[TR] Coasters Trip 2018 - Popol Meeting

bandit a dit:
Je ne suis pas sûr qu’il y ai un seul des 17 autres membres du meeting qui confirme ;)
Comparé au reste du parc (si tu enlèves Hyperion et Formula) c'est le meilleur coaster du parc et comparé aux autres SLC c'est sûrement le meilleur okay il vibre, okay il est violent mais bon au moins il est un peu plus confortable que ses congénères et l'absence de grosses mandales le rends plus appréciable ;)
 
Scotty a dit:
Qu'il vibre ou pas, un SLC c'est pourri, point.
Je n'ai pas fais celui-la mais je suis d'accord. Aucun  des 4 que j'ai ridé n'a eu le moindre intérêt même dans des conditions qui rendaient le ride pas trop douloureux.

Le layout en lui-même est peu intéressant avec des transitions mal calculées donc même dans trop de baffes et vibrations je suis d'accord que c'est au mieux inintéressant. Et pour certains, ça peut devenir un vrai calvaire quand il est bien chaud et qu'on est proche du last, pour devenir une des pire expérience de ride qu'on puisse avoir.
 
Je vais donc a mon tour vous donner mon avis sur ces parcs bien que n'ayant pas été au meeting je trouve le topic approprié.

Energylandia :

Un parc qui paraît bien vieux comparé a son âge réel, thema ridicule cheap et vraiment peu avenante.
Les attractions sont posées la, sans aucunes cohérence comme si on avait laissé un enfant jouer a RCT.
De plus les attractions ne sont pas folichonnes, aucune envie de refaire deux fois les mêmes attractions sauf Dragon Roller Coaster, Formule  et Hyperion

Dragon Roller Coaster est vraiment très sympathique pour un junior, il offres de bonnes sensations a son échelle, très agréable, de plus il est situé dans un des endroits les mieux thèmes du parc, bref sympathique petite machine.

Formule a quand a lui eu moins de chance niveau thema, tout est fait sans goût la dedans, jusqu'aux costumes des opérateurs...
Par contre en ce qui concerne le coaster la il y a du goût !
Le launch n'est pas formidable mais a le mérite d'exister, pour le reste tout s'enchaîne avec fluidité et rythme (ce que n'a malheureusement pas lech coaster mais on y reviendra plus tard)
C'est agréable et pêchu, j'y retrouve ici tout ce que j'aime sur Ispeed, c'est donc un petit coaster qu'on aimerait voir pousser dans les parcs a faible budget.

Hyperion était clairement mon attente de ce voyage en pologne, sans lui, je ne serais pas venu et je n'ai pas été déçu ! Il sera mon 200ème coaster.
La file d'attente est longue et aseptisée, il y a rien a voir, rien a faire, mais c'est globalement cohérent avec le thème de l'attraction, je ne parle pas des écrans qui racontent l'histoire du bazar car même avec plus d'une heure d'attente, nous ne nous arrêtons pas devant donc inutile.
On arrive donc avant l'embarquement ou on aura mis quelques minutes a comprendre le fonctionnement.
La file 1 est pour le front, la 3 pour tous les autres rangs et laisse passer 2 fois 8 personnes et enfin la file 2 ressemble a une single rider qui laisse passer 8 personnes en décalage avec la file 3 pour combler les trous.
En soit c'est plutôt intelligent, ça signifie que normalement il n'y a pas de places de libres sauf si des visiteurs sont en nombre impair et que personne ne veux combler les places vacantes, ce qui est assez rare étant donné que souvent des personnes dans la «single rider» se dévouent.
On ne gagne pas de temps mais tout le monde y gagne car souvent dans cette file on peux rider avec ses amis, il y a un assez faible risque d'être séparé.
Par contre l'affichage est a revoir et le fonctionnement de ces file mériteraient d'être révélé plus tôt, car il faut être au tourniquet d'entrée en gare pour pouvoir voir comment ces files doivent être utilisées.
Bref passons au ride en lui même, mon rang favori arrière milieu gauche, une drop quasi verticale qui offre un airtime fabuleux, suivi par des camelback plutôt ejectors avant d'arriver a l'espèce de diveloop aucunes vibrations, que du plaisir, ensuite ça se gâte un peu, ca vibrotte de temps en temps tout le long jusqu'à la fin du parcours, il y a de bons changements de direction, un camelback bien trop haut qui fait un gros temps mort, encore des bons changements de directions couillus un petit camel back, et un petit dernier, ha non, c'est la fin du parcours ...
Mince il manque quelques mètre de rail, il reste encore une telle vitesse, que c'est du gâchis d'être arrêté de la sorte si soudainement... vraiment dommage.
Il est en dessous shambhala du coup, et les vibrations n'arrangent pas son classement.
Ces vibrations s'intensifient sur les rangs extérieurs, ça reste ridable quand-même, on est loin de furious baco, c'est plus de l'ordre du bas de la drop de Silver Star.
Bref j'ai beaucoup aimé mais il a quelques défauts en sa défaveur, dommage.


Passons maintenant a Legendia...

J'en attendais beaucoup en lisant vos avis j'ai été extrêmement déçu !

Une mainstreet qui présage un parc plutôt bien thématise, il se trouve que c'est une illusion.

Outre le cadre plutôt agréable au premier abord dans lequel il se trouve, la jolie zone lech coaster (on est bien loin de phantasialand quand même) et le nouveau bâtiment du dark ride, c'est pire que Waligator, c'est vieux, dangereux, décrépit, on est dans une espèce de fête foraine des années 80-90, ça fait peur .. si vous cherchez de l'archaïque vous allez être servis.. on n'as rien envie de faire si ce n'est Lech coaster, le dark ride pour tester et les trampolines.. c'est dire le le bas niveau de ce parc qui ne demande qu'à s'améliorer (c'est en bonne voie quand on voit les nouvelles créations)

Pour le dark ride, il est plutôt très bien intégré, les passages entre écrans et décors réels sont bien exécutés, mais la précision des pistolets laisse a désirer, ça enlève du fun a l'attraction...

Passons a Lech coaster ...
Largement survendu par beaucoup ici.
La zone est belle mais pas parfaite comme pourrait l'être klugenheim a Phantasialand (pas sur de l'orthographe du lieu)
On arrive sans attente sur le quais (on devait être 200 dans le parc on n'a jamais attendu un seul tour)
Confort des trains correcte sans pour autant être géniale, une bonne drop, une bonne inversion, un gros voile noir jusqu'au s-turn qui montre une intensité mal gérée, et après j'ai trouvé les enchaînements assez mous et hasardeux, on ne prends pas de véritable plaisir a rider Lech coaster surtout que lui aussi vibrotte. (certes moins qu'hyperion)
C'est un looper avec de bonne idée sur le papier (mention spéciale pour la drop et le passage au dessus de la gare)-un peu mieux intégré que les autres mais très mal dosé... on s'ennuie.
J'ai de loin préféré formule a energylandia, bien plus court mais avec des enchaînements parfaits et très bien dosés !

Bref, la Pologne, c'est bien, c'est pas cher, mais pour les parcs il ne faut pas s'attendre a de l'excellence au contraire pour le moment.






 
Pas du tout, je suis dans l'objectivité la plus totale, je n'ai aucun intérêt a biaiser mon avis.
A savoir que je fais ces avis sur les meilleurs rides de chaque coaster, pas sur un ressenti général du coaster.
 
Si je peux rassurer Gaga, au sein de la « Team Gogoles » les avis sont assez différents sur ces 2 coasters donc ne t’inquiète pas pour nos cerveaux ramollis par un éventuel effet de groupe.

« survendu » est peut être un terme mal choisi car il implique une intentionnalité de l’emetteur alors que pour moi trop tenir compte des avis avant de découvrir un ride est une erreur du récepteur.

J’ai pour ma part senti en effet un décalage par rapport à ce que j’avais lu ici sur ces deux bécanes, tout en le comprenant parfaitement, mais au final en en tirant pas forcément les mêmes conclusions. Et sur les 6 personnes les discussions étaient sans fins, d’autant plus qu’avec des affluences très faibles nous avons pu faire tranquillement beaucoup de tours de chacun des deux (10mn en file 3 sur Hyperion et ERT permanent sur Lech) et multiplier ainsi les points de vue et contradictions !

Bref chacun a son avis et le but est ici de les exprimer et de les confronter, pas de décréter que quelqu’un qui n’a pas le même ressenti est un gogole.

Pour mon cas, les deux coasters sont décevants sur certains points, à leur manière, pas par rapport à ce qu’on m’en a dit car je suis toujours très prudent à ce sujet, mais par rapport à leur propre promesse, pour ce qu’ils sont sensé me procurer comme sensations et plaisir.
Sur les deux j’ai pris mon pieds sur certains tours et souffert bêtement sur d’autres. Les deux ont des passages très biens et les deux souffrent d’erreurs de conceptions vraiment gravos qu’on ne devrait pas devoir trouver sur des bécanes livrées en 2018.
Enfin, ces deux bêtes là sont condamnées à être comparées à l’infini alors qu’elles sont complémentaires, à l’instar d’un duo iSpeed/Katun, et feront encore des belles heures de débat ici si on évite de se traiter de gogoles  :-D
 
Florian a dit:
Survendu, surcôté c'est à la mode de dire ça mais chacun a son avis je pense et voilà.

Effectivement j'ai peut-être mal choisi mes mots, la seule personne qui l'a réellement survendu a mes yeux c'est gaga en nous disant la veille que le ride etait génial, et que legendia etait un bon parc, un avis quasi contraire a mon ressenti donc.
Pour le reste je me suis survendu le truc moi même en lisant les avis ici et là, donc faute est peut-être mienne d'en avoir trop attendu de la part de ce parc et de ce coaster.
 
Aymeric a dit:
Effectivement j'ai peut-être mal choisi mes mots, la seule personne qui l'a réellement survendu a mes yeux c'est gaga en nous disant la veille que le ride etait génial, et que legendia etait un bon parc, un avis quasi contraire a mon ressenti donc.
Pour le reste je me suis survendu le truc moi même en lisant les avis ici et là, donc faute est peut-être mienne d'en avoir trop attendu de la part de ce parc et de ce coaster.

Legendia un bon parc ? Je n'ai jamais dis ça, et as tu lu mon report sur mon Facebook ? J'ai dis le cadre est sympa donc plutôt agréable, mais ça sens le vieux passé soviet à tous les coins de rue...
J'ai jamais dis que Legendia était un bon parc...mais surtout que les dernières attractions ajoutées sont très bonnes, Lech coaster en tête, la grosse surprise pour moi de ce trip !

Et j'avais déjà lu les avis de toute la communauté qui disait que c'était excellent, je n'ai pas été le moins du monde déçu...donc faut savoir faire la part des choses aussi !

 
Cette partie ne traite pas de coasters, mais du retour de ce meeting. Si la narration ne vous intéresse pas, retournez sur l'accueil du Forum  :lovekiss:

23 août 2018 – Déjà le retour

6h30. Encore plus tôt que les précédents jours. Mais ça pouvait être genre 5h donc on ne va pas se plaindre d’avoir choisi de grappiller 1h30 de sommeil et retourner à l’aéroport par les transports en commun.

Nous avions repéré la veille un train qui partait de Katowice à 8h30 pour arriver à la gare de Cracovie aux alentours de 10h30. Le temps de reprendre une navette jusqu’à l’aéroport et nous sommes largement dans les temps (le vol partant à 13h45). Il y a 20 minutes de marche entre notre hôtel et la gare.

Léo et moi-même descendons prendre le petit dej’. Sur notre chemin, nous toquons gentiment à la porte de la chambre de Johan & Seb pour (les) réveiller en douceur.

Le petit dej’ est composé à quasi identique de la même chose que la veille.

20180823_065542.jpg

On est déter’ !

Nous remontons prendre nos affaires, Seb est prêt, nous disons au revoir à Johan. Allez, c’est good, on va pouvoir commencer notre expédition (ge force).

Il est 7h30 et notre marche matinale débute. Nous suivons Léo et son GPS, qui nous mène assez facilement jusqu’à la gare. Pendant 20 minutes nous avons, comme ça, le temps de faire une visite ultra expresse de la ville.

7h50, nous cherchons maintenant à savoir comment acheter nos billets. Les bornes automatiques étant prisées, nous allons au premier guichet venu. Après 5 min, nous expliquons, en anglais, que nous voulons un billet de train pour trois personnes pour Cracovie. Elle me répond… et quoi ? Elle se répète. Ah, nous ne sommes pas au bon guichet.

Direction le guichet d’à côté. Pas d’attente, cool. La dame regarde ses horaires dans un cahier en papier et nous dit « train for Krakow at 8h08 ». Ce n’est pas celui que l’on avait repéré mais tant que l’on arrive avec de l’avance, ça nous convient. Un billet pour trois personne Katowice → Krakow coûte 36 zl, soit pas grand chose.

Le train arrive dans 8 min, nous avons le temps d’arriver tranquillement sur le quai. La gare… bah c’est une gare quoi. Propre et fonctionnelle.

20180823_080320.jpg

A peine le temps d’arriver sur le quai que le train arrive, et il est flambant neuf.

20180823_080550.jpg

Nous nous installons tranquillement, le train marque 7 min d’arrêt à Katowice. Les trains disposent de bornes pour pouvoir acheter directement son billet à l’intérieur.

20180823_080609.jpg


20180823_080613.jpg

Déter’ on a dit !

Le train peut démarrer ! Une fois que l’on quitte la ville, nous observons cette campagne polonaise, tantôt jolie, tantôt triste. Le contrôleur débarque vite pour nous contrôler. Je lui montre le ticket ; il le gribouille et nous baragouine je ne sais quoi pendant une bonne quinzaine de secondes, puis repart. On se sent un peu seul sur le coup.

Le trajet se passe bien, jusqu’au moment où une odeur immonde nous envahit les narines. La faute ? Il nous suffit de tourner nos têtes (à droite ou à gauche) pour y voir un ado de 15 ans bouffer des Cheetos (sorte de gâteau apéro) bien chimique. Le tout à 8h30. Le paquet, XXL, en entier. Ses parents avaient l’air, pour leur part être au bout du rouleau (surtout le père).

De la musique se fait entendre. Eh, qui est la personne qui écoute du traditionnel polonais sans casque ? Ce vieux monsieur peut-être ? Un casque, ça se branche  :mdr:

Nous avons eu de bons petits fous rires pendant ce transport  :-D

Le train effectue plusieurs arrêts, et à l’un d’entre eux, Trzebinia, tout le monde descend. Chouette, on a le train pour nous 8) jusqu’au moment où le contrôleur nous dit « pgjreif grploi bus fpoietr fdbhtg for fijrzfzu ftrrgftr Krakow » .

Aaah… parce que maintenant on doit prendre un bus ? Mais on ne nous l’avait pas dit ça ! Nous suivons alors le flot de passagers direction les bus.

20180823_090510.jpg

Les bus arrivent. Ça change du train moderne que l’on avait, là on se retrouve avec un bus ancien, comme ceux que l’on avait en France dans les années 80 – 90.

Les valises vont en soute ; nous squattons les 5 sièges à l’arrière.

20180823_090822-e1537344196846.jpg


20180823_091026_hdr.jpg

Bon bah voilà où se retrouve nos vieux bus français, en Pologne (et sûrement ailleurs) !

C’est parti pour une bonne heure en bus à travers la campagne polonaise. Les passagers sont très calmes, alors on va aussi l’être… ou pas  :-)

Une fois arrivés à la gare, nous récupérons nos valises dans la soute et sautons sans réfléchir dans la navette menant à l’aéroport. Le ticket coûte 3,90 zl et s'achète directement à une borne située dans le bus. En fait on aurait du un peu réfléchir car la navette est bondée, et il y avait la possibilité de prendre le train pour rejoindre notre destination  :secret:

45 min de trajet épouvantable, il fait chaud, on est debout et serré de partout, purée qu’est ce que l’on était bien dans notre bus miteux de tout à l’heure !

Avec tout ça, il est 11h30. Avant de passer les contrôles, nous finissons nos bouteilles d’eau et faisons un passage aux toilettes. Nous passons les contrôles, 10 min à patienter. Les contrôleurs ne sont pas des plus sympathiques, mais RAS.

Nous croisons Paul attendant son vol, accompagné d’Alex, Victor et Joël.

Nous faisons vite fait le tour des duty free pour s’acheter un sandwich car nous avons un paquet de zlotys encore sur les mains. Mais, quitte à dépenser, autant se faire un bon resto.

Nous retrouvons alors Guillaume, Ludo, Anthony et Sébastien dans un restaurant italien. Ils sont déjà en train de manger et nous confirment que c’est succulent. Allez, va pour un bon resto italien.

Nous commandons rapidement, ce sera pour Léo, Seb et Joël des pizzas et pour moi une salade tomates – mozzarella di buffala – courgettes et melon.

Le service est rapide (en même temps, avec la contrainte du vol). Pratique, il y a un panneau des départs dans le restaurant, et il reste 30 minutes avant l’ouverture des portes. Ça va le faire.

20180823_120831.jpg

Bon app’ ! Et effectivement, c’est très, très bon ! Un régal ! Dommage que l’on va devoir manger vite… quoi que non, puisqu’à présent, notre vol accuse d’un retard de 45 min. Quelque part, on préfère attendre ici qu’à l’aéroport de Francfort. J’en profite pour goûter une part de pizza aussi  :ange:

Seb décide de nous offrir le resto, merci à toi  :-)

20180823_123458.jpg

Et même avec ça il te reste de la thune  8-)

Nous quittons le restaurant pour faire de la place et nous rejoignons notre porte d’embarquement.

20180823_130507.jpg

On discute, on rigole, on patiente, je pars faire un tour au duty free avec Seb, j’ai vu une promo sur le Toblerone taille déraisonnable  :rire:  J’offre une barre à Seb en retour.

20180823_133240.jpg

Notre avion vient d’arriver, nous laissons les prioritaires rejoindre leur file. Nous, nous attendons sagement. Deux dames essaient de me gruger (encore) ; je leur dis ce que j’ai à leur dire en français, elles me fixent et se résignent. Même si le but final c’est que tout le monde ira dans l’avion, j’aime pas le principe de me gruger. Pour gagner quoi, hein ?

Après scannage du QR code, nous rejoignons… notre bus ? Ah, l’avion qui vient d’arriver n’est pas le notre  :idiot:  Soit. Le bus est plein, nous pouvons démarrer. Le bus effectue un virage à 90° vers sa droite, avance de 20 mètres… Et voilà, nous sommes à destination. SÉRIEUX ? Mais pourquoi ? Franchement, nous avons rejoins l’aéroport à pied à l’aller, nous pouvons rejoindre l’avion à pied au retour, non ?

L’avion est plein à craquer, pas possible de se rejoindre pendant le vol. Par contre, j’ai le hublot, alors c’est top  :-)

20180823_142031.jpg

La descente est assez rapide, trop rapide, j’ai mal au crâne et ça donne sévèrement envie de vomir. L’atterrissage par contre est très doux.

Nous nous stationnons comme à l’aller, c’est à dire à l’écart de tout le monde. Nous en avons pour une dizaine de minutes en bus à rejoindre l’aéroport. Alex et Victor nous quittent ; nous restons auprès de Ludo, Sébastien et Guillaume qui attendent leur valise.

16h30. Il est l’heure de dire au revoir au quatuor… Snif déjà. 4h à tuer (notre bus n’étant qu’à 20h30… disons 20h20 car on nous demande d’être là 10 min en avance), seulement 30 min pour Joël. Nous quittons la zone et retrouvons notre MacDo avec vue sur les pistes, mais là, aucune places de libre. Nous nous installons alors en recul, plus au calme.

Je trouve une veste, très probablement oubliée. La pauvre, je décide de l’adopter.

La borne de commande est juste à côté de nous. Cool. Je tente un truc que l’on ne retrouve pas en France, une sorte de barre aux pommes frite. Ça se mange. On discute, on déconne, mais on est fatigué.

Il est 17h et c’est au tour de Joël de nous quitter, son Flixbus étant à 17h30. Comme au départ, il n'en reste plus que 3.

Il est 19h et, avant de partir faire une petite visite de l’aéroport, je m’achète un bretzel, de quoi avoir à manger sur le retour. Pour visiter l’aéroport, nous prenons le train automatique en hauteur reliant les différents terminaux. Nous descendons au terminal 1. On marche, on découvre, on va aux toilettes, bref de vrais touristes. Mais il faut aussi penser à aller prendre notre bus. Nous demandons alors à des agents de nous indiquer où est la station de bus.

Après les explications, nous nous mettons en route. Il est 20h, on a 30min pour rejoindre l’arrêt, ça va le faire. Nous marchons tout le long des terminaux, ça parait interminable. Je suis claquée et je ne suis pas la seule. On marche, on marche… mais en réalité on ne sait pas où c’est. On cherche, on se retrouve sur une route très fréquentée qui ne me dit absolument rien. On marche encore… Le problème c’est que l’heure tourne. Il nos reste 10 min avant le départ du bus. Le stress monte. C’est quand on se retrouve devant le (probable?) siège de la Lufthansa qu’on se dit qu’il y a un problème. Léo allume son GPS et trouve l’arrêt. Oh merde, on est à l’opposé de celui-ci. Mais putain, on est vraiment con de ne pas avoir allumé le GPS de suite  :scream:  Nous rebroussons le chemin, on a plusieurs centaines de mètres à faire (pour ne pas dire kilomètre) en moins de 10 minutes, le tout avec bagages et fatigue :shit:

C’est la course contre la montre, vraiment. Nous laissons courir Léo devant nous ; avec Seb, on ralentit le rythme. J’arrive même à perdre des affaires en cours de chemin car mon sac s’est ouvert. Nan vraiment, on n’est pas bien. Chaque minute s’écoulant est une minute de moins pour réussir à chopper le bus.

20h27, nous ne somme toujours pas à l’arrêt, Léo tente le sprint final. Nous passons par des chemins pour couper comme on le peut.

20h28, nous nous approchons enfin d’un endroit qui me dit quelque chose.

20h29, NOTRE BUS QUI EST (ENCORE) LA.

Miracle. J’ai beau être sportive et faire du cardio régulièrement, les facteurs fatigue + bagages + véritable course contre la montre m’ont achevé.

Nous mettons les valises en soutes, nous nous mettons à l’arrière dans le bus, me cale comme je peux (je squatte même les sièges d’à côté pour pouvoir allonger mes jambes) et tente de dormir.

Pour résumer : nous avions 4h d’avance pour prendre notre bus et nous avons failli le louper. Bravo  :-)  8-)

20h30 : le bus démarre. Comme à l’aller, 4h de trajet nous sépare de l’aéroport du Luxembourg. Je réussi un peu à trouver le sommeil.

Nous arrivons à l’heure à l’aéroport, 45 min de correspondance nous attendent. Ce n’est pas trop dérangeant car nous allons pouvoir attendre au chaud à l’intérieur… ou pas car la police nous ordonne de sortir  :police:  Ah. Bon, bah on va attendre comme des charclots dehors. Surtout que ça picote un peu niveau température. Mais je remercie la généreuse personne d’avoir oublié sa veste à Francfort, elle va pouvoir me servir de couverture en attendant notre mini-bus.

40 min plus tard, notre taxi (oui, vous allez vite comprendre) arrive. Nous squattons, comme à l’aller les trois places de derrière. Le chauffeur, très sympathique, discute avec nous « Bon, vous deviez être huit mais une annulation de dernière minute fait que vous n’êtes plus que 5, et on attend donc 2 personnes ». Ces deux personnes n’arriveront pas.

« Bon bah on va foncer tout droit à Nancy alors ». Cool pour lui car il va finir sa nuit plus tôt, cool pour nous car on va rentrer plus tôt.

Le trajet se passe très bien, et, effectivement, nous arrivons à Nancy avec une heure d’avance.

Il est temps pour Seb de nous quitter  :-(  avec Léo, nous rebroussons le chemin jusqu’à chez lui, encore une bonne trentaine de minutes de marche.

Une fois de retour, il me semble avoir trouvé le courage de prendre une douche, puis de rejoindre mon matelas. Enfin, il me semble…



FIN


J'espère que ce TR vous a plu, j'ai mis du temps à le rédiger et je l'ai ressenti au moment de la rédaction car il y a déjà la mémoire qui me fait défaut sur certains détails  :idiot:

En tout cas, je me suis bien amusée pendant ce meeting malgré mon état (déplorable). Merci à vous tous  :kiss:

------

Sachez que ce n'est pas fini, avec Léo on s'est fait un after meeting à Waly le 24 août 25 août  8-)
 
Alala, ce retour c'était épique  :lol: Enfin, j'ai quand même pas battu mon record du meeting italien où j'avais mis 25 heures à rentrer de Ravenne à chez moi  :mort:

En tout cas, merci d'avoir rédigé  ce TR, ça rappelle immanquablement des bons souvenirs ! Vivement la partie sur Waly !
 
sebattractions a dit:
Alala, ce retour c'était épique  :lol: Enfin, j'ai quand même pas battu mon record du meeting italien où j'avais mis 25 heures à rentrer de Ravenne à chez moi  :mort:

En tout cas, merci d'avoir rédigé  ce TR, ça rappelle immanquablement des bons souvenirs ! Vivement la partie sur Waly !
Parler de retour très long en transports en commun et de Waly dans le même message ça fait beaucoup de choses pas terribles  :-P

Plus sérieusement, voici la raison principale pour laquelle je fais tous mes trips en voiture, parce que 25h pour rentrer de Ravenne, j'en ai mis environ 7h30 en me mettant beaucoup de contraintes (pas de péages en France, pas de tunnel du Frejus, pas de col du Mont-Cenis fermé, passage au Lautaret par la route de secours suite à la fermeture du tunnel). Donc j'admire tous les membres du forum qui sont prêt à faire des trajets en transport en commun avec plus de 2 correspondances (le max pour moi) et passer plusieurs jours en déplacement parc sans voiture. Je ne suis pas prêt... Alors qu'une dizaine d'heure de voiture ça passe tellement bien pour moi !

Ce retour a été laborieux en tout cas, c'est vrai et avec la fatigue en plus ça doit sembler encore plus long.
 
Encore merci pour le jolie TR  :lovekiss: J'avoue que j'ai aussi bien galéré à retrouver l’arrête de bus. Heureusement j'ai réussi grâce au bus qui était en retard sauf que manque de pot après j'avais les bouchons donc encore plus de retard accumulé, donc au final je suis arrivé au Lux avec plus 1 heure de retard.  :mdr: (Bon au moins j'ai supporté le trajet du retour)

Après tu sais il y a des gens comme moi qui n'ont pas le permis donc pas le choix que de prendre les transports en commun. x)