[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

Encore un bon Tr de ta part !
Moi, pareil ! Je pars demain pendant une semaine et je vais louper la suite.. Skyrush, PedoBear Great Bear, SooperDooperLooper, Comet... Une magnifique zone (en photo en tout cas) !

jujugf38 a dit:
Très bon trip encore une fois. Dommage de finir comme sa, je voulais avoir ton avis sur skyrush. Bon bah j'attendrais mon retour de vacance... Grrrr!

lis son TR live dans les premières pages ;)
En gros, parcours excellent mais lapbar de la mort = ca fait mal, faut être masochiste pour rider ce coaster  :idiot:

Sinon, j'attend la suite aussi  :-P

Pour Storm Runner, je trouve aussi la propulsion molassonne, je ne pense pas que ce soit l'effet TTD ou Kingda Ka car même avec ces deux là au compteur (et aussi Formula Rossa), j'avais bien été surpris par la puissance d'Xcelerator par exemple, et je suis toujours scotché par le launch de Stealth.

Comme d'habitude gaga, merci pour ton TR que j'ai faillis louper d'ailleurs, et belles photos  :wink:

citation gaga :

Par contre on a halluciné mais c'est une vielle d'au moins 70 ans qui vérifier les harnais...quelle étonnement !

Je pense qu'il y a rien de mieux que l'expérience d'une vieille cougar  :-D

Trêve de plaisanterie, je suis aussi étonné que toi pour l'age, c'est original  :roll: et pourtant il me semble que j'avais vu une fois à bellewaerde au "splash " un type entre 50 ou 55 ans,plaçant les gens par rapport aux places libres et qui lui, parlait Français contrairement aux jeunes, pour cette raison que je m'en rappelle  :-P

papy a dit:
Par contre on a halluciné mais c'est une vielle d'au moins 70 ans qui vérifier les harnais...quelle étonnement !
Je pense qu'il y a rien de mieux que l'expérience d'une vieille cougar  :-D
Aux US, beaucoup de vieux ont tout perdu dans la crise des suprimes et doivent reprendre le boulot au delà de 70 ans.
J'en avait aussi rencontrés, spécialement à 6FMM.  :-(

J'en étais à Skyrush, c'est partit.

7668294838_81e6eea5e1_b_d.jpg

La zone se situe à l'entrée du parc, entre Comet et Great Bear et Sopperdooperlooper

C'est très très chargé au niveau visuel mais le parcours de Skyrush et Comet étant de l'autre cotés de l'allée ça passe et on a donc les rails de Great Bear, l'inverted B&M en panorama.

De la zone et de la file d'attente on ne voit que le Lift
7667982288_a2b7e5b5fa_b_d.jpg

Nous arrivons dans une file plutôt vide mais le débit est une catastrophe. Il y a un train qui part toute les 5 min, la faute à un quai d'embarquement très mal foutu. Le Load et l'Unload se trouve du même cotés du quai, les déposes sacs sont aussi du même cotés tout prés des barrières de sécurité qui s'ouvrent pour embarquer. De ce fait, lorsqu'un train arrive en gare, le temps que les passagers sortent du train, récupèrent leurs affaires dans les casiers mal foutus, sortent du quai et que les opérateurs ouvrent les barrières pour faire embarquer les passagers suivants, le train suivant est déjà arrivait sur les freins de fin de parcours.

Du temps que les visiteurs s'installent et que tous les harnais soient checkés, il c'est bien écoulé 5 à 7 min !! C'est horrible.

Nous avons donc fait 1h00 de queue pour le front Row, la file était pourtant vide, elle se sépare au niveau des escaliers, à droite la file normale, à gauche le 1er rang.

Pourtant il 'y a personne dans la queue
7667994812_2d91fc7f04_b_d.jpg

1er rang
7667984036_5703b0a0d1_b_d.jpg

On embarque alors dans ces magnifiques trains Intamin, l'assise est très confortable, la Lapbar se baisse très facilement. Elle n'est pas dur à baisser comme certains harnais Intamin. Bien installé, je suis sur les cotés Wing Rider à droite et Stephan tout à gauche, on a laissé de l'espace entre nous, et la Lapbar, comme d'habitude et les opérateurs n'appuient pas de trop.

On entame le lift à cable super rapide, en moins de 10 secondes, on se fait projeté dans la First Drop monstrueusement inclinée !  Le train arrive avec tellement de vitesse que ça fait comme un Camel Back, on a pas le temps de comprendre quoi que ce soit qu'on arrive au bas de la first drop bourré de G positifs....et c'est là que commence le massacre !
La Lapbar se referme brutalement sur les jambes, impossible de bouger ! On arrive sur le 1er Camel Back bourré de G Négatifs, on est projeté vers le haut mais avec une lapbar qui t'éclate les jambes...c'est une horreur, impossible de lever les bras dans ces conditions, arrive le virage à gauche, là aussi avec pleins de G Positifs, la Lapbar se referme encore et encore, deuxième Camel Back, horrible sensation d'airtime broyeur...virage à gauche, G+, Stengel Dive, RAS, ça vibrote un peu sur les rangs extérieurs, et arrive le passage le plus douloureux, l'EGF turn bourré d'airtime, et le Bunny Hop avec des éjectors énorme que j'ai cru q'on m'arrachait les os !  :)

Voilà l'expérience horrible de Skyrush ! Et malheureusement c'est cette expérience à chacun de nos tours et à chaque fois je pleure de douleur, j'essai de prendre du plaisir mais il n'y en a aucun.
On se dit avec Stephan mais comment est ce possible d'avoir créer une merde pareille niveau harnais de sécurité, c'est pas possible. C'est du gâchis, car en effet, on sens clairement à chaque tour le potentiel de la bestiole, la puissance qu'il pourrait délivré avec ces nouveaux trains bien lourds, c'est bien plus puissant qu'un Expedition Ge Gorce !! La First Drop c'est clairement un truc de malade ! Les airtimes ca pourrait être phénoménal, un peu un El Toro en Steel Coaster.

Et cette First Drop au dernier rang, une cassure monstrueuse, un final avec cet EGF Turn qui t'éjecte en changeant de direction brutalement et un Bunny Hop, que si tu le fait au dernier rang, lors de la redescende tu te fait expulsé et rattrapé par les énormes trains !! Ca devait être dantesque mais là c'est pas croyable tellement ça fait mal, à la limite du supportable, une vraie machine de torture.

Mais pourquoi pourquoi pourquoi ??

Le lift ultra rapide, éjection tout en haut
7668007132_43962e37de_b_d.jpg

7667993908_2d925abc57_b_d.jpg

Belle First Drop
7667993254_52cf220cc0_b_d.jpg

Qui se termine par un beau virage plein de G...
7667979410_b6888c4799_b_d.jpg

Les deux Camel Back...snif snif
7668001354_a99a8b0af1_b_d.jpg

7667990016_ab1687a3d5_b_d.jpg

1er virage, intense
7668013912_7a1659f9c4_b_d.jpg

Stengel Dive
7668000258_6abfd46879_b_d.jpg

7667985968_d0f1d4a150_b_d.jpg

7667991588_395c944dc7_b_d.jpg

7667989280_ee4bdd2224_b_d.jpg

7668002162_e0f292e01d_b_d.jpg

7668015710_6bcaa9bd50_b_d.jpg

Pour Yoyo
7668006304_03518cce09_b_d.jpg

7668008138_e1906fbb51_b_d.jpg

La libération
7668345658_3858884bba_b_d.jpg

L'allée qui borde le coaster et la rivière
7668004440_860e0a9ac4_b_d.jpg

Voilà la plus grosse déception du trip, non pas seulement parce que ces harnais font mal, mais parce que je me dis que qu'il y aurait pu avoir une machine incroyable et peut-être même mon numéro 1 et que je n'ai pris aucun plaisir à rider Skyrush et qu'on a là la plus belle grosse merde de ces dernières années en matière de harnais de securité !  C'est vraiment insupportable et peu agréable de monter sur cette machine...

En attendant j'attend impatiemment l'avis de Yoyo et Scotty qui vont faire la bestiole dans peu de temps avec les lapbars améliorées moins dures et rembourrées mais je ne suis pas sur que ça règle tout, le problème c'est que ça se resserre beaucoup trop, c'est pas normal.

A ce point là c'est dingue quoi ! Et pour les laps bars rembourrées c'est une chance sur deux, il n'y a que le premier train qui en a !
Sinon il y a Guigui qui a ridé Skyrush la semaine dernière donc on devrait avoir son avis assez vite.

Mais si c'est une heure au pied des escaliers, ça veut dire, beaucoup plus si la file est remplie, OMG, je veux pas faire 2h pour ça quand même !

J'ai fait a peu près le même trip quelques semaines après toi gaga donc je lis tes TR pour voir si nos avis se rapprochent ou pas et pour la première fois (enfin deuxième, non parce que disaster transport est un vrai désastre à mon sens) je ne suis pas franchement d'accord sur skyrush.

Alors, certes, la lapbar est un peu douloureuse mais bon, on est pas dans le seuil de la douleur, ni dans dans celui de l'horreur, on sent que c'est merdique, que ça pourrait être bien mieux mais c'est pas franchement horrible (note que je pense avoir testé les nouvelles lap bars en revanche) mais là où je m'étonne c'est quand tu dis qu'il a un potentiel de folie ! Non parce qu'en plus de trouver les lapbars pas terrible, j'ai en plus trouvé qu'il était très moyen en fait. Beaucoup trop court, avec un manque d'agressivité terrible, bref, même avec des belles lapbars de compet', je m'étais dit que se serait pas non plus le coaster du siècle..Bon, peut être le meilleur coaster du parc, ce qui, soit dit en passant, n'est pas non plus un exploit.

Parle en à Flex et Tralala ils ont je pense le même avis concernant les Lapbars et la douleur  :-D

Si ce sont les nouvelles, c'est peut-être un point positif si tu n'as pas trouvé ca horrible.  :mrgreen:

Pour le potentiel de la bête, je l'ai trouvé sur mes 5 rides, dont un Front Row et un Last Row, vachement agressifs et il aurait pu donner des airtimes de fou furieux avec de très bonnes transitions et un final franchement explosif ! La longueur n'a jamais fait la qualité d'un ride, oui c'est court parce que le lift dure 5 secondes et la vitesse est très élevée tout le long.

Après c'est questions de gout et je suis persuadé que ca m'aurait transcendé si il y avait eu des lapbars confortables

Pour le reste du parc, désolé mais Great Bear est un excellent Inverted...là encore les gouts et les couleurs...  :wink:
Mais j'en parlerais juste après.

Scotty a dit:
A ce point là c'est dingue quoi ! Et pour les laps bars rembourrées c'est une chance sur deux, il n'y a que le premier train qui en a !
Sinon il y a Guigui qui a ridé Skyrush la semaine dernière donc on devrait avoir son avis assez vite.

Mais si c'est une heure au pied des escaliers, ça veut dire, beaucoup plus si la file est remplie, OMG, je veux pas faire 2h pour ça quand même !

1h aux escaliers pour le Front Row, le reste c'est 10/15 min...s'il y a du monde dans les longues rangées parc à boeuf, il se pourait qu'il y ai bien 2h00.

Tout à fait, j'ai fait la même version de Skyrush que Gaga avec Tralala et je suis 100% d'accord avec cet avis : un énorme potentiel, des airtimes parmis ce que j'ai fait de mieux, gâchés par une douleur intense, à hurler, vraiment. Si ca s'améliore, tant mieux, si c'est au détriment des sensations, c'est un peu dommage quand même...

Oui j'avais vu dans le live de flex qu'il trouvait aussi un excellent potentiel sur cette machine, c'est ce qui me surprend vraiment...

Et pour Great Bear, oui, effectivement, une excellente machine.

Mafoi, moi j'ai tout de suite vue le potentiel de Skyrush ! Tu l'a refait plusieurs fois Skyrush ??

Ps:
Joe l'indien a dit:
(enfin deuxième, non parce que disaster transport est un vrai désastre à mon sens)

T'as des gouts de merde  :evil:

J'ai été vachement surpris de ce Bobsleigh, il est excellent pourtant !!  :nrv:

Mieux que tout autre Bobsleigh que j'ai ridé ! ( tu dois pas aimer le Bob à Efteling alors )

yoyo212 a dit:
Aux US, beaucoup de vieux ont tout perdu dans la crise des suprimes et doivent reprendre le boulot au delà de 70 ans.
J'en avait aussi rencontrés, spécialement à 6FMM.  :-(

Excuses moi yoyo, j'avais complétement zapper l'affaire des supprimes, et Dieu sait si ces affaires m'avaient franchement énervé à l'époque, mais tu dois comprendre que je n'avais pas pour but de me moquer de cette personne, je voulais juste taquiner gaga et steph avec une cougar  :wink:

Pour gaga, tu viens de m'apprendre qu'en faite quand les gens crient sur des coasters, ça peut être aussi pour les douleurs  donc j'en conclus que s'ils remontent, ce sont des sadomasochiste  :-D
Merci pour tes photos et ton TR  :wink:

J'ai fait skyrush 2 fois et j'avais vraiment aucune envie de le refaire une troisieme...

Pour le bob tu es le premier que j'entend en dire du bien...mais non, j'ai pas accroche non plus a celui de efteling...bon apres chacun ses coups de coeur, perso j'ai adoré le suspended de canada's wonderland, j'ai aussi l'impression d'etre seul sur ce point.

Oué, et puis gaga dit en rigolant  :wink: que tu n'as pas de gout Joe , je suis pas d' accord, j'aime bien ton avatar  :mrgreen:

Joe l'indien a dit:
J'ai fait skyrush 2 fois et j'avais vraiment aucune envie de le refaire une troisieme...

Pour le bob tu es le premier que j'entend en dire du bien...mais non, j'ai pas accroche non plus a celui de efteling...bon apres chacun ses coups de coeur, perso j'ai adoré le suspended de canada's wonderland, j'ai aussi l'impression d'etre seul sur ce point.

Bah j'ai dit qu'il etait bien sympa le Suspended de Canada's

Aller coaster suivant, Vortex, un Suspended Arrow perché sur un bloc de thema qui fait penser à une montagne ( ou se trouve d'ailleurs l'Epowered Mack )
La First Drop est sympa suivit d'un gros virage sur la droite ou les nacelles s'inclinent vachement. La suite du layout n'est que série de virage qui casse un peu la sensation de balancement mais la vitesse est excellente, le coaster n'a pas de zone de brake, on enchaine la série de changement de direction d'une traite...le résultat c'est que c'est un peu court mais j'ai bien aimé ce Suspended, un peu en dessous de Vampire à Chessington mais bien plus marrant que celui de Cedar Point.

:-)

Oui après c'est chacun ces gouts, je pense qu'il avait compris l'indien... :wink:

Bien sur j'avais saisi l'humour  :mrgreen:

Non mais quand je dis adoré, j'ai trouvé limite que c'était le meilleur coaster de canada's wonderland...me suis peut être un peu emballé  :-D

M'enfin en lisant tes TR et ceux de Flex, je reste globalement sur le même ordre d'avis :wink:

papy a dit:
Pour gaga, tu viens de m'apprendre qu'en faite quand les gens crient sur des coasters, ça peut être aussi pour les douleurs  donc j'en conclus que s'ils remontent, ce sont des sadomasochiste  :-D
Merci pour tes photos et ton TR  :wink:

Ca arrive souvent en effet  :-D surtout sur les Vekomas.

Et on doit être un peu Maso parecqu'on a enchainé 5 tours de Skyrush... !! Là ou ca fait le plus mal c'est bel et bien à l'arrière. Avis aux amateurs  :lol:

Joe l'indien a dit:
Bien sur j'avais saisi l'humour  :mrgreen:

Non mais quand je dis adoré, j'ai trouvé limite que c'était le meilleur coaster de canada's wonderland...me suis peut être un peu emballé  :-D

M'enfin en lisant tes TR et ceux de Flex, je reste globalement sur le même ordre d'avis :wink:

Alors tout va bien...

Pour Vortex, c'est pas difficile d'arriver dans les 1er coasters de Canada's Wonderland: entre un Boomernag, un SLC, un E-Powered, une Wild Mouse, un Looper Arrow/Togo et autre kiddie wooden/suspended ou des woodens tout pouris, le Suspended passe donc largement en tête. M'enfin il reste Behemoth qui lui est grandiose mais aussi dans un avis plus objectif Leviathan pour sa First Drop !

Dois-je supposer que toi non plus tu n'es pas un grand fan de Leviathan ?? Je me suis fait taper dessus moi lors de la construction parce que je trouvais ca complètement pouris niveau layout.  :nrv:

Et je ne m'étais pas trompé...comme d'habitude  :-D

Bon je tappe la suite et je poste, les photos sont uploadées.

gaga_lefou a dit:
Et on doit être un peu Maso parecqu'on a enchainé 5 tours de Skyrush... !! Là ou ca fait le plus mal c'est bel et bien à l'arrière. Avis aux amateurs  :lol:

C'est noté !  :wink:
J'ai tout de même hâte de me faire mon propre avis dessus... Patience patience

En tout cas, merci pour ces Tr, qui m'ont occupé pendant une bonne partie de ma soirée ...

Merci encore pour ce TR !
Par contre, quand on voit tes photos, on en voit certaines où seul le premier rang est remplie. C'etait pas pendant vos 1H d'attente j'espère !