fabien a dit:
En parlant de Spiderman, vous avez fait un tour sur Ground Zero ?
Oui, voici donc le résumé de la deuxième journée dans NYC
Le TR de Dawa et Yoyo sur New York m'a fait bondir de ma chaise, iPad en main, me voici à écrire ce TR en regardant les photos dans un ordre chronologique pour bien me rappeler de ce que nous avons fait.
On c'est donc levé assez tôt pour aller sur Time Square récupérer notre New York Pass deux jours qui donne accès a plusieurs visites et monuments de la ville.
Première visite de la journée, Madame Tussaud, le musée Grévin locale.
Oooh, Nelson Mandela
Je ne dirais pas que c'est bluffant ou autre, c'est sympa à voir
Hulk
MJ RiP
Elles existent encore elles ?
Oooh Barack
Elvis
On sort d'ici sous un temps brumeux, on décide d'aller prendre un peu de hauteur sur le Top Of The Rock du Rockfeller Cente
C'est partit
Waou, New York prend encore plus d'ampleur vue de là haut
Central Park
Une Coccinelle
Nous sortons donc du gratte ciel émerveillé, on se dit qu'il faudra aller sur l'Empire State Building à la tombé de la nuit
On se décide à aller faire un peu de Culture maintenant, direction The Museum Of Modern Art ( le fameux MoMa )
Je vous laisse avec ces quelques photos, c'est pas vraiment ma tasse de thé pour émettre un réel jugement de valeur sur la chose mais il y a quand même quelques trucs loufoques
Même ici il y a du Mickey
Euuuh OK
Mais merde...
Moué
Pfffouuu
Alors, ça vous a donné envie ??
C'est l'heure de manger, que serait New York sans sa Street Food.
On a vue qu'un seul stand avec une queue pas possible, on c'est dit que c'était l'endroit ou les New Yorkais aller bouffer pendant leur pause, on fait nous aussi la queue.
On se cale sur une place juste en face
C'était vraiment pas mauvais même si cela n'a pas l'air appétissant
Aller un coup de Metro, nous voici à " Ground Zero " maintenant rebaptisé Memorial 9/11
Le quartier est encore en construction tout autour même 11 ans après, en lieu et place des deux tours, deux magnifiques fontaines ou tout autour sur la pierre sont gravés les noms des personnes disparus. Ambiance très pesante, pleine d'émotion en voyant une mère et son fils en larme décalquer sur un bout de tissu le nom gravé sur la roche d'une personne qui leur était chère.
Tout autour il y a en construction la plus haute tour actuelle de Manhattan One World Trade Center et le musée qui n'était pas encore ouvert.
C'est donc un lieu particulier à visiter
Nous nous sommes ensuite rendus à l'Empire State Building
Et c'est partit pour 2h00 d'émerveillement
A la tombée de la nuit
Le soleil se couche
Il fait de plus en plus nuit
Le One World Trade Center
Tout s'illumine
Et c'est un spectacle incroyable encore une fois.
Et voilà pour cette deuxième journée de visite dans New York, rempli d'étoile plein les yeux et d'émotion, de visite, d'une ambiance unique qu'on adore...et il nous reste encore une grosse journée :)