[TR Chine] 20 parcs entre Pékin, Shanghai, Wuhan et Hong Kong

J'écris seulement maintenant mais je voulais te remercier flex pour ce TR live car ça demande beaucoup de temps sur place et on sait tous qu'avec la fatigue c'est pas évident !

Vivement le TR complet et bon courage pour le tri de photos, je me réjouie d'avoir prochainement des coasters chinois sur notre bannière :lol:

Pfffff cette année 2013 aura été la pire de toute ma vie niveau parcs, je n'ai fait qu'une fois EP en Avril, pauvre de moi... J'espère que 2014 sera plus réjouissant mais à 17 ans, c'est pas évident... Heureusement, dès Janvier la majorité et juste après le permis, ça va ouvrir des portes :-D
 
Bah ça va, moi rien mais rien, ok trois parks aquatiques mais 0 parks ni crédits, même pas une foire!!!! Enfin si je vais aller fair un tour à celle de Nice fin Décembre.
Sinon bon courrage Flex pour le tri des photos et la rédaction du TR, j'ai hâte qu'il arrive!!!
 
Blue-Fire-Fan a dit:
J'écris seulement maintenant mais je voulais te remercier flex pour ce TR live car ça demande beaucoup de temps sur place et on sait tous qu'avec la fatigue c'est pas évident !

Vivement le TR complet et bon courage pour le tri de photos, je me réjouie d'avoir prochainement des coasters chinois sur notre bannière :lol:

Pfffff cette année 2013 aura été la pire de toute ma vie niveau parcs, je n'ai fait qu'une fois EP en Avril, pauvre de moi... J'espère que 2014 sera plus réjouissant mais à 17 ans, c'est pas évident... Heureusement, dès Janvier la majorité et juste après le permis, ça va ouvrir des portes :-D

Eh bien merci, c'est gentil  :wink: je tapais mon live le soir dans le métro ou le train, et comme on avait parfois une heure dedans, ça me faisait bien passer le temps à vrai dire ! Donc ça n'a pas été une corvée  :-D

Concernant le TR complet, il arrive bientôt (du moins les premiers articles), j'avance bien dans mon tri de photos. Me reste encore à les uploader et écrire les textes.

Et allez courage, le permis, c'est le sésame magique pour aller faire plein de parcs partout (et après, les 25 ans pour louer des voitures sans frais supplémentaires, c'est pas mal aussi, mais ça doit te paraître loin).
 
Pékin

Bonjour à tous ! C'est parti, je me lance dans le TR complet de ce grand voyage en Chine qui est encore très présent dans mon esprit et qui fait certainement partie des plus beaux voyages que j'ai pu faire dans ma vie. En espérant avoir le courage d'aller jusqu'au bout tant il y a de photos et de choses différentes à raconter !

La première partie de ce TR sera consacrée à la première grande ville que l'on a visité : Pékin. Nous y avons passé au total 3,5 jours (+1,5 à Tianjin qui fera l'objet de la seconde partie) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'est pas ennuyé tant il y avait de choses à faire et à voir dans la capitale chinoise. Le TR se fera donc en 4 articles : la visite, Happy Valley, Sun Park et Beijing Shijingshan (même si pour ce dernier, je n'aurais pas grand chose à vous raconter, juste des photos à vous montrer, vous savez pourquoi si vous avez suivi mon petit live).

Avant d'attaquer les parcs, c'est parti pour une petite visite, donc ! Je m'excuse dores et déjà pour les connexions lentes mais il y a beaucoup de photos. Je divise donc cet article en deux posts pour que ce soit plus lisible mais l'idéal serait d'atteindre la page suivante pour les trois articles suivants consacrés aux parcs (rassurez vous, il y aura un peu moins de photos).

Nous avons décollé de Paris pour Pékin grâce à Finnair via Helsinki. Bon tarifs et une escale pas trop fantaisiste (plus ou moins sur le chemin) font que le vol est plutôt bien passé. L'aéroport de Pékin est immense et superbe ! De là, il y a un train rapide, l'airport express, qui emmène jusqu'au métro (proche du centre ville) en à peu près une demi heure, le tout pour un tarif modique.

01.jpg


02.jpg


03.jpg


04.jpg



Notre hôtel, c'est le Swissôtel Beijing. Rien à redire, l'hôtel est de très bonne qualité (pour environ 60€ la nuit), bonne literie, confortable, et surtout, il y a une station de métro littéralement au pied de l'hôtel, ce qui est extrêmement pratique ! Cela permet de rejoindre rapidement tous les différents lieux à visiter dans Pékin ainsi que les parcs et la gare Beijing South Railway (pour aller à Tianjin et à Victory Kingdom). Bref, une adresse à recommander.

05.jpg


La première visite que l'on a faite le premier jour en arrivant après avoir déposé nos affaire à l'hôtel, c'est le temple du ciel (métro Tiantadongmen sur la ligne 5). Autant je savais qu'on y trouverais le célèbre temple pour les bonnes récoltes, autant je ne m'attendais pas à ce que le petit parc attenant soit si grand et si agréable. On peut facilement y passer 2 à 3 bonnes heures. On a bien fait d'y aller le matin car le parc est très animé avec toutes sortes de choses typiquement chinoises : tai chi, gymnastique, danse, jeux divers ... Le dépaysement a commencé d'entrée de jeu !

06.jpg


07.jpg


08.jpg


09.jpg


Et puis après, on visite la célèbre salle de prière pour les bonns récoltes, uniquement de l'extérieur (on peut juste tendre la tête pour observer l'intérieur). Totalement magnifique.

10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


Le parc est planté de 4000 cyprès.

14.jpg


Cet arbre affiche 500 ans au compteur.

15.jpg


Dans le parc du temple du ciel, il y a encore d'autres trucs à visiter (autel du ciel, halle de l'abstinence, de jolis jardins)

16.jpg


17.jpg


18.jpg


19.jpg


20.jpg



Et puis finalement, on reprend le métro direction la place Tiananmen (métro Tiananmen East, ligne 1). Arriver sur cette célèbre place a quelque chose d'impression quand on repense à ce qu'il s'y est passé en juin 1989 (si vous n'êtes pas au courant, je vous invite à lire un article sur ces évènements).

22.jpg


23.jpg


24.jpg


La place est également la porte d'entrée sud de la fameuse cité interdite. Nous y sommes donc arrivés en début d'après midi, et l'affluence n'était pas trop élevée. La porte d'entrée avec le portrait de Mao est impressionnante.

25.jpg


26.jpg


27.jpg


28.jpg


29.jpg



Ensuite, c'est une succession de portes, de halles et d'esplanades qui se dévoilent. Quand on visite cet endroit à couper le souffle, un mot vient à l'esprit : démesure.

30.jpg


31.jpg


32.jpg


33.jpg


34.jpg


35.jpg


36.jpg


37.jpg


38.jpg



Tout est immense, gigantesque et en même temps absolument magnifique. Se promener dans la cité interdite a quelque chose de magique, on a du mal à réaliser où on se trouve.

Lorsque l'on arrive quasiment au bout, on a droit à quelques jolis jardins et à enfin un peu de verdure. La visite n'est pas terminée pour autant car il y a de part et d'autre de cette salle finale les six palais de l'est et les six palais de l'ouest.

39.jpg


40.jpg


41.jpg


42.jpg


43.jpg


44.jpg



Une fois qu'on a fait un peu le tour de tout ça, on ressort donc par la porte nord de la cité. C'est là que nous attend l'ascension de la colline de charbon, petite montagne artificielle qui résulte du creusement des douves de la cité interdite et des lacs artificiels de Pékin.

L'ascension est éreintante (surtout après avoir déjà bien trotté toute la journée) mais la vue depuis là haut est extraordinaire, et on a eu la chance d'avoir quand même un horizon assez dégagé, sans trop de brouillard de pollution.

45.jpg


46.jpg


47.jpg


48.jpg



Ensuite, on redescend, toujours direction le nord. Nous avons ensuite marché à pied vers le nord pour rejoindre la station de métro. En chemin, on a pu se perdre (volontairement) dans des hutongs, des ruelles traditionnelles pékinoises. Si certaines sont toujours très typiques (avec pas mal de pauvreté), d'autres ont été transformées en boutiques ou en restos et sont moins authentiques. Tout cela reste typiquement chinois.

50.jpg


52.jpg


53.jpg


54.jpg


55.jpg


56.jpg




Egalement sur le chemin, les très belles tours de la cloche et du tambour. La ligne 8 du métro devrait bientôt être prolongée pour offrir une station devant ces deux monuments ainsi que devant la porte nord de la cité interdite.

57.jpg


58.jpg


59.jpg


Je vous poste la suite avec la Grande Muraille, le Temple Lama, le quartier d'affaires, le Palais d'été et le parc Olympique un peu plus tard !
 
Ta succession de TR est très sympa.
En Asie, ils ont de quoi faire, le monde des montagnes russes s'est bien développé et on y trouve un paquet de belles machines  :-)
Je reste attentif à la suite. Amuse toi bien.  :wink:
 
Woaw.  :-o
Les photos dans la Cité Interdite me rappelle un jeu vidéo : tout est lisse, propre, carré... c'est vraiment une sensation étrange ! (sans même parlé du fait que j'avais joué à un jeu avec ce décor : Chine : Intrigue dans la Cité Interdite)

J'adore la tortue-dragon ! Tu l'as pas chipé, non ?  :-D

Enfin en tout cas c'est toujours un plaisir de te lire, et les photos nous font voyager sans marcher un centimètre.  ^_^ Merci et vivement la suite ! (motivé, motivé !)
 
Merci pour ce chouette début de TR, Pékin a l'air d'une ville super sympa avec de nombreuses choses à visiter^^
Bon courrage pour rédiger la suite, en tout cas j'ai hâte de l'avoir!
 
Effectivement, tout est toujours très propre en Chine mais quand on voit le nombre d'employés pour l'entretien, on comprend vite pourquoi ! Rien que dans le métro, je me souviens avoir vu un employé qui nettoyait à l'aide d'une brosse à dent les joints entre les carrelages des piliers du quai ...

Autre exemple de ce sur nombre des employés avec un truc totalement inimaginable par chez nous : dans le métro, il y a sur chaque quai de chaque station un agent devant chaque porte du métro qui est chargé de réguler la montée et la descente des voyageurs afin de maintenir un semblant d'ordre. Hallucinant !!

:-D pour le jeu vidéo, ça me dit quelque chose en effet ! La tortue dragon, j'aurais eu du mal à la chiper vu son poids (en bronze). Elle symbolise la longévité et la réussite !

Merci pour votre enthousiasme, je vous poste la suite de la visite de Pékin immédiatement  :wink:
 
Le lendemain, direction la grande muraille ! Sur les 5 jours passés à Pékin, nous n'aurons eu qu'une seule journée de fort smog (brouillard de pollution), et ce sera celle là. Cela a un peu nui à l'esthétique du site, c'est indéniable, et si on avait su, on aurait inversé cette journée avec celle à Happy Valley, mais on ne pouvait pas savoir, le brouillard est un phénomène imprévisible (régulièrement balayé par le vent ou les pluies avant de revenir inlassablement).

60.jpg


62.jpg


63.jpg


64.jpg


65.jpg



Bon enfin ça ne nous a pas empêché de profiter de ce site extraordinaire. La Grande Muraille est impressionnante. Je vous garantis qu'on en a pris plein les pattes ce jour là.

C'est également ici que nous avons pu trouver notre premier crédit : un alpine coaster signé Wiegand qui a plusieurs particularités : il possède deux pistes de descentes, les luges sont attachées entre elles pour former un "train" (avec un opérateur pilote donc, ne pas espérer de grosses pointes de vitesse). Il y a également des harnais et pour finir, sachez que le système de remontée des trains n'a pas été conçu par Wiegand.

66.jpg


67.jpg


68.jpg



De retour à Pékin (après un trajet en bus d'environ 1h pour une somme dérisoire), nous sommes allés au temple lama (station Yonghegong sur la ligne 2 ou 5). Il s'agit d'un gros temple bouddhiste.

69.jpg


70.jpg


71.jpg


72.jpg


73.jpg


74.jpg


L'ambiance est extrêmement calme, zen et paisible. La visite est une fois de plus très dépaysante et on y trouve la plus grosse statue au monde taillée dans un seul morceau de bois : 32 mètres de hauteur. Impressionnant !

75.jpg


76.jpg



Juste à côté se trouvent encore quelques hutongs ainsi que le temple confucius, moins intéressant mais toujours plutôt joli.

77.jpg


78.jpg


81.jpg


82.jpg



Faisons maintenant une petite ellipse dans le temps ! On avance d'une journée et après avoir passé le matin à Happy Valley (pour trouver des attractions fermées à cause du vent) et le début d'après midi à Sun Park, on se rend maintenant dans le quartier d'affaires de Pékin, situé juste à côté. C'est le seul endroit de Pékin où vous pourrez trouver quelques buildings modernes ainsi que la superbe CCTV Tower, l'immeuble de la télévision chinoise. On appelle également ce quartier le "nouveau Pékin".

83.jpg


84.jpg


85.jpg


86.jpg


87.jpg



Plus éloigné du centre ville (métro Xiyuan sur la ligne 4), le palais d'été est également une visite à ne pas manquer. On a certainement effleuré tout ce qu'il y avait à voir mais ce qui est bien, c'est qu'on peut aussi bien y passer 2h (ce qu'on a fait, en faisant une promenade autour du lac) que la journée entière (si on veut se faire l'intégralité des temples et monuments qu'il y a à voir). Quoiqu'il en soit, le peu qu'on en a vu nous a bluffé, le site est magnifique et les quelques bâtiments qu'on a croisé étaient d'une beauté à tomber par terre. On a en plus eu la chance d'assister au coucher de soleil, un moment magique.

88.jpg


89.jpg


90.jpg


91.jpg


92.jpg


93.jpg


94.jpg


95.jpg


96.jpg


97.jpg


98.jpg


99.jpg


100.jpg


101.jpg


102.jpg


103.jpg



Dernière visite, à faire de préférence de nuit, le village olympique de Pékin (métro Olympic Sport Center, ligne 8). Là encore, on en prend plein les yeux tant le stade du nid d'oiseau et le water cube rivalisent de beauté et d'éclairages saisissants. Juste à côté, la tour IBM a une forme assez sympa.

104.jpg


105.jpg


106.jpg


107.jpg


108.jpg



Voilà pour la visite de Pékin ! Conclusion : on a adoré, de toutes les villes qu'on a visité en Chine, c'est celle où l'on a visité le plus de trucs "traditionnels", celle où l'on se sent le plus en Chine tout simplement (notamment par rapport à Shanghai et Hong Kong). Je considère qu'on a eu beaucoup de chance au niveau de la météo car hormis le second jour envahi par le brouillard, on a eu une très bonne visibilité et un grand ciel bleu. Egalement entre 20 et 25 degrés, absolument parfait pour se balader sans avoir ni chaud ni froid.

Au niveau des transports, Pékin est une ville très efficace. Tous les sites sont accessibles en métro et ce dernier est extrêmement pratique et facile à utiliser. Tout est sous titré en anglais et le trajet coute moins de 0,25€ quelle que soit sa longueur ! De plus, ce dernier est toujours en pleine expansion et comptera d'ici quelques mois (ou années, c'est selon) de nouvelles station bien pratiques genre au nord de la cité interdite, ou pour les parcs (juste devant Happy Valley et Sun Park par exemple). Il ne faut en attendant pas se priver d'utiliser les taxis, très nombreux et extrêmement économiques. Prévoir pour cela des papiers avec la traduction de sa destination en chinois, très peu de gens parlent anglais à part dans les hôtels et certains jeunes (dans les fast food notamment).

En revanche, les pékinois sont assez peu courtois et polis. Dans le métro, ça pousse de partout, sans s'excuser. Toutefois, on s'y fait assez vite et on se prend même au jeu (pousser semble être un sport national). Voilà, que vous dire d'autre sur Pékin ? Je pense que j'ai fait le tour mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
La muraille de Chine  :-o ça doit être super beau en vrai.. Et impressionant ! :lol:
Pékin à l'aire d'être une ville formidable, c'est le parfait mélange entre la ville traditionelle et la nouvelle ville avec un immense quartier d'affaire :-D
C'est impressionnant le nombre de station de métro, ça doit être vachement pratique  :-)
Très bon début de TR continue ainsi !  :-D
 
Vraiment super TR qui me fait voyager trèèès loin et qui me fait rêver, merci.
J'ai hâte de lir la suite avec le premier happy valey.
 
Happy Valley Beijing

01.jpg


Comment on y va ?


Plusieurs options s'offrent à vous pour rejoindre Happy Valley Beijing. Vous pouvez prendre la ligne 10 du métro jusqu'à la station Jinsong puis le bus n°41. Deuxième choix (celui qu'on a fait), métro ligne 1 jusqu'à la station Dawanglu puis prendre le bus n°31. Pour être tout à fait honnête, le trajet en bus n'est pas des plus pratiques (et c'est un conducteur de bus qui vous le dit), je vous conseille donc de prendre le métro jusqu'à l'une de ces deux stations puis un taxi jusqu'au parc, voire carrément un taxi depuis votre point de départ. Une ligne de métro parallèle aux lignes 2 et 10 (donc circulaires) mais plus éloignée du centre ville est en construction et devrait desservir à la fois Happy Valley mais aussi Sun Park (ce qui devrait être extrêmement pratique pour faire les deux dans la même journée). En attendant, pour combiner les deux parcs (qui sont assez proches l'un de l'autre), le taxi reste votre meilleur choix.

Combien ça coûte ?

L'entrée est à 200 RMB soit un peu moins de 25 euros actuellement.

Combien de temps prévoir au parc ?

Je dirais que 5 à 6 heures au parc peuvent être suffisantes, à moduler en fonction de l'affluence, du nombre d'attractions ouvertes et de l'envie d'en refaire certaines ou pas (envie qui peut être fortement atténuée par des files d'attentes qui n'avancent pas).

Happy Valley Beijing est donc le premier gros parc que l'on a tenté lors de ce trip. Nous avons malheureusement dû nous y reprendre à deux fois, car lors de notre première tentative (un jeudi matin), tous les crédits étaient fermés à cause du vent ! (qui par ailleurs avait bien balayé la pollution). Bon alors, j'aurais bien aimé comprendre pourquoi le flying B&M tournait avec quelques privilégiés à l'intérieur tandis que sa porte d'entrée restait close avec un employé qui nous disait "non non, c'est fermé" ... Bref ! Après avoir passé deux heures dans le parc, fait deux fois le tour de celui ci pour constater que seuls les attractions pour enfants et le giant frisbee Huss tournaient, nous avons constaté que le vent (de bonnes bourasques parfois, il est vrai) ne faiblirait pas de la journée et que donc on perdait notre temps ... Nous sommes donc partis, en négociant des nouveaux tickets au passage pour pouvoir revenir (et croyez moi, ce n'était pas une partie de plaisir avec la barrière de la langue).

Nos nouveaux tickets en poche, nous sommes donc revenus le samedi après midi, après la visite de Victory Kingdom, sur un créneau horaire qui était initialement réservé à Beijing Shijingshan Amusement Park et cette fois ci, les crédits fonctionnaient. Enfin, 3 sur 5, faut pas pousser non plus ! Mais on a quand même pu en rider quelques uns dont voici les avis.

Extreme Rusher (fermé) : Ha, qu'il est désagréable de se faire accueillir dans un parc par un crédit si appétissant (je n'ai pas dit joli, avec sa forêt de poteau) et qu'il reste fermé lors de toute la visite, sans aucun signe de vie apparent nulle part ... Si par la suite, on n'a pas trop eu à se plaindre car on a pu faire quasiment tous les gros crédits prévus, celui ci est incontestablement celui que je regrette le plus ! J'aurais vraiment aimé le faire, d'autant qu'après avoir testé celui de Shenzhen, ces launch S&S sont de véritables tueries et Extreme Rusher semblait encore plus intéressant ! Mais tant pis.

02.jpg


03.jpg


04.jpg


05.jpg


06.jpg



Crystal Wing (un train, entre 45 et 60 minutes d'attente) : Le flying B&M qui nous avait nargué le premier jour est cette fois ci ouvert au public, via une attente assez longue mais finalement raisonnable pour un samedi après midi avec une opération à un train (je dis pas que c'est bien, mais au moins, le chargement / déchargement était assez rapide). Concernant le circuit en lui même, c'est le même que celui des Superman des Six Flags, avec une bonne grosse dose de théma en plus, ce qui le rend immédiatement bien meilleur. Le pretzel loop au dessus de l'eau est visuellement très sympa et toujours aussi puissant. Le reste se fait au milieu de l'énorme fausse montagne et comporte quelques passages où l'on passe assez près du décor. Bref, un excellent crédit qu'on aurait bien aimé pouvoir refaire !

07.jpg


08.jpg


09.jpg


10.jpg


11.jpg



Jungle Racing (un train, entre 5 et 10 minutes d'attente) : Il s'agit d'un mine train qui n'est pas une copie chinoise mais un original de Vekoma, clone du modèle de série à deux lifts comme à Walibi Belgium. Sympa sans être extraordinaire et au moins, on n'a pas trop attendu pour celui ci !

19.jpg



Golden Wings in Snowfield (un train, entre 20 et 30 minutes d'attente) : Après le mine train, voici maintenant le SLC de chez Vekoma. Et là pour le coup, ils ont vraiment assuré ! Le parcours se fait dans une douceur très surprenante et très inhabituelle chez Vekoma, ça glisse tout seul comme de la soie, et mis à part un à coups dans le cobra roll, il n'y a pas une seule baffe ! Véridique ! Le layout, inspiré de ce que fait B&M, passe extrêmement bien, notamment le virage au ras du sol après la drop, bien intense, et le looping vertical qui suit juste derrière. Le Zero G est pas mal également. Bref, certainement le meilleur SLC Vekoma que j'ai jamais testé et j'irais même jusqu'à dire que c'était un très bon crédit. Je sais vraiment pas ce qu'ils ont fait avec celui là mais même la version de Shenzhen (qui est pourtant la même avec une spirale en moins) ne m'a pas paru aussi douce. Bon, ça vaut pas un vrai B&M bien entendu ...

20.jpg


21.jpg



Harvest Time (fermé) : le spinning Golden Horse, fermé sans qu'on ne sache trop pourquoi car il n'était pas annoncé dans la liste à côté des caisses contrairement à Extreme Rusher. Bref, c'est pas trop grave, vous verrez que des spinning Golden Horse, on a eu de quoi se rattraper par la suite !

22.jpg



Vous l'aurez compris, Happy Valley Beijing possède donc peu de crédits, mais ils sont tous d'un très bon niveau (et encore, on n'a pas pu tester ce qui probablement le meilleur d'entre eux). A côté de ça, il y a encore pas mal d'attractions bien sympa et toujours très bien thématisées : un giant frisbee de Huss, un top spin, des tours de chute S&S, un gros splash bien humide, une flying island ... Bref il y a vraiment de quoi faire dans ce parc !

23.jpg


24.jpg



Egalement au niveau des décors, c'est vraiment très bien fichu, le parc est magnifique et plutôt bien entretenu. Je l'ai trouvé également bien "conçu" dans le sens où l'on a un peu partout des panoramas sur les coasters ou les décors, excellent pour les photos (par exemple, le cobra du SLC qui fait face à la passerelle, je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais ça en jette).

12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg



On termine avec le point qui fâche, les opérations ... Du côté des employés, ça va encore, ils sont en général nombreux, agréables et rapides. Ce sont les consignes d'exploitations qui sont vraiment hyper lourdes ! Bon alors déjà, un train partout, même le samedi ... Ensuite, il faut attendre que tout le monde soit sorti du train précédent et du quai pour pouvoir répartir les gens suivants devant les portillons. Cela fait perdre un temps fou ! Mieux que ça : quand les gens sortent du train, ils n'ont pas le droit de quitter immédiatement la gare, non non, il faut attendre que tout le monde ait récupéré ses affaires, et ensuite, tout le monde sort en même temps lorsque l'opérateur se décide à ouvrir la porte. Bref, les temps d'attente n'étaient pas insurmontables, mais ce ne sont pas des attentes agréables. On piétine, ça n'avance pas, on s'ennuie. Happy Valley a installé des bancs dans les files d'attente, mais ils ne se demandent pas d'où vient réellement le problème ? La solution, ce serait de mettre deux trains, par exemple ... Un samedi après midi, ça ne me semble pas déraisonnable. Enfin bon, en Chine, ça n'a l'air de choquer personne, mais nous, on a donc dû se contenter de faire un tour sur chaque crédit et attraction et c'est tout. Après cela, je ne reviens pas sur le fait que tout était fermé le premier jour à cause du moindre petit coup de vent, j'imagine pas ce que ça doit être un jour de pluie !

Une vue de la flying island pour conclure :

18.jpg



En résumé :

Attractions : Il y a du lourd à Happy Valley Beijing avec notamment un excellent flying B&M, un (pour une fois) très bon SLC Vekoma et plein d'autres choses aussi diverses que variées.

Thématisation : Là encore, la théma est omniprésente et impressionnante, particulièrement autour du flying B&M.

Opérations : C'est le gros point noir de Happy Valley Beijing. Les opérations à un train, le fait que tout ferme dès qu'il y a un peu de vent, et deux crédits fermés sur cinq (dont le plus appétissant d'entre eux, Extreme Rusher). Il vaut mieux avoir la chance de son côté quand on visite ce parc.

Conclusion : Malgré le fait que l'on ait dû s'y reprendre à deux fois pour le visiter et qu'on y ait raté Extreme Rusher (vous commencerez à le savoir ;-) ), on a beaucoup apprécié Happy Valley Beijing. On y a passé un très bon moment et son éventail d'attractions a de quoi faire rêver. Dommage juste qu'il soit opéré avec les pieds, sinon, ce serait vraiment un incontournable. En l'état, le parc est déjà très bon voire excellent, il ne lui manque vraiment pas grand chose pour être encore plus que ça, juste quelques décisions de la part de ses dirigeants.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Si vous aimez cette nouvelle forme de TR (avec les infos pratiques au début et un résumé en quelques mots à la fin) que je voulais introduire avec ce TR sur la Chine, n'hésitez pas non plus à me le faire savoir ;-)

Prochain TR : Sun Park
 
pierre-ep a dit:
Très bon TR Flex !
Pour Golden Wings in Snowfield, c'est le même modèle qu'à Flamingoland ou pas ? :-)

C'est quasiment le même oui, à une spirale près (le même qu'à Happy Valley Shenzhen plutôt en fait). Par contre, étrangement, celui de Flamingo n'a pas de très bon retours (je ne l'ai pas testé personnellement) tandis que celui de Pékin est connu pour sa douceur. Bizarre pour deux modèles aussi proches  :wink:
 
Je viens de dévorer tes 2 TRs celui de Pékin et d'Happy Valley Beijing!

Merci pour ces excellents TRs. Pékin donne vraiment envie.  :lol:

Et toujours de très belles photos, vivement la suite!
 
Salut Flex et salut aux autres;
tout d'abord un grand bravo pour tes TR, toujours aussi agréables a lire et a suivre, franchement un pays qui me rebutait mais qui m'a également enchanté! Quel choc des cultures.


Concernant les parcs, il ne faut pas oublier que tout ceci est encore très nouveaux pour eux, et que concernant les opérations il y a en effet une "organisation" particulière". Je n'arrive toujours pas a comprendre leur logique...


En tout cas hâte de lire la suite ;-) merci pour le temps passé a nous rédiger ce voyage...
 
Merci beaucoup de prendre le temps de réagir à ce TR, content que ça vous plaise ! Voici la suite ;-)

Sun Park

01.jpg


Comment on y va ?

En attendant que la ligne de métro circulaire (qui inclura une station devant l'entrée du parc) soit terminée, le mieux reste de prendre un taxi ! C'est également la meilleure option pour passer de Happy Valley à Sun Park et inversement, car les deux parcs sont assez proches. Sinon, vous pouvez tenter les bus, il y en a un qui part de la station de métro juste à côté de l'hôtel et qui s'y rend directement.

Combien ça coûte ?

Il faut d'abord payer l'entrée 10 RMB soit environ 1,50 euros puis chaque attraction à l'unité, entre 20 et 40 RMB pour les coasters selon leur taille. Au final, vu qu'il y a 9 crédits, l'addition est tout de même assez salée pour un parc chinois ! Pour payer, il y a des petits kiosques à côté des attractions (environ 1 pour un groupe de 4 à 6 attractions). Les employés ne parlant que chinois, le mieux à faire est de montrer du doigt l'attraction que vous voulez faire, ou si celle ci est un peu éloignée, la prendre en photo et montrer la photo.

Combien de temps prévoir au parc ?

Deux heures sont à priori largement suffisantes, trois éventuellement.

Sun Park, certains d'entre vous n'en ont peut être jamais entendu parler et pourtant, ce parc situé dans la partie est de Pékin comporte pas moins de 9 crédits ! Il était donc tout à fait indispensable d'aller y faire un tour ;-)

Sun Park n'est pas ce qu'on peut appeler un parc à proprement parler, c'est plus un grand espace vert de la ville, un grand jardin public, dans lequel on peut trouver un espace attractions. Ce genre de parc, c'est finalement très courant en Chine puisqu'on en a retrouvé d'autres à Shenzhen (Zhongshan Park, East Lake Park ...) et à Wuhan (Wuhan Peace Park, Wuhan Zongshan Park ...) dont vous aurez d'ailleurs les reports un peu plus tard, je suis sûr que vous avez hâte ! Bref, c'est un peu comme notre jardin d'acclimatation si vous voulez !

02.jpg


L'espace attractions à Sun Park est assez grand mine de rien et des tonnes de manèges sont entassés les uns à côté des autres, que ce soient des coasters, des flat rides, du star flyer ou que sais je encore. Bref une espèce de fête foraine permanente mais qui a son charme et dans un cadre vraiment très agréable, encore plus qu'au jardin d'acclimatation (restons dans la comparaison), dans lequel de nombreux couples de jeunes mariés viennent se faire prendre en photos.

Niveau crédits, rien de bien fameux vous vous en doutez, mais tout de même un +9 à faire (+8 pour nous). Voyons tout cela (par ordre alphabétique) ! Je vous préviens d'avance, vous ne verrez pas grand monde sur les photos, nous étions purement et simplement seuls dans le parc !

Crazy Skateboard : La nouveauté 2013 et à mon sens le crédit le plus intéressant du parc. Il s'agit d'un spinning chinois signé Beijing Jiuhua Amusement Rides (à ne pas confondre avec Beijing Shibaolai Amusement Equipment, responsable de nombreuses copies de SLC) et les installations de cette marque sont encore très rares par rapport au modèle Golden Horse. C'est dommage car ce modèle possède un parcours plus ambitieux, et le tout passe extrêmement bien, avec beaucoup de rotations et quelques sensations sympa. Au final, c'est non seulement plus réussi que la version Golden Horse mais c'est même équivalent à un Maurer standard type Crush ! Carrément ! Comme quoi certaines compagnies chinoises se débrouillent pas trop mal avec leurs copies.

11.jpg


Fruit Worm Coaster : Une pomme fermée

12.jpg


Jungle Mouse : Là c'est bien du BSA et ça se sent tout de suite, c'est pas très rassurant, on ne se sent pas vraiment en sécurité dedans mais au final, c'est quand même bien marrant à faire, avec un layout qui change un peu des wild mouse telles qu'on les connaît.

10.jpg


Mine Coaster : Toujours de chez BSA, un espèce de mine train qui prend de la vitesse au fur et à mesure du parcours, ce qui est assez étrange, et qui se termine avec un côté wild mouse assez désagréable, limite brutal. Bon et puis ma ceinture de sécurité qui s'ouvre en plein milieu de l'attraction, normal ...

06.jpg


Rainbow Children Coaster : En fait, malgré le nom, c'est plus un junior qu'un kiddie, assez agréable au demeurant et signé cette fois BJA ! On sent une fois de plus la différence de qualité par rapport à ce que fait BSA.

08.jpg


09.jpg


Roller Coaster : Cette fois, ce n'est pas un manège chinois, mais un looper japonais, signé Hebei. Celui là passait encore pas trop mal, mais on en tire à peu près autant de satisfaction que dans le Walycoaster. Par contre, une belle vue sur la skyline de Pékin depuis le sommet !

03.jpg


04.jpg


Sliding Dragon & Space Scooter : Deux dragons powered, un ne suffisait apparemment pas.

07.jpg


Spinning Coaster : Et pour finir, le spinning coaster standard de Golden Horse, que l'on trouve dans quasiment tous les parcs chinois (et même les Happy Valley, à Pékin et à Shenzhen notamment). Vu que celui de Happy Valley était fermé, celui ci a été notre premier (pas notre dernier) et on a plutôt été agréablement surpris par la bête. Il y a relativement peu de rotations et quelques acoups sur les freins de mi et fin de parcours mais l'ensemble est plutôt fun, et le layout d'une wild mouse se marie bien avec les wagons spinning repompés de Maurer (d'ailleurs, le concept même est emprunté aux Maurer ancienne génération genre celui qui était au Japon et qui est arrivé au Prater cette année). Bref, en un mot, c'est plutôt une bonne pioche, même si on a préféré le modèle BJA avec un meilleur layout mais hélas moins répandu.

05.jpg


Voilà !! Sun Park était donc comme vous l'avez constaté l'occasion de tester nos premières copies chinoises de manèges. Par contre, on n'a rien fait d'autre que les crédits, on a été un peu pris par le temps lors de cette journée et puis de toute façon, pas grand chose ne donnait envie. Dernière truc : les stands de bouffe ne paient absolument pas de mine (ça fait même un peu miteux) mais je crois que c'est ici qu'on a mangé les meilleures nouilles chinoises du séjour, ni plus ni moins, dans une portion extrêmement généreuse, pour un prix modique, et servi par une employée vraiment très gentille. Je vous laisse là, le prochain article sera consacré à quelques photos de Beijing Shijingshan Amusement Park avant de passer à la ville suivante : Tianjin.

En résumé :

Attractions : Sun Park propose de la quantité avec 9 crédits et une tonne d'attractions diverses et variées, mais n'espérez pas croiser un B&M ici. Toutefois, aucun crédit vraiment douloureux à signaler et une copie chinoise de spinning BJA assez rare contrairement à la version Golden Horse (présente également).

Thématisation : Pas vraiment de théma mais un cadre très agréable.

Opérations : Hormis la pomme, tout fonctionnait et on était tout seuls dans le parc. Parfois, il faut juste jeter un petit coup d'oeil aux alentours pour trouver un opérateur pour faire tourner le manège que l'on veut faire, mais ça n'a pas posé de problèmes.

Conclusion : Même si Sun Park n'est certes pas l'arrêt parcs le plus indispensable du trip mais on y a passé un très bon moment à enchaîner crédit sur crédit, le tout dans un cadre très vert et très agréable. Deux petites heures bien occupées donc.