J'en étais à Skyrush, c'est partit.
La zone se situe à l'entrée du parc, entre Comet et Great Bear et Sopperdooperlooper
C'est très très chargé au niveau visuel mais le parcours de Skyrush et Comet étant de l'autre cotés de l'allée ça passe et on a donc les rails de Great Bear, l'inverted B&M en panorama.
De la zone et de la file d'attente on ne voit que le Lift
Nous arrivons dans une file plutôt vide mais le débit est une catastrophe. Il y a un train qui part toute les 5 min, la faute à un quai d'embarquement très mal foutu. Le Load et l'Unload se trouve du même cotés du quai, les déposes sacs sont aussi du même cotés tout prés des barrières de sécurité qui s'ouvrent pour embarquer. De ce fait, lorsqu'un train arrive en gare, le temps que les passagers sortent du train, récupèrent leurs affaires dans les casiers mal foutus, sortent du quai et que les opérateurs ouvrent les barrières pour faire embarquer les passagers suivants, le train suivant est déjà arrivait sur les freins de fin de parcours.
Du temps que les visiteurs s'installent et que tous les harnais soient checkés, il c'est bien écoulé 5 à 7 min !! C'est horrible.
Nous avons donc fait 1h00 de queue pour le front Row, la file était pourtant vide, elle se sépare au niveau des escaliers, à droite la file normale, à gauche le 1er rang.
Pourtant il 'y a personne dans la queue
1er rang
On embarque alors dans ces magnifiques trains Intamin, l'assise est très confortable, la Lapbar se baisse très facilement. Elle n'est pas dur à baisser comme certains harnais Intamin. Bien installé, je suis sur les cotés Wing Rider à droite et Stephan tout à gauche, on a laissé de l'espace entre nous, et la Lapbar, comme d'habitude et les opérateurs n'appuient pas de trop.
On entame le lift à cable super rapide, en moins de 10 secondes, on se fait projeté dans la First Drop monstrueusement inclinée ! Le train arrive avec tellement de vitesse que ça fait comme un Camel Back, on a pas le temps de comprendre quoi que ce soit qu'on arrive au bas de la first drop bourré de G positifs....et c'est là que commence le massacre !
La Lapbar se referme brutalement sur les jambes, impossible de bouger ! On arrive sur le 1er Camel Back bourré de G Négatifs, on est projeté vers le haut mais avec une lapbar qui t'éclate les jambes...c'est une horreur, impossible de lever les bras dans ces conditions, arrive le virage à gauche, là aussi avec pleins de G Positifs, la Lapbar se referme encore et encore, deuxième Camel Back, horrible sensation d'airtime broyeur...virage à gauche, G+, Stengel Dive, RAS, ça vibrote un peu sur les rangs extérieurs, et arrive le passage le plus douloureux, l'EGF turn bourré d'airtime, et le Bunny Hop avec des éjectors énorme que j'ai cru q'on m'arrachait les os ! :)
Voilà l'expérience horrible de Skyrush ! Et malheureusement c'est cette expérience à chacun de nos tours et à chaque fois je pleure de douleur, j'essai de prendre du plaisir mais il n'y en a aucun.
On se dit avec Stephan mais comment est ce possible d'avoir créer une merde pareille niveau harnais de sécurité, c'est pas possible. C'est du gâchis, car en effet, on sens clairement à chaque tour le potentiel de la bestiole, la puissance qu'il pourrait délivré avec ces nouveaux trains bien lourds, c'est bien plus puissant qu'un Expedition Ge Gorce !! La First Drop c'est clairement un truc de malade ! Les airtimes ca pourrait être phénoménal, un peu un El Toro en Steel Coaster.
Et cette First Drop au dernier rang, une cassure monstrueuse, un final avec cet EGF Turn qui t'éjecte en changeant de direction brutalement et un Bunny Hop, que si tu le fait au dernier rang, lors de la redescende tu te fait expulsé et rattrapé par les énormes trains !! Ca devait être dantesque mais là c'est pas croyable tellement ça fait mal, à la limite du supportable, une vraie machine de torture.
Mais pourquoi pourquoi pourquoi ??
Le lift ultra rapide, éjection tout en haut
Belle First Drop
Qui se termine par un beau virage plein de G...
Les deux Camel Back...snif snif
1er virage, intense
Stengel Dive
Pour Yoyo
La libération
L'allée qui borde le coaster et la rivière
Voilà la plus grosse déception du trip, non pas seulement parce que ces harnais font mal, mais parce que je me dis que qu'il y aurait pu avoir une machine incroyable et peut-être même mon numéro 1 et que je n'ai pris aucun plaisir à rider Skyrush et qu'on a là la plus belle grosse merde de ces dernières années en matière de harnais de securité ! C'est vraiment insupportable et peu agréable de monter sur cette machine...
En attendant j'attend impatiemment l'avis de Yoyo et Scotty qui vont faire la bestiole dans peu de temps avec les lapbars améliorées moins dures et rembourrées mais je ne suis pas sur que ça règle tout, le problème c'est que ça se resserre beaucoup trop, c'est pas normal.