Topic de la modélisation 3D

Salut à tous  :-)

J'ai acheté No limits hier et là j'ai parcouru le topic de la 3D mais je n'ai pas très bien compris  :oops: ... je m'explique : J'ai téléchargé Bryce 5.5 installer et tout le tralala ... Ensuite je lance Bryce mais là je ne comprend rien  :cry: quelqu'un peut m'expliquer comment on crée un objet en 3D ? En plus je crois que Bryce 5.5 n'enregistre pas en 3Ds ? Merci d'avance  :mrgreen:

J'ai aussi au par avant  télécharger SkeshUP de Google en version d'essai ( 8 h ) quelqu'un sais comment on peut l'avoir pour toujours ? Car il m'a l'air bien  8-)  :mrgreen:

Car en faite j'aimerais avoir un logiciel pour faire mes gares et files d'attentes et décors genre Blue fire avec  des rochers mais bon sa sera pour plus tard ! Car là je débute ! Je sais juste faire un parcourt .

J'espère avoir été clair  :-)  Merci d'avance pour vos réponses !
 
Je peux te donner Sketchup Pro si tu veux, si ça t'intéresse contact moi par MP ;)
 
Bryce fut mon premier logiciel de 3D, c'est génial pour faire des paysages et particulièrement des montagnes.

C'est très fastidieux de créer un objet avec Bryce, il faut vraiment le considérer comme un outil de rendu CGI de paysages extraordinaires.

Maintenant Bryce exporte bien du 3DS mais L'application des textures est tellement particulière à ce logiciel que NoLimits a un rendu très bizarre et inutilisable.

J'utilise Maxon Cinema 4D  10.5 mais c'est extraordinairement cher.

Lances toi dans l'open source avec Blender, il existe une nouvelle version avec une interface graphique intéressante d'après ce que j'ai lu, tu peux aussi tester Wings 3D qui est disponible sur le net.

Sketchup utilise un principe différent par rapport à l'approche générale des logiciels de 3D, Bryce aussi d'ailleurs et tant qu'a faire autant s'entraîner sur un principe de création d'objets 3D plus proche de ce que 3D Studio Max propose.
 
Tu viens de commencer sur NoLimits et avec la 3D (t'es un pressé dis donc :-D)  alors c'est pour cela que je te conseillerais plutôt de commencer avec Nolimits objects creator :wink:
Fait pour NoLimits et d'une simplicité incroyable :mrgreen:
C'est rapide mais très efficace !
 
Après une certaine inquiétude de voir disparaitre les liens "légaux" je viens de finalement trouver un site que je ne connaissais pas et qui regroupe absolument tout et avec des liens qui marche ! 10 minutes de recherches mais pas pour rien  :rire:

Tout les outils dont vous avez besoin pour NoLimits se trouve ici : http://www.coasterchamber.com/  :-)
(oui je suis heureux d'un seul coup, car je n'ais le droit de divulguer aucun moyen de téléchargement de ces programmes qui passe hors des lois)
 
Salut à tous !

Grace à un membre du forum j'ai acquis Sketshup . :lol: Mais quand je fais un bâtiment le côté éclairé est normal et le côté non-éclairé est noir ( sans texture ) alors que j'en ai mis une ... Il me semble qu'il existe un logiciel pour amélioré cela .


Merci d'avance
 
Bonjour  :-)
Je poste ici puisque sa avoir avec la 3D. Quelqu'un sait où je peux trouvé les capteurs qu'il y a sur les rails, les LIM pour les launch etc ?
Voila, merci d'avance  :mrgreen:

PS: j'ai cherché sur divers sites, mais je n'ai pas trouver donc bah je poste ici  :wink:
 
Tu les fabriques !  :roll:  (Google Sketshup, Objet Creator ...)

Ou tu les créer à partir des supports de NL Editor !  ( supports > Small Wooden Beam, ou Large Wooden Beam.)

Enfin si c'est bien sur NL ?!

Sinon autant pour moi.
 
Oui oui, c'est bien pour NL  :wink:
Mais j'ai vu sur plusieurs sites des déjà fabriqués, mais les liens sont périmés snifff.
Fin je vais essayé de les faire, mais si quelqu'un en aurait bah ils sont les bienvenues  :-D
 
Je ne sais pas si tu es allé faire un tour sur RCT-World.com pour ta recherche, mais là-bas il y a un membre (Cold Ice) qui a réalisé un excellent pack contenant systèmes LSM pour coasters Intamin et Gerstlauer, des systèmes d'anti-roll back pour Accelerator Intamin, des passerelles, des échelles, des connecteurs supports/rails pour B&M, etc... Malheureusement les liens sont morts et ce membre est parti en vacances. J'ai pu lire qu'il remettrait un lien dès qu'il sera rentra. Je te tiens au courant. ;-)
 
Bonjour :-)

J'ai créé un objet sur Blender (mon avatar), je l'exporte en 3ds, je le met dans le dossier object de NoLimits, puis quand je le met dans mon track, il me fait ça :

image2bj.png


Je comprend pas pourquoi ça fait ce message qui commence à m'énerver sérieusement. :-P

Si quelqu'un aurait une explication.