Top 10 coaster

Statut
Ce sujet est verrouillé
Mon top 10  :wink:

1°)  Ispeed
2°)  Katun
3°)  Raptor
4°)  Dragon khan
5°)  EGF
6°)  Black Mamba
7°)  Silverstar
8°) The Monster
9°)  RNRC
10°) Big thunder mountain


Ce classement evoluera après ma visite à madrid et encore plus en angleterre  :lol:
 
Minijul a dit:
Voilà ou j'en suis en début de saison 2011, et oui désolé je met des ex-eaquo...
Mais attention, je vais en Italie dans quelques jours puis à SFGA, cela va forcément m'aider à clarifier tout ça !

1 - Superman (PWM)
2 - Air (AT)
3 - Blue Fire (EP)
4 - Dragon Kahn (PAV)
5 - Silver Star (EP)
6 - Nemesis (AT) / Batman (PWM)
7 - Rita (AT) / Furios Bacco (PAV)
8 - BTM (DLP)
9 -  Oblivion (AT) / Abismo (PAM) / Stunt Fall (PWM)
10 - Tarantula (PAM) / Crush (DLP)


Allé hop, petit ménage de printemps :

1 - Katun (Mira) / Superman (PWM) : impossible de départager.
2 - iSpeed (Mira)
3 - Raptor (Garda)
4 - Air (AT)
3 - Blue Fire (EP)
4 - Dragon Kahn (PAV)
5 - Silver Star (EP)
6 - Nemesis (AT) / Batman (PWM)
7 - Rita (AT) / Furios Bacco (PAV)
8 - BTM (DLP)
9 -  Oblivion (AT) / Abismo (PAM) / Stunt Fall (PWM)
10 - Tarantula (PAM) / Crush (DLP)

 
Minijul a dit:
Allé hop, petit ménage de printemps :

1 - Katun (Mira) / Superman (PWM) : impossible de départager.
2 - iSpeed (Mira)
3 - Raptor (Garda)
4 - Air (AT)
3 - Blue Fire (EP)
4 - Dragon Kahn (PAV)
5 - Silver Star (EP)
6 - Nemesis (AT) / Batman (PWM)
7 - Rita (AT) / Furios Bacco (PAV)
8 - BTM (DLP)
9 -  Oblivion (AT) / Abismo (PAM) / Stunt Fall (PWM)
10 - Tarantula (PAM) / Crush (DLP)

Je suis ravi de voir qu'après toutes ces critiques non justifiée sur Ispeed ; il fini quand même 2eme de ton top et ça on aime !!! :rire:
 
Oui mais je me demande si c'est pas de la pression sociale... En fait il est 3e vu qu'il y a 2 premiers..... Et Raptor est quand même très près juste derrière... Dur dur de classer des sensations aussi différentes et finalement complémentaires !
 
Minijul a dit:
Allé hop, petit ménage de printemps :

1 - Katun (Mira) / Superman (PWM) : impossible de départager.
2 - iSpeed (Mira)
3 - Raptor (Garda)
4 - Air (AT)
3 - Blue Fire (EP)
4 - Dragon Kahn (PAV)
5 - Silver Star (EP)
6 - Nemesis (AT) / Batman (PWM)
7 - Rita (AT) / Furios Bacco (PAV)
8 - BTM (DLP)
9 -  Oblivion (AT) / Abismo (PAM) / Stunt Fall (PWM)
10 - Tarantula (PAM) / Crush (DLP)

Étrange je ne vois pas Leprotto Express dans ton top 10? un oubli de ta part je suppose !
 
Et pourtant, j'ai adoré iSpeed, il va forcément arriver 2e ou 3e dans mon top cette saison !! mais comment arriver n°1 devant une machine si aboutie comme Katun ?!

Il est vrai que Katun est une véritable tuerie. En fait, en réfléchissant bien, c'est juste LE coaster parfait qui mêle sensations avec thématisation. Avouons que sa drop procure un bel effet, et que l'enchainement des inversions est fluide, intense sans l'être trop pour autant, mais surtout long et varié.

Ispeed est lui aussi un coaster merveilleux ! L'enchainement launch + Top Hat : un pur régal ... inutile de préciser l'intensité du ride, des inversions, et surtout du génialissime airtime au sommet du Camel Back !

Mon dieu, que j'aime Mira ! Je veux y retourner !  :love:

N'ayant pas encore fait de parc cette saison, mon top 5 reste toujours le même :

1- Katun
2- EGF
3- Ispeed
4- Goliath (Walibi Holland)
5- Silver Star
(6- Blue Fire)

En espérant que viendront s'ajouter quelques belles machines européennes (surement) cette année !  :wink:

Fafou a dit:
Étrange je ne vois pas Leprotto Express dans ton top 10? un oubli de ta part je suppose !
Oh oui, très étonnant ! Surement une erreur, hein ModoJul ?
 
1) Blue Fire
2) Némésis Inferno
3) Stealth
4) Dragon's Fury
5) Sista
6) Saw : The Ride
7) Schweizer Bobahn

Je m'arrête là, c'est déjà pas bien glorieux, pas la peine d'en rajouter une couche
 
Tiens puisqu'on est sur le topic du Top 10 coaster 2011, voila les 4 derniers coasters de mon classement : :lol:

36: La ronde des Rondins - Parc Astérix : bah c'est un kiddie pour les moins d'un an. :-P
37: La Pomme - Foire : Une Pomme...
38: Chenille - Nigloland : Un autre pomme...
39: Speedy Gonzales - Foire : Ce truc est une horreur sorti d'un constructeur inconnu, ça ressemble à ça :
image7f.png


C'est une tuerie au premier sens du terme, le premier virage nous broie les côtes, le coaster fait 6 tours, si vous avez la (mal)chance de voire cette machine de torture dans une foire quelconque, ne le testez pas, c'est une bouse. :secret:

Fafou a dit:
Étrange je ne vois pas Leprotto Express dans ton top 10? un oubli de ta part je suppose !

Il à aussi oublié Ortobruco Tour, non ? ???
 
Minijul a dit:
iSpeed, le coaster n°1 dans plein de top 10, alors que quand tu le détaille : assise inconfortable, harnais guillotine, lunch pas exceptionnel, layout faible sur la 2e moitié, accessoirement débit faible et thema RCT, et bien sur le pompon : "il vibre un peu mais c'est génial"... Intamin est tranquille : les fans disent amen.

Alors évidement, c'est le sentiment et l'impression globale qui compte, mais quand même, c'est difficile d'expliquer...

Et pourtant, j'ai adoré iSpeed, il va forcément arriver 2e ou 3e dans mon top cette saison !! mais comment arriver n°1 devant une machine si aboutie comme Katun ?! Thibaut ça me dépasse !

Sans doute parceque t'as pris du bide, donc tu ne rentres plus dans le siège  :evil:

Pffff

:-D

Non alors iSpeed c'est clairement au 1er rang qu'il faut l'enchainer en boucle, et d'une, et de deux faut lever les bras !!
Aprés je suis d'accord, ce n'est pas le confort B&M niveau siège, mais c'est largement acceptable, faut pas non plus deconner et dire que des conneries  :-P

Seul hic, les boudins dur qui se resserre à chaque G positifs...les Harnais ne gène en rien ! ( en tout cas pour moi, plutot petit et menu )

Bref, Katun c'est clairement le B&M merveilleux, mais on peu retrouver des sensations similaires dans Superman ou Monster. Aprés pour moi Katun c'est une machine phenomenale et surtout une histoire d'amour.

iSpeed ? Va chercher un top Hat d'une telle puissance, ce mini changement de trajectoire au bas du Top Hat, cette intensité incroyable dans les creux, un S-turn et un Corckscrew pris à 300 millles km/h...dans chaque Intamin present en Europe, on ne retrouve pas ce qu'on a dans iSpeed, c'est quelques 20 secondes qui reste un pur de moment de folie.

Bon aprés ton avis, ca doit-etre parceque...parceque t'es un gros nul  :rire: et puis c'est tout !!
 
Toujours aussi agréable de discuter avec toi Gaga  :-D

Tu as quand même remarqué qu'il est 2e de mon top10, donc ça va, je respecte quand même ton chouchou...
 
Le Top 10 des coasters que j'ai fait :

1- Katun
2- Superman (PWM)
3- Ispeed
4- Thunder Dolphin
5- Dragon Khan
6- Batman
7- Raptor
8- Nemesis Inferno
9- Rock'n Roller Coaster
10- Furius Baco
 
Changement après le ride de Raptor et un petit tour en allemagne :-)

1. Ispeed
2. Katun
3. EGF
4. Goliath
5. Blue fire
6. Silver Star
6. Superman (PWM)
7. Raptor
8. Batman (PWM)
9. Black Mamba
10. Joris en de Draak
 
1: X2 (SFMM)
2: silver star (europa parc)
3: tatsu (SFMM)
4: deja-vu (SFMM)
5: dragon challenge red (universal studio orlando)
6: hollywood rip ride rockit (universal studio orlando)
7: tonnere de zeus
8: the riddler revenge (SFMM)
9: blue fire (europa parc)
10: rock'n rollercoaster

pour ma part je ne pense pas retrouver un jour un coaster aussi intense que le X2. qu'en penser vous???
 
Minijul a dit:
Toujours aussi agréable de discuter avec toi Gaga  :-D

Tu as quand même remarqué qu'il est 2e de mon top10, donc ça va, je respecte quand même ton chouchou...

Tu finira par craquer Julien, il passera premier , rappel toi le dernier tour qu'on a fait avant le départ, défibrilateur de rigeur à l'arrivée sur le quai  :lol:


----------------------------------------------------


alexo a dit:
Changement après le ride de Raptor et un petit tour en allemagne :-)

1. Ispeed
2. Katun
3. EGF
4. Goliath
5. Blue fire
6. Silver Star
6. Superman (PWM)
7. Raptor
8. Batman (PWM)
9. Black Mamba
10. Joris en de Draak

Haa Monsieur DU , ravi de vous voir içi et je ne peux qu'approuver votre classement  :roll:





Edit Minijul : Mr De, merci d'éviter les double posts :wink:

 
Mon top 10 wooden presentement:

1- T Express, Everland (besoin de le presenter?)

2- Viper, Six Flags Great America (le layout Cyclone en doux et puissant! Accessoirement, contrairement aux autres trains PTC, les lap bars se resserent pas durant le parcours)

3- Boulder Dash, Lake Compounce (depuis que GCI a reconstruit le ride, quel tuerie!)

4- El Toro, Six Flags Great Adventure (Excellent debut et fin, la partie au milieu est trop molle compare au reste)

5- Comet, Great Escape (un vieux wooden classique. Bons airtimes, rerideable autant de fois qu'on veut!)

6- Troy, Toverland (le parcours est excellent...)

7- Colossos, Heide Park (vibre un peu dans la spirale)

8- The Grizzly, Kings Dominion (surprise de l'ete derniere. Ce wooden sans pretention a un parcours vraiment explosif et un tracking impeccable! Bon airtime dans le tunnel!)

9- Ravine Flyer II, Waldameer Park (Magnifique comme coaster! Dommage que le virage a 90 degrees amene rien et tue la fin du parcours!)

10- Cyclone, Six Flags New England (En connaissez vous d'autres coasters qui ont des airtimes qui lorsque dans le dernier wagon, on perd presque la ceinture de securite!)

Mon top 10 steel coasters

1- Eagle Fortress, Everland (le terrain coaster ultime... virages de dingue, airtime fou et une impression qu'on fait des tonneaux autour des rails dans la foret!)

2- Gravity Max, Yamay Resort Discovery World (oui, le Tilt Coaster de Vekoma.... Les mots peuvent pas decrire la sensation quand le rail bascule vers l'avant... Une pure freefall lorsqu'on tombe et un des meilleurs loopings au monde!)

3- Bizarro, Six Flags New England (un parcours varie, des airtimes qui donne mal aux cuisses et des tunnels!)

4- Atlantis Adventure, Lotte World (l'Aquatrax Intamin. Position dans le wagon tres vulnerable et le plus puissant top hat que j'ai jamais fait)

5- Insane Speed, Janfusun Fancyworld (le floorless oublie... Un parcours a flanc de montagne avec une grosse first drop bien remplit d'airtime, de super inversions et plus d'airtime et une bonne spirale bien intense!)

6- Dragon Challenge Fire, Islands of Adventure (Une vraie essoreuse a G!)

7- Nitro, Six Flags Great Adventure (quel super parcours! Des drops qui donne l'impression de tomber du wagon, des bons airtimes et une des plus puissantes spirales au monde)

8- Winjas, Phantasialand (mon spinning prefere... parcours vraiment unique, une excellente ambiance)

9- Dodonpa, Fuji Q (Launch le plus puissant qui existe. D'autres questions?)

10- Space Mountain, Disneyland (Ghost Galaxy! C'est une transformation qui transforme ce coaster en truc d'horreur absolument incroyable)
 
J'ai pas encore fait la Scandinavie, l'Espagne, l'Italie, Walibi World et le midwest americain (a part Holiday World, Kings Island et Six Flags Great America). Ca va venir!

 
Statut
Ce sujet est verrouillé