Top 10 coaster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bast a dit:
C'est ça qui m'a fait douter !
Donc l'ordre :

Fevrier :  Toverland
24 Avril : Parc Asterix
27 Avril : Phantasialand
Octobre : Thorpe Park; Efteling (probable)

Eté : Festyland

Petit up pour mettre aussi mon top 10 coasters en cette saison 2011  :-)

1 : Air
2: Stealth
3: Oblivion
4: Nemesis
5: Black Mamba
6: Joris en de draak/ vuur
7: Rita queen of speed
8: Winja's
9: Silver Star
10 : Blue Fire (  :evil: )

Et voilà !  :-)

Je crois pas avoir deja fait de top ... mais voici :
- 1) Superman @ PWM

- 2) Expedition Ge Force @ Holiday Parc

- 3) Katun @Mirabilandia

- 4) Oziris @ Parc Asterix

- 5) Nemesis @ Alton towers

- 6) Air @ Alton towers

- 7) Raptor @ Gardaland

- 8) Black Mamba @ Phantasialand

- 9) Tarantulla @ PAM

- 10) Les Winja's @ Phantasialand

Avec une grosse rentrée d' Oziris, et bientot un entrée de Shambalabamalala j'espere !!!

Aprés mon retour du Parc Asterix, Oziris direct dans le top :-) comme beaucoup de monde à mon avis !!

1- iSpeed
2- Katun
3- Expedition Ge Force
4- Goliath
5- Balder
6- Oziris
7- Monster
8- Stealth
9- Silverstar
10- Superman La attracion

11- Colossos
12- Oblivion
14- Stunt Fall
15- Desert Race
16- Black Mamba
17- Dragon Khan
18- Blue Fire
19- Swarm
20- Troy

21- Nemesis
20- Air
22- krake
23- Piraten, Abismo, Nemesis Inferno, Batman The ride, Raptor, etc...

De plus en plus dur de classer...

en Mai/Juin, tout ca va être chambouller

Edit: ooooh oui Clement, l'entrée de Shambhala va cartonner je sens dans beaucoup de top 10 !! :-)

1 - Goliath @ WW
2 - Ozris @ PA
3 - Black Mamba @ Phantasialand
4 - TDZ @ PA
5 -Joris and De Draak @ Efteling
6 - les Winjas @ Phantasialand
7 - RnR @ WDS
8 - TDH @ PA
9 - SM DLTALL @ DLP
10 - BTM  @ DLP

Petit passage vers Hansa-Park ce week-end avec mon correspondant allemand, c'était bien cool et Fluch Von Novgorod est une pure tuerie ! Il passe directement premier dans mon top et dépasse ainsi Blue Fire, The Monster et Silver Star ! Ceci est étonnant mais le launch est tellement bien et la thématisation est à tomber par terre, j'ai adoré l'ambiance du coaster ! Vraiment surpris car je n'attendais pas grand chose :)

Top 2012 :
1. Fluch Von Novgorod @ Hansa-Park
2. Blue Fire @ Europa-Park
3. The Monster @ Walygator
4. Silver Star @ Europa-Park
5. Crush's Coaster @ Walt Disney Studio
6. Poséidon @ Europa-Park
7. Nessi @ Hansa-Park
8. Rock'n Roller Coaster @ Walt Disney Studio
9. Matterhorn Blitz @ Europa-Park
10. Eurosat @ Europa-Park

Vivement Juin car Port Aventura risque de faire changer ce top pas encore trop sensationnel... Je mise beaucoup sur Shambhala ! Il y aura aussi Wodan en Mai mais vu l'avis de certains membres je ne m'attends pas à une tuerie...

Pour Hansa-Park rendez-vous dans mon Trip Report la semaine prochaine pour plus d'informations :)

2011 fût une année bien pauvre pour ma part. Les seuls parcs que j'ai fais sont le Parc Astérix (une fois) et Disney (trop de fois, je n'arrive plus à compter). J'ai failli aller à Walygator mais il n'en a pas été ainsi :|

Ce qui donne pour 2011 le top 10 suivant :

-01 : Rock'n Roller Coaster
-02 : Tonnerre de Zeus
-03 : Crush's Coaster
-04 : Big Thunder Mountain
-05 : Space Mountain
-06 : Indiana Jones
-07 : RC Racer
-08 : Goudurix
-09 : La Trace du Hourra
-10 : Boomerang

Nous sommes maintenant en 2012 et le top 10 a déjà subi un changement :

-01 : OzIris
-02 : Rock'n Roller Coaster
-03 : Tonnerre de Zeus
-04 : Crush's Coaster
-05 : Big Thunder Mountain
-06 : Space Mountain
-07 : Indiana Jones
-08 : RC Racer
-09 : Goudurix
-10 : La Trace du Hourra

Et l'éternel flop :

-01 : Le Zig-Zag
-02 : Périférix
-03 : La Coccinelle
-04 : Casey Jr.

Pour 2012, j'espère une bonne évolution de ce top, avec des entrées telles que The Monster, Black Mamba, EGF, Blue Fire, Silver Star... :-P

Deanrell a dit:
Nous sommes maintenant en 2012 et le top 10 a déjà subi un changement :

-02 : Rock'n Roller Coaster
-03 : Tonnerre de Zeus
-04 : Crush's Coaster
-05 : Big Thunder Mountain
-06 : Space Mountain
-09 : Goudurix
-10 : La Trace du Hourra

Goudu devant un bobsleigh Mack ? (j'ai ridé le premier, pas le second, mais je suis surpris qu'un bobsleigh Mack soit moins fun que Goudu) c'est peut-être que par goût tu préfères un looper par rapport à un bob.
Et puis pour RNRC je sais que tu es en passion de cette bécane, mais devant BTM et Crush ?...
Quant à OzIris, je suis content que tu aies apprécié un inverted B&M. Pas trop déçu après tout le bien qu'on t'en disais, tant mieux !

Minijul a dit:
Goudu devant un bobsleigh Mack ? (j'ai ridé le premier, pas le second, mais je suis surpris qu'un bobsleigh Mack soit moins fun que Goudu) c'est peut-être que par goût tu préfères un looper par rapport à un bob.
Et puis pour RNRC je sais que tu es en passion de cette bécane, mais devant BTM et Crush ?...
Quant à OzIris, je suis content que tu aies apprécié un inverted B&M. Pas trop déçu après tout le bien qu'on t'en disais, tant mieux !
Je suis dans l'incompréhension total aussi  :-D
Oliv tu est fou?
Voila pour moi mais ce n'est pas définitif car en juillet rentrera EP-HOPA-Waly-phanta

-02 : Tonnerre de Zeus
-03 : Crush's Coaster
-04 : Big Thunder Mountain
-05 : Rock'n Roller Coaster
-06 : La Trace du Hourra
-09 : Space Mountain
-10 : Goudurix

Minijul a dit:

Oui, c'est surement ça. Goudurix m'a donné des baffes et fait souffrir, c'est indéniable :mort: Mais je ne m'étais pas vraiment amusé dans la Trace du Hourra, là où je rigolais bien à la fin d'un ride sur Goudu. Puis TDH m'a fait mal aussi, et pas à un bon endroit :-D

Rock : histoire d'ambiance et de souvenirs vécus à bord du ride, ce qui le maintient encore haut dans mon éstime :-P

À mon tour:

1) Oziris
2) Black Mamba
3) Blue Fire
4) Sista
5) Winja's Fear puis Force
6) Colorado Adventure
7) Euromir
8) Eurosat
9) Mattehorn Blitz
10) Pegasus

À noter mes seuls parcs sont Astérix, DRP, EuropaPark, Phantasialand

Ce classement va bouger fortement car j-9 avant EGF, Wodan (un peu hors classement car c'est un wooden) et peut-être Monster (je me tâte à claquer 30€ pour ce parc de merde, la passion B&M ou la raison du porte-monnaie...)

Et l'an prochain Port Aventura, PWM et PAM

Mon top coasters 2012: (il y aura surement un nouveau crédit d'ici juin!)

1. OzIris (PA) :love:
2. TDZ (PA) (même s'il était vibrant le 21, je le laisse en 2ème position)
3. RNRC (WDS)
4. Schlitt'Express (Nigloland)
5. Grizzly (Nigloland)
6. Space Mountain (Disney)
7. Spacial Expérience (Nigloland)
8. Train de la Mine (Nigloland)
9. Bobsleigh (Nigloland)
10. Indy (Disney)
11. La chenille (Nigloland)
12. La ronde des Rondins (PA)
13. Alpine Coaster (Holly Park)
14. Goudurix (PA)

Allez je me lance :

1. Expedition GeForce
2. The Monster
3. Oziris
4. Superman (PWM)
5. Goliath (Walibi)
6. Batman (PWM)
7. Black Mamba
8. Joris
9. Anubis
10. Troy

Monster et Oziris j'ai du mal a choisir dans quel ordre je les préfère, il faudrait que je re-teste le Monstre pour me fixer!

Mon top 10 2012 après Efteling et bobbejaanland :

1-Formula Rossa
2-Superman
3-Batman la fuga / Vampire (la ronde) / De Vliegende Hollander
4-Joris en de Draak / Abismo / Goliath (la ronde)
5-Stunt Fall
6-Typhoon / TDZ
7-Dizz / BTM / Le Monstre
8-Bobban / RNRC
9-SMM2 / Vogel rock
10-Python / Evolution

1. Expediton Ge Force
2. The Monster
3. Oziris
4. Blue Fire
5. Silver Star
6. Crush Coaster
7. BTM

Et je m'arrête là  :-D

Bonjour à tous je n'ai encore fait aucun classement des coasters ridé alors je me lance.

Pour certains coasters il y aura une explication car je risque de choquer certaines personnes.

10 - Je ne sais pas.

9 - Troy : Rapidité, fluidité, confort. Niveau sensations pas de gros souvenirs c’était fun mais sans plus.

8 - Desert Race / Rita : J’ai été très surpris par ces coaster. 1er vrais lunch coaster pour Rita j’en garde un souvenir énorme. Pour Desert race je l’ai trouvé plus puissant et plus fournis en Air Time que Rita.

7 - Nemesis : Le départ est  tout tranquille puis viens le Corckscrew qui nous fait plonger dans le virage en descente. Ce moment est le meilleur pour moi. Il y’ç aussi l’esthétique et l’environnement du coaster qui sont génial.

6 - Katun : La petite descente avant le Cobra-Roll ainsi que celui-ci était les moments les plus intenses pour moi. Surtout le Cobra Roll au dernier rang.

5 - EGF : La meilleur drop sur un coaster et le deuxième Camel Back qui envoi bien. Le reste m’à pas plus enchanté que ça car le tain était freiner.

4 - Colossos : 1er coster à airtime et je pense que sais pour cela qu’il m’à plus marqué qu’EGF. Les 2 Camel Back était puissant, la spiral aussi bien fournie en Gs. C'est aussi le coaster qui ma plus impressionner visuellement et aussi le bruit sur les Camel Back est impressionnant.

3 - Black Mamba : L’enchainement loop / Zéro G était génial (surtout le zéro g). Certains virages était fournis en Gs aussi et j’ai beaucoup aimé la théma et l’ambiance autour du coaster.

2 - Blue Fire : J’ai adoré ce coaster et surtout le confort, la fluidité, la liberté de mouvement, le virage après le loop et la dernière inversion. De plus le coaster correspond très bien à la clientèle visé. Un coaster qui impose mais ridable par tous ou presque.

1 - Oblivion : C’était le coaster dont j'en attendais le moins à Alton et c’est celui qui ma le plus surpris. La sensation dans la drop m’a presque fais me retenir au harnais. J’oublierai jamais ce moment encore jamais ressentis sur autre coaster. J’aimerais le refaire car je pense que maintenant il ne sera pas 1er.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses