TR 2012 La fin du monde est annonçée alors, ride, ride, ride on USA !

Direction la Caroline du sud pour un hotel situé devant l'entrée de Carowinds. Nous y sommes arrivé le jeudi et le parc n'ouvrait que le samedi...
Ce jeudi là à Charlotte se tenait une convention de démocrates en route pour le deuxième mandat d' Obama où il donnait un discourt attendu. Nous y avons été le vendredi et il y avait encore une forte concentration policière. Le centre de presse était en cours de démontage et il restait encore beaucoup  de stands de merchandising où j'ai fait le plein d'autocollants...

Charlottte est une toute petite ville avec une grande rue, 10-15 buildings, un centre des congrès, le hall fame Nascar et puis c'est un peu près tout. Nous avons fait le tour en 2h sans se presser.

IMG_0001.JPG
 

IMG_0002.JPG
 

IMG_0003.JPG
 

IMG_0004.JPG
 


Le lendemain, après une bonne nuit, on bougeait la voiture d'une centaine de mètres pour un parking à 25$ (prefered, comme d’ailleurs tout les parking de ce trip ... ) pour aller faire Carowinds en 5h car nous avions 300km de route après.

C'est un joli parc, un Cedar avec beaucoup de crédits, pour beaucoup malheureusement bien vieillot s. Il faisait très chaud mais surtout très lourd, humide et comme c'était un samedi, il y avait pas mal de monde et le water park était fermé mais au final nous n'aurons pas attendu plus de 10 min dans les lignes, excepté pour Nighthawk le flying Vekaka avec son débit de canalisation bouchée où nous avons perdu une bonne demie heure...

Vortex :
Un B&M debout que j'ai ridé seul et auquel j’attribue la jambe d'or du meilleur Stand-up. C'est pas glorieux mais c'est le seul qui m'a donné aucune baffe. Bon, il est pas long mais il m'a donné un petit peu de plaisir contrairement à tout les autres dans cette position que je n'aime vraiment pas.

IMG_0007.JPG
 

IMG_0009.JPG
 

IMG_0045.JPG
 

Riccochet :
Une Wild-Mouse encore ridé en solo mais derrière un papa avec sa fille qui a crié à chaque virage un '' Ho my god ! '' qui n'a cessé de varié au file de évolutions du layout... marrant. Sinon, la WM ben c'est un WM.

IMG_0015.JPG
 

IMG_0022.JPG
 

Carolina Cyclone :
Un Arrow de 32 ans ! Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas de siège dans le train. J'avais pas encore vu ce modèle mais faut s’asseoir à même la coque et le ride est une torture !

IMG_0017.JPG
 

IMG_0025.JPG
 

IMG_0029.JPG
 

Hurler :
Pas grand chose à dire sur ce wooden si ce n'est qu'après la first, il y a un plat suivit d'un grand virage à 180° qui possede des G's latéraux qui tue le dos. Le train s'écrase dans ce contour et perd toute sa vitesse. Dommage car il y a de beaux camel back mais a cette vitesse, on décolle plus.

IMG_0030.JPG
 

IMG_0032.JPG
 

IMG_0034.JPG
 

IMG_0036.JPG
 

IMG_0037.JPG
 

IMG_0038.JPG
 

Carolina Cobra :
Un boomerang qui m'a valu un bleu au bras droit, c'est tout dire des baffes reçues...

Carolina Goldrusher :
Un train des mines Arrow au super roulis mais au rails carrés. Deux lifts mais ce ride ne sert à plus grand chose si ce n'est a se ventiler un peu.


Flying Ace Aerial Chase :
Un kiddie suspendu Vekaka que je ne ferai plus, c'est trop petit, trop télésiège.

IMG_0055.JPG
 

Thunder Road :
Qu'une seul ligne d'ouvert sur ce double tobbogan wooden avec des lap-bar à la Phoenix de Knobels. Miam, de bons, très bons air-times et une ride très doux et très fluide. Une bonne surprise !

IMG_0073.JPG
 

Nighthawk :
Heureusement que B&M c'est mis à faire du flying parce que là, avec cette machine Vekoma a fait très fort ... Ces trains sont une horreur et le débit est une cata. Le lift à l'envers, sur le dos ça fout le tournis, on vois pas où on va. Après le retournement ça va, c'est agréable mais c'est lourd et ça s'en ressent dans les vibrations. Le Double Corkscrew est aussi dur à passer pour les cervicales. Puis après, comme il y avait deux trains, il faut attendre sur le dos que le train en gare parte et ça peut être long. Pour nous se sera 5 bonne minutes, par 35°c, miam on est ressorti bouillit ! 

IMG_0040.JPG
 

IMG_0041.JPG
 

IMG_0042.JPG
 

IMG_0043.JPG
 

IMG_0046.PG
 

IMG_0047.JPG
 
(A deux op pour presser afin de fermer, un classique ... )

Afterburn :
Belle integration pour cet inverted B&M. On passe près, très près des arbres et il y a des tranchées comme on les aimes.  C'est aussi un ride bien pêchu comme on les aimes ... le Zero-G Roll est passé  à une bonne allure et j'ai trouvé le Batwing vraiment top. Ca change du cobra roll !
C'est une bonne machine quoique un peu court, dommage.

IMG_0056.JPG
 

IMG_0048.JPG
 

IMG_0060.JPG
 

IMG_0061.JPG
 

IMG_0070.JPG
 

IMG_0074.JPG
 

IMG_0075.JPG
 

IMG_0079.JPG
 

IMG_0082.JPG
 


Intimidator :
C'est marrant de voir la copie de la théma du 305 alors que là, c'est un hyper B&M. Posé sur un parking celui-ci ! 3 trains, une cadence folle et pas d'attente. Une drop de folie. Avec la liberté du lap bar B&M c'est un régal. Un floating gigantesque, une chute libre ! Après c'est un aller retour sur le parking fait de puissants air-times tout le long des camel back. C'est pas le layout le plus élaboré mais ça passe bien mieux que le Nitro ou le Goliath donc à ce jour, c'est le meilleur Hyper B&M que nous avions ridé, jusqu'au lendemain....
Pour la petite histoire, le contrôle des lap était très cool et j'ai pu mettre beaucoup d'écart mais dans la first, j'ai pris peu et je l'ai ramené. Une première !

IMG_0050.JPG
 

IMG_0051.JPG
 

IMG_0053.JPG
 

IMG_0054.JPG


IMG_0057.JPG
 

IMG_0083.JPG
 

IMG_0084.JPG
 

IMG_0086.JPG
   


Sinon on en a profité pour faire le Wind Seeker et c'est franchement trop c... ce truc. 5 min à charger pour 2 min de 'vol'. En plus les mecs, il faut se gaffer en vous levant du siège car la pointe de l'entre deux jambes est vachement haute. Je dis ça pour les mecs mais c'est Yoyo qui ce l'est pris où il fallait pas...

Donc c'est bien repus que l'on a repris notre route vers le sud pour Atlanta le lendemain. Nous nous somme arreté en route pour la nuit dans un bled appelé 'Commerce' et je savais qu'il y avait une piste de Dragster. En entendant les vrombissements a notre arrivée à l’hôtel, j'ai été voir mais malheureusement, c'était fini depuis un quart d'heure ...

IMG_0090.JPG
 

IMG_0091.JPG
     
 
Dommage pour le flying Vekoma, j'avais bien aimé en 2010 son layout et le confort était pas trop mal mais apparemment, selon des TR récents, il a plutôt mal vieilli ! Heureusement que B&M se met à copier le layout Vekoma avec le Sky Scrapper en Chine, y'a de quoi rêver ... Merci pour ce beau TR ;-)
 
Holalal que j'ai de la peine a finir ce TR ...

Nous sommes descendu vers le sud avec un gros orage qui a faillit nous laisser sur le bord de la route mais plus de peur que de mal. Faut dire qu'aux US la pluie tombe fort et les routes deviennent vite gorgées d'eau avec de grandes flaques à aquaplaning. Alors, quand on entre dans une de celles-ci à 3 voitures en ligne et qu'on se trouve au milieu, faut s'accrocher au volant ...

Lendemain, grand beau et température agréable pour aller à Six Flags Over Georgia tout proche d'Atlanta. C'est certainement le plus beau Six Flags que nous ayons visité. Il est légèrement vallonné et proche du sud, il bénéficie d'une végétation luxuriante, il est top.

C'était un dimanche, il y avait un peu de monde et nous devions encore faire de la route le soir. Nous avons fait env 5h dans le parc avec un flash pass pour tout faire et refaire. Nous avons trouvé les opérateurs pas cool et pas super actifs.

IMG_0091.JPG
   

IMG_0036.JPG
 

IMG_0043.JPG
 

IMG_0045.JPG
 
IMG_0056.JPG
 

IMG_0057.JPG
 

IMG_0074.JPG


IMG_0078.JPG
   

Superman - Ultimate Flight
Le même flying B&M que 6FGA mais posé sur un pente il se joue du terrain. C'est un beau vol très agréable et le pretsel loop passe vraiment bien parmi les fleurs.

IMG_0008.JPG


IMG_0014.JPG
 

IMG_0018.JPG
 

IMG_0020.JPG
 

IMG_0041.JPG
     

Great American Scream Machine
Un wooden pour le même nom que le vieux arrow remplacé par Green Lantern à 6FGA ... et qui a mon âge ! Y pas a faire mais cette année là, 1973 on produisait de belles choses et ce wooden ne fait pas exception. Un layout simple avec de bons air-times sur un train qui ne vibre pas. Un simple aller-retour fait de pleins de camel-back. Sur la fin peut être, il ne va plus assez vite, un détail... 

IMG_0029.JPG
 

IMG_0026.JPG
 

IMG_0027.JPG
 

IMG_0030.JPG
   

IMG_0032.JPG
   


Ninja
Aie, une torture à raser au plus vite que cet Arrow vielle génération. J'avais devant moi deux petits gamins et sur toute les inversions j'ai entendu l'un d'eux dire toute la douleur qu'il ressentait. Ça m'a bien fait marrer et je comprend Yoyo qui ne monte plus sur ces machines. De mon coté, j'en fait un devoir mais sur celui-ci, c’était limite de masochisme.

IMG_0034.JPG
 

IMG_0035.JPG
 

IMG_0023.JPG
 

IMG_0024.JPG
 

Dahlonega Mine Train
Toujours du vieil Arrow et c'est pas mieux même sans inversions, c'est sans intérêt. 

Georgia Scorcher
Un B&M debout ... Je sais pas pourquoi il y en a partout de ces machins et celui-ci n'est pas loin
de l'Apocalyps de 6FA. J'ai mangé mon hors-collar tout le long du parcourt et j'en suis ressorti les oreilles brûlantes !

IMG_0076.JPG
 

Georgia Cyclone
Un vieux wooden qui envoie ! Ça secoue bien mais je me suis retrouvé deux fois debout sur des air-times super puissants. Il mériterait un bon coup de peinture et les trains sont d'un autre âge.
Dommage que son apparence aie repoussé Yoyo qui était ce jour là pas motivé a subir des secousses ...

IMG_0003.JPG
 

IMG_0079.JPG
 

IMG_0080.JPG
 

IMG_0081.JPG
 

IMG_0082.JPG
 

IMG_0085.JPG
 

IMG_0088.JPG
 

IMG_0089.JPG
 

Mind Bender
Ou la cintreuse de l’esprit. Un Schwarzkopf qui retourne l'esprit ? Pour une personne c'était plutôt l'estomac et son retournement nous a valu une petit attente le temps de nettoyer les sièges et de sécher tout ça... On a attendu à l'ombre pour embarquer 20 min plus tard dans un train tout carré et tout dure qui n'inspire surtout pas confiance.
Deux drops assez abruptes, deux loop et une joli ballade dans la foret. Ça va, il est pas douloureux et les loop passent bien.

IMG_0059.JPG
 

IMG_0060.JPG
 

Batman the ride.
J'aurai jamais trouvé l'entrée des flash pass de ce B&M inversé. J'ai fait un peu d'attente et je dois dire que je crois bien que ce Batman là doit bien être le meilleur que j'ai fait. Deux loop, deux Corkscrew et un Zero-G roll sur un si court parcourt c'est violant.  Il envoies des G's tout du long . Intense et rapide la bête, comme je les aimes.

IMG_0063.JPG
 
IMG_0065.JPG
 

IMG_0066.JPG
 

IMG_0067.JPG
 

IMG_0068.JPG
 

Dare Devil Dive
Une machine avec un debit de m.... Heureusement, on avait les pass... Au moment où on devait monter dans ces mini trains, un mec complètement aux fraises avec les yeux révulsé, des filets de bave entre sa bouche et le lap bar, revenait d'un tour. Personne n'a osé l'aider a descendre et c'est tout heureux qu'il est repartir pour un tour. En fait c'était un handicapé...
Sinon, c'est une dive super douce et pas très haute.
Après la dive pas très haute, c'est un layout plat et sans intérêt. Le Corkscrew est passé sans vitesse et on y pendouille un peu trop à mon goût.
A la sortie, on a retrouvé handicapé sans ses filet mais avec son harnachement pour marcher et l'étroitesse du couloir de sortie, il nous a bien fallu 5 min pour y arriver ...:-)

IMG_0047.JPG
 

IMG_0049.JPG
 

IMG_0054.JPG
 


Goliath
Ça monte, ça descend, ça remonte, ... c'est fou ce que c'est simple mais qu'est ce que c'est efficace !
Une machine à air-time dont deux trois de type ejector (de mobile aussi..). C'est le Meilleur avec un M majuscule méga B&M. Sa first n'est pas raide mais le premier camel-back envoie de la purée. Le second aussi puis c'est le voile-gris dans l'ellipse en descente. Des bunny oup's, oup's et une arrivée sur les brakes finaux qui secoues avec un virage très serré et un mini bunny avant.
En plus d'être agréable, il est très punchy. Il va vite. On l'aura ridé 7 fois, 1 devant et 6 derrière.
A noté que j'ai faillit faire un ride avec mes bouteilles refill parce que l'opératrice ne voulait pas que je les dépose sur le quai. C'est seulement en sortant que j'ai aperçu l'étagère sur laquelle il fallait poser les affaires, elle était cachée par un gros pilonne ...
Puis elle serait les lap comme une acharnée ... 

IMG_0055.JPG
 

IMG_0070.JPG
 

IMG_0071.JPG
 

IMG_0072.JPG
 

IMG_0073.JPG
 

IMG_0077.JPG
 

IMG_0083.JPG
 

IMG_0093.JPG
 

Après cette journée, un lundi de route nous attendait, le plus long trajet de notre périple, 600km pour Orlando en Floride. 
     
IMG_0100.JPG
 

IMG_0101.JPG
 

IMG_0102.JPG
 
 
Pas mal comme TR jusqu'a present!

Le Ninja de SFOG est un Vekoma en fait. Il a ete construit la meme annee que Goudurix a Wildwood, NJ et a ete deplace en 1992 a SFOG. Un train a ete remplace en 2011 et l'autre en 2012. Les "nouveaux trains" sont en fait deux du defunt Great American Scream Machine de SFGADV. Ils ont ete remis en etat et repeinture et hop, ca a ameliore le ride. La "rangee magique" est l'avant derniere. J'y ai fait un tour la et meme dans le Butterfly et vrilles, j'ai eu aucun coups.

 
Universal , universal pour changer ...
   
Nous voila en floride pour les 6 derniers jours de nos periple. Orlando dans un Day In Confort pour 20$ la nuit, une offre cadeau de Booking.
Nous sommes arrivé après un gros orage et nous craignions que la pluie nous gache nos visites mais il n'en fut rien, nous sommes passé presque constament entre les gouttes, une chance pour un mois de Septembre.

IMG_1001.JPG
 

Cette partie là, n'était pas prévue au départ car pas trop intéressé par les parcs cinéma encore moins ceux de Disney. C'est pour ça que nous avons fait court mais on a fait l’essentiel, je penses.

Nous avons décidé de consacrer les deux premiers jours à Universal Studio et IOA à 10 min de l'hôtel mais qui nous a pas empêcher de prendre notre voiture pour si rendre.
Temps mieux, ça nous a fait découvrir le parking le plus gigantesque qu'on aie pu voir pour un parc , c'est comme celui d'un aéroport mais avec des secteurs aux noms marrant, on s'est parqué chez King-Kong !

IMG_0001.JPG
 

Toujours comme dans un aérogare, on va de la voiture aux entrées en tapis roulant, c'est énorme, comme le contrôle de sécurité pour arriver sur le City Walk, un semblant de ville au bord d'une lagune qui fait face à Universal et IOA qui est animé par pleins de bistrots, discos, Mc Do ...

IMG_0002.JPG
 

IMG_0003.JPG
 

IMG_0004.JPG
 

IMG_0127.JPG
 

IMG_0128.JPG
 

Il y avait pas mal de monde et on était dans un état d’esprit un peu fatigué qui ne voulait absolument plus faire d'attente. On a pas tout compris aux caisses avec leurs pass a tout les prix et toutes les couleurs et c'est sans trop réfléchir qu'on c'est retrouvé avec un pass VIP de deux jours au prix indécent !!! ( j'ai encadré le ticket)

IMG_1008.JPG
 

Passé l'entrée on attendait le tapis rouge, il n'en fut rien. Seul truc avec ce pass c'est qu'on pouvait faire les attractions deux fois consécutive sauf sur Harry Potter mais à part sur Hulk et le Duel des inversés B&M on a rien fait en double. Le premier jour il fut inutile parce qu'il y avait pas beaucoup de monde mais le deuxième, un mercredi il nous a été bien utile. Sans regret.


IMG_0086.JPG
 

IMG_0087.JPG
 

IMG_0088.JPG
 

IMG_0089.JPG
 

Les théma baveuses ne sont pas trop notre tasse de thé mais là, des les premiers pas engagés sur la rue principal d' Universal, on a été bluffé. C'est une immersion total dans un autre monde, c'est soigné, précis. Il ne manque rien pour faire croire qu'on y est !

IMG_0090.JPG
 

IMG_0091.JPG
 

IMG_0095.JPG
 

IMG_0099.JPG
 

J'ai pas envie ici de détailler les attractions, shows qui ne sont pas des coasters et pour ça je vous rapporte aux multiples TR de cette année 2012 . Ben-J,  AX , Flofloop l'on très bien fait mais je vais vous donner notre avis quand même.

Pour ces shows, je comprends pas tout le but. Immersion dans un film ou que sais-je? Nous, il nous en faut beaucoup plus pour nous sortir de la réalité mais le soins apporté a essayer d'y arriver reçois tout notre respect.

Alors pour Universal Studio, j

Disaster : C'est plus tout jeune C'est longuet et kitsh mais ça passe

IMG_1011.JPG
 

IMG_1012.JPG


Twister : C'est plus tout jeune mais la passerelle qui secoue surprend et rien que pour le mouton qui passe devant accroché à un câble , c'est amusant.

IMG_0113.JPG


Despicable Me Minion Mayhem : plus trop l'âge ...
Shrek-4D : Vu & revu mais sympa

MIB : Sur certains rides, nous n'avons pas le droit d'emporter des affaires. Sac, bouteilles doivent être mis dans des lokers (casiers). Le principe est simple. Vous donner une empreinte digital d'un doigt, un casier s'ouvre, vous y mettez vos affaires, vous fermez et en vous souvenant du numéro du casier, vous aller faire votre attraction.

IMG_0102.JPG


Ce jour là, on a du répéter cette action une dizaine de fois et à la dernière, chez les Man in Black, on a eut un blanc. A la sortie de l'attraction, j'étais sûr du numéro. Yoyo avait donné son empreinte mais rien a faire, ça voulait pas reconnaître son doigt.

On a commencé a douter du numéro et on devait laisser passer les gens qui avaient encore de la mémoire. La galère, la fatigue, on s'est un peu, beaucoup pris le chou jusqu'à qu'un mec super nous fasse remarquer qu'il suffisait de lire en français la petit ligne qui disait : Vous ne vous souvenez pas du numéro de casier ? => posez votre doigt.

C'était le bon numéro mais pas le bon doigt ...

Sinon l'attraction en elle même est sympa mais répétitive à la longue.

The simpson the ride : Un gros bof !

IMG_0103.JPG


Terminator 2-3D : Un gros rebof même si c'est super bien fait, c'est le thème qui passe pas:-)

ET the ride: Pfff comme c'est kitch ! Sauf peut être à la sortie quand on entend la petite voie qui nous dis au-revoir personnellement, là c'est super kitch !

Et les coasters ...

Revenge of Mummy :
C'est certainement la meilleur attraction d'Universal et c'est normal, c'est un coaster:-) C'est un dark ride super bien thématisé avec des robots, y tout , y tout. Après c'est pas un monstre de sensations mais j'ai bien aimé la marche arrière et j'avoue ne pas trop apprécier les trains fait d'un seul wagon mais quand il est gros comme celui-ci, c'est autre chose. On ressent bien les forces en présence et pour une fois, ça ne se termine pas dans l'eau !

IMG_0108.JPG


Hollywood Rip, Ride, Rockit :
2 Wagons, c'est pas mieux surtout quand il y a du jeu entre eux...
Déja sur les deux jours de notre présence il est tombé en rade une vingtaine de fois. C'est bête mais 
je me demande si le système pratique d’embarquement n'y est pas pour quelque chose. Le layout est long mais pas assez pour écouter un morceau de musique dans son intégralité. Aucune inversion, une vitesse presque constante mais de jolis contours et changements mais tout ça sans trop de sensations. Le ride est franchement plus agréable sur le deuxième wagon parce que sur le premier on se prend des coups dans le dos à chaque décélération. C'est en fait le second wagon qui tape le premier et c'est franchement désagréable ! C'est un ride qui ne laissera pas un souvenir impérissable.

IMG_1010.JPG


IMG_0110.JPG


IMG_0111.JPG


IMG_0114.JPG


IMG_0115.JPG


Islands Of Adventure :

IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0022.JPG


IMG_0028.JPG


Juste à coté d'Universal un parc magique qu'il est le plus beau ! Les allées sont un peu étroites et on s'y perd un peu mais sinon c'est une claque, on est a des milliers d'années lumière de Walygator !

IMG_0057.JPG


IMG_0058.JPG


IMG_0064.JPG


IMG_0065.JPG


Poseidon's Fury : C'est vieux est franchement c'est une perte de temps mais l'entrée est tellement imposante qu'on s'est fait avoir ...

IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0070.JPG


IMG_0071.JPG


On a pas fait les bouées ni les bûche, pas envie de se mouiller mais on a fait, Jurassic River Adventure et c'est plutot pas mal...
La montée sur le lift pour le splash final est prenante. Après, ça mouille pas trop, c'est un splash quoi ... Par contre le Discovery Center nous a bien fait marrer. Yoyo à même foutu la pattée au quizz sur les dino à des américains qui eux, comprenaient les questions.
On aurait bien ramené un œuf !

IMG_1015.JPG


IMG_0031.JPG


IMG_0032.JPG


IMG_0033.JPG


IMG_0034.JPG

IMG_0039.JPG


Harry Potter and the Forbidden Journey : Holala la claque ! C'est la plus fantastique thématisation d'une attraction, on s'y croirait presque.  Pour ce qui est de l'attraction en elle même, c'est unique.
Ce sont des bras articulés qui promènent votre siège de 4 d'écrans panoramique en écrans panoramique au travers de salles gigantesque. C'est réaliste mais sans lunettes, c'est faible au niveau contraste. A mon humble avis, c'est une attraction qui va mal vieillir quand on connaît ce qui va arriver comme nouveaux écrans.

IMG_0012.JPG


IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0016.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0021.JPG


IMG_0043.JPG


IMG_0045.JPG


IMG_0048.JPG


IMG_0052.JPG


IMG_0053.JPG


IMG_0055.JPG



The Amazing Adventures of Spider-Man :
C'est le top du top des dark-ride. C'est la première fois que je trouve la 3D parfaite. C'est fluide et précis ce qui donne au rendu une qualité irréprochable. Contraste, luminosité, tout y est et les mouvement des wagons sont bien speed. I'mmersion est total et c'est très riche en détails. C'est l'attraction qui m'a plus le plus dans cette visite. Yoyo moins car elle porte des lunette et c'est galère d'ajouter celles de l'attraction par dessus. Sinon, c'est flou qu'elle dit !   

IMG_0059.JPG


IMG_0060.JPG


IMG_0061.JPG


IMG_0062.JPG


Coté coaster c'est aussi un peu la tristesse, il se courent pas après les uns les autres ...

Dragon Challenge :
Deux bons B&M inversé entrelacés avec un préférence  pour le rouge qui est plus fournit en G's contrairement au bleu qui laisse de petits air-time franchement sympa. A cause de travaux de chantier, nos ride sur ces deux coasters on été, comment dire, ... difficile car les ouvriers devaient peut être vider une fosse septique, l'odeur pendant les rides était à vomir au point qu'on a renoncé
à tester toutes les positions.

IMG_0074.JPG


IMG_0083.JPG


IMG_0075.JPG


IMG_0076.JPG


IMG_0078.JPG


IMG_0080.JPG


IMG_0082.JPG


Flight of the Hippogriff : Le kiddie d'Harry Potter, c'est un kiddie ! 

 
Hulk :
J'attendais beaucoup de ce 'réputé' coasters et unique B&M propulsé par des pneus. Ben zut, il m'a déçu car il est vieux et ça se sent. Les deux derniers rang sont une torture tellement ça vibre. Faut dire que c'est pas un ride pour les fillettes. La catapulte est pas trop puissante et la sortie du tube de lancement avec une inversion pour attaquer l'énorme cobra, que dis-je, le gigantesque cobra-roll passe très bien. Après c'est un enchaînement d'inversion avec une deuxième partie (la fin après les middle) qui couine de partout.

IMG_0025.JPG


IMG_0068.JPG


IMG_1016.JPG


IMG_1018.JPG



Voilà pour Universal où l'on c'est bien éclaté. Il n'y a eut qu'une seul averse et elle est passé une fois que l'on faisait HP. A la sortie, tout était trempé alors qu'en entrant tout était sec et rien ne présageait de la pluie. Étonnant. Seul remarque négative à faire, c'est très chère !!!
 
IMG_0048.JPG


Je dois avouer qu'après deux jours d'Universal, on était contant d'aller retoucher du rail et prendre un peu de G's, un peu moins avec '' l'obligation '' de se rendre à Sea World. Je comprends que ces parcs peuvent être considéré pour certains d'utilité public pour la sauvegarde des espèces néanmoins, on a de le peine a cautionner la transformation de la connaissance en entertainement ...

Pourquoi mélanger deux activités qui en soit n'ont aucuns rapport à moins que quelqu'un ici aie rencontrer une fois un singe ou un éléphant sur le siège d'un coaster ... ?
C'est un autre sujet !

On c'était dit que l'on ne ferait pas long et que l'on se limiterait aux trois attractions qui nous intéressait mais l'attractivité des bêtes nous a fait dévier de notre route. On a regardé la fin du spectacle de dauphins qui paraissait époustouflant rien que pour le nombre de mammifères qui s’agitaient dans le bassin.

Yoyo a un tatouage de dauphins quelque part sur le corps, un signe de liberté mais en dehors des multiples spectacles que nous avons vu dans les parcs, elle n'en avait jamais touché un, ni moi non plus... c'est à présent chose faite grâce à la lagune ou il y en a une bonne dizaine qui tournent en rond dans un bassin et que l'on peut toucher du bord. Donc c'est belle et bien pas un poisson. Je m'attendais a une peau glissante, gluante. C'est pas le cas  !

Ce matin là le temps était à l'orage mais ça tenait. Nous sommes arrivé pour l'ouverture et nous avons enchaîné les trois coasters avant la venue de la pluie.

IMG_0027.JPG


IMG_0029.JPG


IMG_0020.JPG


IMG_0044.JPG


Journey to Atlantis :

Ha ouais quand même ! Me suis-je entendu dire sur la partie ride de l'engin ...
Comme je l'avais écrit pour la momie j'aime le gros et là même si le parcours n'est pas long, c'est pas juste on monte et plouf, il y a 30 ou 40 mètres de ride vraiment sympa. Après c'est plouf et replouf .
A noté la théma dans la grotte qui est superbe, ils se sont bien amusés les décorateurs !

IMG_0030.JPG


Kraken : Rien a dire sur ce floorless. Il enchaîne les inversions classiques. Il est doux, bien haut. Il y a deux passages en tunnel mais je sais pas pourquoi, on est pas remonté dessus.

IMG_0033.JPG


IMG_0032.JPG


IMG_0034.JPG


IMG_0031.JPG


IMG_0035.JPG


IMG_0037.JPG


IMG_0038.JPG


Manta :

La ligne est splendide et l'aquarium principal est juste sublime. On resterait des heures devant et c'est bien la première fois que l'on regrette de devoir avancer... Arrivé sur le quai l'opérateur nous indique le rang 5, je fais le mec qui comprend rien et en tirant Yoyo, on va à la first sans soucis.

C'est parti pour la séance de suspension que j'attendais depuis bien longtemps mais quand on est arrivé sur les freins, Yoyo s'est retourné vers moi et m'as dis : Et ???
Faut avouer qu'après le pretzel loop c'est un peu une balançoire. Les deux
in line twist sont marrant parce que ça tourne sans rien ressentir mais dans l'ensemble on l'a trouvé lent et comme les autres places sont pas folichonnes, on l'aura ridé qu'une seul est unique fois !
On préfère de loin Tatsu de 6FMM pour sa hauteur et sa rigueur.

IMG_0040.JPG


IMG_0026.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0045.JPG


IMG_0046.JPG


IMG_0047.JPG



A la sortie de Manta est venu une pluie fine et très mouillante. C'est là qu'on a fait la lagune aux dauphins et comme ça ce calmait pas et qu'on avait 'tout' fait, on est sorti, on a pris la voiture direction Tampa pour BGT où le soleil était au rdv pour un après-midi de rêve...
 
Et voilà, on arrive à la fin de ce périple, le dernier parc mais pas des moindres, Bush Garden Tampa.
On y aura passé deux après-midi ensoleillé un parc vide mais faut dire qu'il est très vaste.
Comme pour Sea World, on aime pas trop voir les animaux en cage mais là, il y a moins de soucis, ils ne manquent pas trop de place, mais ça reste de la détention quand même... 

IMG_0059.JPG


IMG_0064.JPG


IMG_0069.JPG


IMG_0075.JPG


Ce parc est beau et très reposant de part la splendide végétation sub-tropical qui y règne et de l'autre part des installations respectueuse des animaux.

IMG_1009.JPG


IMG_1013.JPG


IMG_1016.JPG


IMG_1017.JPG


IMG_1043.JPG



Coté opérations, nos soucis tout tournait bien avec même 3 trains de sorti sur Sheikra.

Gwazi :
CE wooden est bien tortueux et vibre un peu trop derrière a en faire mal aux lombaires . Dommage qu'il n'y avait qu'un seul train qui tournait car l'interaction entre les deux doit vraiment être pas mal.

IMG_1044.JPG


IMG_1005.JPG


IMG_1007.JPG


IMG_1008.JPG


IMG_1047.JPG

Sand Serpent :
Ho une wild-mouse qui n'est pas brusque. Faut dire qu'elle n'est pas très rapide, limite kiddie.
Scorpion : 
Qu'est ce que ce coaster de foire fout là ? C'est sans intérêt malgré le loop qui passe bien.

IMG_0077.JPG


IMG_0078.JPG


Kumba : 
On s'attendait à un B&M un peu vieillot qui aurait de la peine et c'est tout le contraire. Il est boosté aux amphéts cet engin ! Amateurs de G's on a été servi et sans trop être brusqué. C'est marrant mais il m'a fait pensé au Monster de Waly en sortant avec la tête toute mélangée ... J'ai vraiment aimé cette machine qui évolue dans un paradis floral, Yoyo moins ...
J'ai en plus eu la photo mythique avec moi dessus, Dawa au dernier rang qui fait coucou (un peu flou je vous l’accorde)
IMG_0079.JPG


IMG_0084.JPG


IMG_0086.JPG


IMG_0088.JPG


IMG_0090.JPG


IMG_0092.JPG


Montu
Cet inverted était très attendu car avec lui on terminait le tour des  gros inversés sur le sol americain qui, il faut le dire, ne sont pas aussi bon qu'en Europe.
Dommage qu'il n'y avait pas plus de monde car le rider seul dessus, le train ne donne pas tout son potentiel mais c'est sur, c'est une tuerie ! Aucunement comparable à Katun, Black-Memba, ou Oziris car là, on se prend des G's tout le long du layout, miam. 
Il a une pattate d'enfer et la thématisation, les passages en tranchées lui donne un sensations de vitesse en plus qui est bluffant. On en ressort tout étourdi mais du même avis, on lui prefert Katun. 
IMG_0049.JPG


IMG_1020.JPG


IMG_1021.JPG


IMG_1018.JPG


IMG_1024.JPG


IMG_1025.JPG


IMG_1026.JPG


IMG_1032.JPG


IMG_1034.JPG


IMG_1035.JPG


IMG_1036.JPG



Cheetah Hunt :
Le coaster à debat, on a pas fini d'en parler dans notre couple de celui-ci. Pour Yoyo, c'est une merveille, pour moi c'est un coaster pour les gonzesses :-) Non pas que je ne l'ai pas apprecié, loin de là mais je le place dans une cathégorie unique, celle de 'fait pour les fifilles'.
Les accélérations sont mou du genoux au point de passer une Heartline Roll à la vitesse d'un guépard de retour chez lui après une nuit passée chez les gnous, trop arrosée.
Une ballade tranquille avec le vent chaud dans les cheveux à travers la savane. C'est doux, on sarrette on repart pour des évolutions prisent dans la tranquillité et la fluidité. Pas de G's mais un layout hors du commun avec des courbes digne du corps d'une, ... gonzesse ! 
IMG_0053.JPG


IMG_0050.JPG
 

IMG_0055.JPG


IMG_0065.JPG


IMG_0066.JPG


IMG_0067.JPG


IMG_0068.JPG


IMG_1019.JPG


IMG_1037.JPG


IMG_1038.JPG


IMG_0051.JPG


Sheikra
D'après l'avis général de CW, cette dive devait être la meilleur alors on était tout chose en montant dessus. C'est comme Griffon mais en rouge avec une autre végétation sauf que sur celle-ci les G's sont moins puissant. De fait les air-times aussi. Du coup on a fait un tour et après on a pas arrêté d'en parler, étonné d'avoir pas tout compris.
Plus tard je monte dessus mais devant, la place la plus utilisée avec un train d'attente. Dans la ligne je compte et je suis en 9 ca va juste passer... le portique s'ouvre et une opératrice nous compte. Je passes, je vais poser mes pompes, je reviens pour m'asseoir mais hô ! Plus de place ... J'explique à un autre opérateur que sa collègue dort ou ne c'est pas compter jusqu'à huit car c'est là que j'ai compris pourquoi cette dive n'est pas aussi fournie en sensation que Griffon, c'est que les wagons sont moins lourd de 6 places !!!

En dehors de cette différence, c'est une tuerie comme celle de BGE. Le floating de la first est énorme et la seconde un peu à l'aveugle est tout aussi fournie. Malgré que le layout très court des dives, c'est vraiment une machine à sensation manque dans de nombreux parcs. On l'aura enchaîné de nombreuses fois. 
IMG_0095.JPG


IMG_0102.JPG


IMG_0103.JPG


IMG_0108.JPG


IMG_0111.JPG


IMG_0112.JPG


IMG_0113.JPG


IMG_0114.JPG


IMG_0115.JPG


IMG_0116.JPG


IMG_0118.JPG


IMG_1012.JPG


Voilà pour ces 28 jours qui ont été le plus beau voyage aux US qu'on aie fait pour l'instant. 28 jours c'est trop long ? 28 jours c'est trop court !!! Nous y retournerons encore car il y a une remontée depuis le Texas qui nous attends. Pas cette année mais objectif 2014 pour un bon mois, pas moins !

Merci pour tout vos commentaires et excusez moi de n'avoir pas mis d'autres photos que sur le trip online mais en fait j'avais pas vu que je l'ai avait toutes diffusée... J’espère au moins avoir ajouté des précisions.
 
Merci pour ce dernier article, un magnifique parc pour terminer en beauté !

yoyo212 a dit:
D'après l'avis général de CW, cette dive devait être la meilleur alors on était tout chose en montant dessus. C'est comme Griffon mais en rouge avec une autre végétation sauf que sur celle-ci les G's sont moins puissant. De fait les air-times aussi. Du coup on a fait un tour et après on a pas arrêté d'en parler, étonné d'avoir pas tout compris.
Plus tard je monte dessus mais devant, la place la plus utilisée avec un train d'attente. Dans la ligne je compte et je suis en 9 ca va juste passer... le portique s'ouvre et une opératrice nous compte. Je passes, je vais poser mes pompes, je reviens pour m'asseoir mais hô ! Plus de place ... J'explique à un autre opérateur que sa collègue dort ou ne c'est pas compter jusqu'à huit car c'est là que j'ai compris pourquoi cette dive n'est pas aussi fournie en sensation que Griffon, c'est que les wagons sont moins lourd de 6 places !!!

Non moi aussi j'ai préféré Griffon, mais Sheikra, j'ai pu le faire de nuit avec des trains chauffés à bloc et la drop au troisième rang était juste extraordinaire ! De toute façon, tous mes rides nocturnes à BGA sont restés gravés à jamais dans ma mémoire de coaster fan, que ce soit Sheikra, Montu au dernier rang ou encore la longue balade de Cheetah Hunt.

Vivement votre prochain voyage alors, en un mois, vous aurez le temps de faire plein de trucs et d'ici 2014, il y aura sûrement encore de belles choses annoncées ... Un projet plus petit en prévision pour cette année sinon ?
 
Aha ah  :-D

Cheetah Hunt un coaster de Gonzesse.

J'ai vraiment hâte de tester ça par moi même. Car ton avis contraste clairement avec beaucoup d'avis ici. Et j'avoue que ça fait presque plaisir à entendre  :-)

Merci pour ce dernier TR.