[TR - 1 an aux USA] Cedar Point

Flofloop

Membre
10 Mai 2005
350
0
33
Hey :wink: Après 5 mois passés aux US j’ai enfin fait mes premiers parcs dans ce pays avec la Floride la semaine passée. Le but n’étant pas de saturer mes amis avec les parcs, on a fait moitié visites et moitié parcs. Voilà le programme :

Mardi soir : vol aller
Mercredi : route entre Orlando et Miami, arrêt à Palm Beach pour une baignade (eau à 25°C !) et au Sawgrass Mills pour des achats.
Jeudi : visite de Miami (Bay Harbor , quartier Art Déco, Espanola Way, South Beach, Key Biscane et Downtown).
Vendredi :  fin des visites à Miami (Little Havana et Coral Gables), airboat à  Coopertown et arrivée en fin de journée à Naples.
Samedi : remontée de la côte Ouest jusqu’à Tampa avec arrêts à Sanibel Island, Siesta Key et Sarasota.
Dimanche : Bush Gardens Tampa Bay
Lundi : Universal Orlando Resort
Mardi : Universal Orlando Resort
Mercredi : Sea World + vol retour

533750_10151159652304022_2106602627_n.jpg


On voulait aller à Key West aussi mais ça aurait été un peu short donc ce sera pour une prochaine fois, tout comme Disney dont on n’est pas très fan. Je ne vais pas faire un TR bien détaillé vu tous ceux que l’on a eu sur la Floride en ce moment mais plutôt donner rapidement mes avis en photos. Je ferais un TR plus complet sur SFMM et KBF que je visite dans un peu plus de deux semaines avant de rentrer en France pour Noël.

Voilà  j’attaque avec le premier parc du trip :

BUSCH GARDENS TAMPA BAY

Sheikra : la dive machine B&M qui fait rêver et premier coaster de la journée, en front bien sur. J’avais adoré Krake mais là on est sur un autre niveau, beaucoup plus haut et plus long. La vue du haut de la drop quand on pendouille est plutôt impressionnante puis vient la chute avec un gros airtime surtout en last row. Pas mal de G en bas de la drop puis l’immelman passe très bien avec des sensations assez différentes suivant le côté sur lequel on se trouve. C’est toujours très planant et donc excellent. La deuxième chute donne aussi un très bel airtime et la fin de parcours est plutôt anecdotique onride puisque l’on ne voit pas la vague. En résumé c’est un très très bon coaster avec une bonne de G+ comme de G-, à rider sans modération.

dsc03558zt.jpg


dsc03466t.jpg


dsc03574hx.jpg


dsc03573t.jpg


dsc03468yz.jpg


dsc03578yz.jpg



Gwazi : une seule voie d’ouverte, je ne saurais pas vous dire laquelle tellement que c’était une horreur. Je ne vois rien à garder dans ce coaster mais alors vraiment rien !

dsc03559oi.jpg



Montu : un gros inverted B&M bien caché et avec une bien belle thématisation. On commence par une drop en virage qui ne donne quasiment aucune sensation que ce soit à l’avant ou à l’arrière, on est bien loin de la drop d’Oziris ou de Katun. La suite passe bien, que ce soit le loop, l’immelman, le très bon zéro-g-roll ou encore le batwing extrêmement intense à l’arrière. Petit coup de frein puis on enchaine avec de nouveau un loop, quelques passages dans des tranchées puis un dernier corckscrew. J’avoue être quand même être pas mal resté sur ma faim. C’est un très bon coaster ça c’est sur mais pour moi il y a beaucoup trop de G+, ça envoie de bout en bout à ne pas vraiment savoir où l’on en est. Je préfère largement Oziris avec ses nombreux airtimes et son parcours plus varié.

dsc03485lm.jpg


dsc03487db.jpg


dsc03488gz.jpg


dsc03645tf.jpg


dsc03649g.jpg


dsc03644ec.jpg



Kumba : dernier B&M du parc et encore une grosse grosse machine à G+. Je ne sais pas si c’est la fatigue des premiers jours ou non mais c’est la première fois que j’encaisse aussi mal un coaster. On enchaine les inversions et c’est tout. C’est comme ça dans beaucoup de B&M, je sais, mais là j’ai trouvé que ça passait très mal et ceci non pas à cause de vibrations ou de baffes mais bien à cause d’une trop forte intensité. Heureusement qu’il y a un diveloop, inversion que je préfère largement à l’immelman et qui relève le niveau du coaster. Le loop au milieu du lift est également bien sympahtique.

dsc03524wj.jpg


dsc03519i.jpg


dsc03520h.jpg



Sand Serpent : la wild mouse  du parc et la plus douce que j’ai fait à ce jour. On ne se mange pas les côtés du train comme dans la plupart de ces coasters donc ça passe très bien même s’il n’y a rien d’exceptionnel.

dsc03512u.jpg



Scorpion : un looper Schwarzkopf avec un petit parcours. Rien d’exceptionnel à noter, ça passe plutôt bien mais ce n’est pas un coaster que l’on veut faire et refaire.

dsc03511d.jpg



Cheetah Hunt : j’adore les launch coasters donc quand il y en a trois c’est encore mieux. J’en attendais beaucoup de ce coaster dès l’annonce du parc puis j’avoue avoir été déçu au vu des tests et autres vidéos onride. Sur ce point là je n’avais pas vraiment tort, les launchs sont plutôt mous, il y a de grandes courbes sans vraiment d’intensité et la figure en 8 bien que magnifique est vraiment passée à vitesse réduite. Cependant le parcours est très long, il y a pas mal d’airtimes et de nombreux changements de directions avec notamment cette partie sur l’eau juste parfaite. La première fois que je l’ai ridé on n’avait pas encore fait Montu et Kumba donc j’avais trouvé le coaster sympa mais sans plus puis quand on l’a refait en fin de journée après les deux B&M je l’ai bien mieux apprécié. En gros ça fait du bien de rider un coaster sans trop de G après s’être pris ceux de Montu et Kumba. On dirait qu’il a toujours été là par contre, il est vraiment magnifique et couvre une grande zone du parc. Ah et on a aussi eu droit à un rollback sur le troisième camelback, la faute à une dernière catapulte défaillante. Pas d’évacuation mais on a été relancé à l’arrêt pour finir le parcours normalement. On aurait pu aller demander des fast pass mais puisque c’était la fin de la journée on ne l’a pas fait. Apparemment c’était déjà la deuxième fois de la journée que ça arrivait !

dsc03479nd.jpg


dsc03483iu.jpg


dsc03551f.jpg


dsc03481fo.jpg


dsc03503l.jpg


dsc03554n.jpg



Sinon le parc en général est très joli, les animaux ont pour la plupart de la place et c’est très grand d’une manière générale. Après je n’aime pas trop le fait qu’il n’y est qu’un seul thème puisque l’on retrouve le même type de thématisation et de bâtiments tout au long du parc. Enfin quand c’est bien fait comme ici, ça donne tout de même un très beau résultat. Ne pas oublier de faire le tour du parc avec le train qui vous emmènera dans la « savane ».

Quelques photos du parc et des animaux en vrac :

dsc03448el.jpg


dsc03453um.jpg


dsc03473q.jpg


dsc03489fz.jpg


dsc03605th.jpg



Côté opération rien à redire non plus. Le parc était bien vide et pourtant de nombreux trains de sortis : 4 à Sheikra et Cheetah Hunt, 2 à Montu et Kumba. Du coup on embarquait directement pour les B&M et pour l’Intamin il y a eu 20 min de queue toute la journée.

Au final c’était une excellent journée, peu de monde et globalement de très bon coasters même s’il y a eu quelques petites déceptions. Dans l’ordre du meilleur au pire coaster du parc ça donnerait : Sheikra, Cheetah Hunt, Montu, Kumba, Scorpion, Sand Serpent et Gwazi.
 
Quel joli TR ! Tu as eu une magnifique météo et apparemment de très bons débits donc la journée idéale pour visiter un parc ! Bon courage pour rédiger la suite ;-)

Le rollback sur Cheetah Hunt j'y ai eu droit aussi, et exactement au même endroit. Problème sur la troisième catapulte ? Sauf que moi j'ai été évacué (de nuit) et j'ai fait le parcours à pied sous Cheetah Hunt à des endroits où l'on accède pas d'habitude, en passant par les backstages ... et j'ai eu un fasttrack pour le refaire sans attendre  8-)
 
La chance ! Je rêve de faire un rollback mais j'en ai jamais eu  :nrv:

Merci pour ce TR. Je viens de me réveiller et je cherchais quelque chose qui n'aller pas là dedans
En fait, quand j'ai vue ton planning je me suis dit: il manque des parcs ?? En fait oui, tout le Disney Resort.

Pourquoi l'avoir zappé ?
 
gaga_lefou a dit:
Merci pour ce TR. Je viens de me réveiller et je cherchais quelque chose qui n'aller pas là dedans
En fait, quand j'ai vue ton planning je me suis dit: il manque des parcs ?? En fait oui, tout le Disney Resort.

Pourquoi l'avoir zappé ?

On voulait aller à Key West aussi mais ça aurait été un peu short donc ce sera pour une prochaine fois, tout comme Disney dont on n’est pas très fan

Manque de temps et de motivation donc je pense :wink:
 
Merci à tous pour vos messages :-).

gaga_lefou a dit:
En fait, quand j'ai vue ton planning je me suis dit: il manque des parcs ?? En fait oui, tout le Disney Resort.

Pourquoi l'avoir zappé ?

Pourquoi pas :-P Disney ça aurait fait rajouter largement 3 jours au trip et pas mal d'argent donc on a laissé de côté pour une prochaine fois. On est pas spécialement fan donc c'est sans regret. Là dans deux semaines je vais à LA pour 4 jours et c'est pareil j'ai du faire des choix en zappant Disney et Universal pour garder SFMM et KBF. Le Disney californien est de loin celui qui m'attire le plus mais bon ça rajouterait encore deux jours au trip et j'ai déjà pris pas mal de vacances :-D.


Puisque le TR semble vous plaire je continue donc avec LE parc qui déchire tout :

ISLANDS OF ADVENTURE

Islands of Adventure, soit disant parmi les meilleurs parcs du monde, info ou intox ? Vraie info, autant le dire tout de suite, IOA c’est LE parc qui a tout ce qu’il faut pour lui et ce malgré un nombre assez limité d’attractions mais toutes sans exceptions sont d’une grande qualité. Bref c’était juste la claque du trip, on y aura passé presque 1 jour 1/2 avec de partout embarquement immédiat sauf à HP avec 10-20 min, donc on en a bien profité.

Harry Potter and the Forbidden Journey : de loin l’attraction la plus populaire du parc mais en choisissant bien sa période on peut arriver à avoir peu d’attente comme on a eu. Enfin c’est tout de même très bien d’avoir un peu d’attente pour pouvoir admirer tous les détails de cette sublime file d’attente, que ce soit en extérieur ou intérieur. La projection d’Harry, Ron et Hermione est vraiment bluffante de réalisme, c’est très très bien fichu. Les tableaux animés sont eux aussi époustouflants, en gros rien que la file d’attente c’est déjà une attraction. D’ailleurs pas mal de gens ne font que la file pour voir les décors puis sortent avant l’embarquement ! On embarque alors sur ces robots que l’on ne voit absolument pas et c’est parti pour quelques minutes de folie, entre vrais décors grandeur nature et écrans. Tout s’enchaine à merveille, les transitions sont tout de même difficiles à cerner et si on garde la tête bien au fond du « banc » on ne peut rien voir de la folle technologie qui fait fonctionner cette tuerie ! Universal a frappé fort, très très fort avec cette attraction et j’attends impatiemment de voir ce qu’ils vont nous faire avec Gringotts. Sinon j’ai quelques questions par rapport à la technologie. Il me semblait avoir lu que le nombre de robot sur le parcours était constamment le même. Pourtant entre le matin où il n’y avait pas d’attente et l’après midi on a clairement vu une différence : beaucoup moins d’espace entre les robots, donc plus de robots et le ride était bien plus rapide, que ce soit les mouvements ou les séquences vidéos. Du coup le nombre de robot sur le parcours est bel et bien variable ? Enfin bon même en version « accélérée » ça dure bien assez longtemps pour en profiter (comme toutes les attractions d’Universal d’ailleurs).

dsc03675vr.jpg


dsc03672jg.jpg


dsc03667v.jpg



Dragon Challenge : un B&M c’est beau, deux B&M entrelacés c’est encore mieux ! On a commencé par Hungarian Horntail (bleu) en front puis en last. J’ai bien aimé, on n’enchaine pas inversion sur inversion comme le fait Montu par exemple mais il y a quelques transitions bien sympa et qui donne du répit car c’est aussi un coaster très intense en fin de journée. Chinese Fireball (rouge) est lui aussi sympathique bien qu’encore plus intense que l’autre voie. Le camelback donne un bien bel airtime en front mais par contre l’espèce d’immelman qui suit donne une belle baffe. Ça devait quand même être vraiment excellent lors des chocs, rien que le choc des loopings est assez impressionnant sans le train en face donc je n’imagine même pas avec. Espérons un retour de l’envoi simultané d’ici quelques temps. Sinon petite question à ceux qui avaient ridé l’ancienne version et notamment à Flex, j’avais lu que tu trouvais la file d’attente sublime. Elle a été refaite j’imagine depuis HP, qu’est ce qui a changé ? Car là c’est l’une des plus longues files d’attente que j’ai fait, on descend à n’en plus finir ! Heureusement qu’il y a pas mal de décors tout le long.

dsc03727h.jpg


dsc03728a.jpg


dsc03730b.jpg



Flight of the Hippogriff : un kiddie très court mais sympa et qui permet de voir la maison d’Hagrid de face !

dsc03722f.jpg


dsc03671x.jpg



Jurassic Park River Adventure : encore une nouvelle tuerie et pourtant c’est une simple attraction aquatique. C’est simple, quand les portes de Jurassic Park s’ouvrent et avec la musique du film, c’est juste grandiose ! Pourtant il n’y a rien de bien spécial à ce moment là, c’est juste de l’eau, beaucoup de végétations, de la brume et quelques dinosaures mais c’est extrêmement bien pensé et c’est juste parfait ! On continue notre petite balade au milieu des dinosaures avant d’entrer dans le labo et d’attaquer la montée. On atteint enfin le T-Rex géant, extrêmement bien réalisé (j’en ai pas vu en vrai mais bon …) puis vient la chute assez haute mais qui ne mouille pas tant que ça par rapport à ce que l’on pourrait penser en offride. On a donc bien une tuerie comme je l’ai dis, c’est long, les décors sont magnifiques, beaucoup de végétations et un final d’exception !

dsc03677a.jpg


dsc03685m.jpg


dsc03681fr.jpg


dsc03842bc.jpg



Ripsaw Falls : les buches du parc et de loin les meilleures que j’ai faites. De nombreuses décentes dont une avec bosse à airtime, de beaux décors et la dernière drop est excellente et mouille comme il faut. On ne ressort pas complètement trempé mais bien entamé, parfait pour aller faire les bouées.

dsc03696ra.jpg


dsc03686ve.jpg



Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges : les bouées du parc justement, très grandes et avec un compartiment pour protéger nos affaires de l’eau au centre. On comprend vite pourquoi tant le degré d’humidité est élevé. C’est très long et personne n’est épargné, la douche est assurée !


Doctor Doom’s Fearfall : deux tours S&S, une seule d’ouverte en mode space shot. Rien d’exceptionnel par rapport aux autres tours du même genre niveau sensation, toujours un très bon airtime au sommet. Par contre niveau thématisation et ambiance c’est bien mieux que la plupart des autres tours que j’ai faites.

dsc03746zz.jpg



The Amazing Adventures of Spider-Man : je pensais avoir tout vu avec HP mais finalement Spiderman est largement du même niveau si ce n’est pas mieux. On a moins de technologie que dans HP car les écrans sont fixes mais on ne voit vraiment pas où ils s’arrêtent par rapport aux décors réels. C’est encore une fois très long, très varié, beaucoup d’écrans et des effets bluffants (boule de feu qui « sort » de l’écran, impression de monter au sommet d’un building, etc …). Je trouve d’ailleurs que c’est plus réaliste en étant au fond du véhicule et pas sur la première rangée. On s’est fait la même réflexion avec un ami lors de notre dernier tour au fond, c’est encore plus prenant et la 3D fonctionne mieux, on a vraiment l’impression d’y être !

dsc03848tf.jpg



Hulk : gros coaster du parc que l’on ne peut pas louper, il est haut, gros, beau et tout vert ! Toujours aucune attente donc on ne s’est pas privé même si c’est encore une fois très intense, la catapulte bien puissante amène un gros plus à ce B&M. Le retournement en fin de montée est excellent tout comme la drop qui suit, tout en airtime puis s’enchaine un gros cobra roll et loop bien intense. La suite est un peu moins classique mais aussi très intense et on a le droit à quelques petits moments d’airtime après les middle brakes ou pendant un changement de direction.

dsc03692yt.jpg


dsc03711sh.jpg


dsc03690y.jpg


dsc03747u.jpg



Voilà pour IOA, vous l’avez compris, il n’y a pas des masses d’attractions mais toutes sont d’une très grande qualité, on a du mal à choisir ce que l’on veut refaire ! Chaque zone est magnifique avec de nombreux décors et tout est très bien intégré. Les coasters ne sont pas aussi les meilleurs que l’on ait fait mais ils sont inédits (dueling, launch …) et ça fait plaisir. De toute façon c’est simple, même avec les types d’attractions les plus ordinaires, Universal arrive à faire quelque chose de grandiose, c’est à chaque fois une bonne surprise. Quelques photos du parc en vrac :

dsc03657br.jpg


dsc03833bq.jpg


dsc03658v.jpg


dsc03835kf.jpg


dsc03839x.jpg


dsc03662i.jpg


dsc03668v.jpg


dsc03663g.jpg


dsc03731nj.jpg


Rien à redire aussi côté opération, tout débite très bien et les opérateurs sont très aimables. Petit regret de ne pas avoir pu faire Poseidon’s Fury qui était fermé jusqu’au 30 novembre.
 
Pour repondre a ta question sur les Dragons...

Quand c'etait les Dueling Dragons, tu avais deux grandes statues des dragons a l'entree et si tu tenais a un endroit marque sur le sol, tu voyais devant toi les 3 "duels". Ensuite, on allait jusqu'au chateau sans trop de changements. La premiere salle avait des vitraux qui expliquait l'histoire et ensuite, le grimoire magique de Merlin. On continuait et passait dans deux pieces qui chacune montrait les resultats des dragons. La salle de glace avait des murs geles et des chevaliers congeles au plafond. http://rcdb.com/558.htm?p=2148 La salle de feu avait des armures, boucliers et epees fondu dans les murs. On passait plus loin devant une porte de forteresse qui secouait et donnait l'impression qu'un dragon allait la defoncer.

La, la section qui a ete massacre pour Dragon Challenge: tu te rappelles des couloirs vides en terre? Avant, tu avais des milliers d'os enfonce partout. C'etait une scene hallucinante. Ca a ete enleve parce que c'etait trop... gore ou sombre pour les enfants que la section Harry Potter allait emmener helas. On arrivait ensuite au branchement entre les deux gares avec le mythique panneau: Choose Thy Fate. http://rcdb.com/558.htm?p=2147 .

Les trains ne feront plus jamais de duels. Deux incidents sont arrive vers 2011 ou des imbeciles ont lance des trucs a l'autre train durant le ride et a cause de ca... Universal a annonce que c'etait finit de maniere permanente les duels. Un autre truc est que le parc garde ferme presque tout le temps une porte qui permettait de refaire tout de suite le ride si la file d'attente etait courte. On sortait des coasters, on passait cette porte et hop, on etait deja a un tournant du point de separation de la file.
 
Encore une fois : quel beau TR !! On prend plaisir à lire le moindre mot, il y a juste ce qu'il faut de textes et d'images, j'adore. Et en plus je suis d'accord avec tout tes avis  :-D

Par contre, tu dis qu'il est impossible d'apercevoir la technologie de robots dans Harry Potter, mais si, c'est possible ! Il faut se mettre à 'l'extrémité d'un banc et se pencher sur le côté et tu pourras voir le bras robot de la nacelle d'a côté ... C'est simplement hallucinant, à tel point que j'ai passé un tour quasi complet à contempler ce spectacle lors de ma visite en septembre 2011 !

Concernant les Dueling Dragons, Absi a tout dit (même si quand j'y suis allé la première fois en 2009, les statues de dragons géantes avaient déjà disparu). L'entrée se situe maintenant pas loin d'un des duels et on longe le parcours pour arriver au niveau de l'ancienne entrée. A partir de là, la file est la même, mais pas mal d'éléments de déco ont été retirés malheureusement.
 
Moi je suis content car ça fait deux TR que je lis qui sont plutôt d'accord avec moi, alors que je m'étais fait lyncher sur ces deux avis :
- Gwazy est une bouse qui vibre à mort, malgré un parcours très intéressant,
- Montu ne vaut que par ses G+, donc Machine à Laver Powaa !  :-D

Comme quoi, hein, j'étais pas totalement dans le faux, malgré les remarques qu'on m'avait envoyées de blasé ou de faux fan de coasters qui n'aime pas les G...
 
Merci pour vos messages et explications. La file des Dueling devait être vraiment sympa par rapport à celle que l'on a maintenant.

flex a dit:
Par contre, tu dis qu'il est impossible d'apercevoir la technologie de robots dans Harry Potter, mais si, c'est possible ! Il faut se mettre à 'l'extrémité d'un banc et se pencher sur le côté et tu pourras voir le bras robot de la nacelle d'a côté ... C'est simplement hallucinant, à tel point que j'ai passé un tour quasi complet à contempler ce spectacle lors de ma visite en septembre 2011 !

Oui j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que l'on ne voit pas la technologie si on garde bien la tête au fond du "banc". Mais bien sur je ne me suis pas privé pour la sortir de temps en temps :roll:.

BenJ a dit:
Moi je suis content car ça fait deux TR que je lis qui sont plutôt d'accord avec moi, alors que je m'étais fait lyncher sur ces deux avis :
- Gwazy est une bouse qui vibre à mort, malgré un parcours très intéressant,
- Montu ne vaut que par ses G+, donc Machine à Laver Powaa !  :-D

Comme quoi, hein, j'étais pas totalement dans le faux, malgré les remarques qu'on m'avait envoyées de blasé ou de faux fan de coasters qui n'aime pas les G...

Oui c'est clair que Gwazi j'ai trouvé presque ça du même niveau qu'Anaconda ou Coaster Express ... à raser ! Après peut-être que si les deux voies étaient en mouvement ça apporterait un petit plus mais niveau confort c'est plus que mauvais. Pour Montu ce n'est pas un mauvais inverted c'est sur mais après les G+ peuvent être lassant quand il n'y a que ça, certains adorent et pour d'autres ça passe moins bien!
 
Merci pour ces excellents TRs !!!

Et ENFIN quelqu'un de mon avis !!!!! Spiderman est aussi bien voir mieux que Harry Potter !!!!! :mrgreen: Et pourtant, j'avais pas encore la version HD de Spiderman
 
Merci encore une fois à tous pour vos messages :-) Ça donne envie de poursuivre donc je ne m'arrête pas et continue avec déjà l'avant dernier parc de ce trip :

UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA

Bien que n’étant pas un fan inconditionnel de cinéma, la visite dans ce parc méritait quand même le détour. Bon après si on compare le parc à IOA, les studios font pâles figures mais en même temps ce n’est pas du tout le même univers et la même ambiance recherchée. Personnellement j’ai trouvé agréable de se balader dans le parc, les allées sont très larges et les bâtiments abritant les attractions sont plutôt bien cachés.

Twister : le célèbre film sur les tornades. Je ne me rappelle plus exactement du nombre de préshows qu’il y avait mais le « show » principal est tout de même bien fichu. Les décors représentent une rue qui va subir le passage d’une tornade ! On voit au départ la tornade sur un écran puis même devant nous par des sortes d’effets de brume/fumée, encore une fois c’est bien fait même si la tornade est un peu ridicule de par sa taille … Enfin le show est tout de même bien long : panneau publicitaire détruit, eau, vent, feu, vache qui vole … Au final c’est quand même bien sympathique, on pourrait s’y croire.

Despicable Me Minion Mayhem : si je me souviens bien, c’est un simulateur 3D du genre de la Vienne Dynamique au Futuroscpe, c'est-à-dire avec des simulateurs de 3-4 personnes seulement. Du coup il  y a pas mal de mouvements, la 3D est bien présente et c’est bien drôle. Je ne connais pas du tout le dessin animé mais ça ne gêne en rien.

Shrek 4D : comme un air de déjà-vu ! Et oui, pour ceux qui possède le coffret DVD de Shrek 1, il y a un bonus avec lunettes et un petit film en 3D … et bien c’est le même film ! Bon par contre c’est bien mieux que devant sa télévision puisque là on a des sièges qui bougent, des effets d’eau et un grand écran.

dsc03762b.jpg



Disaster : on est invité sur le tournage d’un film catastrophe. On commence par les recommandations et directives du producteur, Frank Kincaid, projeté en 3D et c’est très bluffant. Le deuxième préshow met en scène des personnes choisies parmi le public pour un tournage. Enfin, on prend place dans un métro et c’est là que ça devient très intéressant et encore une fois très très bien fait. En gros il y a un tremblement de terre donc le sol se fissure, de l’eau envahit la station de métro, un camion tombe de la route fissurée et prend feu … C’est plutôt spectaculaire notamment quand on voit la quantité d’eau qui arrive ! Le retour en métro au point de départ diffuse le générique avec les scènes filmées dans le préshow précédent, on a bien rigolé :P.

dsc03778yx.jpg



MIB : je ne suis pas forcément fan du film mais là il faut dire que c’est encore une fois du très bon. La file d’attente est super bien faite tout comme les décors et monstres sur lesquels on doit tirer. Il y a en plus quelques mouvement surprenants du véhicule donc c’est encore une fois très fun.

dsc03783h.jpg


dsc03784oh.jpg



The Simpsons Ride  : un gros simulateur à la manière d’Arthur au Futuroscope c'est-à-dire avec plusieurs voitures d’une douzaine de passagers et un immense écran en demi-sphère qui donne une immersion totale. L’univers déjanté des Simpsons est bien respecté tout au long du ride, c’est bien long et les mouvements sont bien synchronisés donc encore une fois un très beau simulateur. Il y a en plus deux préshows bien drôles donc l’attente passe mieux (même si dans notre cas il n'y avait que 5 mins ^^).

ET : les décors sont assez kitchs mais j’ai bien aimé, c’est quand même bien réalisé pour la plupart des décors. Le fait d’être sur des vélos suspendus avec ET apporte un plus également. Par contre je n’ai pas trop aimé le fait d’aller sur la planète d’ET  puisque ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve dans le film.

Woody Woodpecker : un kiddie, on n'était que nous trois dans le train, chacun avec sa propre rangée bien évidemment :-D. +1 et on passe son chemin.

Terminator 2 -3D : une sorte de cinéma / show avec 3D et personnages réels.  Les acteurs passent plusieurs fois « à travers » l’écran et c’est super bien réalisé. Après pour le reste c’est plutôt banal, comme dans le film : des fusillades, courses poursuites et explosions.

Revenge of the Mummy  : LA grosse tuerie du parc. J’ai toujours lu que c’était du très bon mais comme je n’ai jamais regardé d’onride, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et je vous conseille d’en faire autant, la surprise sera plus grande. Tout est parfait dans ce coaster indoor, que ce soit les différentes mises en scène, les décors, les catapultes ou encore la partie coaster qui est plutôt fluide et donne de bons airtimes ! Bref une excellente machine avec un superbe final !

dsc03810f.jpg



Hollywood Rip Ride Rockit  : le seul est unique gros coaster du parc. Agréable à regarder de l’extérieur, notamment son lift avec ses anneaux. Après pour le ride en lui-même je suis plutôt mitigé. C’est très long, le non-inverted loop c’est génial, la musique à fond c’est excellent, il y a quelques figures intéressantes et de beaux changements de direction. Cependant ça vibre quand même pas mal et on reçoit des coups brusques par moment. Heureusement qu’on a la grosse lap bar et pas des harnais. Du coup je suis mitigé, si je prends que le coaster à part il serait quand même bien bas dans mon top mais avec la musique que l’on choisit et l’ambiance générale qui en ressort, c’est quand même bien sympa.

dsc03803a.jpg


dsc03804ps.jpg


dsc03805w.jpg


dsc03772qk.jpg


dsc03831v.jpg



Sinon on a aussi fait une sorte de spectacle qui montre des techniques utilisées dans les films d’horreur. Rien de bien impressionnant au niveau technique mais c’était super drôle donc ça vaut quand même le coup. On a aussi vu Fear Factor Live, en gros ils font des sélections de personnes dans la journée puis deux équipes de deux personnes s’affrontent, l’équipe qui gagne va en finale pour un duel. Ce n’est pas aussi impressionnant que les « vrais » épisodes de Fear Factor mais c’est à voir. D’autres personnes ont aussi le défi de boire une mixture (vers, lait, œuf, viande …) et celui qui boit le plus vite gagne un mug …

Côté opérations rien à redire là aussi, même avec la faible affluence, beaucoup de trains en route sur les coasters et tous les cinémas/simulateur ont une grande capacité.

Voilà pour les studios, même si vous n’êtes pas un grand fan de cinéma comme moi, il ne faut pas hésiter à y aller, tout est très bon avec une grosse tuerie qu’est Revenge of the Mummy. Et puis avec l’arrivée de Transformers et HP, le parc sera vraiment un incontournable (il l’est déjà). Encore une très bonne journée sans attente au final, on est resté de 9h à 15h30 pour repartir à IOA ensuite. Quelques photos en vrac :

dsc03760pn.jpg


dsc03774j.jpg


dsc03763hn.jpg


dsc03764q.jpg


dsc03767xe.jpg


dsc03789q.jpg


dsc03790wy.jpg


dsc03825y.jpg