Tower of terror à Disneyland Paris

En apesanteur, c'est quand on ne ressent plus la pesanteur, c'est à dire 0G... (Ce qui même dans l'espace n'est pas vrai car la gravitation universelle est une force qui va très loin, donc on est toujours plus ou moins attirés par une planète).

Dans Silverstar, des forces d'inertie compensent ton poids. Donc la pensateur est compensée totalement : elle est égale à 0G... Donc oui c'est l'apesanteur.

Si les forces d'inertie font plus que compenser ton poids, alors tu ressens une force résultante négative (ou vers le haut) : tu décolles du siège et tu es en plein airtime !!  :lol:

Tout ceci sera sera développé par Florian dans le chapitre 3 du reportage technique  :mrgreen:

Bon, rien a dire, EXCELLENT !!!!!!!  :lol: :mrgreen:  On est au moins pendant 20 secondes en apesanteur.
Et vous, ceux qui l'ont faite qu'en pensez vous ?
dsc00228vr9.jpg

Et j'ai fait aussi tout naturellement le space mountain mission 2 et je n'ai rien a dire il est beaucoup mieux que le premier. Au début on met un certain temps avant de passer aux premières inversions, et au catapultage en étant tout devant, on sent très bien la poussée.

J'ai trouver la TOT vraiment splendide, il y a très peux d'airtime, mais c'est une vraix bombe.
Mais le space muntain n'est pas terrible, il baf beaucoup trop, mais la propulsion dans le cannon est assez marrante.

J'ai trouvé la ToT absolument merdique niveau airtimes...eeeh oui, si tu veux rider largement mieux, je te conseille fortement une bonne free fall Intamin, tu comprendras alors mon jugement sur la ToT.
Sinon, les Cast Members sont marrant.

Pour SMM2, je l'avais ridé en 2005 et j'avais bien aimé. Mais à mon recent ride, je me suis rendu compte que ça baffait et qu'il n'y avait aucunes sensations...

Pour avoir tester la tour plusieurs mois, je la trouve très bien. Les airtimes sont excellents, la thématisation est très bien. J'ai bien aimé aussi le pré show même si quand on l'a fais 4 ou 5 fois, on n'y prête plus vraiment attention. 

J'ai rien à dire sur la ToT vu que j'ai jamais eu l'occase d'aller à Disney, mais je voulais quand même savoir un truc:

Tu vas ouvrir un topic pour chaque attraction que t'as faite ou tu vas enfin nous faire un TR?

medusa a dit:
J'ai trouvé la ToT absolument merdique niveau airtimes...eeeh oui, si tu veux rider largement mieux, je te conseille fortement une bonne free fall Intamin, tu comprendras alors mon jugement sur la ToT.
Sinon, les Cast Members sont marrant.

Pour SMM2, je l'avais ridé en 2005 et j'avais bien aimé. Mais à mon recent ride, je me suis rendu compte que ça baffait et qu'il n'y avait aucunes sensations...

Oui et je trouve Space Mountain completement naze par rapport à Kindja Ka... oui, rien à voir mais comme faire une comparaison avec une Free Fall intamin et la ToT ne fait peur à personne, je me suis donc dis que faire la compa de Space et du Kindja serait elle aussi, tout à fait compréhensible. Dire que la ToT est absolument merdique niveau airtime...quand même...... :roll:

Ouai je trouve aussi que tes comparaisons sont bizarres. Et je précise que cette attraction est connue aux Etats Unis (conçue aussi).   Juste une chose, ceux qui disent que les autres monstres de coasters sont mieux que ceux de France est ce que vous les avez deja testés ???  :?

Boris a dit:
Oui et je trouve Space Mountain completement naze par rapport à Kindja Ka... oui, rien à voir mais comme faire une comparaison avec une Free Fall intamin et la ToT ne fait peur à personne, je me suis donc dis que faire la compa de Space et du Kindja serait elle aussi, tout à fait compréhensible. Dire que la ToT est absolument merdique niveau airtime...quand même...... :roll:

Bah écoute, la ToT, à la base, c'est sensé etre de la chute. Donc je compare aux airtimes d'une free fall intamin.
Et oui, j'ai trouvé les airtimes de la ToT merdiques. Désolé mais c'est la vérité, je m'attendais à largement + intense.

medusa a dit:
Bah écoute, la ToT, à la base, c'est sensé etre de la chute. Donc je compare aux airtimes d'une free fall intamin.
Et oui, j'ai trouvé les airtimes de la ToT merdiques. Désolé mais c'est la vérité, je m'attendais à largement + intense.
Certe, il y a très peux d'airtime, mais elle est quand même genial. :-P

alex516 a dit:
Certe, il y a très peux d'airtime, mais elle est quand même genial. :-P

Bah elle est à faire une fois, mais vraiment pas +...comme RNRC (sauf que là, c'est different dans ce cas).
Perso j'ai aimé que la théma et les CM. Niveau sensations, c'est naze. Désolé  de décevoir un disney-fan à cause de mes propos. Apres, chacun ses goûts...

Alala.... tu es Disneyfan si tu donne un avis positif sur la ToT.... bravo! :-D

Et mince, au cas ou, je dis ça comme cela hein, mais celui qui va à Disneyland pour y trouver des belles grosses sensations se trompe bien! Il y a d'autre parc pour cela. Il faut prendre la ToT pour une attraction d'ambiance avant tout.

Savez vous combien ça coute de faire des choses comme ça parce que si vous considérez la ToT comme une attraction d'ambiance (ok c'est joli et sympa) ils peuvent autant mettre un petit carrousel avec une bonne musique et c'est fini. Mais bon ils devraient attendre quelques années comme europapark et nous balancer un monstre de coaster (je vous rappele que le parc disney est vachement endetté.) :-) :wink: :mrgreen:

Mon dieu..... ok, j'arrête, bravo......  vous avez gagné! Youpi..... :roll: :evil:

Mais je reste sur ma position pour dire que je ne vais pas à Disneyland pour faire du Coaster hein.....

Savez vous combien ça coute de faire des choses
Hum....environ 100 millions d'euros..... oui je sais , ça fait environ 80 GForce..... :-D (ou Holiday park, Waligator , toverland et astérix réunis?  :-D)

(je vous rappele que le parc disney est vachement endetté.)
Merci bien..... pour l'info..... j'éspère quand même qu'ils vont réussir à gagner un peu d'argent trés vite avant que la CDA ne rachete le parc pour une poignée d'euros. :|

J'ai fait les 4 Tower of Terror et mes preferes, ex-aequo sont celle de DCA et Tokyo Disney Sea. Disney California Adventure car elle a le meilleure programme (airtime ou on a les fesses dans les airs quelques secondes sans toucher le banc!). Tokyo Disney Sea car c'est carrement un walkthrough avec une histoire incroyable et qui finit par un ride.

Absimilliard a dit:
J'ai fait les 4 Tower of Terror et mes preferes, ex-aequo sont celle de DCA et Tokyo Disney Sea. Disney California Adventure car elle a le meilleure programme (airtime ou on a les fesses dans les airs quelques secondes sans toucher le banc!). Tokyo Disney Sea car c'est carrement un walkthrough avec une histoire incroyable et qui finit par un ride.
On a aussi les fesses qui décollent du siege dans la tower of terror de disney studio.  :rire: