[Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)

Toverland viennent de poster ça sur leur page Facebook, mais que vont-ils annoncer?
:?
29ec25b65c.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=6sDbE7IRVNw
Le chantier avance! La théma est toujours en cours (plus que 33 jours) et les trains sont au parc, les tests devraient commencer quand la théma de la gare et de la section pré-lift seront finis.

Donc si eux ils mettent qu'un mois a tester pour ouvrir le 7 juillet, pourquoi Liseberg mettrait plus avec sa dive ?  :?

Le layout me parait bien dosé et plutôt intéréssant !
J'ai l'impression qu'il est rapide pour un wing, il me fait de l'oeil sans non plus prétendre à être un grand hit.

Ce que je retiens de la vidéo, en dehors du wing qui a l'ar sympa, c'est le vent monstrueux que se prend la meuf à 1.56.

Le layout a l'air intéressant effectivement. En plus de la théma,ça nous promet quelque chose de sympa !

Le layout a l'air vraiment intéressant pour un wing ! Je suis très curieux de savoir si il y a un bon air time sur le camel back d'ailleurs.

Lorsqu'on a découvert le layout pour la première fois, tout le monde l'a trouvé plutôt décevant, et maintenant que le coaster est monté, tout le monde le trouve intéressant  :mdr:
Sinon voici le cinquième making-of des deux nouvelles zones:
https://www.youtube.com/watch?v=onEweYND8cs

Les vues aériennes du coaster sont justes magnifiques, c'est vrai que visuellement il en jette. Et le layout a effectivement du potentiel  :love:
C'est un des coasters qui me donne le plus envie, j'ai vraiment hâte d'aller tester la bête et découvrir ces nouvelles zones. Je tiens à féliciter énormément le parc et les entreprises pour la thématisation des zones, ça a l'air vraiment magnifique, digne des plus grands parcs. On peut dire que cette année, Toverland frappe un très très très grand coup dans le monde parconautique, et que ça reste dans la continuité de ce que le parc avait commencé à faire avec la zone Troy et Magische Vallei.

Sinon Themepark.nl a pris plein d'autres photos où l'on voit bien la déco
Mais celle qui m'a marquée est celle-ci:
ob_792588_dfpc65-xuaa0qqa.jpg

Les rails dans l'hélice à ras du sol ont l'air tellement penché, que l'on pourrait croire que le train du wing sera presque à la verticale dans cette partie du ride  :-o

Lorsqu'on a découvert le layout pour la première fois, tout le monde l'a trouvé plutôt décevant, et maintenant que le coaster est monté, tout le monde le trouve intéressant  :mdr:

Pas tout le monde. Personnellement, je l'ai trouvé original mais pas décevant.

C’est bien gentil d’attendre des airtimes d’un Wing BM mais n’oubliez pas qu’il y’a quand même des chances que les fameuses bretelles pour le moins acariâtres de ces machines vous plaquent au siège comme la misère s’abbatant sur le pauvre peuple.

Minijul a dit:
C’est bien gentil d’attendre des airtimes d’un Wing BM mais n’oubliez pas qu’il y’a quand même des chances que les fameuses bretelles pour le moins acariâtres de ces machines vous plaquent au siège comme la misère s’abbatant sur le pauvre peuple.
J'avais trouvé que les harnais de FdD donnaient certaines libertés et permettaient de ressentir au moins du floatting.

Minijul a dit:

Effectivement, on flotera pas dans le siège, si c'est comme Gatekeeper, on ressent la puissance de l'airtime mais on est trop plaqué au siège, même si les harnais ne se reserrent pas et se bloquent ( là c'est encore pire car il y a douleur en prime )

Je pense qu'on sera plus dans les harnais qui se reserrent pas, comme sur Thunderbird et Gatekeeper.

Pour ne pas avoir mal il faut juste tirer sur les bretelles comme ici sur Valravn

:mdr:

Bref c'est une belle merdasse ces harnais.

Moi j'attend plus la zone et l'ambiance, avec Port Laguna ça me fascine un peu de voir un tel petit parc suivre une telle évolution en si peu de temps ! ( troy c'etait en 2007 quoi, avant il n'y avait presque rien dehors hormis Booster Bike et le Flume qui passe ) c'est hallucinant !

gaga_lefou a dit:
Je pense qu'on sera plus dans les harnais qui se reserrent pas, comme sur Thunderbird et Gatekeeper.

J'avais lu (sur TPR sans doute) qu'ici B&M avait revu sa copie et que les bretelles seraient sur des espèces d'enrouleurs à ressort. On peut s'attendre à quelque chose de plus souple, j'espère...

Gaga qui ride avec les mains dans le harnais. Moche. Franchement, obligé d'en arriver là pour kiffer dans une coaster, ça me rappelle les mains sur les oreilles dans Space Moutain pour éviter les baffes.
C'est vraiment un sacré retour en arrière de B&M sur ce coup là.
Quand on voit les coasters de malades qui sortent avec lapbars uniquement, pourquoi fichtre ont-ils encore eu l'idée de rajouter ce harnais dégueu qui vous éclate le torse et les épaules??
C'était le coup de gueule du soir, bonsoir.

King, que Dieu t'entende!