[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

Myers a dit:
C'est noté !  :wink:
J'ai tout de même hâte de me faire mon propre avis dessus... Patience patience

En tout cas, merci pour ces Tr, qui m'ont occupé pendant une bonne partie de ma soirée ...
Tu compte y aller quand ?? Et de rien  :-)

tdqiller33 a dit:
Merci encore pour ce TR !
Par contre, quand on voit tes photos, on en voit certaines où seul le premier rang est remplie. C'etait pas pendant vos 1H d'attente j'espère !
Certaines photos que tu voit avec pratiquement personne dans les trains elles ont été prise le matin vers 9h30, le parc n'était pas encore ouvert, il n'y a que les résidents des hôtels qui ont accès au parc avant l'ouverture à 10h00. Voilà pourquoi les trains sont vides.
Les photos ont été prise de la route ou on a pu suivre la construction.

Sinon revenons en au parc, il reste donc 3 coasters.

En sortant de Skyrush on file au Superdooperlooper qui tourne qu'a un seul train, l'autre train étant sur la voie de garage. Ce sont les nouveaux trains Gerstlauer commandé cette année par le parc pour faire vivre encore de belles années à ce vieux looper Schwarzkopf

Heureusement pas grand monde dans la file d'attente, on embarque tout de suite.

Les trains sont vraiment confortables, ceux qui connaissent maintenant le Gold Rush d'Ok  Corral ce sont les mêmes assises et les mêmes Lapbar. Et on aura sans doute pareil sur la Turbine. En plus ici Gerstlauer à fait en sorte de faire des trains avec un Design Oldschool.

7656358624_0782d872d6_b_d.jpg

7656359448_801f114310_b_d.jpg

On entame le lift des le quai, la chaine s'accrochant directement sur le quai, virage à droite et on grimpe dans un petit vacarme, ce n'est pas du tout silencieux. Petite pre-drop et First Drop pas très inclinée juste pour prendre de la vitesse avant d'entamer le looping très doux mais sans gros G ( on est pas sur Olympia Looping ). Puis on finit le parcours avec des virages et spirales qui cognent un peu, il y a quelques à-coups mais très peu de G encore et très peu de vitesse.

7656334772_85bde277bf_b_d.jpg

Le circuit passe dans le loop
7656340368_f416eb12c5_b_d.jpg

Moi qui suit fan des looper oldschool Schwarzkopf, j'ai été un brin déçu connaissant l'intensité du Looper Forain Olympia Looping qui lui est excellent de bout en bout.

Donc je retiendrais les nouveaux trains confortables, c'est bon signe pour la Turbine.

On enchaine ensuite avec Comet, le vieux Wooden, si la 1ère partie ce n'est qu'une suite de descente/remontée/virage, la fin il y a plein de petit Bunny Hop sympa. Malheureusement ça vibre un peu de partout. Pas le wooden du siècle non, enfin si de l'autre siècle puisqu'il date de 1946 tout de même.

7676405542_144d793295_b_d.jpg

7656348212_0e36bf51ab_b_d.jpg

7656349922_765af0096f_b_d.jpg

7676403980_f98d82646b_b_d.jpg

Et on finit avec le meilleur pour la fin, Great Bear, un gros Inverted B&M de 27m de haut qui plonge dans une First Drop de 38m.
Le coaster tourne a deux trains, on a pu rester plusieurs fois dans le train car il n'y avait vraiment personne personne.
Le layout de cet Inverted est vraiment original, on commence par le Lift, puis au lieu d'avoir directement la First Drop, on enchaine par une spirale descendante bien intense, ça annonce bien la couleur. S'en suit donc la First drop de 38 m bien inclinée qui nous fait prendre un max de vitesse d'un coup enchainant sur un Looping bien fournit en G !! Aaaah ça change d'Alpengeist et de Raptor, enfin du bon Inverted ! Puis on enchaine avec un gros Immelman bien intense. Génial jusque là, mais ce n'est pas tout puisque juste après l'Immelman se trouve un beau et haut Zero G Roll qui fait bien planer passant juste sur l'allée du parc. Excellent. Remonté à toute blinde sur un virage à gauche pour enchainer la partie plate du coaster au bord de la rivière procurant d'excellent footchooper avec les supports en forme de carré, puis le Flatspin, un peu sauvage car très Oldshcool donc il est assez violent. Et puis c'est déjà finit.

7656335532_6a0a184fd0_b_d.jpg

7656336196_9990399100_b_d.jpg

7656347456_c83b036f32_b_d.jpg

7656344114_a9a4e925b9_b_d.jpg

7676402628_f57a83415d_b_d.jpg

7656334004_f1ec5f332e_b_d.jpg

7656341110_5586a5441e_b_d.jpg

7656339498_f5317052a6_b_d.jpg

7656338080_8d4a4cbf39_b_d.jpg

7656338856_06fd423ea8_b_d.jpg

Great Bear c'est avéré être la surprise de Hershey Park. Bien que très court, il envoie tout ce qu'il faut là ou il faut et c'est donc le meilleur coaster de Hershey pour moi.
Malheureusement c'est un brin court mais c'est pas grave, suffit de le refaire.

Et voilà pour les coasters du parc du chocolat.
Si au total Hersheypark comptabilise 13 coasters, ils ne sont donc pas tous de qualité.
Je retiendrais surtout Great Bear donc, Storm Runner bien sur et Fahrenheit bien qu'un peu mou, la First Drop est excellente. Skyrush étant la déception du parc, tout comme les 3 woodens GCI qui ne m'ont pas convaincu.

Bon après il reste tout un tas d'attraction, un Flume ride avec bosse, et des Flatrides.

Et les Darkrides alors ?? Quand on dis Darkride à Hersheypark on pense tout de suite à Chocolate World. C'est en fait un bâtiment extérieur au parc proposant tout un tas de loisir payant ( Show 3D, confection de barre de Chocolat...etc ) mais il y a un truc gratuit c'est le Hershey Chocolat Tour, un énorme Darkride qui retrace la fabrication du chocolat Hershey. J'ai trouvé ça plutôt ennuyant, car c'est plutôt statique.avec beaucoup d'écrans vidéos.

7676399262_0ddbf54c22_b_d.jpg

7676397998_3612bdd78a_b_d.jpg

En sortant on arrive dans la superbe boutique remplis de chocolat ! Les odeurs donne envie de tout acheter !

Sinon dans le parc lui même il y a bien un autre Darkride que j'ai zappé. Xtrem Cup Challenge. Pas vue dans le parc, c'est en tapant ce TR que je m'en rend compte :-)
Tant pis.

Quelques photos vue de la tour d'observation:

7676400350_82ecafc12c_b_d.jpg

7676401302_e53492b3a4_b_d.jpg

Et à ne pas louper, le spectacle des mascottes propagande, kitch et adorablement nul donc excellent  :-D

7676404876_beff523edd_b_d.jpg

7676397052_e428abc0e6_b_d.jpg

Voilà pour Hersheypark, j'ai trouvé le parc très agréable, ça manque parfois beaucoup de thema, mais dans l'ensemble ça passe.

Si il arrive à régler le problème des lapbars qui se referment, je suis persuadé qu'ils auront une grosse grosse tuerie qui arrache même s'il possède déjà l'excellent Great Bear et le sympathique Storm Runner.

Bouh !!! Le vil tricheur qui poste 2 fois son TR avec de grosses photos pour faire croire qu'il est très chargé ;)

Merci pour cette suite du TR qui m'a fait connaitre Great Bear. La spirale d'entrée de jeu a l'air bien enorme ! Très original comme début de layout.

Merci gaga, rah là là ! 13 coasters, ça fait rêver  :roll: mais pourquoi n'avons nous pas cela en France ? mon espoir repose sur Astérix comme candidat sérieux, qui sait , petit à petit  l'oiseau fait son nid  :-)

gaga_lefou a dit:
Dois-je supposer que toi non plus tu n'es pas un grand fan de Leviathan ?? Je me suis fait taper dessus moi lors de la construction parce que je trouvais ca complètement pouris niveau layout.  :nrv:

Non, définitivement pas un grand fan de Leviathan...pas beaucoup plus de behemoth d'ailleurs mais bon, j'ai jamais vraiment accroché au hyper B&M que j'ai eu l'occaz de tester (nitro à la limite) donc je m'y attendais plus ou moins.

Super fin sur Hershey ! L'inverted a l'air monstrueux et très aérien, ça doit envoyer sévère.

Dès que je vois une plaquette de chocolat Hershey's achetée à Londres chez moi j'arrête pas de penser à ce parc :-D

Myers a dit:
Non le 16 je serai à Bush Gardens Williamsburg  :rire:
Scotty a dit:
Par hasard serait-ce le jeudi 16 ? ça me ferait plaisir !!!  :-D :-D :-D
N'oubliez pas que vous pouvez poster des événements visible dans le calendrier
http://forum.coastersworld.fr/index.php?action=calendar;sa=post

C'est pratique pour vous suivre un peu  :-)

Joe l'indien a dit:
Non, définitivement pas un grand fan de Leviathan...pas beaucoup plus de behemoth d'ailleurs mais bon, j'ai jamais vraiment accroché au hyper B&M que j'ai eu l'occaz de tester (nitro à la limite) donc je m'y attendais plus ou moins.
Comme quoi les gouts...Behemoth est juste un monstre d'airtime pour moi  :mrgreen:
Va tester Shambhala, peut-être il va te réconcilier avec les hyper B&M.

tdqiller33 a dit:
Bouh !!! Le vil tricheur qui poste 2 fois son TR avec de grosses photos pour faire croire qu'il est très chargé ;)

Merci pour cette suite du TR qui m'a fait connaitre Great Bear. La spirale d'entrée de jeu a l'air bien enorme ! Très original comme début de layout.
Oui l'iPad a beugué...j'ai demandé la suppression du message. ( j'attend  :idiot: )
Content de t'avoir fait découvrir Great Bear.

Blue-Fire-Fan a dit:
Super fin sur Hershey ! L'inverted a l'air monstrueux et très aérien, ça doit envoyer sévère.
Aérien n'est pas vraiment le mot. Katun est aérien, ici justement ce n'est pas vraiment un coaster aérien mais il joue beaucoup avec le terrain du parc, nottament la ligne droite bordant le lac, la First Drop et le Zero G passant sur l'allée.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il est génial, moins intense qu'un Monster mais vraiment sympa.

gaga_lefou a dit:
Oui l'iPad a beugué: )

Parce qu'après l'iphone tu as aussi succombé à l'ipad ?  :-D

Sinon trip toujours aussi intéressant, Skyrush est très impressionnant quand même, notamment sur les photos montrant un peu la skyline du parc.

gaga_lefou a dit:
Aérien n'est pas vraiment le mot. Katun est aérien, ici justement ce n'est pas vraiment un coaster aérien mais il joue beaucoup avec le terrain du parc, nottament la ligne droite bordant le lac, la First Drop et le Zero G passant sur l'allée.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il est génial, moins intense qu'un Monster mais vraiment sympa.

En fait je me suis mal exprimé, je trouvais la first drop ainsi que le looping et les inversions très imposants :-P

Dis moi tu fais comment pour uploader tes photos sur ton iPad ? Je n'y arrive pas sur mon iPhone 4S :x J'ai eu ma réponse en PV :-)

C'est vrai qu'il y a Parc Passion qui organise son Hyper Mega Airtime aux USA.
Ca serait bien de créer un sujet pour ceux qui y participent  :mrgreen:

Bon sinon petit point sur ce TR, il reste donc un parc: Dorney Park
Il reste aussi le gros TR sur New York City, le Top par categories/constructeur et donc la conclusion de ce long voyage.

J'arrive enfin au bout, c'est cool de suivre encore et Dorney arrive, j'upload les photos  :-)

C'est cool si vous partez ensemble avec Parc Passion, un petit sujet pour ça serait parfait d'ailleurs  :mrgreen:

Bon sinon je n'ai pas encore tapper le TR sur Dorney mais j'ai réuploadé tout pleins de photos de Great Adventure en HD, comme imageshack faisait beuguer l'envoi de photo et que j'utilise Flickr, j'en ai ajouté pas mal:
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=6424.165

Demain j'essai de finir ça, me reste Coney Island à Réuploader.

Desolé pour la longue attente, reprise du taff, reprise des congés...bref planning très chargé.

Donc aprés Hersheypark qu'est ce que nous avons fait ??

7815778108_1076810ef1_b_d.jpg

La bringue avec dégustation de vin dans un restaurant Italien :lol:

Le lendemain on c'est donc rendu à Dorney Park pas très frais, dernier jour de Trip.

:evil:

( le TR est tappé il arrive ce soir :-) )

Tadaaaaaaa  :-D

Donc Dorney Park, le dernier parc du trip et pas le plus mauvais d'ailleurs.

J'entend dans beaucoup de TR que ce parc reste une catastrophe, et pourtant lors de ma visite, le fait qu'il n'y ai encore pas grand monde dans le parc, et que les plus gros coasters tournaient tous à deux trains a fait de notre visite une journée très plaisante dans un petit parc assez sympa, avec deux B&M et pas les plus mauvais du trip non plus.

L'entrée de Dorney avec Talon qu'on aperçoit directement.
7766277102_dc748d6223_b_d.jpg

Nous on file comme d'habitude vers le fin fond du parc ou se trouve un gros Hyper Coaster rouge Morgan. Euuu Morgan c'est quoi déjà ? Ah oui c'est le retrack de Phantom Revenge à Kennywood...moué...ça ressemble beaucoup aussi au Hyper Coaster Arrow du style Magnum XL de Cedar Point et Pepsi à Blackpool...pas les meilleurs Hyper Coaster quoi.

7766314538_5b9091ba82_b_d.jpg

7766282714_238dcda758_b_d.jpg

Et bien ici c'est pareil que Magnum, un gros Out and Back avec des bosses pas assez dessinées qui fait que l'airtime est inexistant, sauf sur les dernières petits bosses ou ca décolle un peu en faisant du tape cul fort peu agréable. Dommage, il est haut, 60m de haut avec First Drop à 62m, c'est assez doux et il n'est pas si vieux que ça, de 1997, mais deux ans plus tard nous verrons apparaitre des Superman Ride Of Steel d'Intamin donc que dire à part que les deux ans d'écart entre les deux coasters on croirait plutôt que 10 ans se sont écoulés tellement les machines Arrow/Morgan ont vieillit.
J'appel ces coasters des Mine train améliorés tant il se passe pas grand chose dans les spirales et les bosses.

Quelques photos

7766283906_e0aaf423ae_b_d.jpg

7766285022_fddbef858f_b_d.jpg

7766315904_f0202f068b_b_d.jpg

7766318802_457b7ff124_b_d.jpg

7766317428_7a25c38fae_b_d.jpg

Autres coasters pas loin, le wooden du parc. Une véritable catastrophe, c'est freiné de partout et tant mieux car le banking horrible et les vibrations font de ce wooden un très très  mauvais moment à passer.

7766280128_00936b94b9_b_d.jpg

7766281316_ea0ae87445_b_d.jpg

Le prochain coaster sur le passage c'est Stinger, l'Invertigo Vekoma, nouveauté re-localisée mais c'est fermé.

Tant pis on va à l'Impulse Intamin Possesed, qui a un seul coté vrillé et a la particularité d'avoir un petit arrêt en haut de la montée verticale qui surprend bien la 1ere fois. Ensuite ça manque un peu de punch dans les propulsions mais reste assez agréable une fois que la machine est lancée à pleine vitesse. Et un peu moins bon que Wicked Twister du a un coté non Vrillé mais petit coup de génie avec l'arrêt de 1 secondes en haut.

Comme vous le voyez, c'est totalement vide !
7766321406_cddba92be3_b_d.jpg

C'est le moment de retourner vers l'entrée, on tombe au milieu du parc avec une Free Fall Intamin ancienne génération. Toujours aussi flippante ces petites tours de chute, l'ascenseur, les couinement au sommet, le lâchage et l'arrivée en position allongée ça reste excellent.

7766505072_89f1b87f5f_b_d.jpg

7766506360_c4f85f8ddc_b_d.jpg

Puis on retourne vers l'entrée et on tombe sur Hydra The Revenge, un Floorless B&M que tout le monde connait avec ces figures toutes bizzaroides. J'en avais entendu beaucoup de mal, notamment au niveau de vibrations et de baffes intempestives. Et bien rien de tout ça, on a enchainé 3 tours d'affiler de Hydra dont un Front et Back row car personne dans le parc et ça reste une bonne machine. Une first drop sympa bien inclinée qui finit dans un petit ravin et plus haute que je ne le pensais puis un Inclined Loop assez intense suivit d'un magnifique Zero G Roll qui te fait vivre un bon moment d'apesanteur suivit d'un Corkscrew plongeant là aussi dans le terrain. Cet enchainement c'est que du bonheur. Le Cobra Roll peu intense qui suit et qui baffe un peu est la faiblesse du Coaster car après on enchaine avec un S Turn avec petit airtime devant suivit d'un Bunny Hop avec airtime et d'un Corckscrew encore bien rapide. Demi tour et frein !
Ah oui j'ai oublié l'Heartline Roll au début qui ne sert vraiment a pas grand chose a part de pendouiller dans son harnais. Bien peu agréable c'est vrai.
Bah au final on a adoré Hydra, c'est pas très très intense mais c'est assez planant grâce au 1er enchainement d'inversion très réussit mais aussi avec un final avec de l'airtime.
Pour le confort, le Cobra Roll a tendance a bien vibrait et donner quelques coups, mais comme tout B&M.
Et que quelqu'un me jette la 1ere pierre s'il n'a jamais reçu une seule giffle dans un B&M.
Les photos:

7766528068_90d6a866f2_b_d.jpg

7766319818_30eeaf5596_b_d.jpg

7766324724_28ddc19172_b_d.jpg

7766521062_a424c02e40_b_d.jpg

7766522392_fc4e276be5_b_d.jpg

7766322474_e406b3c5be_b_d.jpg

Jojo Roll à gauche
7766524960_350a6cc125_b_d.jpg

7766329558_7c2442e0ba_b_d.jpg

7766323458_3c442f97a3_b_d.jpg

Bref bien agréable cet Hydra qu'on refera plus tard dans la journée.

On se dirige alors vers la Wild Mouse, plus longue attente de la journée avec 30min de queue. Et on fera la rencontre d'un gas super sympa avec ces deux fils avec qui on aura bien discuter de notre Road Trip, de comment on trouver les Etats Unis...de son passage en France. Ce genre de rencontre est super agréable. Nostalgie...

7766332394_bee80b099e_b_d.jpg

Après ça Talon, le gros Inverted qu'on voit dés l'entrée du parc. Là aussi deux trains et pas un chat. J'avais lu beaucoup de chose sur Talon qu'il etait mou, sans interet. Nous on a bien apprécié, il est très aérien, le Zero G au dessus de la gare est excellent et fait son effet, la spirale finale est sympa, du niveau d'un Oziris. C'est vrai que ce n'est pas un monstre d'intensité mais le parcours assez haut procure de bonne sensation. Et il est tout jolie !

7766511652_d39026a227_b_d.jpg

7766333750_56461c6b03_b_d.jpg

7766507582_d98575454b_b_d.jpg

7766508916_459f603543_b_d.jpg

7766514984_b770b654df_b_d.jpg

7766336252_8d581948e0_b_d.jpg

7766517836_76a18599ef_b_d.jpg

7766510324_0bfd9a65c2_b_d.jpg

7766516392_fd83623f88_b_d.jpg

7766519456_8f950c2654_b_d.jpg

7766338590_7f2cc358ec_b_d.jpg

7766337344_fc7b6a34a9_b_d.jpg

Reste un coaster dans le Planet Snoopy, un kiddie Zamperla.

7766503564_cdceb97e7d_b_d.jpg

Concernant le parc, la population qu'on a croisé est essentiellemnt des groupes scolaires de banlieue, mais bien elevée pas comme chez nous ! Les operateurs étaient motivés et franchement sympa.
Petite anecdote aussi concernant le personnel, la femme qui nous a servit aux Starbucks a oublié de mettre le laid dans le caffé de Stephan le matin, quand on est revenu dans la journée pour boire un café, elle nous l'a carrement offert et voyant qu'on était français nous a tapé la discute très gentiment. Bref on a vue que des gens sympa donc ceux qui critique et généralise sur le parc ne sont que des abrutis  :evil:

Bref nous sommes partit assez tot car on voulait arriver tôt à l'aéroport donc pas de parc Aquatique malgré le grand soleil.

Deux petites photos pour clôturer le trip pour voir dans l'état ou on était ( en fait plutôt pas mal et bien bronzé )

7766499160_c95e5e88bf_b_d.jpg

7766500702_5733b0e5eb_b_d.jpg

Le retour fut dur...un vol de nuit avec des anciens avions chez Lufthansa c'est naze...rien à voir avec l'aller qu'on a eu avec écrans individuel et tout et tout.
Là c'était le strict minimum. Et puis le 3h00 d'attente à Munich fut longue pour le transfert vers Marseille.

Voilà c'est finit pour les parcs ( et quelques villes ) de ce trip, mon 1er trip en dehors de l'Europe et aux Etats Unis. J'espère que ça vous a plus. Si ça ne vous a pas plus tant pis  :-D

Le prochain TR sera donc sur l'arrivée dans New York et les 3 jours qu'on a passé là bas. 
Beaucoup beaucoup de chose à raconter...encore...

A bientôt :)