[TR] Coasters Trip 2018 - Popol Meeting

Tiens, intéressant d'enfin infirmer ce chiffre bizarre qu'on trouvait sur rcdb de 4M5 d'euros pour Lech Coaster et qui nous faisait assez fantasmer sur le futur de Vekoma. Alors certes ya la théma mais quand même.
 
4.5M c'est le coaster a nu.
Pour le prix final tu as la thema, le pre-show réalisé pae une grosse boite d'animation Polonaise et la soundtrack réalisée par le compositeur des musiques de The Witcher 3
 
TheCoasterfan a dit:
4.5M c'est le coaster a nu.
Pour le prix final tu as la thema, le pre-show réalisé pae une grosse boite d'animation Polonaise et la soundtrack réalisée par le compositeur des musiques de The Witcher
Probablement même le prix du matériel sans l'installation. Même sans théma, le coût de l'investissement aurait été bien plus élevé.
 
gaga_lefou a dit:
Par contre j'ai réservé une visite d'Auschwitz en FRANCAIS. Faut aller sur le site officiel et choisir entre 2 horaires pour le guide français ! Ça coute 12 euros.

Tu as très bien fait. Nous on n'a pas pu le faire car il ne restait pas 5 places dans une même session... On a du faire la queue sur place et prendre ce qu'il restait (en plus on a commencé par le 2, ce qu'il ne fallait pas faire car la visité guidée commence par le 1, puis t'emmène dans le 2...) Bref on a merdé, mais je ne regrette absolument pas, car c'était vraiment vraiment "bien" (si on peut dire) de l'avoir vu. En tout cas on prend toute la mesure de l'horreur en pleine face une fois là bas. Surtout quand on voit "en vrai" ces bâtiments qu'on a déjà vu tellement de fois dans des reportages à la télé... Faut prévoir un peu de temps après pour se changer les idées, car c'est très pesant sur place.
 
Florian a dit:
Tu as très bien fait. Nous on n'a pas pu le faire car il ne restait pas 5 places dans une même session... On a du faire la queue sur place et prendre ce qu'il restait (en plus on a commencé par le 2, ce qu'il ne fallait pas faire car la visité guidée commence par le 1, puis t'emmène dans le 2...) Bref on a merdé, mais je ne regrette absolument pas, car c'était vraiment vraiment "bien" (si on peut dire) de l'avoir vu. En tout cas on prend toute la mesure de l'horreur en pleine face une fois là bas. Surtout quand on voit "en vrai" ces bâtiments qu'on a déjà vu tellement de fois dans des reportages à la télé... Faut prévoir un peu de temps après pour se changer les idées, car c'est très pesant sur place.

Yes j'immagine que c'est pas une visite annodine et que c'est ultra pesant. Merci je prevoit de boire des litres après sur Cracovie pour me changer les idées !
 
Johan a dit:
Je n'ai pas de classement personnel sur les coasters, je serai incapable de donner un top dix. Pour le trio polonais, pour moi ça serait:

3ème: Formula.
2ème: Hyperion.
1er: Lech Coaster, vraiment pas loin d'hyperion.
Lech Coaster devant Hyperion, ça veut tout dire du renouveau de Vekoma. C'est un avis majoritaire parmi les membres du trip ou plutôt minoritaire ?
 
J'ai l'impression qu'il y a un peu des 2 dans le groupe, en tout cas ce qui est sûr, c'est que la plupart d'entre nous ont eu du mal à départager les 2, ça en dit long sur le petit Vekoma effectivement !  :mrgreen:
 
Rem10 a dit:
Lech Coaster devant Hyperion, ça veut tout dire du renouveau de Vekoma. C'est un avis majoritaire parmi les membres du trip ou plutôt minoritaire ?

On va dire que c'est le nouveau duo type Katun/ISpeed. Ce sont deux excellents coasters mais le groupe est séparé en deux (Avec une légère majorité pour Lech) pour ce qui est du choix du meilleur
 
Rem10 a dit:
Lech Coaster devant Hyperion, ça veut tout dire du renouveau de Vekoma. C'est un avis majoritaire parmi les membres du trip ou plutôt minoritaire ?

Finalement ça aurait pu être pas si mal que ça si Vekoma avait remporté l'appel d'offres pour Hyperion, au vu des critiques sur la bestiole Intamin... :-P
 
#TeamHyperion  ^_^

Une très belle entrée en matière tout en airtime, des lapbars, faut juste éviter les places extérieures pour profiter à fond.
Lech le ratio G-/G+ est trop faible, certes il fait ça bien mais dans un genre qui me convient moins.
 
Je crois que les trains d'Aces sont plutôt une évolution de ceux de Skyrush, avec sièges wingriders. Je ne suis pas dur que le chassis soit le même que sur Hyperion.
Hyperion a aussi des rails différents, et plus globalement l'aspect d'un coaster au rabais (structure des supports, chain lift, ties en feuille d'acier plutôt que tubulaires comme sur tous les autres Intamin...).
Je ne serais pas étonné q'aprendre qu'il fut construit avec des tolérances plus élevé qur Flying Aces, qui, associés au bras de levier supplémentaire des sièges externes, provoquent les vibrations tant décriées.
Je doute fort que le coaster émirati souffre du même problème.
 
Sur Hyperion, Tu as bien une plateforme sur toute la largeur du train.

Au passage, c’est assez impressionnant l’espace entre 2 rangée  :-o

Mais j’ai trouvé que ça ajoutait un effet de liberté en plus.

Mais le parcours est plus confortable/agréable sur les 2 places centrales.
 
Ce fût encore une fois un super trip, malgré un mal de crâne qui ne m'aura pas lâché :shit:

Je remercie les organisateurs, au top, comme d'hab  :mrgreen:

#teamHyperion

A bientôt pour un TR  8-)