Top 10 coaster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous auriez pas une photo du bouzin sur lequel le train se déplace que je voie pourquoi Gotonin le classe comme tel ?

J'ai fait La Ronde hier, entre 0 et 10min d'attente sur toutes les attractions, et de sacrés bons coasters.
1° Formula Rossa
Vampire / Batman La Fuga
3° Superman ADA
4° Abismo
Goliath
6° TDZ
7° Tarantula / Le Monstre (parcours 1)
8° Fiorano GT Challenge
9° Tornado
10° Cobra
Pourquoi cette soudaine remontée de Batman La Fuga, qui était auparavant placé derrière Superman et Abismo ?
A voir dans le TR qui arrivera très prochainement...
Sinon j'ai de plus en plus de mal à faire des top 10, du coup je suis en train d'élaboré un sytème de regroupement de coasters par rapport à ce qu'ils offrent. Ca c'est pour le prochain Top 10.  :wink:

theo a dit:
J'ai fait La Ronde hier, entre 0 et 10min d'attente sur toutes les attractions, et de sacrés bons coasters.

Sinon j'ai de plus en plus de mal à faire des top 10, du coup je suis en train d'élaboré un sytème de regroupement de coasters par rapport à ce qu'ils offrent. Ca c'est pour le prochain Top 10.  :wink:

J'ai eu le même problème et j'ai donc élaboré une usine à gaz sur excel qui permet automatiquement de générer un classement en fonction de ses préférences. C'est très élaboré, et surtout ça rend fou, c'est long a remplir, demande a Tibo, il a arrêté au bout de 2 heures ou on devenait fous. Si tu veux je peux te l'envoyer, je l'avais d'ailleurs filé a je ne sais plus qui du forum qui trouvait ça génial, mais dont je n'ai plus de nouvelles, il a du lui aussi jeter l'éponge !

Oui ça m'intéresse beaucoup, d'autant plus que je recherche vraiment à faire un classement précis, ce qui avec ma méthode est loin d'être le cas.  :-)

Pas facile de faire un Top10, les sensations ne sont pas les mêmes d'un type à un autre. Ce qui est sûr c'est que mon Top 2 est clairement devant. Pour le reste ça reste du bon coaster, j'aime aussi le Bip Bip du PWM, très fluide ou encore le Mattehorn Blitz d'Europa Park.

1/ Superman (PWM)  :mrgreen:
2/ Batman La Fuga (PWM)
3/ Silverstar (EP)
4/ Abismo (PAM)
5/ Tonnerre de Zeus (PA)
6/ Furius Baco (Port-Aventura)
7/ Tarantula (PAM)
8/ Big Thunder Mountain (DLP)
9/ Dragon Khan (Port-Aventura)
10/ Trace du Hourra (PA)
11/ Correcaminos Bip Bip (PWM)
12/ Matterhorn Blitz (EP)

Le top 5 des daubes  :batte:

1/ Boomerang (Walibi)
2/ Indiana Jones et le temple du péril (DLP)
3/ Jaguar (Isla Magica)
4/ Coaster Express (PWM)
5/ Goudurix (PA)

Voici une capture d'écran de l'usine à gaz Top10 sous Excel, si y'en a que ça intéresse je ferai un topic dessus.

Il suffit de remplir toutes les petites cases selon chaque paramètre, les notes se calculent automatiquement en pondérant en fonction de l'importance que l'on veut donner à chacun. Ainsi, on peut faire évoluer le classement en tenant plus compte par exemple de la théma ou des sensations.
Si vous avez un beau coaster counter (genre >50 rides), cela ne vous prendra que 526 heures  :-D

Minijule t'es vraiment un grand malaaaade  :-D

Moi j'en ai plus de 200 ca va me prendre 2000 heures...

Et puis noter un coaster sur de la thema j'aime pas ! Et encore pire sur de la Storyline !!
On est pas chez Mickey Maousse

gaga_lefou a dit:
Minijule t'es vraiment un grand malaaaade  :-D

Moi j'en ai plus de 200 ca va me prendre 2000 heures...

Et puis noter un coaster sur de la thema j'aime pas ! Et encore pire sur de la Storyline !!
On est pas chez Mickey Maousse

C'est pour cela que ce système est complètement personnalisable, tu peux tout à fait ignorer complètement certains paramètres  :wink:
Mais en effet, c'est assez laborieux à remplir.
Demande à Titi, il est devenu fou en 1h45.

La Fuga a dit:
Pas facile de faire un Top10, les sensations ne sont pas les mêmes d'un type à un autre. Ce qui est sûr c'est que mon Top 2 est clairement devant. Pour le reste ça reste du bon coaster, j'aime aussi le Bip Bip du PWM, très fluide ou encore le Mattehorn Blitz d'Europa Park.

1/ Superman (PWM)  :mrgreen:
2/ Batman La Fuga (PWM)
3/ Silverstar (EP)
4/ Abismo (PAM)
5/ Tonnerre de Zeus (PA)
6/ Furius Baco (Port-Aventura)
7/ Tarantula (PAM)
8/ Big Thunder Mountain (DLP)
9/ Dragon Khan (Port-Aventura)
10/ Trace du Hourra (PA)
11/ Correcaminos Bip Bip (PWM)
12/ Matterhorn Blitz (EP)

Le top 5 des daubes  :batte:

1/ Boomerang (Walibi)
2/ Indiana Jones et le temple du péril (DLP)
3/ Jaguar (Isla Magica)
4/ Coaster Express (PWM)
5/ Goudurix (PA)
Furious baco avant DK?  :-o

Il était clair qu'après l'Italie, mon top 10 prendrais une claque.

1 Katun
2 Ispeed
3 Black Mamba
4 EGF
5 Blue Fire
6 Dragon Khan
7 Winja's
8 Silver Star
9 Timber Drop
10 Raptor

4 coasters (Mammut, Furius Baco, Eurosat et Colorado Adventure) sortent donc du classement pour laisser place aux 3 machines italiennes et à Timber Drop le petit dernier de Fraispertuis, à noter que pour la première fois un coaster français se retrouve dans mon top 10.

Après ma visite à La Ronde à Montréal, il y a évidemment eu quelques changements dans mon miséreux top 5.
Je vais essayer de vous faire un TR assez rapidement.
Mais je vous l'annonce tout de suite, je me suis trouvé un nouveau Dieu, plus fort encore que Zeus que je bénissais et chérissais de toute mon âme !
Goliath est entré dans ma vie, et a tout renversé sur son passage !!

Donc ça donne :

1- Goliath - La Ronde
2- Tonnerre de Zeus - Parc Astérix
3- Vampire - La Ronde
4- Dragon Khan - Port Aventura
5- Furius Baco - Port Aventura

On va s'arrêter là, après c'est nul donc ça sert à rien de les mettre !! J'ai testé les standards Vekoma. Et oui, verdict, je confirme, c'est de la daube !!  :evil:

En revanche B&M c'est juste...  :love:

Petite modification après une visite à Holliday Park
1 Black Mamba 
2 Silver Star (pole position)
3 Expedition Ge Force
4 Blue fire
5Crush coaster
6 Winja's
7Poseidon
8 Colorado Aventure
9 Big Thunder Mountain
10Timber Drop