Alors pour moi! Après mon passage en Californie où je suis allé à Disneyland Resort (les deux parcs) et à Santa Cruz Boardwalk, et Disneyland Paris, Astérix et Port Aventura cette année (je crois que je ne suis jamais autant allé dans des parcs que cette année!), voici mon tout nouveau Top 10!
En gras, les coasters ridés pour la première fois cette année (oui, il y en a un paquet!).
1- Shambahla, Port Aventura, Espagne.
2- Goliath, La Ronde, Canada.
3- Oz'Iris, Parc Astérix, France.
4- Tonnerre de Zeus, Parc Astérix, France.
5- Vampire, La Ronde, Canada.
6- California Screamin', Disney's California Adventure, États-Unis (Californie).
7- Dragon Khan, Port Aventura, Espagne
8- Space Mountain, Disneyland, États-Unis (Californie).
9- Furius Baco, Port Aventura, Espagne.
10- Rock'n'Roller Coaster, Walt Disney Studios, France.
Un top dont je suis plutôt fier, puisque désormais, on ne retrouve plus des Goudurix et autres coasters très moyens à défaut d'avoir ridé autre chose. Je commence vraiment à devenir encore plus addict qu'avant et c'est tant mieux parce que c'est vraiment génial, mais le porte-monnaie lui, apprécie beaucoup moins. Tant pis, j'ai décidé de profiter à fond et j'ai déjà plein de plans en tête pour découvrir quantité d'autres parcs et coasters. Au programme notamment, un éventuel voyage en Floride l'an prochain. Pour la description de toutes ces nouveautés, je vous invite à suivre mon TR, en construction, qui viendra argumenter pourquoi j'ai aimé tous ces nouveaux coaster (et pourquoi certains je ne les ai pas aimé aussi, mais à ce moment-là, ils ne sont pas dans ce top !) ==>
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=6620.0