TR 2012 La fin du monde est annonçée alors, ride, ride, ride on USA !

Oui mais son avis s'arrête sans avoir fait Superman à l'avant !

A l'arrière il est pas terrible et ça vibre, mais à l'avant il est intense et à partir 2eme Camel Back il est excellent.

Je n'ai pas vraiment remarqué les décors moisis mais j'avoue que le train de Superman fait peur et il tombe tout le temps en rade !
 
Jour 16

Voilà, pour la première partie. Nous avons pris l'avion de Baltimore pour Louisville au Kentucky en passant par Chicago ! Nous avons décollé de nuit de Chicago et c'est la plus belle image que j'ai de ce périple. Un quadrillage de rues alignées à perte de vue, magnifique.

Changement de temps, la pluie nous a accueilli à Louisville où nous sommes arrivés pour la fermeture de l’aéroport. Prise d'une nouvelle voiture et c'est assez tard que nous avons trouvé notre hôtel. Le lendemain dès le réveil, nous sommes parti en direction de l'Indiana .

IMG_0001.JPG
 

IMG_0002.JPG
 

IMG_0003.JPG
 

IMG_0004.JPG
 

Pluie fine sur un parcours fait de fermes et de fermes et de fermes, ... pour arriver à Santa-Claus sur un parking bien vide et toujours sous cette pluie fine ! On laisse les maillots de bains dans la voiture et on va voir si l'on va pouvoir se faire plaisir à Holiday World.

IMG_0005.JPG
 

Arrivé devant l'entrée, un wooden avec une grande pancarte annonce la couleur, The Raven Coaster Number one on the world ! Et un train qui passe dessus, super on va pouvoir rider aujourd'hui !
On entre mais on ne se presse pas. On hésite a se prendre un truc pour se protéger de la pluie car c'est une bruine alternante avec des éclaircis qui ne mouille pas des masses.

On fait le tour de parc qui se trouve dans une sorte de vallée boisée avec des glissades qui descendent de part en part des collines. Sur le flan de l'une d'elle se trouve quelques attractions et il y a 3 woodens. Un parc qui n'est pas vraiment plat. Le water-parc est juste géant. D'ailleurs, là dessus on ne va pas hésiter longtemps puisque l'eau est vraiment trop froide et en plus il pleut donc on oublie.

IMG_0006.JPG
 

IMG_0007.JPG
 

Lors de notre tour découverte on reste scotché sur la structure imposante du Voyage mais on remarque aussi qu'il n'y a pas de train dessus et pas un chat en gare. Plus loin, sur les rails de ce coaster, une dizaine de mecs s'affairent sur la voie dont deux qui martèlent un des rail avec vigueur et sueur.

IMG_0008.JPG
 

IMG_0009.JPG
 

Aie, si l'on ne pas rider The Voyage et qu'on peut pas se baigner, ça s'annonce plutôt mal.

On s’engage dans la file du Legend. 30 min et c'est parti pour un ride brusque et qui tourne beaucoup. Beaucoup de G's latéraux, peut être un peu trop mais une bonne vitesse. Un bon wooden
que l'on refera dans la journée devant et qui donnera tout son potentiel à chaud. Il secoue peut être un peu trop puisqu'avec Yoyo, on s'est télescopé nos tronches assez durement.

IMG_0010.JPG
 

IMG_0011.JPG
 

IMG_0012.JPG
 

Fontaine à soda, petite promenade pour voir si la pluie veut bien se calmer et on regarde un spectacle de plongeurs, plouf ! Et la pluie qui redouble d'intensité, replouf ! On va manger et attendre une bonne heure avec vue sur le lift du Voyage, pour ressortir du resto à cause de cette satanée pluie !

IMG_0023.JPG
 

IMG_0013.JPG
 

Car oui, comme un miracle elle a cessé en même temps qu'un train gravit la montagne d'acier.
Pendant tout le parcours qui nous a mené vers lui je priais Saint-Coaster pour que ce ne soit pas que des tests. Vœux exaucé on était dans le train en back en moins de temps qu'il fallut pour retrouver nos esprits à la sortie de ce train fou ! 

IMG_0014.JPG
 

IMG_0015.JPG
 

IMG_0016.JPG
 

Je vais pas détaillé ici le ride du Voyage car il est trop long et vous n'avez qu'a le mâter sur Youtube mais jamais un coaster m'avait fait pareillement hurler. Bonne first-drop, gros camel-back mais surtout une sensation de vitesse et de vigueur dans des séries de virages inclinés à 90° hallucinant.
Dans les tunnels, le son du train est décuplé, on lui ajoute les cris des riders et on obtient le train de l'enfer !!!
Sans contestation, c'est une tuerie !

IMG_0017.JPG
 

IMG_0018.JPG
 

IMG_0019.JPG
 

Sur les freins finaux, on étaient soufflé par la puissance de l'engin et complètement essoufflé mais c'est là, que l'on voit que notre délire ne nous blase pas car c'est comme des gamins de 10 ans que nous remontions les escaliers de la gare 5 min plus tard.

Le temps s'est asséché sur Holiday-World laissant le soleil percer durant l'après-midi. Nous avons fait encore quelques tours puis nous sommes aller voir the Raven, le troisième wooden.
C'est simple, c'est un bon wooden qui va bien vite, qui n'est pas désagréable, qui a un layout sympa avec un joli passage sur un lac, à travers la foret mais qui nous a laissé complètement froid. En cause, l'intensité du voyage ridé 30 min plus tôt...

IMG_0020.JPG
 

IMG_0021.JPG
 

IMG_0022.JPG
 

Pilgrims Plunge que j'aurai fait seul n'est pas fantastique non plus, par contre qu'est ce que ça mouille. Voilà, on a passé le reste de l'après-midi sur le Voyage avec 20 min d'attente en moyenne.
L'intensité du ride et sa vitesse se sont calmé au fur à mesure qu'il séchait et que nous mémorisions
le layout. On est sorti de ce parc enivrés et c'est avec regrets que nous le quittions pour s'en retourner à Louisville.

Ce fut une journée mémorable de coaster-fan !
 
Eh bien, cela fait plaisir de voir que Voyage a suffi quasiment à lui seul à vous faire passer une bonne journée malgré la météo pas géniale et le fait de ne pas avoir visité le parc aquatique. Pour ce dernier, c'est dommage, c'est un des meilleurs que j'ai visité aux USA et pour moi, on peut même y consacrer plus de temps qu'à la visite de Holiday World. Mais votre conclusion positive montre bien que Voyage à lui seul est une petite tuerie.

Quant à Intimidator 305, décidément, que des avis extrêmement positifs sur la bête cette année (vous, Gaga, TNP ...) alors que celui ci a été tant décrié lors de sa première année. Tiens il faudrait que j'y retourne un de ces quatre voir ce que donne cette fameuse version non trimée car je l'avais déjà adoré en 2010 mais là, ça doit être une de ces tueries aussi !! Des rides aussi intenses, et qui combinent une telle déferlante de G positifs et négatifs, ça se fait rare de nos jours. Tu m'étonnes que le Milenium Force paraît fade après ça (mais même sans ça de toute façon  :-D).
 
Jour 18

En quittant Louisville nous sommes passé devant Six Flags Kentucky qui a fermé définitivement ses portes...
Sacrée route que celle qui nous amenée à Knoxville, Tenessee. Une grande traversée de montagne en autoroute. Des montées et des descentes vertigineuses en 2-3 pistes avec tout plein de camions et des virages super serrés pris bien rapidement. Bonjour la concentration, heureux d'arriver...

IMG_0001.JPG
 

IMG_0002.JPG
 

IMG_0003.JPG
 

IMG_0004.JPG
 

Petite halte de deux jours dans cet état où l'on parle l'anglais en mâchant tout les mots. Une sorte de ouain, ouain, ouain continu sort de leur bouche. Pas facile de tout comprendre et encore moins de se faire comprendre...

L'endroit transpire la vieille Amérique. Situé dans les Smoky Mountain, Dollywood est en pleine foret au fond d'une vallée et c'est super kitsch ! C'est, me semble t il, le seul parc qui possède une église en activité tout les dimanche matin. C'est super bien thématisé et le personnel est super chaleureux, c'est presque que des personnes âgées !


IMG_0005.JPG
 

IMG_0006.JPG
 

IMG_0007.JPG
 

IMG_0008.JPG
 

Il y avait beaucoup de monde sur le parking ce jour là mais on a eu aucune attente sur les coasters, je ne m'explique pas encore aujourd'hui où sont passé toutes ces personnes qui pour la plupart avait aussi un âge certain ? Certainement qu'ils viennent pour les restos, les pâtisseries à l'ancienne et voir
les spectacles retraçant la grande carrière de Dolly Parton, la reine de la country omniprésente par la
musique diffusée un peu partout.


IMG_0009.JPG
 

IMG_0010.JPG
 

IMG_0011.JPG
 

IMG_0012.JPG
 

Tout est soigné et on peut ressentir dans ce parc un grand respect pour le visiteur. Il y a un petit musée intéressant, celui du roller-coaster, rien que ça ! Il s'y trouve quelques pièces uniques de wagons, des roues et pleins de photos.
On s'est fait surprendre pendant que l'on mangeait un burger dans un vieux drive par un spectacle de 6 chanteurs à cappella genre année 60, trop bien. Un train à vapeur, un vrai, fait le tour de parc et part dans la foret sur la route des distillateurs . C'est le plus charmant des parcs, dans son style que nous ayons visité. 


IMG_0013.JPG
 

IMG_0014.JPG
 

IMG_0015.JPG
 

IMG_0016.JPG
 

IMG_0017.JPG
 

IMG_0018.JPG
 

IMG_0019.JPG
 

IMG_0020.JPG
 

IMG_0021.JPG
 

IMG_0022.JPG
 

IMG_0023.JPG
 

IMG_0024.JPG
 

IMG_0025.JPG
 

IMG_0026.JPG
 

IMG_0027.JPG
 

IMG_0028.JPG
 

IMG_0029.JPG
 

IMG_0030.JPG
 

IMG_0031.JPG
 

IMG_0032.JPG
 

IMG_0033.JPG
 

IMG_0034.JPG
 

IMG_0035.JPG
 

Notre premier ride a été Blazing Fury. Un dark ride de 1978 avec des sièges en bois ! C'est un coaster car il a une mini drop pendant le parcours qui passe devant des automates poussiéreux qui retracent la vie des pompiers de l'époque. La drop, surprenante,  on l'a bien senti passé dans le bas du dos. Aie !

IMG_0036.JPG
 

Remis de notre douleur, on s'embarque dans les vieux wagons du Tennessee Tornado, un Arrow de 1999 ! Des rails couleur rouille, un gros lift, une pré drop avec un virage incliné puis une grosse drop en tunnel pour un monstrueux loop en sortie. C'est haut et ça passe plutôt pas mal. Ça secoue pas trop mais que le train est inconfortable !  Un deuxième gros loop, un sidewinder et pof les freins, c'est plutôt court !
Pour une fois, on ressort d'un Arrow pas trop meurtri ! On le refera même une fois !


IMG_0037.JPG
 

IMG_0038.JPG
 

Plus loin, un coaster Gerstlauer qui possède une thématisation qui tue. Mystery Mine. Tout les détails d'une mine y sont. On monte, on est fou !  Petit ride de quelques contours à travers une mine super bien faite pour arriver sur un lift à 90°. Pas très doux et pas confortable comme peuvent l'être ces wagonnets 8 places...


IMG_0048.JPG
 

IMG_0049.JPG
 

IMG_0050.JPG
 

IMG_0051.JPG
 

Lift de même pas 10 mètres et on nous lâche sur deux bunny qui font mal. Brake, On nous relâche sur une mini-drop de 5 mètre a peine pour monter sur un virage de 180° incliné à 90° mais tellement petit qu'on se ramasse une grosse baffes. Et ça continue avec de petits bunny jusqu'à un second lift à 90°.
Celui-ci est bien plus haut mais une fois au sommet dans le noir parmi les grondement de l'orage factice, on hurle !


IMG_0052.JPG
 

IMG_0053.JPG
 

IMG_0054.JPG
 

IMG_0055.JPG
 

De grosses flammes face à nous grille nos sourcils et on part sur une bonne drop qui s'incline sur la fin. On morfle mais pas le temps de s'en remettre qu'une Heartline Roll arrive et se prolonge pour un retournement sur les freins finaux. Une grosse, grosse merde. Le pire des Gerstlauer qu'on aie ridé ! Trop petit, trop brusque ! Beuark alors que la théma est vraiment parfaite ! Dommage.

IMG_0056.JPG
 

IMG_0057.JPG
 

IMG_0058.JPG
 

IMG_0059.JPG
 

Le parc n'est pas très fournit en coasters et comme il n'y avait pas grand monde dessus à 12h30 il ne nous en restait plus que deux a faire et nous n'avions pas envie de remonter sur les précédents.
Nous pensions que nous allions passer pas mal de temps sur le tout neuf est splendide Wing Coaster B&M Wild Eagle.


IMG_0039.JPG
 

IMG_0040.JPG
 

IMG_0041.JPG
 

IMG_0042.JPG
 

Sans plus attendre, c'est avec enthousiasme que l'on se trouve dans cette magnifique gare et avec un  embarquement immédiat en back-left sur la bête. Le lift est à flanc de colline cachant le layout.
Une fois au sommet le train nous tire pour une belle first drop avec un bon air time mais pas le temps d'en profiter car le harnais me comprime le torse et la clavicule. J'ai la sale impression que je rétrécit, ça fait mal.


IMG_0043.JPG
 

IMG_0044.JPG
 

IMG_0045.JPG
 

Pas de plaisir dans le loop, ni dans l'immelmann. Non plus pas dans le zero-G roll et encore moins dans le Corkscrew ! Toutes ces inversions sont passées trop lentement et les harnais serrent de plus en plus que le train les passe. De plus, les places aux extérieur vibrent. J'ai trouvé un moyen que le harnais ne se sert pas en utilisant mon avant bras comme cale contre la barre mais avec les vibrations c'est assez fatigant.

IMG_0046.JPG
 

IMG_0047.JPG
 

Yoyo l'aura ridé une fois, moi 5. Il y a une bonne interaction avec les arbres qui sont utilisés comme headshoot mais qu'est ce qu'il est court. Je le voyait plus long sur Youtube et étrangement je préfère
le raptor de Gardaland.

Restait un wooden qui n'avait pas l'air de tourner. On s'avance et oui il tournait mais il y avait personne. Au même moment 4 gars arrivent et on monte sur Thunderhead un GCI de 2004.
Il est dans une sorte de carrière et on remarque pleins de contour incliné a flanc de colline, miam !

IMG_0060.JPG
 

IMG_0061.JPG
 

IMG_0062.JPG
 

IMG_0063.JPG
 

Passé le lift, c'est un enchaînement de mini drop et de virages incliné. Ici pas d'éjectors mais des tas
de petits air-times savamment réfléchit pour que l'on ne tienne pas dans son siège. Il va vite, passe au travers de la gare. C'est un tout bon wooden que l'on aura ridé plus que les autres coasters du parc.

IMG_0064.JPG
 

IMG_0065.JPG
 

IMG_0066.JPG
 

IMG_0067.JPG
 

IMG_0068.JPG
 

IMG_0069.JPG
 

IMG_0070.JPG
 

On s'est mangé une pâtisserie, pris un CD de Dolly que l'on a mis à notre retour dans la voiture en repensant à l'agréable journée passée dans son parc.
Son cadre naturel y est pour beaucoup car coté attraction seul Thunderhead vaut le détour.
 
Magnifiques photos! Tu me donnes vraiment envie de rider The Voyage, ce wooden a l'air d'être une vraie tuerie ... D'ailleurs, il n'a toujours pas reçu ses nouveaux trains?
 
Merci pour ces avis sur ce parc qui a l'air bien sympa.

Une fois au sommet le train nous tire pour une belle first drop avec un bon air time mais pas le temps d'en profiter car le harnais me comprime le torse et la clavicule. J'ai la sale impression que je rétrécit, ça fait mal.

C'est vraiment de la merde leur harnais, bien plus que les harnais Intamin !

J'ai vue la vidéo de TPR de B&M concernant des lapbars, il a fait un peu la langue de bois mais il n'exclu rien.

Surtout que sur les Wing Coaster, pas besoin de ces semelles rigides sur le torse et les épaules. Pffff ! Ca doit être l'age  :-D
 
Spuer bon TR. Normalement je ferais la plupart de ces parcs en 2015 ! En revanche c'est les Gs d'Intimidator 305 qui m'inquiètent quelque peu.

En tout cas c'est un très bon avant gout que tu (m') nous offres là  :-)
 
Wouahh! Je viens de regarder une vidéo on-ride de l'Intimidator 305 et, il à l'air d'envoyer. Même si on ne ressent rien sur la vidéo, on devine qu'avec une drop pareille, il doit être bien dosé en G's :-o. Quelqu'un sait environ combien la first drop d'Intimidator 305 offrent de G's?
 
Coaster Star a dit:
Ahh, ouais quand même... et c'est beaucoup par rapport à ce qui se trouve dans les coasters?

Ispeed envoie 4,9 ; la différence avec I305 est qu'Ispeed les maintient pendant 1,2 seconde et I305 pendant 4 seconde, ce qui cause des voiles noirs assez fréquents. Enfin maintenant que le virage a été reprofilé ça doit être pendant un peu moins longtemps.
 
Bah ouais plutôt. c'est assez important. Surtout qu’apparemment se taper le voile gris sur toute l'hélix jusqu'au sommet du camelback, ça fait quelques secondes de voile tout de même. Il fait partie d'une catégorie que j'appelle les monstres.
 
Je saurais pas t'expliquer clairement mais je crois que c'est lorsque tu reçoit des forces G trop puissantes pendant trop longtemps, le sang à du mal à circuler dans la partie du cerveau (corrigez moi si je me trompe) et du coup, le sang ne peux pas bien circuler du cerveau aux yeux ce qui t'enlêve la vision pendant très peu de temps. Ca n'arrive que sur les rides très violents et très fournis en G's. Moi, je n'en ai jamais vraiment eu, enfin j'ai seulement eu des étoiles dans les yeux la première fois que j'avais tésté le Furius Baco.
 
Et une dernière question, toujours en rapport avec l'Intimidator 305, pourquoi y a-t-il des harnais et pas seulement des lapbars? Je demande ça car il n'y a aucune inversion.
 
Surement à cause des S turns tellement brutaux que l'effet serait comparable à une version Skyrush.

EDIT: trop tard à deux secondes près ^^
 
Oui, je me suis dit ça au début, mais je n'étais pas sûr... En fait, s'il y avait des lapbars, cela "projeterait" les passagers sur le côté, non?
 
Le voile noir ou gris ce n'est pas forcement significatif d'un ride violent.

Alors oui, sur certains rides, le Black Out arrive brutalement avec une poussée de Gs. Mais ne dure qu'une seconde.

Mais sur I305, le voile gris arrive du a une petite poussée de Gs qui dure assez longtemps. Du coup, la vision se trouble quelques secondes. Je suis persuadé qu'on ne se prend pas 4G pendant 5 secondes, d'ailleurs se serait impossible, mais plutôt 2G pendant 5secs ce qui fait que le voile perdure.

En ce qui concerne les harnais, rien à voir avec le layout...c'est tout simplement qu'Intamin préfère mettre ses trains équipés plutôt que les anciens trains qui ont eu énormement de problèmes ( capteur, ceintures ) et qui limitent les personnes de fortes corpulences.
Du coup, même sans inversions, ont se retrouve avec des harnais sur tout les accelerators et les nouveaux rides.
Skyrush etait un coup d'essais: nouvelle lapbar, rentabilisé d'ailleur puisque mise en place sur la tour de chute libre Lex Luthor.

Après c'est peut-être du aussi à Cedar Fair...politique de sécurité avant tout...ne veulent pas s'emmerder la vie donc harnais.