en 2011:

1-TDZ
2-Rock'n'rolller coaster
3-Space Mountain
4-Trace du Houra
5-Crush's Coaster
6-RC Racer
7-Vol d'icare
8-Big Thunder mountain
9-Periphérix (pour le point de vue sur les travaux de 2012)
10-Goudurix (pour compléter le top 10)
 
Je comprend ton hésitation entre le Vol d'Icare et le Vol d'Icare ;-)

Par contre le coaster qui porte bien ses initiales (SM), je ne sais pas ce que tu lui trouves.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé