Topic de la modélisation 3D

Moi je cherche une station un peu dans la style de celle que Matt à poster en vidéo, enfin effet bois mais je ne trouve pas :|, vous auriez ça ?






EDIT : en faite c'est bon, je vais changer de thème ;-).
 
Moi, je voudrais savoir comment faire pour que les objets que j'ai créé avec sketchup pro (merci jili7 :-P) aient leurs textures dans no limits.

Car j'ai récemment créé une simple barrière en bois, et quand je lance no limits, pas de texture. Ensuite, j'ai voulu prendre les textures de sketchup que j'ai utilisé, mais elles ne sont pas en JPG

Alors, que dois-je faire ???
 
Si j'ai bien compris, c'est la technique pour les ombres, ça, nan ?

Moi, j'en suis encor à l'étape inférieur ^^

Car la face n'apparaît pas noir, mais gris clair. La couleur de base des objets de sketchup. Et ce n'est vraiment qu'avec la texture bois que ça ne marche pas...
 
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai fait un headchopper de Bizarro (ex superman ride of steel), et je ne sais pas comment le convertir pour l'insérer dans NL ...
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
 
Je n'ai jamais utilisé Google Sketchup mais n'y a t-il pas dans le menu une option "exporter" avec un choix de différents formats?

Il parait que les objets exportés en 3ds par Sketchup sont bizarres une fois importés dans NL, leurs ombres sont forcément en noir pur.
 
Enfin si ça marche mais il me dit de mettre un nom est à chaque fois ça écrit que ce nom est incorrect ou que ce nom est inexistant ...
 
Est-ce que tu utilise un nom sans majuscule, sans accents, juste avec des lettres?
 
Valentix a dit:
Je pense qu'il faut la version pro, mais je suis pas sur. :wink:

Je ne sais pas si les différentes versions le permettent... mais en tout cas c'est le Pro  :|

Puis-je exporter mes modèles SketchUp dans d'autres programmes ou d'autres formats ?
Imprimer
Google SketchUp 6

Vous pouvez exporter vos modèles 3D dans d'autres programmes et dans plusieurs formats 2D et 3D :

    * Exporter des images 2D de vos modèles.
          o Image JPEG (.jpg)
          o Image PNG (.png)
          o Image TIFF (.tif)
          o Image Bitmap Windows (.bmp).
    * Placer des modèles dans Google Earth. Vous pouvez placer des modèles SketchUp dans Google Earth en utilisant la commande "Placer le modèle". SketchUp détecte automatiquement la version de Google Earth en cours d'exécution (3 ou 4) et crée le fichier .kmz approprié. (Les nouvelles versions de Google SketchUp et de Google Earth prennent désormais en charge l'affichage de textures et d'images dans Google Earth.)
    * Exporter un fichier Google Earth directement en format KMZ (Google Earth 3 ou 4). Il est possible de visualiser des fichiers Google Earth 3 dans l'une ou l'autre version de Google Earth, mais les textures ne sont affichées que dans Google Earth 4. Il est impossible de visualiser des fichiers Google Earth 4 dans Google Earth 3.
    * Partager des modèles SketchUp via la Banque d'images 3D. Pour les modèles disposant d'un lieu dans Google Earth, le téléchargement crée à la fois un fichier SketchUp (.skp) et un fichier Google Earth 3 (.kmz). Si vous disposez de la nouvelle version de Google SketchUp (téléchargée le 12 juin 2006 ou après cette date), le téléchargement crée également un fichier Google Earth 4 (.kmz).

Google SketchUp Pro 6

Outre toutes les fonctions offertes par Google SketchUp 6, Google SketchUp Pro 6 permet également de :

    * Exporter dans des formats 2D supplémentaires :
          o PDF (.pdf)
          o EPS (.eps)
          o Epix (.epx)
          o AutoCAD (.dwg, .dxf)
    * Exporter des modèles 3D dans des formats supplémentaires :
          o 3DS (.3ds)

          o AutoCAD DWG (.dwg)
          o AutoCAD DXF (.dxf)
          o FBX (.fbx).
          o OBJ (.obj)
          o XSI (.xsi)
          o VRML (.vrml)
    * Exporter des animations et des visites guidées sous forme de fichiers MOV avec la version Mac de SketchUp ou des fichiers AVI à partir de la version Windows de SketchUp.

 
Non il y a des chiffres ...

J'ai réessayer sans chiffres, ça marche mais a moitié dés que ça exporte ça mets : erreur de je sais pas quoi ....
 
J'ai trouvé une méthode mais c'est un peu galère:

1) Exporter ton objet en "Google Earth 4 (*.kmz)
(note: il faut absolument choisir Google Earth 4)
2) Changer l'extension .kmz en .zip
3) Extraire le fichier .dae du zip
4) Dans FBX Converter, convertir le fichier .dae en .fbx
5) Dans FBX Converter, convertir le fichier .fbx en .3ds

et le FBX Converter, le voilà

(note: cette méthode est normalement destinée à ceux qui n'ont pas la version PRO)
 
Heu... Je vois pas le rapport.

Quand tu changes l'extension, bah tu renommes "tonobjet.kmz" en "tonobjet.zip" (et pas "tonobjet.rar").