Introduction :
Le voilà enfin, mon TR sur notre road trip aux Etats-Unis (4500km).
Notre planning presque définitif est sur ce topic. Je vais donc dans un premier temps détailler les 4 parcs que nous avons faits. Comme je vois que je parle trop je vais essayer de mettre en valeur ce que doit repérer la personne qui lit ça en diagonale et regarde les photos. Pour les autres vous devriez être sevrés de détails.
Dans un second temps, si vous le réclamer je pourrai résumer le reste du trip avec des photos (j'ai aussi des vidéos mais ce n'est pas sûr que je les publierai). Et selon ce que vous réclamez : des conseils de visite, des détails, nos péripéties (il y en a pleins évidemment).
Bref lançons-nous sur les parcs
Knott’s Berry Farm
C’est parti pour le premier, premier réflexe un coup d’œil à la fiche parc. On est à l’ouverture, OK. On part sur la droite et voici Sierra Sidewinder.
Un peu d’attente, bon on y va. Ça déborde un peu de la gare, 10-15minutes environ. C’est mon/le premier spinning Mack à rotation libre, et les avis dessus sont bons. On s’engage sur le parcourt et c’est le drame. On ne spinne pas, ou presque pas. Bon on s’est quand même amusé et le confort est top. Mais je suis resté un peu déçu, nous étions dans le premier wagon et dans le deuxième il y avait un jeune garçon seul avec dos à lui deux bonnes personnes de gabarit américain : eux spinnaient à fond ! C’est donc bien que la bête a du potentiel, mais on ne l’a pas saisi. Cette fois-ci du moins…
Nous poursuivons dans la zone Snoopy, dont les attractions ne nous sont pas du tout destinées. Prochaine étape Montezooma’s Revenge.
C’est mon premier shuttle loop Schwartzkopf. Et bonne surprise en marchant dans la file d’attente, la gare est vide ! Le train s’arrête, les barrières s’ouvrent et on embarque. Dernier rang. Verdict : pour un vieux machin ça a la patate, le launch est correcte, le loop fournit des G’s, et les deux flèches font le taffe, surtout quand on est en haut. Bref bonne surprise. En confort c’est pas mal même si je ne suis que moyennement fan de l’assise. De retour en gare, elle est encore vide et les gens demande un reride, on a hésite comme on a bien aimé, mais nous continuons notre chemin.
Surtout on se rapproche de plus en plus de Xcelerator. Mais avant ça on s’arrête faire la tour S&S, Supreme Scream, enfin non, elle n'a pas encore ouverte.
Bon on arrête de rire, le temps est venu de passer aux choses sérieuses ! Enfin non, on s’est acheté à boire il fait quand même chaud ici. On peut noter qu’à Knott il y a des casiers pour les affaires dans chaque attraction même si nous n’en avions pas besoin. Bon je disais on arrête de rigoler, on passe à…
Xcelerator !
3 trains d’attente pour ce premier tour, on va à l’arrière. En attendant off-ride on se prend une bonne grosse claque. Ce départ est impressionnant, un coup le train est là, et bim il n’est plus là… Allez on embarque. Que j’aime ces trains intamin, non pas ce que soit eux que j’aime, mais les sensations que j’ai pu avoir dans des trains similaire (coucou Maverick ). Bon ici c’est Xcelerator. Le launch, on lève les bras. Wouah, ça arrache ! Et ensuite ? C’est fini, pas de layout ? Et bien non. Un top hat qui offre une vue similaire celle de la tour, mais ensuite une drop à la EGF, et oui rien que cela. Car on tourne à un peu plus de 90°, donc quand on bascule, d’abord airtime ! (pas un truc violent non plus), puis on ne voit pas ce qui arrive. Et qu’est-ce qui arrive ? Un poteau bien vicieux. Le reste je pensais qu’il était inutile, et bien non plus, même s’il est court les spirales envoient des bons G’s (équivalents aux G’s des Hypers B&M) puis on finit en douceur sur les freins magnétiques. (Ça change du vieux Schwartzkopf.)
Bref c’est excellent ! Un coaster qu’on peut être fier d’exhiber dans un top. Pour moi parmi les accelerators (j’en ai 8 ) c’est le meilleur…derrière Kingda Ka. Ce dernier avait une sensation de vitesse terrible à 200km/h que je n’ai pas eu sur TTD qui est donc moins bon. Idem pour Stealth que j’ai tout de même hâte de refaire dans deux semaines, etc. En plus de ça je trouve ce Xcelerator très beau, et il fait un bon fond d’écran pour mon téléphone (pas de marques), comme sur la photo suivante.
Après ça on retourne voir Supreme Scream.
Je découvre sa hauteur en écrivant le TR : 95m ! Voilà qui explique mon ressenti dessus. Déjà, je préfère les Turbo Drop au Space Shot, donc là c’est parfait. J’oubliais de dire que pour ce premier tour on n’avait pas d’attente. On monte, vue sympa de la banlieue de LA (c’est plus monotone que beau, mais je trouve cet aspect intéressant) voire sur Disney si vous choisissez de regarder à l’Est. Et là c’est la chute ! Moi qui reste souvent stoïque dans les tours S&S (Cedar Point, Walygator, Gröna Lund…), là c’est la claque, une chute qui prend bien et qui arrête le temps un instant, pile ce que j’aime. En plus désormais je connais la hauteur, donc on devait avoir une bonne longueur de chute. Bon par contre les rebonds ne servent toujours à rien…
On refait un tour de Xcelerator dans la foulée, la station s’est un peu remplie, nous avons la modeste attente de 15 minutes.
La suite est franchement moins réjouissante, le Boomerang.
En plus on a le droit à un parc à bœuf bien moche. Bon il faut bien le faire. RAS
Ensuite on s’est un peu baladé dans le parc à la recherche de la prochaine attraction à faire. Le parc s’est rempli. Le flume est blindé (on ne l’aura pas fait, même si il était tentant). Pas non plus la foi de se lancer dans Calico. On admire la zone Far West, la zone la plus immersive du parc, avec beaucoup de décor et d’animations (des acteurs en tenue qui joue des rôles, etc.), il y a aussi un véritable train à vapeur. Bon avec tout ça on ne ride pas, que faire ?
Ah mais oui c’est vrai, il y a aussi un inverted B&M dans ce parc. 20 minutes d’attente, ça restera stable au cours de la journée, il faut dire que ça débite un B&M.
Silver Bullet donc.
Déjà il faut dire que ses couleurs claquent bien. Et sont cobra roll à l’entrée plait aux visiteurs. Mais niveau sensations ça donne quoi ? Et bien ce Silver Bullet est bien sous-coté selon moi. Il a un bon confort (pour ne pas dire il passe nickel). On a une bonne intensité dans les creux en début de parcours, je trouve l’enchainement original avec cet overbanked turn planant comme il faut, on peut aussi noter que le zéro-G-roll est asymétrique. J’ai (et mon frère aussi) été surpris par sa seconde partie, d’abord fun avec ce S entre les deux Corkscrews, puis très intense dans la dernière spirale.
En bref il n’est pas que beau. D’après moi il n’est pas dans la crème de la crème des inverted B&M (formées d’Oz’Iris, Katun et Nemesis) mais il peut très bien être dans le deuxième groupe avec des Monster, Alpengeist, Black Mamba ou Nemesis Inerno. On aura pris plaisir à le refaire.
L’heure tourne et il nous reste des crédits à faire. Et puis non tant pis on retourne à Xcelerator. Sur le passage on fait Coast Rider. Une Wild Mouse pas thématisée qui n’a pas marquée ma mémoire.
On continue avec les crédits, tout en voyant le parc se remplir encore. On se dirige vers Pony Express le moto coaster Zamperla.
J’étais très enthousiaste avec la bonne surprise de Särkänniemi. Mais un peu moins quand j’ai vu l’attente de 30 minutes environ. Bon on s’engage quand même. Dans la file on voit des gens s’amuser avec leur téléphone, ils ont le wifi ! Il y a un wifi gratuit dans tout le parc. On se connecte, je profite de l’heure pour faire un facetime (oops). Aussi on découvrira un peu plus tard que sur l’appli du parc sont renseignés assez précisément les temps d’attente.
Bon on embarque dans ce motocoaster, qui lui n’est pas compact. Je me disais que c’était un bon point. Verdict c’est toujours fun, mais quand même trop doux (car familial), en plus ce parcourt est bien court. J’ai préféré la version tortueuse finlandaise.
En revenant on passe par Voyage to the Iron Reef, un dark ride 5D assez neuf. C’est sympa mais pas le meilleur modèle du genre. Ca reste quand même une technologie appréciable. 10 minutes d’attentes je dirais et c’est la seule attraction où je ne me souviens pas avoir vu de casiers pour les sacs.
Dans le désordre on passe par Silver Bullet refaire un tour, oops non il est en panne. Je pensais que ça n’arrivait jamais sur un B&M, et bien si ! Pas loin se trouve un autre crédit dont je n’ai pas encore parlé. C’est un Zierer : Jaguar!
Sa théma fait un peu penser à celle de Cobra des Amun Ra, en plus vieillot mais avec un climat plus crédible pour l’Egypte. On n’en attendait pas grand-chose, petite surprise, le parcours est bien long, avec peu de dénivelé certes mais on va un peu partout dans la zone. C’est pas mal pour une attraction familiale.
On va voir Ghostrider, qui est comme prévu blindé, un peu déçu on ne le fait pas. Bon on a déjà fait pas mal de chose, il est temps pour nous de faire une pause.
Nous rentrons donc à l’hôtel. Nous étions déjà allés à la piscine entre le petit-déj et le parc, mais comme elle nous avait bien plu, on y retourne. Et puis on n’était pas trop pressé, c’est bien de se relaxer un peu, le parc ouvrait de 10h à 10h (pm).
A noter la vue sur le parc aquatique depuis l’hôtel. On ne l’a pas fait.
Allez, il est temps d’y retourner. On a le wifi, l’appli pour les temps d’attente, le parc s’est rempli. 45 minutes à Xcelerator, mais en gérant bien en station on peut gagner du temps (beaucoup plus au premier rang par contre), 20 à Silver Bullet (en plus avec les rangs de 4 on peut se trouver des places faciles, même au premier/dernier rang), 100 à Ghost Rider, la freefall plutôt pleine aussi. On ne pourra pas en faire trop, mais on en fera assez sans se presser.
On a fait aussi Calico Mine Train, un Dark dans la mine, dans le genre de celui de Fraispertuis City, mais avec de longs trains, un parcourt beaucoup plus long et des scènes en décor réel plutôt grandes. Franchement un bon dark ride pour la technologie de l’époque, pas renversant non plus.
Ce qu’on n’aura pas fait : les attractions aquatiques blindées, le Revolution rikiki, les tours en locomotive ou calèche d’époque, on regrettera que le Screaming Swing S&S n’existe plus, je vais me venger à Thorpe. Et surtout on n’a pas pu faire Timberline Twister, un crédit dont la taille limite est absurde : 1m75. J’ai été un peu dégouté en voyant Gaga dedans
Le parc est sympa pour se balader, sans être exceptionnel, il n’y a pas de théma excessive, mais elle existe partout sauf au fond (Wild Mouse, Boomerang, Xcelerator, Supreme Scream). Il y a une partie du parc sans attraction qui reproduit une ancienne ville de la région et qui est animée par des figurants.
On aura refait le duo Intamin-B&M évidemment et la free fall plusieurs fois, mais aussi le motocoaster (où l’attente avait diminué) et le shuttle loop.
Et puis on a fait une seconde fois le spinning, en bouchant les wagons pour gagner du temps (car l’attente était plus forte qu’à l’ouverture, 25-30 minutes). Verdict : j’ai à nouveau peu tourné. Mon frère qui a eu un wagon plus déséquilibré a spinné et est sorti très satisfait de son tour. Comme quoi…
Il fait nuit, on est allé voir plusieurs fois Ghostrider entre temps, à chaque fois blindé. En plus il ne me tentait pas plus que ça. Bref on y va, 80minutes d’attente parc à bœufs.
Il se trouve que le retrack qu’il a subit n’a pas du tout été inutile ! Déjà il est aidé par l’aspect ride de nuit, avec son éclairage et donc un visuel sympa. Mais surtout le confort est tout à fait correct pour un wooden (sans que ce soit un GCI tout neuf) et il est très fun, avec quelques airtimes même (pas éjector ou floating, juste des petits décollages mais ça suffit pour du familial). En bref je l’ai apprécié, c’est le troisième coaster du parc et en sortant je n’aurais pas été contre de le faire une seconde fois. Mais avec le temps d’attente cela aurait été notre dernier ride de la journée. On a préféré profiter encore de Xcelerator, Silver Bullet et la free fall Supreme Scream (qui s’était vidée).
Après coup je me dis que ce ride en plus correspond à notre pause piscine en cours de journée. Mais je ne regrette pas car je sais que faire une attente si longue a toujours tendance à m’énerver, tant pis pour ce ride en moins.
Il est temps de conclure : On a bien apprécié Knott. Il possède deux très bons coasters, et mention spécial au catapultage de Xcelerator. La tour S&S est bien meilleure que toutes les autres que j’ai faites. Le reste des attractions complètent bien l’offre, sans truc dingue, il y a de quoi remplir la journée d’un fan ou d’une famille. La bouffe est chère mais c’est comme tous les parcs américains.
Le voilà enfin, mon TR sur notre road trip aux Etats-Unis (4500km).
Notre planning presque définitif est sur ce topic. Je vais donc dans un premier temps détailler les 4 parcs que nous avons faits. Comme je vois que je parle trop je vais essayer de mettre en valeur ce que doit repérer la personne qui lit ça en diagonale et regarde les photos. Pour les autres vous devriez être sevrés de détails.
Dans un second temps, si vous le réclamer je pourrai résumer le reste du trip avec des photos (j'ai aussi des vidéos mais ce n'est pas sûr que je les publierai). Et selon ce que vous réclamez : des conseils de visite, des détails, nos péripéties (il y en a pleins évidemment).
Bref lançons-nous sur les parcs
Knott’s Berry Farm
C’est parti pour le premier, premier réflexe un coup d’œil à la fiche parc. On est à l’ouverture, OK. On part sur la droite et voici Sierra Sidewinder.
Un peu d’attente, bon on y va. Ça déborde un peu de la gare, 10-15minutes environ. C’est mon/le premier spinning Mack à rotation libre, et les avis dessus sont bons. On s’engage sur le parcourt et c’est le drame. On ne spinne pas, ou presque pas. Bon on s’est quand même amusé et le confort est top. Mais je suis resté un peu déçu, nous étions dans le premier wagon et dans le deuxième il y avait un jeune garçon seul avec dos à lui deux bonnes personnes de gabarit américain : eux spinnaient à fond ! C’est donc bien que la bête a du potentiel, mais on ne l’a pas saisi. Cette fois-ci du moins…
Nous poursuivons dans la zone Snoopy, dont les attractions ne nous sont pas du tout destinées. Prochaine étape Montezooma’s Revenge.
C’est mon premier shuttle loop Schwartzkopf. Et bonne surprise en marchant dans la file d’attente, la gare est vide ! Le train s’arrête, les barrières s’ouvrent et on embarque. Dernier rang. Verdict : pour un vieux machin ça a la patate, le launch est correcte, le loop fournit des G’s, et les deux flèches font le taffe, surtout quand on est en haut. Bref bonne surprise. En confort c’est pas mal même si je ne suis que moyennement fan de l’assise. De retour en gare, elle est encore vide et les gens demande un reride, on a hésite comme on a bien aimé, mais nous continuons notre chemin.
Surtout on se rapproche de plus en plus de Xcelerator. Mais avant ça on s’arrête faire la tour S&S, Supreme Scream, enfin non, elle n'a pas encore ouverte.
Bon on arrête de rire, le temps est venu de passer aux choses sérieuses ! Enfin non, on s’est acheté à boire il fait quand même chaud ici. On peut noter qu’à Knott il y a des casiers pour les affaires dans chaque attraction même si nous n’en avions pas besoin. Bon je disais on arrête de rigoler, on passe à…
Xcelerator !
3 trains d’attente pour ce premier tour, on va à l’arrière. En attendant off-ride on se prend une bonne grosse claque. Ce départ est impressionnant, un coup le train est là, et bim il n’est plus là… Allez on embarque. Que j’aime ces trains intamin, non pas ce que soit eux que j’aime, mais les sensations que j’ai pu avoir dans des trains similaire (coucou Maverick ). Bon ici c’est Xcelerator. Le launch, on lève les bras. Wouah, ça arrache ! Et ensuite ? C’est fini, pas de layout ? Et bien non. Un top hat qui offre une vue similaire celle de la tour, mais ensuite une drop à la EGF, et oui rien que cela. Car on tourne à un peu plus de 90°, donc quand on bascule, d’abord airtime ! (pas un truc violent non plus), puis on ne voit pas ce qui arrive. Et qu’est-ce qui arrive ? Un poteau bien vicieux. Le reste je pensais qu’il était inutile, et bien non plus, même s’il est court les spirales envoient des bons G’s (équivalents aux G’s des Hypers B&M) puis on finit en douceur sur les freins magnétiques. (Ça change du vieux Schwartzkopf.)
Bref c’est excellent ! Un coaster qu’on peut être fier d’exhiber dans un top. Pour moi parmi les accelerators (j’en ai 8 ) c’est le meilleur…derrière Kingda Ka. Ce dernier avait une sensation de vitesse terrible à 200km/h que je n’ai pas eu sur TTD qui est donc moins bon. Idem pour Stealth que j’ai tout de même hâte de refaire dans deux semaines, etc. En plus de ça je trouve ce Xcelerator très beau, et il fait un bon fond d’écran pour mon téléphone (pas de marques), comme sur la photo suivante.
Après ça on retourne voir Supreme Scream.
Je découvre sa hauteur en écrivant le TR : 95m ! Voilà qui explique mon ressenti dessus. Déjà, je préfère les Turbo Drop au Space Shot, donc là c’est parfait. J’oubliais de dire que pour ce premier tour on n’avait pas d’attente. On monte, vue sympa de la banlieue de LA (c’est plus monotone que beau, mais je trouve cet aspect intéressant) voire sur Disney si vous choisissez de regarder à l’Est. Et là c’est la chute ! Moi qui reste souvent stoïque dans les tours S&S (Cedar Point, Walygator, Gröna Lund…), là c’est la claque, une chute qui prend bien et qui arrête le temps un instant, pile ce que j’aime. En plus désormais je connais la hauteur, donc on devait avoir une bonne longueur de chute. Bon par contre les rebonds ne servent toujours à rien…
On refait un tour de Xcelerator dans la foulée, la station s’est un peu remplie, nous avons la modeste attente de 15 minutes.
La suite est franchement moins réjouissante, le Boomerang.
En plus on a le droit à un parc à bœuf bien moche. Bon il faut bien le faire. RAS
Ensuite on s’est un peu baladé dans le parc à la recherche de la prochaine attraction à faire. Le parc s’est rempli. Le flume est blindé (on ne l’aura pas fait, même si il était tentant). Pas non plus la foi de se lancer dans Calico. On admire la zone Far West, la zone la plus immersive du parc, avec beaucoup de décor et d’animations (des acteurs en tenue qui joue des rôles, etc.), il y a aussi un véritable train à vapeur. Bon avec tout ça on ne ride pas, que faire ?
Ah mais oui c’est vrai, il y a aussi un inverted B&M dans ce parc. 20 minutes d’attente, ça restera stable au cours de la journée, il faut dire que ça débite un B&M.
Silver Bullet donc.
Déjà il faut dire que ses couleurs claquent bien. Et sont cobra roll à l’entrée plait aux visiteurs. Mais niveau sensations ça donne quoi ? Et bien ce Silver Bullet est bien sous-coté selon moi. Il a un bon confort (pour ne pas dire il passe nickel). On a une bonne intensité dans les creux en début de parcours, je trouve l’enchainement original avec cet overbanked turn planant comme il faut, on peut aussi noter que le zéro-G-roll est asymétrique. J’ai (et mon frère aussi) été surpris par sa seconde partie, d’abord fun avec ce S entre les deux Corkscrews, puis très intense dans la dernière spirale.
En bref il n’est pas que beau. D’après moi il n’est pas dans la crème de la crème des inverted B&M (formées d’Oz’Iris, Katun et Nemesis) mais il peut très bien être dans le deuxième groupe avec des Monster, Alpengeist, Black Mamba ou Nemesis Inerno. On aura pris plaisir à le refaire.
L’heure tourne et il nous reste des crédits à faire. Et puis non tant pis on retourne à Xcelerator. Sur le passage on fait Coast Rider. Une Wild Mouse pas thématisée qui n’a pas marquée ma mémoire.
On continue avec les crédits, tout en voyant le parc se remplir encore. On se dirige vers Pony Express le moto coaster Zamperla.
J’étais très enthousiaste avec la bonne surprise de Särkänniemi. Mais un peu moins quand j’ai vu l’attente de 30 minutes environ. Bon on s’engage quand même. Dans la file on voit des gens s’amuser avec leur téléphone, ils ont le wifi ! Il y a un wifi gratuit dans tout le parc. On se connecte, je profite de l’heure pour faire un facetime (oops). Aussi on découvrira un peu plus tard que sur l’appli du parc sont renseignés assez précisément les temps d’attente.
Bon on embarque dans ce motocoaster, qui lui n’est pas compact. Je me disais que c’était un bon point. Verdict c’est toujours fun, mais quand même trop doux (car familial), en plus ce parcourt est bien court. J’ai préféré la version tortueuse finlandaise.
En revenant on passe par Voyage to the Iron Reef, un dark ride 5D assez neuf. C’est sympa mais pas le meilleur modèle du genre. Ca reste quand même une technologie appréciable. 10 minutes d’attentes je dirais et c’est la seule attraction où je ne me souviens pas avoir vu de casiers pour les sacs.
Dans le désordre on passe par Silver Bullet refaire un tour, oops non il est en panne. Je pensais que ça n’arrivait jamais sur un B&M, et bien si ! Pas loin se trouve un autre crédit dont je n’ai pas encore parlé. C’est un Zierer : Jaguar!
Sa théma fait un peu penser à celle de Cobra des Amun Ra, en plus vieillot mais avec un climat plus crédible pour l’Egypte. On n’en attendait pas grand-chose, petite surprise, le parcours est bien long, avec peu de dénivelé certes mais on va un peu partout dans la zone. C’est pas mal pour une attraction familiale.
On va voir Ghostrider, qui est comme prévu blindé, un peu déçu on ne le fait pas. Bon on a déjà fait pas mal de chose, il est temps pour nous de faire une pause.
Nous rentrons donc à l’hôtel. Nous étions déjà allés à la piscine entre le petit-déj et le parc, mais comme elle nous avait bien plu, on y retourne. Et puis on n’était pas trop pressé, c’est bien de se relaxer un peu, le parc ouvrait de 10h à 10h (pm).
A noter la vue sur le parc aquatique depuis l’hôtel. On ne l’a pas fait.
Allez, il est temps d’y retourner. On a le wifi, l’appli pour les temps d’attente, le parc s’est rempli. 45 minutes à Xcelerator, mais en gérant bien en station on peut gagner du temps (beaucoup plus au premier rang par contre), 20 à Silver Bullet (en plus avec les rangs de 4 on peut se trouver des places faciles, même au premier/dernier rang), 100 à Ghost Rider, la freefall plutôt pleine aussi. On ne pourra pas en faire trop, mais on en fera assez sans se presser.
On a fait aussi Calico Mine Train, un Dark dans la mine, dans le genre de celui de Fraispertuis City, mais avec de longs trains, un parcourt beaucoup plus long et des scènes en décor réel plutôt grandes. Franchement un bon dark ride pour la technologie de l’époque, pas renversant non plus.
Ce qu’on n’aura pas fait : les attractions aquatiques blindées, le Revolution rikiki, les tours en locomotive ou calèche d’époque, on regrettera que le Screaming Swing S&S n’existe plus, je vais me venger à Thorpe. Et surtout on n’a pas pu faire Timberline Twister, un crédit dont la taille limite est absurde : 1m75. J’ai été un peu dégouté en voyant Gaga dedans
Le parc est sympa pour se balader, sans être exceptionnel, il n’y a pas de théma excessive, mais elle existe partout sauf au fond (Wild Mouse, Boomerang, Xcelerator, Supreme Scream). Il y a une partie du parc sans attraction qui reproduit une ancienne ville de la région et qui est animée par des figurants.
On aura refait le duo Intamin-B&M évidemment et la free fall plusieurs fois, mais aussi le motocoaster (où l’attente avait diminué) et le shuttle loop.
Et puis on a fait une seconde fois le spinning, en bouchant les wagons pour gagner du temps (car l’attente était plus forte qu’à l’ouverture, 25-30 minutes). Verdict : j’ai à nouveau peu tourné. Mon frère qui a eu un wagon plus déséquilibré a spinné et est sorti très satisfait de son tour. Comme quoi…
Il fait nuit, on est allé voir plusieurs fois Ghostrider entre temps, à chaque fois blindé. En plus il ne me tentait pas plus que ça. Bref on y va, 80minutes d’attente parc à bœufs.
Il se trouve que le retrack qu’il a subit n’a pas du tout été inutile ! Déjà il est aidé par l’aspect ride de nuit, avec son éclairage et donc un visuel sympa. Mais surtout le confort est tout à fait correct pour un wooden (sans que ce soit un GCI tout neuf) et il est très fun, avec quelques airtimes même (pas éjector ou floating, juste des petits décollages mais ça suffit pour du familial). En bref je l’ai apprécié, c’est le troisième coaster du parc et en sortant je n’aurais pas été contre de le faire une seconde fois. Mais avec le temps d’attente cela aurait été notre dernier ride de la journée. On a préféré profiter encore de Xcelerator, Silver Bullet et la free fall Supreme Scream (qui s’était vidée).
Après coup je me dis que ce ride en plus correspond à notre pause piscine en cours de journée. Mais je ne regrette pas car je sais que faire une attente si longue a toujours tendance à m’énerver, tant pis pour ce ride en moins.
Il est temps de conclure : On a bien apprécié Knott. Il possède deux très bons coasters, et mention spécial au catapultage de Xcelerator. La tour S&S est bien meilleure que toutes les autres que j’ai faites. Le reste des attractions complètent bien l’offre, sans truc dingue, il y a de quoi remplir la journée d’un fan ou d’une famille. La bouffe est chère mais c’est comme tous les parcs américains.