Direction la Caroline du sud pour un hotel situé devant l'entrée de Carowinds. Nous y sommes arrivé le jeudi et le parc n'ouvrait que le samedi...
Ce jeudi là à Charlotte se tenait une convention de démocrates en route pour le deuxième mandat d' Obama où il donnait un discourt attendu. Nous y avons été le vendredi et il y avait encore une forte concentration policière. Le centre de presse était en cours de démontage et il restait encore beaucoup de stands de merchandising où j'ai fait le plein d'autocollants...
Charlottte est une toute petite ville avec une grande rue, 10-15 buildings, un centre des congrès, le hall fame Nascar et puis c'est un peu près tout. Nous avons fait le tour en 2h sans se presser.
Le lendemain, après une bonne nuit, on bougeait la voiture d'une centaine de mètres pour un parking à 25$ (prefered, comme d’ailleurs tout les parking de ce trip ... ) pour aller faire Carowinds en 5h car nous avions 300km de route après.
C'est un joli parc, un Cedar avec beaucoup de crédits, pour beaucoup malheureusement bien vieillot s. Il faisait très chaud mais surtout très lourd, humide et comme c'était un samedi, il y avait pas mal de monde et le water park était fermé mais au final nous n'aurons pas attendu plus de 10 min dans les lignes, excepté pour Nighthawk le flying Vekaka avec son débit de canalisation bouchée où nous avons perdu une bonne demie heure...
Vortex :
Un B&M debout que j'ai ridé seul et auquel j’attribue la jambe d'or du meilleur Stand-up. C'est pas glorieux mais c'est le seul qui m'a donné aucune baffe. Bon, il est pas long mais il m'a donné un petit peu de plaisir contrairement à tout les autres dans cette position que je n'aime vraiment pas.
Riccochet :
Une Wild-Mouse encore ridé en solo mais derrière un papa avec sa fille qui a crié à chaque virage un '' Ho my god ! '' qui n'a cessé de varié au file de évolutions du layout... marrant. Sinon, la WM ben c'est un WM.
Carolina Cyclone :
Un Arrow de 32 ans ! Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas de siège dans le train. J'avais pas encore vu ce modèle mais faut s’asseoir à même la coque et le ride est une torture !
Hurler :
Pas grand chose à dire sur ce wooden si ce n'est qu'après la first, il y a un plat suivit d'un grand virage à 180° qui possede des G's latéraux qui tue le dos. Le train s'écrase dans ce contour et perd toute sa vitesse. Dommage car il y a de beaux camel back mais a cette vitesse, on décolle plus.
Carolina Cobra :
Un boomerang qui m'a valu un bleu au bras droit, c'est tout dire des baffes reçues...
Carolina Goldrusher :
Un train des mines Arrow au super roulis mais au rails carrés. Deux lifts mais ce ride ne sert à plus grand chose si ce n'est a se ventiler un peu.
Flying Ace Aerial Chase :
Un kiddie suspendu Vekaka que je ne ferai plus, c'est trop petit, trop télésiège.
Thunder Road :
Qu'une seul ligne d'ouvert sur ce double tobbogan wooden avec des lap-bar à la Phoenix de Knobels. Miam, de bons, très bons air-times et une ride très doux et très fluide. Une bonne surprise !
Nighthawk :
Heureusement que B&M c'est mis à faire du flying parce que là, avec cette machine Vekoma a fait très fort ... Ces trains sont une horreur et le débit est une cata. Le lift à l'envers, sur le dos ça fout le tournis, on vois pas où on va. Après le retournement ça va, c'est agréable mais c'est lourd et ça s'en ressent dans les vibrations. Le Double Corkscrew est aussi dur à passer pour les cervicales. Puis après, comme il y avait deux trains, il faut attendre sur le dos que le train en gare parte et ça peut être long. Pour nous se sera 5 bonne minutes, par 35°c, miam on est ressorti bouillit !
(A deux op pour presser afin de fermer, un classique ... )
Afterburn :
Belle integration pour cet inverted B&M. On passe près, très près des arbres et il y a des tranchées comme on les aimes. C'est aussi un ride bien pêchu comme on les aimes ... le Zero-G Roll est passé à une bonne allure et j'ai trouvé le Batwing vraiment top. Ca change du cobra roll !
C'est une bonne machine quoique un peu court, dommage.
Intimidator :
C'est marrant de voir la copie de la théma du 305 alors que là, c'est un hyper B&M. Posé sur un parking celui-ci ! 3 trains, une cadence folle et pas d'attente. Une drop de folie. Avec la liberté du lap bar B&M c'est un régal. Un floating gigantesque, une chute libre ! Après c'est un aller retour sur le parking fait de puissants air-times tout le long des camel back. C'est pas le layout le plus élaboré mais ça passe bien mieux que le Nitro ou le Goliath donc à ce jour, c'est le meilleur Hyper B&M que nous avions ridé, jusqu'au lendemain....
Pour la petite histoire, le contrôle des lap était très cool et j'ai pu mettre beaucoup d'écart mais dans la first, j'ai pris peu et je l'ai ramené. Une première !
Sinon on en a profité pour faire le Wind Seeker et c'est franchement trop c... ce truc. 5 min à charger pour 2 min de 'vol'. En plus les mecs, il faut se gaffer en vous levant du siège car la pointe de l'entre deux jambes est vachement haute. Je dis ça pour les mecs mais c'est Yoyo qui ce l'est pris où il fallait pas...
Donc c'est bien repus que l'on a repris notre route vers le sud pour Atlanta le lendemain. Nous nous somme arreté en route pour la nuit dans un bled appelé 'Commerce' et je savais qu'il y avait une piste de Dragster. En entendant les vrombissements a notre arrivée à l’hôtel, j'ai été voir mais malheureusement, c'était fini depuis un quart d'heure ...
Ce jeudi là à Charlotte se tenait une convention de démocrates en route pour le deuxième mandat d' Obama où il donnait un discourt attendu. Nous y avons été le vendredi et il y avait encore une forte concentration policière. Le centre de presse était en cours de démontage et il restait encore beaucoup de stands de merchandising où j'ai fait le plein d'autocollants...
Charlottte est une toute petite ville avec une grande rue, 10-15 buildings, un centre des congrès, le hall fame Nascar et puis c'est un peu près tout. Nous avons fait le tour en 2h sans se presser.
Le lendemain, après une bonne nuit, on bougeait la voiture d'une centaine de mètres pour un parking à 25$ (prefered, comme d’ailleurs tout les parking de ce trip ... ) pour aller faire Carowinds en 5h car nous avions 300km de route après.
C'est un joli parc, un Cedar avec beaucoup de crédits, pour beaucoup malheureusement bien vieillot s. Il faisait très chaud mais surtout très lourd, humide et comme c'était un samedi, il y avait pas mal de monde et le water park était fermé mais au final nous n'aurons pas attendu plus de 10 min dans les lignes, excepté pour Nighthawk le flying Vekaka avec son débit de canalisation bouchée où nous avons perdu une bonne demie heure...
Vortex :
Un B&M debout que j'ai ridé seul et auquel j’attribue la jambe d'or du meilleur Stand-up. C'est pas glorieux mais c'est le seul qui m'a donné aucune baffe. Bon, il est pas long mais il m'a donné un petit peu de plaisir contrairement à tout les autres dans cette position que je n'aime vraiment pas.
Riccochet :
Une Wild-Mouse encore ridé en solo mais derrière un papa avec sa fille qui a crié à chaque virage un '' Ho my god ! '' qui n'a cessé de varié au file de évolutions du layout... marrant. Sinon, la WM ben c'est un WM.
Carolina Cyclone :
Un Arrow de 32 ans ! Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas de siège dans le train. J'avais pas encore vu ce modèle mais faut s’asseoir à même la coque et le ride est une torture !
Hurler :
Pas grand chose à dire sur ce wooden si ce n'est qu'après la first, il y a un plat suivit d'un grand virage à 180° qui possede des G's latéraux qui tue le dos. Le train s'écrase dans ce contour et perd toute sa vitesse. Dommage car il y a de beaux camel back mais a cette vitesse, on décolle plus.
Carolina Cobra :
Un boomerang qui m'a valu un bleu au bras droit, c'est tout dire des baffes reçues...
Carolina Goldrusher :
Un train des mines Arrow au super roulis mais au rails carrés. Deux lifts mais ce ride ne sert à plus grand chose si ce n'est a se ventiler un peu.
Flying Ace Aerial Chase :
Un kiddie suspendu Vekaka que je ne ferai plus, c'est trop petit, trop télésiège.
Thunder Road :
Qu'une seul ligne d'ouvert sur ce double tobbogan wooden avec des lap-bar à la Phoenix de Knobels. Miam, de bons, très bons air-times et une ride très doux et très fluide. Une bonne surprise !
Nighthawk :
Heureusement que B&M c'est mis à faire du flying parce que là, avec cette machine Vekoma a fait très fort ... Ces trains sont une horreur et le débit est une cata. Le lift à l'envers, sur le dos ça fout le tournis, on vois pas où on va. Après le retournement ça va, c'est agréable mais c'est lourd et ça s'en ressent dans les vibrations. Le Double Corkscrew est aussi dur à passer pour les cervicales. Puis après, comme il y avait deux trains, il faut attendre sur le dos que le train en gare parte et ça peut être long. Pour nous se sera 5 bonne minutes, par 35°c, miam on est ressorti bouillit !
(A deux op pour presser afin de fermer, un classique ... )
Afterburn :
Belle integration pour cet inverted B&M. On passe près, très près des arbres et il y a des tranchées comme on les aimes. C'est aussi un ride bien pêchu comme on les aimes ... le Zero-G Roll est passé à une bonne allure et j'ai trouvé le Batwing vraiment top. Ca change du cobra roll !
C'est une bonne machine quoique un peu court, dommage.
Intimidator :
C'est marrant de voir la copie de la théma du 305 alors que là, c'est un hyper B&M. Posé sur un parking celui-ci ! 3 trains, une cadence folle et pas d'attente. Une drop de folie. Avec la liberté du lap bar B&M c'est un régal. Un floating gigantesque, une chute libre ! Après c'est un aller retour sur le parking fait de puissants air-times tout le long des camel back. C'est pas le layout le plus élaboré mais ça passe bien mieux que le Nitro ou le Goliath donc à ce jour, c'est le meilleur Hyper B&M que nous avions ridé, jusqu'au lendemain....
Pour la petite histoire, le contrôle des lap était très cool et j'ai pu mettre beaucoup d'écart mais dans la first, j'ai pris peu et je l'ai ramené. Une première !
Sinon on en a profité pour faire le Wind Seeker et c'est franchement trop c... ce truc. 5 min à charger pour 2 min de 'vol'. En plus les mecs, il faut se gaffer en vous levant du siège car la pointe de l'entre deux jambes est vachement haute. Je dis ça pour les mecs mais c'est Yoyo qui ce l'est pris où il fallait pas...
Donc c'est bien repus que l'on a repris notre route vers le sud pour Atlanta le lendemain. Nous nous somme arreté en route pour la nuit dans un bled appelé 'Commerce' et je savais qu'il y avait une piste de Dragster. En entendant les vrombissements a notre arrivée à l’hôtel, j'ai été voir mais malheureusement, c'était fini depuis un quart d'heure ...