TR 2012 La fin du monde est annonçée alors, ride, ride, ride on USA !

BenJ a dit:
Ca existe à la Foire du Trône, avec obligation de tourner dans un seul sens  :idiot:
Petit HS : oui pour la Foire du Trône, raison de sécurité, les gros tampons sont interdits. Surement à cause de bagarres par le passé. Le même auto-skooter est présent à la fête au Bois ( porte de la Muette ) mais sans la barre du milieu  :wink: .
 
Von Ati a dit:
Petit HS : oui pour la Foire du Trône, raison de sécurité, les gros tampons sont interdits. Surement à cause de bagarres par le passé. Le même auto-skooter est présent à la fête au Bois ( porte de la Muette ) mais sans la barre du milieu  :wink: .

J'ai assisté la dernière fois, à une bagarre opposant un gars bourré, mais pas méchant, à un abrutis qui était monté avec sa gamine de moins de cinq ans, et qui n'avait pas supporté des tamponnades ...

1) C'est stupide d'arriver, éméché à la foire (manque de discernement )

2) Faut vraiment manquer de lucidité pour monter avec un enfant de moins cinq ans dans les autotamponneuses, surtout quand il y a du monde  :idiot:

Heureusement que le forain est intervenu  :police:

Si ça continue ainsi, les foires finiront par être délaissées comme les stades par les gens raisonnables .
 
Petite pause de ce TR pour raison de pèlerinage EGF ....

Donc on repart pour le 9èm jour et Hersheypark, décidément le TR ce ressemblent ces temps-ci sur CW... 

Ils annonçaient un temps de chiottes mais non, grand soleil qui a bien tapé toute la journée. C'est terrible Hersheypark mais comme lors de notre première visite en arrivant sur le parking et en voyant le nombre de voitures, je me met a paniquer en me disant que ça allait être bondé et qu'on allait fondre sous les lignes mais il n'en a rien été puisque visiblement les gens aiment plus se mouiller quand il fait une chaleur pareil.

Donc, on est arrivé vers les 11h et on est parti directement vers Fahrenheit pour ne pas subir la plus longue file d'attente du parc mais en 10 min on était dedans. 1Min30 après, on était autant déçu qu'en 2009. Mou, trop mou. A part le lift et le dernier bunny hop il ne vaut pas grand chose et je sais pas pourquoi parce que de l’extérieur il donne vraiment envie.

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0021.JPG


Storm Runner, c'est autre chose ! Déjà l’accélération est génial et son layout est complètement atypique. On a l'impression d'être tout le temps dans les hauteurs et ce n'est pas qu'une impression.
Juste le frein final qui est brusque. Court mais bien.

IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


Great Bear, le seul inversé du parc est trop, trop court. Zero-G Roll & Corkscrew passé à toute berzingue, on adore et ce petit tour avant la first-drop est vraiment sympa car le train peut attaquer en ayant déjà une bonne vitesse. Un bon ride B&M dommage qu'il ne soit pas plus long car comme il y avait pas d'attente, je l'ai fait un moment en boucle mais impossible de rester dedans avec des op vraiment scrupuleux. Du coup j'ai eut l'impression de l'avoir fait en marchant tellement de fois que j'ai du faire le tour.


IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


Un tour de Sooperdooperlooper pour tester les trains et pour remarquer que je comprends pas pourquoi il les ont changé. Les anciens allait très bien pour ce ride qui est vieux, très vieux. Certes, il est confortable mais son layout ne fait plus trop son effet aujourd'hui.

Les woodens, Le wild-cat fait mal mais procure sont lot de rire avec des G's lateraux qui ne s’arrêtent pas, aie. Le Comet donne de petits air-time sur la deuxième partie mais il se fait vieux, il est pas autant agéable a rider qu'il y a 3 ans.
Lightning Racer, I like ! Sur ce n'est pas un truc gigantesque mais c'est pleins de petits air-time sur de petites bosses tournantes qui fait qu'on arrive pas a rester bien dans son siège. C'est marrant et ça va bien assez vite. L'interaction avec l'autre train est parfaite.

On a pas fait le reste.

IMG_0004.JPG


Et Skyrush dans tout ça ? Je suis fait pour lui ! Longues mais maigres jambes, je n'ai absolument ressenti aucun désagrément sur les jambes, à aucune place. Yoyo n'aura fait qu'un tour.
C'est une put.. de machine d'une puissance incroyable. À l'arrière, c'est juste une merveille. La montée du lift et presque plus rapide que la descente (j'exagère) et la suite et juste jouissive tellement il est rapide. Il faut tout anticiper sinon on se fait balancer dans son siège comme une poupée de chiffon. Les S-turns sont passés à la limite du raisonnable et avec plus de mou sur les retenues, il perdrait les 3/4 des riders sur les bosses de chameaux.

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG

IMG_0016.JPG


Sur les freins, les gens pleurent de joie et de douleur, la plupart ayant les jambes écrasées. En y réfléchissant, je vois pas comment ils pourraient modifier ce problème. En le ralentissant avec des freins ou en changeant le système de retenue mais ça va être difficile car le layout et juste trop intense. A voir, mais pour moi, grâce à mon appétit d'oiseau et ma ligne de fil de fer, il est juste parfait. Peut être un peu trop court.:-)
IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG


Bref une journée parfaite dans un parc qui ne manque pas ou plus de machine à présent...

 
Si tu regarde comment sont foutues les lap bars, on peut voir que si tu as des jambes fines, toute la partie plate repose sur tes cuisses, ça ne te gène donc pas. Par contre si tu es un peu plus épais, seul l'extrémité de cette partie plate repose sur toi et logiquement ça fait mal, comme si ça te tranchait les jambes.
 
J'ajoute à l’épaisseur, la longueur car la plupart des enfants n'ont pas mal aux jambes mais à l’aine car ils doivent se mettre en avant si ils ne veulent pouvoir les plier.    :-(
 
Jours 10 & 11

On descend vers le sud pour BGE.
Ce parc m'avait laissé sur ma faim en 2010 car il y avait trop de monde, ses allées sont étroites et il y a beaucoup de relief. 4 Machines pour un prix d'entrée exorbitant.

IMG_0001.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


Cette année, autre dates, un coaster en plus, beaucoup moins de monde et un soleil radieux, tout pour plaire... Nous avons commencé notre journée par Alpengeist l'inverted B&M. Embarquement directement derrière et première déception, ils ont super trimé la seconde partie ! Sur la première, rien à dire, ça envoie fort et la first drop est très bonne parmi cette végétation luxuriante. Immelmann , loop, cobra roll ok mais une fois sur les middle brakes, on est carrément arrêté et le train ne reprend pas de vitesse. Il se transforme en télésiège et colle parfaitement à sa théma des alpes suisses. J'avais jamais fait des hélix si lentes, vraiment, vraiment dommage de l'avoir pareillement trimé. Je le referai à chaud mais rien de mieux, snif !

IMG_0014.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


Nous n'avions pas pu faire le Darkcastle en 2010, il était en panne. De ce que j'avais lu ici, c'était un dark-ride a ne pas raté. Mouais, c'est un truc pour faire peur aux enfants mais pour moi, c'est pas top pour une seul raison, c'est trop chargé en image et mes yeux n'arrivent pas a faire un bon focus sur tout. Du coup, c'est flou et l’animation est trop rapide pour mon cerveau rapapla.

On voulait faire Escape from Pompéii que nous n'avions pas pus faire en 2010 car en panne et ce jour là, en panne aussi nous annonce l’opérateur de garde qui nous indique de revenir le lendemain...

Du coup on passe sur Loch Ness Monster qui ne restera pas dans nos mémoires... Les deux loop's entrelacées sur la rivière passent bien mais les reste du ride est vieux et tape au moindre contour, avec des trains du passé, aie !

IMG_0005.JPG


IMG_0009.JPG


IMG_0025.JPG


Apollo's Chariot un Méga B&M qui ne m'avait rien fait lors de notre dernière visite. On suit les conseils de Gaga, tout derrière avec le lap-bar très loin et ça passe bien. De bon air-times, pas spectaculaires mais une bonne machine qui est particulièrement douce. La first-drop avec son plat est surprenante et la drop suivante décolle bien. La suite est faite de petites drop bien sympa. Un ride dans la nature qui passe bien. On aura pu le faire en boucle sens en sortir 6 fois mais on a encore de la peine a croire que c'est un Méga.

IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG




Verbolten, la nouveauté est le ride qui nous aura le plus déçu. Certes il est beau a voir avec ses magnifiques trains mais c'est tout. Les sièges sont trop dures et trop grands qu'on flotte dedans. Le ride et comme les sièges, dure. Le roulis du train n'est pas bon, il glisse pas. Les launch sont mou et le passage dark-ride est pour ma part inintéressant. De plus, la chute, ma première chute et nul. Aucune impression de tomber, comme dans un ascenseur rapide, rien de plus. Donc grosse déception que ce Verbolten. 

IMG_0002.JPG


IMG_0021.JPG


IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG


IMG_0024.JPG


On pourrait croire que l'on s'est un peu embêté dans ce ''plus beau parc de monde'' mais c'est sans compter 'Griffon' maître incontesté des dive-machine. (j'y reviendrais sur le TR de BGT).
C'est une machine grandiose à tout point de vue. Le floating dans la first est juste titanesque !
Cette masse qui tombe et nous attire dans l'abîme et un régal et le reste du ride et pareil tout du long . On se croirait monté sur un éléphant en rollers. C'est du lourd, très lourd. Pas un chat, je l’aurai ridé 1h non-stop sur un siège me faisant rejoindre par Yoyo de temps à autre. Un super régal de coaster.

IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0012.JPG


IMG_0013.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


En partant nous avons vu que Escape from pompéii tournait. Nous avons hésité a nous mouillé si tardivement mais bon, comme lu ici, il ne fallait pas le rater. Ben on aurait préféré parce qu'une montée, un passage parmi quelques flamme et une chute qui nous a même pas mouillé ben zut !
On nous avait prédit les flammes de l'enfer, ce fut plutôt le briquet Bic. Bof 

IMG_0026.JPG


Pour d'autres c'est un référence mais pour moi, ce parc n'est pas mon préféré. Son prix est trop élevé pour ce qu'il offre et la beauté naturelle de l'endroit ne comble pas son manque cruel de machines. Heureusement qu'il y a une tuerie comme le Griffon !

IMG_0027.JPG


Suite, un parc qu'il est bon !
 
Pour Escape From Pompei, peut-être parecequ'il était en panne juste avant tu n'as pas eu tous les effets barbec ??

http://youtube.com/watch?v=oyWyqpEudwE#ws

Ca crache pas mal quand même  :-)

Sinon Busch Gardens !! Aaaah Busch Garden !! Rien que Griffon vaut le détour. C'est une machine incroyable qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Quand à Verbolten, moi j'ai été surpris de l'intensité du ride dans la Partie Darkride. M'enfin c'est clair que ça ne casse pas des briques non plus, mention speciale aux launchs tout mous et à la Free Fall nul à chier.

Sinon BG c'est une ambiance, c'est de bons restaurants, c'est l'Oktoberfest, c'est Griffon, c'est beau, tu respires, ça fait du bien entre deux rides de Griffon ou Appolot :mrgreen:

Ce n'est pas le parc ou faut rester 1h dans le même coaster... :idiot:
 
gaga_lefou a dit:
Pour Escape From Pompei, peut-être parecequ'il était en panne juste avant tu n'as pas eu tous les effets barbec ??
Ca crache pas mal quand même  :-)

Sinon BG c'est une ambiance, c'est de bons restaurants, c'est l'Oktoberfest, c'est Griffon, c'est beau, tu respires, ça fait du bien entre deux rides de Griffon ou Appolot :mrgreen:

Ce n'est pas le parc ou faut rester 1h dans le même coaster... :idiot:

Ben non, c'était exactement ça et je vois pas d'effet bbq, nan vraiment pas.  :-(
Après c'est pas un parc ou tu peux y passer 8h sans commencer a tourner en rond. Surtout en 2 ans ...
C'est un parc qui respire ? c'est dans un foret, il y a pas ou peu d'espace et je ne parle pas du pseudo zoo où les animaux n'en ont carrément pas. A contrario BGT est un parc qui respire avec de grands espaces.  :wink: Les restaurants, désolé mais un seul suffit pour une journée...

Mais dois-je rappeler que je ne suis pas un parc-fan ?  :-)
 
Et dois-je rappeler que moi non plus ??  :evil:

Et pourtant...qu'est ce qu'on si sent bien à Williamsburg.

Et trouve moi un seul Shoot the chute thematisé avec des effets de flammes...mis à part Valhala il y en a pas. T'es un gros blasé  :police:
 
Houlala ! Pas eu 30 min pour écrire la suite et là, je passes par la case tristesse, souvenirs, snif c'est dure de se remémorer de si bons souvenirs ...

Une journée de libre avec la remontée sur le Kings Dominion. On avait prévu deux jours pour ce parc car nous voulions nous reposer un peu. 1H de route depuis Williasburg, tranquille. On a fait des courses, nettoyé la voiture et prié pour que le pneu qui avait une grosse fissure sur un couche extérieur tienne encore quelques centaines de kilomètres.

IMG_0012.JPG


IMG_0013.JPG


BGE, nous a bien tué et quand nous sommes arrivé à l’hôtel en début d'après-midi, à 10 km du Kings-Dominion nous avons décidé de continuer notre nuit, donc grosse sieste...
Je me réveille vers les 16h, je prend une douche et réveille Yoyo pour connaître sont état.
Elle veut se reposer, j'ai sa bénédiction pour aller m'amuser au KD:-)

5 min de route et me voila sur le parking gigantesque bien vide, cool. J'entres et je vire directement
vers le Dominator gros floorless B&M. Comme en 2010, il n'y a pas beaucoup de monde et je monte directement derrière.

IMG_0001.JPG


Yahouu !  Je sais pas pourquoi mais c'est mon sans-plancher préféré ! J’adore le loop et le cobra roll qui sont énormes. Les corkscrews sont puissants dans la seconde partie et la spiral final donne beaucoup de G's. Je l'ai enchaîné devant et encore une fois derrière qui est selon moi la meilleur place.

IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


Pendant tout ce temps, je ne voyais aucun train sur le grand lift rouge, je vire directement sur lui et
en arrivant devant, ho ! Un train. Peu de monde, je prend l'avant dernière place et je trépigne de voir
ce que cette first donne sans trim, si le contour envoies toujours du voile gris et enfin, si le camel back donne de l'air-time ?

IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


Verdic de l'Intimidator 305. Gentlemen start your engine !  C'est monstueux, c'est le steel N°1 de la puissance ! Le lift est trop délire et derrière il envoies le dernier wagon très vite dans la first qui est juste énorme. Un floating délirant avant de retomber pour prendre ce contour à une vitesse sidérante. Ça vibre ce qu'il faut à 144 km/h mais les harnais semis-souple revisités s'adaptent bien à l'engin. Le cerveau ne suit pas et voilà le voile gris qui ne disparaît pas avant le haut du camel-back. En plein méga air-time , brusque.

Pas le temps de s'en remettre qu'on retourne se prendre deux s-turn les plus violant qu'Intamin aient fait. Miam faut faire corps ! On arrive sur des... trims  et là, ça fait mal comme le train est freiné, au sommet d'une drop... Mais c'est pas trop grave car il reprend vite de la vitesse pour un joli bunny, encore un s-Turn et la photo.

IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


IMG_0009.JPG


Sur deux jours, je l’aurai ridé une bonne dizaine de fois et à chaud c'est mon steel préféré des U.S.

Ce soir là, j'aurai tourné que sur 4 machines mais en boucle jusqu'à 20h dont Volcano qui possède deux bonnes accélération. Certes, le layout n'est pas délirant mais il va vite et la montée dans le volcan est super. Juste que c'est le coaster où il y a toujours de l'attente et cette fois, malgré le peu de monde, il y en avait, 10 min.

Flight of Fear de premier ride m'a cette fois-ci bien plus. Je sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé bien punchy et le Corkscrew final m'a scotché. Incomparable à sa version extérieur ridé deux jours plus tard à 6FA.

Voilà. Pour cette soirée en mode solo qui a été bien remplie, je me suis bien couché.
J'ai remis ça avec Yoyo le lendemain mais en tournant plus largement. On a fait les 3 woodens qui sont un peu vieillissants mais qui passent. 

IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


On a pas fait Back Lot Stunt Coaster , Ricochet, Shockwave mais la visite du Kings-Dominion nous  a pris l'après-midi et nous en avons fait la fermeture à 20h pour s'en retourné à l'hôtel fatigués mais comblés.
C'est un parc qui ne manque pas de bon crédits, un incontournable pour ceux qui aiment prendre de G's comme nous.

Photos en vrac :

IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


IMG_0021.JPG


IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG


IMG_0024.JPG


IMG_0025.JPG


IMG_0026.JPG


IMG_0027.JPG


IMG_0028.JPG


IMG_0029.JPG


IMG_0030.JPG


IMG_0031.JPG


IMG_0032.JPG


IMG_0033.JPG


IMG_0034.JPG


IMG_0035.JPG


IMG_0036.JPG


IMG_0037.JPG


IMG_0038.JPG


IMG_0039.JPG


Suite, un parc calamiteux près de Washington ... 
 
Superbe TR et superbes photos  :mrgreen:

Pour ceux qui ont ridé le Millenium Force et Intimidator, j'aimerais savoir lequel est le plus puissant parce que niveau G's, Intimidator doit envoyer un max par rapport à MF non ?  :rire:
 
Intamin Fan a dit:
Superbe TR et superbes photos  :mrgreen:

Pour ceux qui ont ridé le Millenium Force et Intimidator, j'aimerais savoir lequel est le plus puissant parce que niveau G's, Intimidator doit envoyer un max par rapport à MF non ?  :rire:

J'aime beaucoup MF, mais il n'est pas du tout comparable à I305... Ce dernier est juste incroyable d'intensité... Il faut vraiment le rider pour comprendre... je n'ai jamais pris autant de g de ma vie sur un virage ...
 
gaga_lefou a dit:
Aaaaah Intimidator !  :lol:

Toi qui a testé les deux versions, il y a réellement une grosse différence de sensation niveau Drop et airtime par rapport à avant ?

Oui la first est incomparable entre les deux versions. En fait c'est toute la première partie mais niveau voile, c'est pareil voir pire :-)

C'est marrant de vouloir le comparer au MF parce que c'est pas le même gabarit et surtout pas le même layout mais pas loin de la même vitesse sauf que le MF tourne moins ...  :-(

C'est ce qu'il manque en Europe, un gros Intamin furieux avec les gros rail mais peut être que d'ici là, ils seront au point :-)

 
En Europe on a quand même iSpeed niveau folie ! Bon on a pas de voile gris mais de grosse poussée de G et c'est ça qui est bon !

Sur Intimidator 305, le voile gris durable n'est pas synonyme d'une grosse poussée de G, en fait on se prend moins de G mais d'une facon plus durable d'ou le voile gris. C'est pas forcement agréable ou jouissif, c'est juste bizarre car répété au même endroit.

Quand à MF, il ne se passe strictement rien sur ce coaster ! Pourtant j'ai essayé de l'apprivoiser à plusieurs reprises et non non non, le layout est bien trop vieillissant, les virages et les bosses bien trop amples donc aucune poussée de G positifs ou negatifs. Rien à voir avec Intimidator  :lol:

Pour les modifications apportés sur I305, il me semble qu'avant il était trimé sur la First Drop et aussi sur le tout 1er Camel Back d'ou le manque d'airtime sur la 1ere bosse.

Pour le Dominator, je lui préfère quand même Bizzaro et aussi Superman à Madrid, mais ça reste un excellent Floorless.  :-)
 
Jour 14

IMG_0001.JPG


Ha, voila un parc que nous avons pas fait une précédente fois car en 2010, il était fermé pour cause d'orage, nous étions restés arrêté devant l'entrée...
C'est samedi il y a du monde sur le parking et il fait chaud pour changer.
Nous arrivons vers 13h et nous cherchons à manger dans un endroit tranquille sans sono hurlante parce que ça gueule dans tout les coins.  Une allée marchande à la Six Flags à l'entrée, on passe une petite rivière et on se trouve avec presque tout les coasters parqués devant nous, ça va pas être compliqué...
Il y a un woden sur la gauche avec un train bloqué sur le lift  avec des opérateurs en jaune qui les font sortir. Zut, peut être un ride en moins pour la journée.. ?

IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


IMG_0005.JPG


On prend le temps, on mange et on décide d'attendre encore un peu en prenant le train qui fait le tour pour digérer. La gare est vieille, les barrières sont rouillées et il n'y a presque plus de peinture.
On attend... En face il y a une pelouse bien tondue une tour de chute de 30m, 3 places et une sorte de tapis volant sur un axe. Je vois les gens embarquer sur la plate forme, elle monte et s'arrête en haut puis plus rien. Héhé ! 1, 2, 5, 10 minutes, bon c'est pas tout mais on s'en fout un peu de ces gens bloqués tout là haut, nous on attend un train !

IMG_0006.JPG


Un crissement strident fendant l'air et faisant résonner mes plombages annonce l'arrivé imminente du train en gare,... du moins ce qu'il en reste:-) C'est un train à gaz qui se traîne, mais se traîne ... La loco est sale et il lui manque de la peinture. Simples wagons en bois mais là aussi il n'y a plus de peinture ni vernis, marrant. 5 min en gare le temps que l'on remarque que les gens bloqués étaient descendu et on démarre enfin. Directement on entre dans une petit foret hors parc en friche... c'est lugubre d'autant plus que l'on voit des épaves, une loco le tout jonché de détritus. Le parcours nous fait passer par le backstage qui est un vrai dépotoir. Bungalow à l'abandon, parking en gravier avec
camion rouillé, pas très convainquant.

IMG_0007.JPG


Puis on passe devant un réduit qui a son allée rempli de bidons de peinture, une centaine au bas mot . Yoyo me fait la remarque que c'est sur le train qu'il faut la mettre toute cette peinture !
On s'arrête à une gare privée, celle du coin qu'on loue pour des banquets. Quelques personnes y descendent. Nous repartons et longeons plusieurs grandes tantes dont deux ouverte sur les cotés qui visiblement n'avaient pas été nettoyées du mariage ou du baptême du soir d'avant, à moins que ce soit l’apéro de midi. Quel beau spectacle qu'une sale vide rempli de bouteilles vide partout avec une multitude de papiers multicolores jonchant le sol jusque sur la pelouse dehors.

IMG_0008.JPG


IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0024.JPG



On continue notre chemin qui nous ramène enfin au parc mais par derrière. C'est pas mieux car on dirait une friche ou sont entreposé des coasters entourés de barrières, une sorte zoo mal entretenu. On descendra à la gare suivante pour aller sur Superman.
Nous voici cette fois-ci vraiment dans le parc et notre première impression se confirme, c'est pas beau. En dehors de quelques arbres, c'est le paradis de la barrière et des mauvaises herbes.

IMG_0018.JPG


IMG_0020.JPG


Tout est usé et il manque de la peinture partout. Les dalles, les murs, les chemins sont fissurés. Il fait chaud, très chaud. On arrive en fin dans la gare de Superman et houa, c'est juste un entrepôt en plaques d'ondulé et il y a pas de ventilos, l'horreur de chaleur et toujours cette impression de vieillot.

IMG_0017.JPG


IMG_0021.JPG


Heureusement, embarquement immédiat il n'y a personne derrière. Le train arrive en couinant et là c'est la stupéfaction. Le train est moisi ! Il reste dehors jours et nuit sans jamais être lavé ou c'est juste impossible pareil manque de soin !
Donc nous voici dans le coaster le plus dégueulasse qu'on aie fait, rien que pour cela il vaut le déplacement ! C'est parti ! Lift, first drop pas trop inclinée sans sensation et premier constat alarmant, il a des roues carrées ce train qui se traîne et qui vibre !
Une courbe et enfin le camel-back que j'attends depuis bien longtemps et qui se transforme en truc tristement marrant. On arrive tellement lentement qu'on est pas loin d'un roll back !
Puis en redescends tout lentement sur la grande spirale qui vibre sans que se soit désagréable mais c'est tellement lent que le seconds camel back me chatouille un peu puis plus rien jusque sur les freins finaux très douloureux.
Je sais pas si c'est le manque de soins, la chaleur, la fatigue mais aucune envie de remonter dessus nous est venu et tant pis pour la front.

IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG


Batwing un flying Vekoma abandonné tel un B&M en Moselle. Peinture tombante, chemins, escaliers, cabossés. Temps d'opération super lent à cause d'un lourd système de sécurité mais bon on attends en cuisant sans aucuns ventilo.
Les harnais sont bourrés de faux contact et font multiplier les contrôles. Serrage, desserrage des harnais, un beau bordel qui prend bien 5-7 min entre chaque train !
Embarquement juste devant nous et voilà que justement un harnais avec un jeune dans le siège qui merdouille. L'opérateur appuie tout ce qu'il peut pour ouvrir cette sorte de sarcophage mais rien y fait . Au bout de 5 min, ils évacuent le train. Au bout de 10 la gare et après un bon quart d'heure ils libèrent le jeune de sa proie.
Batwing n'ouvrira plus pendant le temps de notre visite.   

IMG_0010.JPG


IMG_0025.JPG


IMG_0026.JPG
 

IMG_0028.JPG


IMG_0029.JPG


IMG_0030.JPG


IMG_0031.JPG


IMG_0032.JPG


IMG_0033.JPG


IMG_0034.JPG


IMG_0035.JPG


De l’extérieur  Joker's Jinx parait sympa d'autant plus que j'avais bien apprécié son clown fermé
Flight of Fear du Kings Dominion mais il n'en est rien. Le train est moisi et le launch est tout mou
et le fait de voir où l'on va enlève encore du piment. Les middle arrêtent presque le train rendant la seconde partie d'une mollesse ainsi que le Corkscrew final nougateux !   

IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0028.JPG


Mind Eraser , un SLC qui chauffe les oreilles et qui est comme les autres. Roar (qui fonctionne) je me dis que ce petit wooden GCI remonterait le niveau d'autant plus qu'il parait en bon état. Ben non, trompé sur la marchandise. Trop tortueux, trop de coups latéraux, trop vibrant, trop brusque... 

Wild One, un wooden de J.A Miller, un truc qui a bientôt cent ans et qui roule mieux que Superman mais qui s’avère être un vieux machin au final sans air-time et douloureux.

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


Et Apocalyps dans tout ça, la nouveauté de cette année, une relocalisation d'un stand-up qui a 22 ans ? Il est tout beau, fraîchement repeint lui ! Il a même droit à une théma à 2 balles mais une théma quand même. Un semblant de gare en ferraille avec les deux seuls ventilos que le parc possède et niveau ride c'est simple, c'est le pire des stand-up que j'ai pu faire. Une horreur de baffes , le rail par endroits est maillé ! A ne pas refaire, jamais, sous aucuns prétexte ! 

IMG_0036.JPG


IMG_0037.JPG
 


Voilà pour Six Flags America qui nous laissera un super souvenir, celui du pire parc visité, bien loin  devant, ... les autres.

Le lendemain, on prenait l'avion de Baltimore pour Louisville dans le Kentucky.