Topic de la modélisation 3D

Greg0ire a dit:
Biensur je lui demanderais si je voulais utiliser ses propres créations mais lorsque je télécharge ses tracks je n'ai qu'un fichier impossible a ouvrir dans no limits coaster, mais si j'arrivais je  lui demanderais...
Savez vous comment faire pour pouvoir ouvrir les tracks de coaster addict dans NL ?
Faut il téléchager un logiciel qui installe le tracks avec les éléments de décors ?

Absolument, le logiciel s'appelle NoLimits Pack Extractor. Si tu utilises un MAC voici le lien : http://www.interfix.net/macnlpackextractor/
Pour la version PC voici une page qui contient beaucoup de downloads intéressants : http://www.coasterforce.com/index.php?categoryid=1250
Bizarrement il n'y a que le logiciel qui permet de les créer, sur la page de download du packager tu devrais avoir un lien...
 
Où est ce que je pourrais le trouver alors ?
Sur google je n'ai que des liens pour les macs et je suis sur PC.

Aussi, lorsque je voudrais télécharger par exemple "Objets Creator", je suis redirigé sur une page me parlant des parcs universal studio et tout...
Je ne sais pas du tout comment faire pour avoir ce logiciel...
Savez vous comment Faire pour utiliser Gaïa par ex si je n'ai pas le logicel pour, ou comment l'avoir ?
;).

EDIT Modo R3Mii : J'ai fusionné tes deux messages, à l'avenir évites les doubles posts et édites tes messages ;).
 
Désolé, je n'avais pas vu que les liens étaient morts.

Sur coastersims tu risques de trouver ta vie : http://www.coastersims.com/default.asp
 
Coaster sim est bien mais je ne trouve pas nolimits trackpackager a télécharger...

Aurais tu un lien pour télécharger nolimits trackpackager ?


EDIT Modo R3Mii : Même remarque que plus haut mais tu ne l'avais surement pas vu.
 
Je cherche des lettres en 3d pour faire une enseigne pour mon coaster ... Ou alors importer une image dans no limits ? Mais je sais pas si c'est possible ...
 
La solution la plus simple est d'utiliser les nodes et les thin tubes pour créer une enseigne sur un coaster.

Maintenant si tu veux créer quelque chose de plus réaliste il va falloir que tu utilises un logiciel de 3D, NoLimits ne permet d'ajouter que des objets 3DS, une affiche qui est simplement une surface 2D à laquelle tu appliques une texture (image du texte) puis exportée dans le dossier objects pourra être importée dans l'éditeur via le menu Scenery > Choose Scene Object, prends garde de créer une 2eme surface juste derrière l'image afin de ne pas visualiser l'image comme dans un miroir si tu ne "construis" pas un mur sur laquelle elles sera posée.
Malheureusement après il va falloir aussi que tu joignes l'objet 3DS la texture et le track dans un NLPack, en principe plus haut dans le topic tu trouveras un lien vers le logiciel qui permet de les créer : NoLimits Track Packager.

Bon courage et profite en pour fabriquer plus d'éléments qu'une simple affiche.
 
Voila j'ai réussi à exporter mais c'est peut être pas un problème mais il y a une ombre très forte dans le simulateur sur l'objet alors qu'avec un objet créer avec " ObjetCreator " on vois correctement tout l'objet ! Un problème avec l'éclairage ?

gstar090503164410000.png
 
J'ai essayé mais ce n'est pas ç:| Ca m'embête vraiment car il y'a qu'avec Sketchup que ça fait ça ...

Edit Alix : Pas mal de fautes là (je les ai mises en gras). Regarde les bien, et retiens les pour ne plus les faire à l'avenir :wink:
 
Et non , ce n'est pas qu'avec sketchup , avec n'importe quel logiciel professionnel tu aura le même effet  :mrgreen:
En faite pour mettre en lumière l'objet il faut des "point de lumières" qui en gros illumine l'objet , par contre avec sketchup je n'ai pas encore regarder comment faire , je verrai ça ce soir si j'ai le temps !
 
Des objets "lumineux" importés dans NoLimits perdent leur effet, le logiciel n'applique qu'une seule source de lumière, celle du simulateur.
 
matt28190 a dit:
Y a t-il un moyen pour remédier à ça ?

Evidemment qu'il n'y a pas moyen à part si tu est développeur de logiciel et que tu fasses une nouvelle version de NoLimits...

La version 2 de NoLimits devrait permettre d'importer d'autres formats d'objets 3D que le 3DS, j'espère que cela fera partie des améliorations.