Je vais vous faire mon petit TR détaillé sur ce super meeting.J'ai pas tout pris en photo, mais je suppose que beaucoup sont encore à venir des autres membres.
Arrivée sur le parking à 9h30. On fait un peu connaissance avec l'équipe et certains membres, distribution des t-shirts, et c'est c'est parti pour la visite guidée des coulisses par Rodolphe, mais avant pause petit dej'.
Pour servir CW, le patron en personne est aux commandes.
Direction les entrepôts.
On commence par le service maintenance.
On ne serait pas un peu fan d'EP là-dedans?
Rencontre amicale.
Grand hangar pour le stockage des produits destinés aux différents magasins du parc.
Service peinture.
Sous le E-Powered du parc.
Aller, première attraction de la journée.
Désolé pour la qualité de la photo.
Passage en forêt.
Et arrivée sur le Hollywood boulevard.
Premier contact avec la bête.
Mais assez jouer, il est temps de passer aux choses sérieuses, et d'aller le tester. :lol:
Je donnerai mon avis perso à la fin de ce TR.
Direction la zone pour enfant. Pendant que certains sont aux toilettes, d'autres vont chercher les sensations dans les hérissons. Puis tour de kiddie pour tout le monde sous les yeux de l'opé assez étonné. Et dire que ça monte sur Shambala... Quelle bande de grands gosses!
Puis direction le Schlitt express, la wild mouse mack, qui (nous l'avons appris par la suite) est le premier modèle de chez mack dont les rails ont été pliés à l’ordinateur et équipé de freins magnétiques.
Après avoir chaleureusement salué les membres de DCP, direction air meeting. Manège en rade. Alors direction la pizzeria ou chaque membre s'est fait offrir une part et une boisson.
Ensuite, on se dirige vers le Spatial Experience. Premier tour dans le noir, puis le second avec les lumières allumées. :lol:
Puis petit tour de bob.
Retour à air meeting, en marche ce coup-ci.
Perso, ce manège me fait flipper, alors j'ai pas vraiment oser faire de vrille. Mais certains ont l'air de s'être éclatés.
Puis, direction le Niglo Show. Les gens devaient se demander quoi avec le bordel qu'on tapait dans la sale. Heureusement que Rodolphe leur a dit qu'on était gentil.
Ensuite, tour de train de mine et de flume.
On continue avec l'Africa Cruise, très bien réhabilitée.
Puis escale au manoir hanté avant de retourner à air meeting, et ceux qui avaient un peu galérer le matin en ont profité pour faire un max de vrilles.
Retour à Alpina pour l'ERT.
C'est vrai, c'est rien que pour nous? :lol:
Après un ERT plus long que prévu, c'est le retour des trains au garage.
Avec visite des sous-sols:
Après direction l'apéro pour certains, direction la voiture pour moi où mes parents m'attendent depuis un bon moment déjà.
Concernant Alpina, ce fut une excellente surprise. Super à froid le matin, génial à chaud l'après midi. La first drop envoie du lourd avec une bonne sensation de flotter. On est plaqué au siège dans le grand virage. Le virage sous le lift est très sympa, il éjecte un peu sur le côté. Le premier camel back est bien fournit en airtime et les S-turns envoient du lourd. On se sent vraiment éjecté. Les 3 petits camels back à la fin restent les plus puissants. Franchement, je pense que c'est le meilleur coaster que j'ai fait jusqu'ici, devant Wodan et sa drop magique ainsi que BF et ses inversions car là, on a pas de répit. Soit on est collé au siège , soit on décolle, soit on est éjecté. Et ce tout au long du parcours. Bref, une très belle machine. Ça fait un gros +1 pour le parc
Pour conclure, ce fut vraiment une journée de ouf. :lol: J'étais deg d'être parti avant le pot. Je tiens quand même à remercier tout le monde pour leur accueil chaleureux, même si en une journée, on ne pas tisser des liens avec 50 personnes. D'autant que vous l'aurez sans doute remarqué, je suis assez timide.
Donc voilà, merci encore à CW pour cette première expérience qui, j'espère, pourra vite se renouveler, et à Rodolphe ainsi que l'équipe du parc pour leur patience, leur sympathie, et qui m'ont permis de voir plein de choses que je rêvais de voir depuis longtemps. (Oui je sais j'ai déjà dit tout ça dans le sujet de préparation du meeting mais ça a quand même plus sa place ici
)