[TR] Knott, SFMM, SFDK, SCBB du 01/08 au 20/08

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Introduction :

Le voilà enfin, mon TR sur notre road trip aux Etats-Unis (4500km).
Notre planning presque définitif est sur ce topic. Je vais donc dans un premier temps détailler les 4 parcs que nous avons faits. Comme je vois que je parle trop je vais essayer de mettre en valeur ce que doit repérer la personne qui lit ça en diagonale et regarde les photos. Pour les autres vous devriez être sevrés de détails.
Dans un second temps, si vous le réclamer je pourrai résumer le reste du trip avec des photos (j'ai aussi des vidéos mais ce n'est pas sûr que je les publierai). Et selon ce que vous réclamez : des conseils de visite, des détails, nos péripéties (il y en a pleins évidemment).
Bref lançons-nous sur les parcs 8-)

Knott’s Berry Farm

C’est parti pour le premier, premier réflexe un coup d’œil à la fiche parc. On est à l’ouverture, OK. On part sur la droite et voici Sierra Sidewinder.

29668601614_eae1cb1b29_b.jpg


Un peu d’attente, bon on y va. Ça déborde un peu de la gare, 10-15minutes environ. C’est mon/le premier spinning Mack à rotation libre, et les avis dessus sont bons. On s’engage sur le parcourt et c’est le drame. On ne spinne pas, ou presque pas. Bon on s’est quand même amusé et le confort est top. Mais je suis resté un peu déçu, nous étions dans le premier wagon et dans le deuxième il y avait un jeune garçon seul avec dos à lui deux bonnes personnes de gabarit américain : eux spinnaient à fond ! C’est donc bien que la bête a du potentiel, mais on ne l’a pas saisi. Cette fois-ci du moins…

Nous poursuivons dans la zone Snoopy, dont les attractions ne nous sont pas du tout destinées. Prochaine étape Montezooma’s Revenge.

29999614950_5bc003bfd1_b.jpg


C’est mon premier shuttle loop Schwartzkopf. Et bonne surprise en marchant dans la file d’attente, la gare est vide ! Le train s’arrête, les barrières s’ouvrent et on embarque. Dernier rang. Verdict : pour un vieux machin ça a la patate, le launch est correcte, le loop fournit des G’s, et les deux flèches font le taffe, surtout quand on est en haut. Bref bonne surprise. En confort c’est pas mal même si je ne suis que moyennement fan de l’assise. De retour en gare, elle est encore vide et les gens demande un reride, on a hésite comme on a bien aimé, mais nous continuons notre chemin.

Surtout on se rapproche de plus en plus de Xcelerator. Mais avant ça on s’arrête faire la tour S&S, Supreme Scream, enfin non, elle n'a pas encore ouverte.

Bon on arrête de rire, le temps est venu de passer aux choses sérieuses ! Enfin non, on s’est acheté à boire il fait quand même chaud ici. On peut noter qu’à Knott il y a des casiers pour les affaires dans chaque attraction même si nous n’en avions pas besoin. Bon je disais on arrête de rigoler, on passe à…

30210514671_4587e10a19_b.jpg


Xcelerator !

30261207976_d19d145484_b.jpg


3 trains d’attente pour ce premier tour, on va à l’arrière. En attendant off-ride on se prend une bonne grosse claque. Ce départ est impressionnant, un coup le train est là, et bim il n’est plus là… Allez on embarque. Que j’aime ces trains intamin, non pas ce que soit eux que j’aime, mais les sensations que j’ai pu avoir dans des trains similaire (coucou Maverick :wink:). Bon ici c’est Xcelerator. Le launch, on lève les bras. Wouah, ça arrache ! Et ensuite ? C’est fini, pas de layout ? Et bien non. Un top hat qui offre une vue similaire celle de la tour, mais ensuite une drop à la EGF, et oui rien que cela. Car on tourne à un peu plus de 90°, donc quand on bascule, d’abord airtime ! (pas un truc violent non plus), puis on ne voit pas ce qui arrive. Et qu’est-ce qui arrive ? Un poteau bien vicieux. Le reste je pensais qu’il était inutile, et bien non plus, même s’il est court les spirales envoient des bons G’s (équivalents aux G’s des Hypers B&M) puis on finit en douceur sur les freins magnétiques. (Ça change du vieux Schwartzkopf.)

29665643704_ba391032f6_b.jpg


Bref c’est excellent ! Un coaster qu’on peut être fier d’exhiber dans un top. Pour moi parmi les accelerators (j’en ai 8 ) c’est le meilleur…derrière Kingda Ka. Ce dernier avait une sensation de vitesse terrible à 200km/h que je n’ai pas eu sur TTD qui est donc moins bon. Idem pour Stealth que j’ai tout de même hâte de refaire dans deux semaines, etc. En plus de ça je trouve ce Xcelerator très beau, et il fait un bon fond d’écran pour mon téléphone (pas de marques), comme sur la photo suivante.

Après ça on retourne voir Supreme Scream.

29999618790_b2c301187e_b.jpg


Je découvre sa hauteur en écrivant le TR : 95m ! Voilà qui explique mon ressenti dessus. Déjà, je préfère les Turbo Drop au Space Shot, donc là c’est parfait. J’oubliais de dire que pour ce premier tour on n’avait pas d’attente. On monte, vue sympa de la banlieue de LA (c’est plus monotone que beau, mais je trouve cet aspect intéressant) voire sur Disney si vous choisissez de regarder à l’Est. Et là c’est la chute ! Moi qui reste souvent stoïque dans les tours S&S (Cedar Point, Walygator, Gröna Lund…), là c’est la claque, une chute qui prend bien et qui arrête le temps un instant, pile ce que j’aime. En plus désormais je connais la hauteur, donc on devait avoir une bonne longueur de chute. Bon par contre les rebonds ne servent toujours à rien…

On refait un tour de Xcelerator dans la foulée, la station s’est un peu remplie, nous avons la modeste attente de 15 minutes.

La suite est franchement moins réjouissante, le Boomerang.

30296111745_d6afbee560_b.jpg


29999625660_6d79cbf167_b.jpg


En plus on a le droit à un parc à bœuf bien moche. Bon il faut bien le faire. RAS

Ensuite on s’est un peu baladé dans le parc à la recherche de la prochaine attraction à faire. Le parc s’est rempli. Le flume est blindé (on ne l’aura pas fait, même si il était tentant). Pas non plus la foi de se lancer dans Calico. On admire la zone Far West, la zone la plus immersive du parc, avec beaucoup de décor et d’animations (des acteurs en tenue qui joue des rôles, etc.), il y a aussi un véritable train à vapeur. Bon avec tout ça on ne ride pas, que faire ?

Ah mais oui c’est vrai, il y a aussi un inverted B&M dans ce parc. 20 minutes d’attente, ça restera stable au cours de la journée, il faut dire que ça débite un B&M.
Silver Bullet donc.

30210510381_73bf8e62ea_b.jpg


Déjà il faut dire que ses couleurs claquent bien. Et sont cobra roll à l’entrée plait aux visiteurs. Mais niveau sensations ça donne quoi ? Et bien ce Silver Bullet est bien sous-coté selon moi. Il a un bon confort (pour ne pas dire il passe nickel). On a une bonne intensité dans les creux en début de parcours, je trouve l’enchainement original avec cet overbanked turn planant comme il faut, on peut aussi noter que le zéro-G-roll est asymétrique. J’ai (et mon frère aussi) été surpris par sa seconde partie, d’abord fun avec ce S entre les deux Corkscrews, puis très intense dans la dernière spirale.

30298998535_64de4ed13a_b.jpg


En bref il n’est pas que beau. D’après moi il n’est pas dans la crème de la crème des inverted B&M (formées d’Oz’Iris, Katun et Nemesis) mais il peut très bien être dans le deuxième groupe avec des Monster, Alpengeist, Black Mamba ou Nemesis Inerno. On aura pris plaisir à le refaire.

29999632260_8520b148c6_b.jpg


L’heure tourne et il nous reste des crédits à faire. Et puis non tant pis on retourne à Xcelerator. Sur le passage on fait Coast Rider. Une Wild Mouse pas thématisée qui n’a pas marquée ma mémoire.

30210506691_cee2d83722_b.jpg


On continue avec les crédits, tout en voyant le parc se remplir encore. On se dirige vers Pony Express le moto coaster Zamperla.

30180561252_e05ca1cea3_b.jpg


J’étais très enthousiaste avec la bonne surprise de Särkänniemi. Mais un peu moins quand j’ai vu l’attente de 30 minutes environ. Bon on s’engage quand même. Dans la file on voit des gens s’amuser avec leur téléphone, ils ont le wifi ! Il y a un wifi gratuit dans tout le parc. On se connecte, je profite de l’heure pour faire un facetime (oops). Aussi on découvrira un peu plus tard que sur l’appli du parc sont renseignés assez précisément les temps d’attente.

Bon on embarque dans ce motocoaster, qui lui n’est pas compact. Je me disais que c’était un bon point. Verdict c’est toujours fun, mais quand même trop doux (car familial), en plus ce parcourt est bien court. J’ai préféré la version tortueuse finlandaise.

En revenant on passe par Voyage to the Iron Reef, un dark ride 5D assez neuf. C’est sympa mais pas le meilleur modèle du genre. Ca reste quand même une technologie appréciable. 10 minutes d’attentes je dirais et c’est la seule attraction où je ne me souviens pas avoir vu de casiers pour les sacs.

Dans le désordre on passe par Silver Bullet refaire un tour, oops non il est en panne. Je pensais que ça n’arrivait jamais sur un B&M, et bien si ! Pas loin se trouve un autre crédit dont je n’ai pas encore parlé. C’est un Zierer : Jaguar!

Sa théma fait un peu penser à celle de Cobra des Amun Ra, en plus vieillot mais avec un climat plus crédible pour l’Egypte. On n’en attendait pas grand-chose, petite surprise, le parcours est bien long, avec peu de dénivelé certes mais on va un peu partout dans la zone. C’est pas mal pour une attraction familiale.

On va voir Ghostrider, qui est comme prévu blindé, un peu déçu on ne le fait pas. Bon on a déjà fait pas mal de chose, il est temps pour nous de faire une pause.
Nous rentrons donc à l’hôtel. Nous étions déjà allés à la piscine entre le petit-déj et le parc, mais comme elle nous avait bien plu, on y retourne. Et puis on n’était pas trop pressé, c’est bien de se relaxer un peu, le parc ouvrait de 10h à 10h (pm).

29665749184_a671d8d848_b.jpg


A noter la vue sur le parc aquatique depuis l’hôtel. On ne l’a pas fait.

29665750334_06762dd108_c.jpg


30180656492_948f223389_c.jpg


Allez, il est temps d’y retourner. On a le wifi, l’appli pour les temps d’attente, le parc s’est rempli. 45 minutes à Xcelerator, mais en gérant bien en station on peut gagner du temps (beaucoup plus au premier rang par contre), 20 à Silver Bullet (en plus avec les rangs de 4 on peut se trouver des places faciles, même au premier/dernier rang), 100 à Ghost Rider, la freefall plutôt pleine aussi. On ne pourra pas en faire trop, mais on en fera assez sans se presser.

30261213556_44d784bced_b.jpg


30210502661_c26b6aa87b_b.jpg


On a fait aussi Calico Mine Train, un Dark dans la mine, dans le genre de celui de Fraispertuis City, mais avec de longs trains, un parcourt beaucoup plus long et des scènes en décor réel plutôt grandes. Franchement un bon dark ride pour la technologie de l’époque, pas renversant non plus.

Ce qu’on n’aura pas fait : les attractions aquatiques blindées, le Revolution rikiki, les tours en locomotive ou calèche d’époque, on regrettera que le Screaming Swing S&S n’existe plus, je vais me venger à Thorpe. Et surtout on n’a pas pu faire Timberline Twister, un crédit dont la taille limite est absurde : 1m75. J’ai été un peu dégouté en voyant Gaga dedans :evil:

Le parc est sympa pour se balader, sans être exceptionnel, il n’y a pas de théma excessive, mais elle existe partout sauf au fond (Wild Mouse, Boomerang, Xcelerator, Supreme Scream). Il y a une partie du parc sans attraction qui reproduit une ancienne ville de la région et qui est animée par des figurants.

On aura refait le duo Intamin-B&M évidemment et la free fall plusieurs fois, mais aussi le motocoaster (où l’attente avait diminué) et le shuttle loop.
Et puis on a fait une seconde fois le spinning, en bouchant les wagons pour gagner du temps (car l’attente était plus forte qu’à l’ouverture, 25-30 minutes). Verdict : j’ai à nouveau peu tourné. Mon frère qui a eu un wagon plus déséquilibré a spinné et est sorti très satisfait de son tour. Comme quoi…

30180573052_b82edaa7cf_b.jpg


30180552972_36d63180c5_b.jpg


Il fait nuit, on est allé voir plusieurs fois Ghostrider entre temps, à chaque fois blindé. En plus il ne me tentait pas plus que ça. Bref on y va, 80minutes d’attente parc à bœufs.

29665487543_43dc31c143_b.jpg


Il se trouve que le retrack qu’il a subit n’a pas du tout été inutile ! Déjà il est aidé par l’aspect ride de nuit, avec son éclairage et donc un visuel sympa. Mais surtout le confort est tout à fait correct pour un wooden (sans que ce soit un GCI tout neuf) et il est très fun, avec quelques airtimes même (pas éjector ou floating, juste des petits décollages mais ça suffit pour du familial). En bref je l’ai apprécié, c’est le troisième coaster du parc et en sortant je n’aurais pas été contre de le faire une seconde fois. Mais avec le temps d’attente cela aurait été notre dernier ride de la journée. On a préféré profiter encore de Xcelerator, Silver Bullet et la free fall Supreme Scream (qui s’était vidée).

29999635670_7460543997_b.jpg


Après coup je me dis que ce ride en plus correspond à notre pause piscine en cours de journée. Mais je ne regrette pas car je sais que faire une attente si longue a toujours tendance à m’énerver, tant pis pour ce ride en moins.

Il est temps de conclure : On a bien apprécié Knott. Il possède deux très bons coasters, et mention spécial au catapultage de Xcelerator. La tour S&S est bien meilleure que toutes les autres que j’ai faites. Le reste des attractions complètent bien l’offre, sans truc dingue, il y a de quoi remplir la journée d’un fan ou d’une famille. La bouffe est chère mais c’est comme tous les parcs américains.
 
Très facile à lire et agrémenté de belles photos, j'espère que tu continueras ce TR aussi loin que possible  :-)

Je ne savais pas que Timberline Twister était interdit aux moins de 1m75, il était fermé lors de ma visite en 2011, c'est donc mort pour moi de toute façon ... Le parc était quand même bien rempli en ce mois d'août, perso il n'y avait pas un chat et zéro minute partout ! En revanche, à l'époque, Ghostrider était une horreur, j'aimerais bien voir ce que ça donne maintenant.

Bon courage pour la suite !
 
Bah nous Ghost Rider était fermé pffff.

Jojo dépassé de quelques cms pour Timberliner, l'opératrice a dit Ok pour moi mais pas pour Jojo, comme il n'y avait personne, on a gentiment insisté et elle nous a laissé passé tous les deux !  :-D

Très bon TR, surpris des temps d'attentes vue que nous c'était vide en Septembre, mais pas tellement finalement quand on sait que le parc attire plus de 5 millions de visiteurs.
Ils doivent faire le plein l'été, pendant les vacances scolaires et pendant Halloween.
 
très intense dans la dernière spirale

On est d'accord, à chaud la spirale est d'une très belle intensité, on la sent passer !

Sinon pour Ghost je suis vraiment agréablement surpris du résultat du retrack... Il faut dire qu'il y avait vraiment du boulot car en 2013 c'était une horreur absolue ! Le seul truc appréciable était la drop, vraiment bonne dans mes souvenirs, mais dès le premier virage en bas de la drop c'était un massacre, jusqu'au frein finaux.

Et par contre, pour le bommerang tu dis "RAS" mais perso c'est le pire que j'ai jamais fait...

Sinon, le windseeker était ouvert?
Lors de ma visite, c'était la dernière nouveauté en date il me semble, et il était fermé pour un long moment, et un employé m'avait dit qu'il ne savait pas si il allé ré ouvrir à cause de gros problème.
 
Merci à tous pour vos compliments !

Oui il y avait des temps d'attente non nul. Mais on a pu bien profiter quand même. Quand je vois certaines journées aux parcs références en Europe que j'ai où c'est impossible de profiter de tout en une journée... (Disney, PA, PAv, Garda, EP... Quand ils sont blindés :scream:)
Mais j'avoue que ça me fait rêvé si on avait pu garder l'attente du début de journée sur Xcellerator toute la journée. Pourvoir profiter de cette puissance à répétition doit être fou ! (Tiens tiens ça me rappelle des expériences sur Maverick, TC ou dans une moindre mesure Shock)

Pour Timberliner on a choisi d'être honnête, mais à contre cœur pour le crédit. On aurait pu tenter de négocier, la fin de la queue est en escalier, on a du mal à voir la taille des gens. Mais comme il y avait de l'attente, on voulait pas risquer de la faire et se faire jeter. (J'ai déjà vu ca trop souvent pour des gamins, des obèses, ou même nous sur des kiddies. À chaque fois on repart triste :cry:)

[JULIΣN] a dit:
Et par contre, pour le bommerang tu dis "RAS" mais perso c'est le pire que j'ai jamais fait...

C'est en gros ce que je veux dire en disant RAS, il est pas mieux que les autres (le seul bon jusqu'à présent est celui de PowerPark). Il traite donc au fond de mon top avec ses amis Boomerang et Vekoma en général.

Alors le windseeker a ouvert en août 2011 et a fermé en septembre 2012.  Compliqué quoi.
On a aussi raté d'autres attractions sympa qui ont fermé :
Perilous Plunge
Screamin' Swing
C'est dommage ce sont 3 bonnes attractions enfin surtout à coup sur le dernier
 
Perilous Plunge ça fait un moment, je l'ai raté aussi, il a été remplacer par un familial assez inutile.

En revanche pour Screamin' Swing je suis étonné de savoir qu'il à déjà fermé... Après faut dire qu'avec un tour payant à 5$ c'était pas l'attraction qui attiré le plus de monde. Lors de ma visite, la file d'attente était vide (mais vraiment) on a crus que c'était fermé : Enfaîte non, c'est juste que à 5$ le tour quand tu a déjà payé l'entrée, ça fait chier... C'est pour cette raison qu'on été passé à côté.
 
Le chapitre suivant a presque fini d'être rédigé. Spoil : il sera un peu long :scream:
En attendant...

Petits oublis :
J’ai bien détaillé le premier report sur Knott, mais mon frère m’a signalé quelques oublis. Sur Montezooma’s Revenge, j’ai dit que les flèches faisaient le taffe, mais j’ai oublié de préciser qu’on avait une belle sensation d’apesanteur sur la seconde flèche notamment et au dernier rang, avec un airtime au sommet.
Sinon quand je disais que des gens s’amusaient avec leur téléphone dans la file du MotoCoaster. C’était des filles sur snap, elle voulaient prendre des photos avec mon frère. (Anecdote similaire dans Superman:Escape From Krypton (Right) où on s’incrustait sur les snaps des filles devant.) On a aussi eu (pour la seconde fois après la tour S&S de Tivoli Gardens) droit à un local qui nous demande de chanter la Marseillaise, c'était dans la file pour Ghost Rider…

Le Top Knott :
1-Xcelerator :fou:
2-Silver Bullet

3-GhostRider
4-Montezooma's Revenge
5-Pony Express
6-Sierra Sidewinder
7-Jaguar!

8-Coast Rider

9-Boomerang :shit:

 
Pour la suite j’ai sans doute beaucoup détaillé SFMM (9 pages pour cette partie sans les photos), donc n'hésitez vraiment pas (je ne me vexerai pas) à ne lire que le gras, regarder les photos, et éventuellement lire les quelques paragraphes qui vous intéressent.
En général, il suffit de repérer le nom d’un ride qui vous intéresse, et ensuite il y a des photos et le paragraphe qui suit avec les mots en gras détaille ce ride.
Les autres paragraphes décrivent la visite et sont donc superflus.

Six Flags Magic Mountain (partie 1) :
Avant propos :
J’avais a priori plutôt une mauvaise estime de SFMM, une somme qui ne s’arrête pas de coasters. Une montagne de 20 crédits à franchir. Et puis tous ces coasters sont-ils vraiment intéressants ? Même si objectivement c’est forcément tentant, je n’y voyais pas de tuerie comme il y avait El Toro à SFGAdv par exemple. C’est vrai, mais seulement jusqu’à ce 28 août 2014 où Six Flags nous sort ça :
http://www.youtube.com/watch?v=lFWnSA33UOo
Une vidéo que j’ai dû regarder 20 fois d’affilé, avec sa musique envoûtante… On y voit une stat dont on ne sait quoi penser : 18 airtime moments, que cela veut-il dire ? J’y reviendrai plus tard.
Voilà trop hâte d’essayer ce bijou signé RMC. Mais pourrons-nous le faire ? A CP et SFGA, nous avions les fast track/flash pass et on a pu bien profiter. On regarde donc ici, un flash pass platinium coûte 130$ par tête, ça fait cher, mais on ne va pas en Californie souvent donc pourquoi pas. MAIS, MAIS, MAIS, cela ne permet pas de rider en illimité les rides intéressant du parc; TC notamment, mais aussi X2...
Très inquiet par ce constat, je fouille internet afin de réaliser la fiche parc que vous trouverez en pièce jointe (que j’avais oubliée au précédent épisode).
Sources :
https://www.reddit.com/r/rollercoasters/comments/3cl91w/going_to_six_flags_magic_mountain_what_time_to/
http://www.thecoasterguy.com/2013/03/20/single-rider-line-at-six-flags-magic-mountain/
http://www.thecoasterguy.com/2015/05/18/first-riders-on-twisted-colossus/
http://www.themeparkinsider.com/news/response.cfm?ID=945509228

SFMM comment ça marche ?

Du coup je n’ai rien laissé au hasard pour cette visite et je vous partage mes résultats pour ceux qui iront après moi. (Ceux qui lisent pour le plaisir peuvent passer cette partie, les autres je recommande de lire le long paragraphe en anglais de la fiche parc avant le lire le vrai TR.)
SFMM peut se parcourir en cercle :
X2-Viper-Tatsu-Ninja-Superman-Apocalypse-Gold Rusher-Riddler’s Revenge-Green Lantern-Batman-TC-Scream-Lex Luthor-Goliath-les kiddies-Full Throttle-Revolution et on repart !

Il faut noter que le parc est sur une colline, il faut donc souvent grimper, pour Tatsu et Superman en particulier. Une fois qu’on connaissait le parc, notre tour se résumait à voir si l’attente était raisonnable à X2-Tatsu-un B&M-TC-Lex Luthor-Full Throttle, c'était le cas seulement pour X2, un B&M et Lex Luthor, le reste il fallait se motiver pour le faire.

Du coup notre parcours était fait, on avait de plus une procédure précise pour l’ouverture (cf Fiche parc), la liste des SRL, etc.

29707719133_4f43099d4b_z.jpg


C’est parti !

On est arrivé à l’hôtel avec moultes péripéties (je les raconterai si la partie hors parc intéresse certains) le matin même. On prend la navette pour être avant l’ouverture. On va faire nos season pass. On se pointe à l’entrée, c’est blindé de monde ! Un amas de personne immense avec des barrières à droite qui réserve les early entry pour les membres gold ou premium je ne sais plus. Bon on ne peut se servir de cette ligne mais on est malin. Juste après l’ouverture réelle, cette file early entry n’a plus de sens et devient une file standard. On s’y engouffre pour entrer dans le parc parmi les premiers.

On suit le conseil et allons vers X2. Bon par contre marcher on ne sais pas faire. Donc on ne peut s'empêcher de courir vers notre premier 4D de la marque S&S. En plus la montée est encore douce. J’ai déjà repéré les passerelles et escaliers à prendre pour y être de façon optimale.

29708649694_1a43208bcb_z.jpg


29707332053_5e7647c128_z.jpg


Il n’y a pas d’attente. Les visiteurs ne savent pas que le départ en station est en arrière, on embarque donc directement au premier rang dans le sens de la marche ! Je suis à l'intérieur et laisse l'extérieur à mon frère. (Qui est meilleur sur les Wing et Dive B&M) On découvre des harnais inédits pour nous qui vont nous accompagner dans cette expérience.

C’est parti. La musique, qu’on connaît à force par cœur nous embarque, dans le lift, le rail contrôlant la rotation fait mumuse avec les passagers pour les secouer un peu. On a une vue superbe sur le reste du parc (mais pas sur le parcours). L’arrivée au sommet et la pré-drop sont plutôt lentes au premier rang, on a le temps de s’avachir dans son harnais en regardant le sol. Puis vient la drop ! Vraiment super ! Comme vous, je connais le layout par cœur depuis le reportage sur CW. De face au sol, on se remet à l’endroit par un tour à l’envers. Le bas de la drop n’est pas si intense.

Le Raven Turn sert d’élément d’observation pour ce qui nous attend ensuite. On passe en mode inverted, on gagne donc la vraie vision du premier rang. La suite est extrêmement bien foutue, contrairement à un coaster classique, on ne se prend pas les G’s positifs dans les fesses mais sur les fesses et sur le dos comme dans un launch. Le tout se fait de façon très fluide. A noter que sur les deux jours on n’a pas vu les effets feux. On arrive sur les freins finaux assez vite finalement. Non pas que ce soit court. Mais c'était tellement fun et presque dingue comparé à un coaster standard que j’en voulais encore ! Cela dit je n’ai pas ressenti d’intensité extrême comme j’ai pu le voir dans des TR.

Bref j’en voulais encore, et en discutant avec mon frère, il me dit “il vibre”. Avec mon autorité d'aîné, je lui assure que pas du tout. Et lui me maintient son ressenti. Aussi j’ai trouvé que ces harnais très différents des harnais Arrow basiques maintenaient bien sans serrer et laissaient une belle liberté des membres.

Nous suivons les conseils de la fiche et même si la station est toujours presque vide, nous fonçons sur Tatsu. Ça commence à monter, on en a vu d’autre. On s'engouffre dans la file.

29707605803_5ddbb4e172_z.jpg


C’est le matin il n’y a encore qu’un quai en fonctionnement. Et à ce moment là, la file dépasse à peine de celui-ci. Avec des trains B&M ca avance on en a pour 10 minutes. Et puis comme Silver Bullet ça peut être mieux en repérant bien et en complétant (je détaillerai cette technique plus tard).

On embarque les trains de flying sont toujours aussi sympas, la drop au dessus de la colline est un bon plus. La suite contrairement aux Superman, on ne part pas sur le “fameux” pretzel loop, mais sur un série de vrilles et de virages aériens. C’est vraiment un passage super agréable, d’autant plus avec le beau ciel bleu californien. C’est doux, c’est agréable, c’est long, bref un régale. Puis vient le pretzel loop qui nous jette en avant. Je le trouve personnellement très vivable, pas plus intense que cela, il suffit de se laisser peser dans l’assise et ça passe tout seul. C’est juste désorientant car en un instant on passe de à l’endroit puis à l’envers mais en bas, et à l’endroit encore mais en-haut. L’inverse en somme d’une inversion classique. Encore une vrille pour la route et le parcours touche à sa fin. C’est vraiment un B&M de grande qualité (il est dans mon top 10 B&M). J’en remets une couche sur le kiffe absolu du début de parcours où on se balade avec un confort absolu au dessus des arbres de la colline, puis hop une vrille pour voir le ciel, puis ça continue, etc.

Après ce doux épisode, nous continuons en prenant les marches vers Superman. On s’y engouffre, le côté droit est condamné, on part à gauche, on se demande s’il est bien ouvert. Il s’avère que oui.

30042214210_52252f4d5d_z.jpg


On attend juste que les portes s’ouvrent, il n’y aura même pas 2 rangs pleins. On va à l’avant du train, donc le point bas sur la flèche. Je me suis fait surprendre par la ruse des opés au moment du launch. Le ride en lui-même est fidèle aux attentes. L’accélération est peu puissante, la vitesse monte en douceur. On monte et on redescend de la flèche assez rapidement et on sent les accoups du freinage. Bref pour peu qu’on place bien sa tête contre l’appuie-tête au moment du launch, le ride en lui-même est d’une douceur à la BlueFire, sans le parcours intéressant, mais avec une descente à 160km/h qui souffle bien.

Quitte à être au sommet de la colline, on voulait faire Ninja. Raté, il est fermé. Quand on reviendra au cours de la journée il sera blindé, on ne l’aura donc pas fait aujourd’hui.

On descend la colline et tombe sur Riddler’s Revenge, le plus gros (et donc le plus intéressant) stand-up (B&M ou non) au monde.

30042345440_12680825ef_z.jpg


30303857516_54b8483bce_z.jpg


La file passe sous l’attraction, elle permet donc de bien admirer la bête. Arrivé en station c’est embarquement immédiat (débit B&M + situation au bout du parc oblige). Les stand-up sont beaucoup décriés ici. Sur les 4 quatre que j’avais faits précédemment je les avais tous aimés. Qu’en sera-il de ce 5ème ? Réponse : il est encore bien meilleur ! Je pense que mon gabarit est idéal pour les stand-up (grand et élancé), car pour moi il jouit d’un confort irréprochable, comme s’il était neuf. De plus il a un super layout B&M oldschool que j’aime beaucoup. On a de l’intensité dans les creux et plane bien dans les inversions. En plus de ça on a des courbes sympas et une bosse en fin de parcours. Bref un très bon coaster qui ne fait pas son âge. (Comme Dragon Khan selon moi.)

Un peu plus loin se trouve Green Lantern: First Flight, si vous avez lu mon TR sur la Finlande, vous savez que je suis tombé sous le charme d’Insane, mais Kirnu ne m’aura pas fait le même effet à cause de sa taille, mais surtout de ses opérations bridantes.

29708938284_16d54a9fd5_z.jpg


Ici la taille est bien présente, même si elle est à l’ombre de quelques grands frères trop imposants. Toujours pas d’attente on est encore le matin et c’est le fond du parc. Vous connaissez le parcours. Verdict: on n’a pas eu assez de déséquilibre donc un tour couci-couça, on croit que l’on va tourner, et puis finalement non, on se fait rattraper par le harnais. Le seul tour étant celui de la fin. Dommage donc, on ne peut pas gagner à tous les coups.

La logique aurait voulu que l’on poursuive sur Batman, mais sournoisement je tire mon frère vers le tant désiré Twisted Colossus. En effet j’en était à 299 crédits, et ma prochaine montagne russe sera ma 300ème. Ayant en 100 et 200 respectivement El Toro (SFGAdv) et Goliath (SFGAm) l’occasion était trop belle de mettre TC à mon tableau de chasse en si belle position. Et voilà la tuile : La file est blindée ! 2 heures annoncées… On ne se démonte pas, j’avais vu sur internet la présence d’une single rider line, j’y vais. Comme prévu l’espace est divisé en trois, mais le panneau “single rider” a disparu ! J’explique à l’opérateur que je suis un single rider et que ma file dédié est ici, photo à l’appui. Au même moment pour justifier mon argumentaire il y a une place vide au premier rang. Il me dit non. Je lui dis que je ne ferai attendre personne et même les visiteurs seront gagnants puisque je ne prendrai pas de place dans la file standard. Rien à faire c’est non. Nous ne sommes pas encore prêt psychologiquement à faire 120 minutes d’attente, même pour TC, tant pis.

Juste à côté se trouve Scream, en panne ou pas encore ouvert on ne sait pas, mais il est fermé. On remonte le cul de sac de TC et Scream et partons sur Lex Luthor: Drop of Doom. Je me dis c’est bon c’est pas un coaster, mon +300 peut encore être sympa…

30041900040_caae26ed12_z.jpg


30338331735_96ca9ce06b_z.jpg


Assez peu d’attente, en quelques minutes on embarque.
Ca monte, ça monte, waouw la vue, ça monte, regarde moi tous ces coasters, ça monte, regard vers le haut, quoi on est pas encore en haut, ça monte toujours. Bref c’est haut. Le harnais qui est presque une lapbar overhead laisse une bonne liberté. On remarque surtout que les passages de superman font bien osciller la structure. C’est la chute. Elle dure longtemps, mais est trop douce. Elle ne fige pas le temps. Mon frère et moi pouvions continuer notre discussion sur la vue au cours de la descente. On n’a pas ce gros jerk qui prend le ventre, juste l’apesanteur d’une chute plus longue que d’habitude. Bref c’est trop doux, au point que la meilleure sensation soit cette oscillation de la structure. Il n’empêche que cette tour se refait avec plaisir.

TC est toujours blindé, on continue notre tour et je me résigne à faire Goliath. Le géant megacoaster Giovanola sera mon 300ème coaster. :cry:

29708896244_7272e79c9c_z.jpg


30338576845_8ef9e3d2af_z.jpg


On se farcie les 45 minutes d’attente, certes agrémentées de bambous mais tout de même pas des plus agréable avec la chaleur… Le lift est bien lent au sommet. La drop est certes haute mais toute droite donc pas très sensationnelle, le virage est lent donc sans intérêt. La bosse ensuite fournit un long floating, LA bonne sensation de ce coaster. Ensuite frein, euh non FREIN ! car ça freine bien pour le coup. On se dit quel gachi mais en fait la suite contient une grosse spirale qui s’avère être très intense, peut-être l’effet de la chaleur. En résumé, ce coaster malgré ses stats ne m’a personnellement pas convaincu. Mon frère est moins pessimiste là dessus. Pour moi l’unique moment d’airtime ne rattrape pas tout le reste d’ennui.

Nous poursuivons notre tour et arrivons dans la zone enfant. Il y a 4 coasters ici (qu’on ne me dise pas qu’ils ne cherchent pas le record), on peut a priori en faire 3. Comme on est là, on se lance pour en faire un. Le premier venu sera donc Speedy Gonzales Hot Rod Racers.

Un train (pas grand), un opérateur, comme tous les kiddies six flags le débit n’est pas top. On attend donc 3-4 tours pour s’y engager. Rien de fou à raconter dessus.

On continue de tourner et nous rapprochons de l’entrée. Allons-nous faire Full Throttle ? Non trop de monde. Revolution ? Blindé. X2 ? Pas la peine de regarder à ce qu’il parait. Du coup on n’a pas regardé non plus Viper. On part sur Tatsu ? Et non 90 minutes d’attente. Ninja ? Blindé. Superman ? Pas trop plein mais trop par rapport au matin et seul le côté gauche est ouvert encore.

Allez on redescend la colline et tombons sur Gold Rusher.

Le mine train n’est pas trop blindé, il faut dire qu’il a de la concurrence, 10 minutes de queue seulement. Il suit vraiment le terrain ce que je trouve très intéressant. Et puis on a quelques petites surprises de vitesse, ça passe plutôt bien. Il fait le job pour un vieux familial.

On se dit pourquoi pas Apocalypse, raté il est fermé.

30252709371_07fd971b2d_z.jpg


On hésite à se faire un coup de stand-up, mais finalement on va manger. Tout les stands sont blindés et hyper chers pour ce que c’est. Il faut bien manger on se résout à prendre du fast food (qu’on aura cherché à éviter tout au long du trip de façon plutôt réussie).

On fait ensuite Riddler’s Revenge pour se mettre en jambe, avec son débit pas de soucis d’attente.

Et puis on se prépare psychologiquement à faire Twisted Colossus et ses 120 minutes d’attentes. Pour cela on se recharge en boisson et c’est parti.

29708806184_bd9a2f8bfa_z.jpg


29708727544_2ef92b4e5b_z.jpg


30042072230_68f9409ab5_z.jpg


29708771694_2507af30ae_z.jpg


En longueur la file n’est pas très longue, mais comme il ne tourne qu’à deux trains avec beaucoup de trous non remplis :evil: (...) Allez, on se dit qu’on ne pourra pas le faire souvent alors on se rue sur le dernier rang, souvent meilleur pour les coaster à airtime.

Je vous donne le résultat directement : il est génial, waouh ! Dois-je vraiment détailler chaque élément ? Le passage pré-drop j'étais très sceptique, il s’avère que même sans airtime c’est très fun, aussi bien les bosses droites que les tordues. La drop est franchement insipide au premier rang du fait de sa faible hauteur, au dernier rang on a un airtime mais on ne peut pas en profiter, c’est tellement court qu’on est tout de suite dans le creux. La partie fun de la drop est lorsqu’on a le dueling et que l’on peut faire la course avec le train d’à côté.

Ensuite ? Et bien ils parlaient de 18 moments d’airtime… Ce sont plus des moments d’éjection ! À chaque partie concave du track, on est éjecté avec une force digne des ejectors Intamin, que ce soit vers le haut ou le côté. On ne sait pas quoi faire comment réagir : doit-on lever les mains ? S’accrocher ? Car franchement il y a de quoi se demander si la structure ou même nos cuisses ne vont pas lâcher. Doit-on kiffer ou bien s'inquiéter pour qu’aucune de nos affaires ne volent ? Là je crois bien que certains doivent choisir la seconde possibilité car on en a vu plusieurs des téléphones se barrer à toute vitesse. (Mon frère en a même un qui lui a tapé la main si je ne me trompe pas.)

Le reste c’est quoi ? Un zero-G-roll qui passe parfaitement, un zero-G-stall où on a bien le “kick” comme disait King (contrairement à Goliath) qui nous sort du siège en nous retournant, puis on est quelques secondes dans la lapbar. En plus de ça on a (pour nous c'était une fois sur deux, et moi sur le second circuit avec le zero-G-stall) l’effet dueling qui rend l'expérience encore plus folle à narguer les passagers de l’autre train.

En résumé, c’est une grosse dinguerie, une grosse tuerie. On se fait éjecter 10 fois par seconde (exagéré évidemment). Vers le haut, à droite, à gauche, et même en bas avec le zero-G-stall, on a du mal à suivre et il faut bien faire attention à ses affaires. On ajoute à ça le fun du dueling qui est un gros plus. Et le pire c’est qu’on en a pas fini avec Twisted Colossus :wink: spoil

Du coup ma (seule) référence en RMC était Goliath, le géant. Il avait su se faire une place dans mon top 10 malgré la sensation de “c’est top court” ressentie à la fin de chaque tour. Ici on ne retrouve en fait pas les qualités de Goliath. Il n’y a ni cette immense drop excellente, ni ce long camelback que l’on avait plus l’habitude de voir dans les coasters à airtime. Mais à la place on a un mélange complètement fou où presque tout est réussi (alors que dans Goliath les virages sont de moindre intérêt, le zero-G-stall est moins réussi : on reste dans le siège puis par manque de vitesse on en tombe en seconde moitié), ici seule là drop est un peu poussive, mais on ne pouvait pas en demander plus vu sa hauteur (Goliath, le méga orange, l’humilie d’ailleurs bien de ce point de vue). Et ça dure longtemps déjà sur 1 parcours mais ensuite on a le second ! Pour moi ça se concrétise par une place sur mon podium.

Parlons désormais de ses défauts. Non je ne peux pas le pénaliser pour sa drop qu’il compense largement ou encore la barre de tibia qui nous embête en station mais qui est ensuite vite oubliée. Non ce qui manque à TC pour prendre la place des meilleurs est de la longueur dans les très nombreux et très puissants airtimes que j’ai décrits précédemment. Car si souvent on considère que les ejectors sont courts, Intamin nous a tout de même habitué à des airtimes d’une demie seconde voire plus (Skyrush). Ici ces éjections sont ultra-courtes, des fractions de seconde où le changement de pente est très grand (donc fort airtime) mais qui passent à toute allure. C’est bien mais selon mes goûts un airtime type camelback d’El Toro ou Skyrush (qui lui a d’autres défauts) reste la perfection…

Comme je le disais, on n’en a pas fini avec TC. Arrivés sur les freins finaux, d’un commun accord on se waouh ! Puis au retour en station, l’opé (gérant les files spéciales, visiblement dépassé par les événements) n’a pas envoyé assez de personnes pour compléter tous les rangs, il en reste un vide. Nous communiquons en français pour se dire que l’on va saisir l’occasion. On passe faire un tour au casier, puis on revient aux places libres. Et c’est reparti !  :ange:

On repart sur un tour de la free fall. On passe devant Goliath, trop plein.

A nouveau dans la zone enfant, on tente notre chance au crédit suivant : Canyon Blaster. Rien à dire sur le ride. Juste qu’en tant qu’adulte on doit être dans des wagons différents (ce qui nous a valu d’attendre un train supplémentaire, tout comme à SFDK) et aussi qu’une petite fille avec nous y a perdu sa casquette, qui n'était pas la seule.

30222397452_0687fc8a29_z.jpg


On passe devant Full Throttle, toujours blindé. Idem pour Revolution qui bat des records (2heures, etc.)

Avec les deux heures de TC, c’est déjà l’après-midi, on tente notre chance sur X2. L’affluence est supportable (je dirais 30 minutes).

30338366865_1bcc77724e_z.jpg


Toujours au premier rang. On permute avec mon frère et là c’est la révélation. Le départ est le même. Mais après le Raven Turn, à chaque fois que l’on tourne (verticalement) on est secoué. Ce ne sont pas des vibrations. En fait le harnais laisse une certaine liberté, notamment rien ne passe autour des jambes pour les maintenir. Ainsi on est secoué et pas maintenu (contrairement à un harnais Vekoma) on est donc ballotté et cogne parfois un truc. Ce n’est pas douloureux mais cela empêche quand même de profiter du reste des qualités du coaster...

Juste à côté se trouve Viper avec presque personne, on ne s’est même pas embêté à prendre la SRL.

30338459395_355a56c480_z.jpg


Il est impressionnant, il est “symbolique” pour le parc. Mais rien à faire c’est mauvais, que ce soit les inversions ou les transitions, impossible de prendre du plaisir. Bon je n’en attendais pas beaucoup de lui.

On remonte la colline, Tatsu est toujours à 90 minutes. Ninja blindé et Superman aussi même si le côté droit a ouvert. De loin Apocalyspe ne tournait toujours pas.

On va donc faire Batman je crois.

29708634164_1ceb3a552a_z.jpg


Un Batman classique, un peu d’attente quand même (25 minutes). Une théma digne de six flags. Il fait le taffe, il est bien intense. Je ne suis pas spécialement fan des Batmans mais pour un fan de G+ ca doit être le régal. C’est plutôt bien dosé, comme B&M savent le faire avec le sang qui descend dans les jambes en fin de tour.

Il n’y a rien à faire pour TC, la foule ne désemplit pas, les places vides pullulent.

On part sur Scream. Ca débite, on attend 15 minutes, puis lors de la suite il n’y aura presque plus d’attente.

30042113410_551d0b8be7_z.jpg


J’avais bien aimé Bizarro, aussi bien le parcours, le confort ou l’effort de théma. Ici le tracé est le même, la théma c’est le parking avec des couleurs pas forcément heureuses… Enfin le confort, là ça va plus. En bas dans chaque creux il vibre. C’est très anormale sur un B&M. Si au sommet on garde le flottement plaisant dans les inversions. En bas c’est la souffrance. Ce n’est pas la mort mais suffisant pour hésiter à le refaire. On l’aura finalement refait car il y avait peu d’attente et qu’il est dans un cul de sac.

On poursuit le tour, comme d’hab : TC non, Goliath non, le troisième kiddies pas la foi de faire la queue pour ça… Bref y’a des fois on a eu l’impression de faire le tour du parc sans rien rider…

Bon il faut bien faire quelque chose. On n’a pas fait ce beau Full Throttle, assez neuf, assez court et Premier Ride donc on ne sait pas trop à quoi s’attendre.

30338702345_f51a78f3b0_z.jpg


Il fait jour. Une heure d’attente plus tard, il fait nuit. Le launch n’a rien à voir avec Xcellerator testé la veille. On peut se dire quelle idée de les comparer… Ca nous a semblé être un launch tout doux du coup. Le loop fournit un long hangtime. Et surtout de nuit, tout l’horizon est éclairé, cela fait vraiment une vue magnifique (on entend d’ailleurs les autres passagers faire des éloges). On repart sur la suite qui est finalement assez courte. On s’arrête, les gens sont surpris par le départ en arrière. Moi je ne suis pas spécialement fan car au lieu d’un launch sympa on a deux launchs mous. Camel black avec un floating tout de suite stoppé par les freins, dommage, un peu comme Stealth ou KK. Globalement c’est trop court, on a une super confort et une belle sensation de vitesse donc on est content quand même.

Revolution n’est toujours pas vide, il est vraiment blindé avec cette nouvelle VR…

On ne se laisse pas impressionné et on sort la fiche parc. On suit le chemin indiqué pour la single rider line. Il n’y a personne. On informe l’opé qu’on est single rider. Il nous explique qu’on n’a donc pas le droit au casque VR et nous donne un bracelet. Puis avant de placer les gens il nous dit de nous mettre devant les portillons. On n’a donc pas bouché les espaces vides mais pris des places aux gens faisant la queue (Premier rang en plus). D’ailleurs le débit est énormément réduit avec cette VR, il faut donner les casques, les consignes. Une fois les gens installés, il y en a toujours chez qui ça marche pas, etc. On comprend le temps d’attente...

C’est parti, pendant que les autres voient un avion nous avons un ride de nuit. Je ne trouve pas le parcours très intéressant, même pas le loop. On entend les gens crier pour les effets VR c’est drôle. Je ne sais pas quoi dire de plus. Si, il y a la vue sur Tatsu. En sortant au lieu de donner un casque à l'opé, on donne le bracelet.

Ce sera le dernier ride de cette journée bien remplie. On se dirige vers la sortie pour prendre la navette.

Si il faut faire le bilan de la journée, on s’en est pas mal sorti comparé à l’affluence et sans FP. On aura fait 15 des 20 crédits. Demain on sera donc délesté de cette mission et on pourra se concentrer sur les hits du parc !


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Le TR est dense mais ta rédaction enthousiaste le rend très sympa à lire !

Tu as l'air d'avoir passé un bon moment malgré les temps d'attente assez frustrants.

C'est vraiment dommage que X² vibre dans les sièges extérieurs. Je suis surpris que tu ne l'aies pas trouvé si intense que ça d'ailleurs :o

Pour Twisted Colossus étant assez sceptique le concernant ton avis me donne envie d'aller tester la bête un de ces jours ! Même si tu as noté un écueil qui me retient un peu avec l'absence de long ejector...

Après avoir vécu les déboires de la VR à SFNE et SFGAdv, ton expérience avec New Revolution ne fait que confirmer mon aversion pour ce gadget à l'utilité discutable  :evil:

Sinon j'ai vraiment l'impression que derrière son record du nombre de coasters, SFMM cache une panoplie inégale de montagnes russes. Un Inverted standard, un Floorless sur parking qui vibre, un Stand-Up, un Hyper avare en airtime... seuls Tatsu, X² et TC semblent vraiment valoir le détour. Mais ce n'est que mon avis de Youtube rider ^^

Curieux de connaître ton avis sur Ninja, j'ai un petit faible pour les suspendeds Arrow qui sont malheureusement en voie de disparition.
 
On a pas vu de file Single Rider sur Révolution, pire on a demandé à l'OP qui nous a dit qu'il n'y en avait pas.
Et qu'il fallait faire l'attente.

Donc comprend pas ou elle est cette file ? Si c'est la même que celle Flash Pass elle n'existe plus aujourd'hui.

Sinon TC était réellement à 2h ??
Nous ils était annoncé 120min sur l'application mais avec une operation à 3 trains, en fait c'est n'importe quoi, on aura attendu 45min et 1h. Vous avez regardé le temps exact ?

Les temps d'attente annoncé à Magic Mountain c'était une catastrophe car rien ne correspondait.

Ce parc est d'ailleurs une catastrophe tout court par les opérations laborieuses et le manque flagrant de faire débiter. Sauf pour TC ou ils se bouger un peu en décomptant le nombre de seconde restante pour chopper le dueling.

Et tu n'as pas parlé nul doute de la catastrophe dans les stands de bouffe qui degeulent de partout ! On a eu la même à Discovery Kingdom, pas assez d'employés pour faire tourner les stands. C'est scandaleux.

Bref vous avez eu du courage pour ne pas prendre le pass et attendre même un peu dans ce parc et surtout sur des coasters moyens voir pourris, c'est horrible. Chapeau  :mrgreen:
 
Déjà merci pour le compliment portemine, oui je n'essaie pas spécialement d'être enthousiaste, c'est d'autant mieux qu'il se transmette naturellement.

Pour X2 j'aurai du mal à te dire quand il est intense, pour moi les G's sont bien dosés. Et je pourrais enchaîner les tours en rang intérieur. Pour les rangs extérieurs, ce ne sont pas des vibrations mais des secousses, on est ballotté dans le harnais et le siège. Étrange sans être douloureux.

TC c'est le pied absolu. Pour les longs airtimes c'est une question de goût, pour moi la meilleure sensation qui soit reste encore l'airtime "Intamin" comme je l'ai décrit. Mais dans TC on est tellement saucé d'ejector qu'on voit mal comment faire plus fun voire extasiant (j'en reparlerai dans la partie 2). Selon moi il faut avoir testé et ensuite définir ses goûts, c'est vraiment difficile à décrire...

Tu as raison pour le trio TC, X2, Tatsu qui font partis des meilleurs montagnes russes (des toutes meilleures concernant TC) mais il ne faut pas non plus négliger les autres. On a tendance à le faire dans les parcs américains tant l'offre est pléthorique mais attention. Si tu prends SFMM sans son trio, et tu le mets en Europe, il y a Alton meilleur mais ensuite ce serait sans doute la meilleure offre en coasters qui existe (en omettant le parc, la théma, évidemment). Et c'est pareil si tu poses TC, X2, Tatsu seuls dans un parc européen... (je ne sais pas si je me fait comprendre)

Ninja arrive en partie 2.



Gaga il y a bien un SRL sur Revolution, je te propose de consulter la fiche parc jointe pour plus de détails.

Pour TC je n'avais pas de montre en main, mais la file dégueulait, le dispatch n'était pas chronométré, il y avait deux trains seulement et des places vides dedans... Donc même si il n'y avait pas 2h ce n'en était à coup sûr pas loin. J'en suis presque sûr.

Je parlerai de la nourriture dans la partie 2. Spoil : tu as raison, c'est une catastrophe.
 
Bah je t'assure que la single rider à Revolution n'existe plus, la plupart des trains partaient à moitié plein, et 2 opérateurs m'ont confirmé l'info sur place.

Il faut faire la file d'attente.

On l'aura fait le lendemain avec 1h de queue.
 
Ce n'est pas un sujet fondamental, mais il est possible qu'elle existe et que l'opérateur qui t'as répondu ne le sache pas. Elle est vraiment très planquée et pas indiquée (je crois que c'est une volonté du parc). Du coup il n'y avait personne malgré l'affluence record à l'attraction, ce qui explique les places vides dans les trains. D'autant que comme avec nous quand il y a des single riders, ils ne savent pas quoi en faire et les expédient dans l'attractions sans chercher à remplir des places. Ça ne doit pas pénaliser le débit tant il y a personne qui utilise cette file...

Ça + la SR à TC, c'est vraiment une politique étrange. Et ce n'est rien comparé à ce qu'on aura vu à SFDK...
 
gaga_lefou a dit:
Bah je t'assure que la single rider à Revolution n'existe plus, la plupart des trains partaient à moitié plein, et 2 opérateurs m'ont confirmé l'info sur place.

Il faut faire la file d'attente.

On l'aura fait le lendemain avec 1h de queue.

Je confirme aussi que la file single riders n'existe plus. J'ai fait New Revolution en front row avec 10 minutes d'attente car je suis entre dans le parc 5 minutes a l'avance avec le Gold Season Pass. En revenant vers l'attraction apres avoir fait le tour du parc, j'ai pas vu le panneau a l'entree Single Riders. Le Front Row est pas accessible en VR car il y a rien pour calibrer les casques dans cette rangee. En gros, quand on mets le casque sur notre tete, il faut regarder droit devant et ca l'aligne avec un logo Six Flags monter sur l'arriere de la place en avant de nous. C'est ca qui fait la calibration et la "synchronisation". Apres en avoir soupe avec ce truc sur le Goliath a La Ronde, j'ai fait non merci a la VR et je me suis fait un tour en Front Row a la place.

Pauvre, pauvre Revolution... Connaissez-vous le film "Bonjour les Vacances" sortit en 1983? Ca raconte un road trip d'une famille malchanceuse qui veut se rendre a "Wally World" et qui se bute aux grilles fermees du parc. "Wally World" est nul autre que Six Flags Magic Mountain et ils font un tour d'une attraction pour enfants, Buccaneer (bateau pirate Intamin),  "Screemy Meemy" et le "Whipper Snapper". Screemy Meemy est le Colossus original, avec ses trains PTC a barre a une position et son "double dip" extremement violent. Whipper Snapper est la Revolution avant que Six Flags le massacre en ajoutant des freins en haut de la rampe avant looping et dans le tunnel. Regardez bien les images et comparez a une onride aujourd'hui et il y a rien de comparable. 

Le Colossus original etait une aberration. Tres bien construit et capable de survivre a des tremblements de terre (le tremblement de terre de Northridge en 1994 a endommage gravement le Psyclone, mais Colossus a eu presque aucun dommage), mais zero conception. En gros, Magic Mountain a engage une boite qui etait sur ses derniers milles sans ingenieurs et leur "conception" s'est limite a copie a la hausse la terrifiante La Montana Rusa a La Feria de Chapultepec a Mexico. Ca a ete un desastre car une espece de bosse a airtime en bas de la deuxieme descente avait un airtime trop intense et il a suffit que le barre de securite a une position etait pas fermee correctement pour qu'une femme soit ejectee. Ca a mene a des modifications importantes a cette epoque.
 
Merci Absi pour toute l'histoire que tu nous apprends.
Pour la SRL de Revolution, ça me surprend qu'ils l'aient supprimée aussi vite, en haute saison. Pourquoi ?
De toute façon elle était mal gérée.

Six Flags Magic Mountain (partie 2) :

Pardon, il y a moins de photos. Aussi il y a un paragraphe pas utile à lire. L’ensemble ne contient aucun avis intéressant sur un ride. Ne liront que ceux intéressés par les détails de notre visite (et par des technique pour leur visite). Je dis cela pour que personne ne puisse se plaindre de la longueur, j’ai fait 7 pages ce coup-ci, et TC a encore le droit à un pavé. BenJ va devoir instaurer une limite de caractères sur les postes. :police:

Hors sujet, avant d’aller au parc :

Le jour 0 nous nous sommes levés tôt pour prendre l’avion, le jour 1 nous nous sommes levés assez tôt pour prendre le petit-déjeuner et aller à la piscine avant d’aller à Knott, le jour 2 nous avons dû nous lever très tôt pour prendre les transport pour aller à SFMM (que je détaillerai peut-être plus tard). Le jour 3 seul mon frère s’est levé tôt (le décalage horaire ?) et a pu profiter de la piscine. Moi je traîne, trop peut-être, et nous avons raté d’un cheveu la navette nous emmenant au parc. Impossible pour nous d’arriver après l’ouverture en attendant la navette suivante, nous irons au parc à pied.

Heureusement l’hôtel est juste à côté du parc. C’est à dire 2km. Dans un soucis d’optimisation, je propose à mon frère de couper un peu, et hop on passe au dessus d’une barrière bloquant l’accès des piétons à la bretelle d’autoroute. Il ne reste plus qu’à traverser la petite route (11 voies) menant au parc et on arrive. Enfin non y’a un peu de distance. Mais en chemin on a cette vue donc ça va :

30338400005_ebd59fddf3_b.jpg

(Notez qu’on a failli se faire écraser pour prendre cette photo.)

La vrai suite du TR :

Nous sommes à l’heure. Nous allons réutiliser la même technique en se glissant sur la droite au bon moment… On court vers X2. Il est fermé ! Un peu déçu mais tout était prévu. On fonce sur Tatsu.

Il est toujours aussi bon. J’en profite pour caser la technique pour optimiser son attente sur un B&M par exemple lorsqu’on est à deux.
Tout d’abord mieux vaut être dans un pays étranger pour pouvoir communiquer bien fort en français. En entrant en station, se séparer. L’un reste à l’entrée et s’arrête pour bloquer l’entrée des autres, il fige le temps. Pendant ce temps l’autre se faufile pour trouver le rang au meilleur rapport sensation/attente. Pour cela il faut repérer les groupes d’affinités (il faut de l’expérience), la situation classique et utile est un rang où devant le portique attendent deux personnes, et derrière eux il y a un groupe de 3 ou 4 personnes, puis d’autres gens. Il suffit ensuite d’aller chez eux et d’expliquer que l’on peut compléter la rangée tout en appelant son compère. Durée de l’opération : 15 à 30 secondes. Temps gagné : 10 à 15 minutes. Temps perdu pour le reste de la foule : 0. La communication en français sert à négocier à haute voix du rapport sensation/attente.

Bref on grimpe la colline et allons crédité Ninja. Il est littéralement vide. On perd donc du temps pour parcourir ses chicanes. On s’installe au premier rang.

30338653775_3ee0c1643c_b.jpg

(mon frère ne m’a pas donné de meilleure photo…)

Franchement je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce Suspended, il ne suit même pas le terrain, on n’a pas de gros balancements. J’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps en le faisant (qui est précieux à l’ouverture). Dans le genre je n’ai pas une grande expérience mais le seul que j’ai trouvé sympa est Vortex à Canada’s Wonderland. Il est mieux intégré et on y trouve des balancements respectables.

On part sur Superman. Zut seul le côté gauche est ouvert. Bon il y a personne on va y faire un tour. On se retrouve avec deux autres gars en T-shirt jaune. Go ! Retour en station, il n’y a toujours personne. One more ? Go ! Puis on revient, one more ? Go ! [...] Bref vous aurez compris on a eu un ERT sur Superman, c’est toujours bon à prendre. On peut noter la présence d’un pigeon dans le tunnel du launch, visiblement pas impressionné ni par le bruit ni par le passage, il sera là à tous nos tours. En sortant on remarque que ces T-shirts étaient ceux d’un (coaster) trip passé. On n’aura pas pris le temps de discuter, on était trop occupé malheureusement.

On descend de la colline pour voir Apocalypse, fermé. Ce sera toujours le cas. Dommage un wooden GCI, je connais certains parcs européens où il s’agit du meilleur coaster du parc…

Au cours de la journée on a tourné plusieurs fois dans le parc comme je l'avais indiqué, on aura refait en ce jour :
  • Riddler’s Revenge’s un bon paquet de fois. Avec la single rider il y a tellement de place par train qu’on est quasi certain d’être dans le même train que notre accompagnateur. Je l’aime toujours autant.
  • Green Lantern une fois avec la SRL. Encore une fois très cachée, on a été les seuls à s’en servir, ils ne savaient pas où nous faire attendre et ne voulaient pas qu’on leur traîne dans les pattes, du coup on a ridé dos-à-dos, seuls pour 4 places. Très nul donc niveau gestion.
  • Batman une fois.
  • Lex Luthor un bon paquet de fois grâce à la single rider qui marche bien.
  • Scream deux fois. (voir la technique Tatsu)
  • Pas Goliath, toujours plein, un petit regret comme ghost rider mais on survivra.
Je reviendrai sur les autres ensuite...

Parlons d’abord de la nourriture.
Il y a une grosse capacité en guichets. Mais souvent seul 1 sur 4 est ouvert. Les souvenirs bottles sont très vendues, mais il y a partout tellement de queue qu’il est presque difficile de la remplir (agaçant comparé à mes précédentes expériences de parcs américains). Le midi c’est encore pire. Ne précisons pas la qualité de la nourriture de parc des plus sommaire. Mais surtout le prix ! Un repas normal en fast food c’est mini 15$, même la part de pizza basique c’est 10$ je crois, le stand asiatique avait l’air bon mais hors de prix… Voilà qui nous a bien refroidi. Finalement en observant les cartes de tous les stands on s’en est pas trop mal sorti le second jour (pas le premier), en prenant au fast food mexicain des tacos pour deux mais en ajoutant des sides au rapport remplissage/prix correct…
En illustration une photo de nous où l’on voit notre dégaine typique un jour de parc :

30222225352_710328873c_b.jpg


  • Des chaussures pour courir
  • Un T-shirt de parc, au cas où il y a des connaisseurs
  • Une bottle à remplissage gratuit de soda pour avoir du sucre (plus que de l’eau) à brûler. On a pris une bottle saison qu’on a pu remplir dans nos trois jours six flags et qu’on garde en souvenir
  • Un gobelet d’eau qu’on demande gratuitement, car il fait chaud.
  • Une pochette ventrale sous mon T-shirt avec téléphones, argent, pass, clé, batterie de gopro
  • Une gopro et un appareil photo avec lanière. Avec tout ça pas de sac, on ride sans avoir besoin de casier.
  • Le sourire :lol:

Pour cela Six Flags est champion. Il y a des casiers payants à chaque attraction. Pourtant à SFMM les gens peuvent déposer leur affaires en station, de façon organisée ou non, comme à Goliath où tout s’entasse et on mélange les affaires de tous les trains.
La seule exception est X2 où on ne peut rien emmener lors de l’embarquement (même pas des lunettes) Il faut tout mettre dans les casiers placés dans la queue, ce qui désorganise le truc. Nous pour notre bottle on a dû la cacher, l’opé vigilant nous l’a ressorti en nous disant de prendre un casier. Nous l’avons donc cachée plus minutieusement derrière la borne des casiers…

Plus tard dans la journée on a réussi à faire Superman right (30 minutes). Sans surprise c’est le même que l’autre.

On a aussi fait le troisième kiddie, Road Runner Express, un Vekoma.

30303457066_d0fc6fea0e_b.jpg


Bel effort Six Flags, mais c’est toujours nul, tout ça pour un record. Bon mon coaster-count s’en plaint pas.

Mon frère a voulu tenté Magic Flyer, mais non ce n’est pas pour les adultes.

Allez ! Passons aux choses enthousiasmantes !
Twisted Colossus
J’ai déjà donné mon avis sur lui, et s’il est aussi positif, c’est entre autre grâce à ce qui va suivre. (Et aussi parce qu’il est génial.)

30253085851_2fd99f6d92_b.jpg

(je fais une tête de merde, sans doute le dégoût de ne pas pouvoir le faire sans attendre)

Nous retournons dans la file, toujours débordante, toujours “grosso modo” deux heures. Pas moyen de le faire en single rider; tandis qu’on voyait défiler les places vides dans les trains. On attend, on mijote, on tourne en rond. Bref vous connaissez les parc à boeufs. La théma six flags n’a pas suffit. En plus on ne voit pas le ride, ce qui pourrait être un bon plaisir. Vers la fin on met une technique au point.

Go, je passe sous la barrière alors qu’on ne nous a pas encore dit d’aller vers la station. L’opé ne capte rien évidemment. Je remplis la place vide au second rang, je suis dans le train vert, cool. Pendant ce temps mon frère est dispatché normalement et prend place dans le train violet. On ride. Arrivé en station, je regarde vers le bas, mais jette un oeil aux portillons afin de repérer une place vide. Gagné, il y en a une ! Je me lève, fait un tour sans sortir, et prends place à côté d’un inconnu. On boucle sa barre et c’est reparti. Le coeur qui bat. En partant le gars me dit “You ride again ? :?”, j’ai compris à son ton qu’il pensait que j’étais un usurpateur. Je lui ai dit oui, expliqué en une phrase ma légitimité. Puis il était avec ses gosses, j’ai donc détourné la conversation dans le lift pour vanter les qualités du ride.

De retour en station, on repart pour le même tour. Il y a aura même parfois jusqu’à 5 places de libres. Je discute avec les gens, ça les faisait plutôt rire d’apprendre ma technique. J’ai sympathisé avec pas mal de gosses aussi. Pour ne pas que les opérateurs me reconnaisse, je prenais soin d’alterner les côtés et le rang. Quitte parfois à passer brusquement devant mon accompagnateur pour être certain de mon côté. Je lui expliquais la raison ensuite, ça n’a jamais dérangé. Mon enthousiasme était de plus contagieux.

Si nous étions dans des trains différents avec mon frère,c’était une nouvelle fois de l'optimisation. Ainsi on diminuait les chances de ne pas avoir assez de places disponibles. Mais le bonus auquel on n’avait pas pensé était qu’on allait faire le parcours en dueling, un dans chaque train. That was awesome. Je prenais le lift vert, qui ralentissait, je disais à mon compagnon “We’re waiting for the other train, he’s coming, who will be the fastest ?” Et là c’était toujours la surprise de repérer mon frère dans l'autre train, l’adrénaline de se dire que ça continue !

Après 3 tours c’était fou, on était ou des guerriers ou des génies du mal, je ne sais pas. Comment les gens peuvent-ils attendre 2 heures alors que nous non, sans prendre la place de personne ? Après 5-6 tours on se disait que c’était dingue, il faudrait arrêter. Mais d’un autre côté on kiffait (j’ai cherché un synonyme sur google et n’ai pas trouvé de mot assez fort) tellement ! On connaît le parcours par coeur et pourtant il nous surprend toujours par son festival d’airtimes surpuissants (mais brefs certes). C’est toujours un plaisir de le refaire. Et ce dueling en sommet de lift et dans le zero-G-stall :love:

Après 7 tours pour moi, plus de place disponible. Je sors la queue entre les jambes. Mon frère fort amical veut sortir, je lui crie en français de continuer. Il repart. Le train vert revient. Il y a de la place, je rentre par la porte de sortie (une grille fermée lors du dispatch qui s’ouvre seulement quand les gens sortent. A posteriori c’est bien scandaleux de pouvoir rentrer par là et prendre place dans l’attraction. Je l’ai fait et je n’ai pris la place de personne. Pour signifier à mon frère que j’étais remonté (et qu’il devait continuer) j’ai pris nos affaires dans le casier et les ai déplacées. Il a ainsi continuer et on s’est revu. Puis j’ai continué, mais mon frère pas, non pas qu’il n’y avait plus de place mais essayez de faire autant de tours de TC sans aucun arrêt, vous aurez l’impression que si vous continuez vous serez accrocs et que plus jamais dans votre vie vous ne serez capables de prendre du plaisir. C’était vraiment une expérience intense (pas au niveau G’s, mais plaisir...) Il n’y a aucun caractère sexuel, mais mon français est limité et si je devais décrire cela plus encore ce serait ce type de vocabulaire que j’emploierai.

Bref. Au total, j’ai fait 9 tours, mon frère 8, le tout consécutivement dans le même train. J’ai eu de l’adrénaline comme jamais j’ai le souvenir d’en avoir eu. Vraiment ça justifie une passion. J’étais chargé en adrénaline pour toute la suite de la journée, c’est à dire des heures d’adrénaline, alors que normalement son effet dure 2 minutes je dirais. Ce TC est excellent. En me couchant j’étais encore excité, j’y pensais encore…

On a continué la visite motivés comme jamais. Et pas blasé pour un sous, c’est ça qui est génial aussi.

On a refait X2, j’ai évité l’extérieur comme la peste et ai donc adoré comme il faut ce coaster. Lors de la sortie, qui est (mal) organisée comme Raptor à Garda par exemple, mon frère a eu l’occasion de se trouver une place libre à l’intérieur, je l’ai encouragé à la prendre. J’en avais une à l’extérieur de disponible, j’ai refusé l’offre. J’avais assez profité sur TC.

Un truc qu’on aura fait à deux reprises : on savait que Tatsu est coincé en journée à 90 minutes, donc pour monter la colline on prenait le funiculaire sponsorisé par Honda, mais je crois construit par Doppelmayr.

On a aussi fait le spectacle au Gearworks Theater car la salle était climatisée (trop ?) et qu’on tombait pile au bon moment. Je crois que c’était juste avant la folie TC. En gros c’est du cirque très classique plus une troupe de danseurs/danseuses. Ca divertit, le seul truc qui se distinguait était un gars faisant des acrobaties sur une sorte de chaise suspendues en hauteur.

Un détail que j’ai remarqué sur les B&M du parc, surtout RR et Batman. Il y a des barres régulièrement espacées sur le rail, comme si placées pour qu’une personne puisse cheminer sur le parcours. Je pense qu’elles ont été ajoutées par le parc.
https://rcdb.com/470.htm#p=12741
https://rcdb.com/24.htm#p=36639

On s’est refait un tour de Full Throttle, à nouveau la nuit est tombée à ce moment. On a sympathisé avec des américains dans la file. La vue était toujours aussi belle. La sensation de vitesse bien présente, mais le layout toujours trop court. Encore une fois, une place libre en sortant du train. Mon frère l'a vue en premier et l'a prise. J'ai dû sortir :-(

Pour finir on est retourné sur Tatsu qui s’était vidé juste avant la fermeture (20 minutes). Ce coaster de nuit est génial, planant à souhait, un peu intense mais léger donc vraiment ce qu’on attend d’un flying. C’est d’ailleurs ce qui a motivé mon frère à placer Tatsu devant X2.

La conclusion :

On a fait tous les crédits sauf Apocalypse (fermé les deux jours) et le plus petit kiddie. On a fait Lex Luthor et manqué toutes les autres attractions, trop pleines, et on ne vient pas à SFMM pour autre chose que ses coasters (encore moins pour bien manger).

Pour moi les bonnes surprises (X2, TC, RR) ont surpassé les relatives déceptions (Green Lantern, Scream, Apocalypse). Donc le parc a été au delà de mes espérances. Ces espérances n’étaient pas petites, c’était de pouvoir concurrencer Cedar Point ! Du coup :

Est-ce le meilleur parc au monde ? (en terme de montagnes russes)

De ce que j’ai vu, je dirais que le catalogue pléthorique de crédits à SFMM surpasse celui de Cedar Point. Mais je modérerai cela par deux points. J’ai trouvé CP plus cohérent dans ces choix, s’il investit c’est pour quelque chose de nouveau, battre un record, là où SFMM somme les kiddies, possède deux 4D, un stand-up + un floorless et CP a une bonne offre de flat aussi (notamment la balançoire S&S) et j’ai en travers les défauts que j’ai cité dans le TR (le FP platinium ne comprend pas tout, la queue aux stands…) Le second point, plus important selon moi est que je n’ai pas fait Valravn et que CP a un RMC qui arrive. Avant TC, SFMM ne m’attirait pas autant, et pour CP ce sera sans doute grandiose (et juste à côté de Maverick :lovekiss:).

Cela dit, on a à SFMM 3 énormes crédits, dont l’un est simplement exceptionnel (selon moi). Et derrière il y a une vraie densité de bons coasters. C’est vraiment un catalogue du Thrill comme EP l’est du familial. En comparaison CP pour moi c’est un quatuor (MF, TTD, GateKeeper) dont 1 magnifique (Maverick), mais la meute derrière est un ton en dessous. A SFMM on prend encore vraiment du plaisir sur les coasters qu’on peut sous-estimer comme RR, FT, ou même Green Lantern (je sais je suis le seul à aimer ça).

Un petit top pour la route : (18 crédits tout de même)
1- Twisted Colossus

2- X2
3- Tatsu

4- Riddler's Revenge
5- Full Throttle
6- Green Lantern: First Flight

7- Scream!
8- Superman: Escape from Krypton (Left)
9- Superman: Escape from Krypton (Right)
10- Batman The Ride

11- Goliath

12- New Revolution
13- Gold Rusher

14- Ninja
15- Speedy Gonzales Hot Rod Racers
16- Canyon Blaster
17- Viper
18- Road Runner Express

Ne prenez pas ces comparaisons avec CP avec trop d’importance. Ce qu’il faut retenir c’est que j’ai vraiment adoré nos deux jours à rider de très bon coaster. Et l’apothéose a été sur TC.
Et pourtant je ne lui ai pas donné ma place de numéro 1 :rire:

EDIT : j'ai jeté un oeil à T'n'P pour voir s'il y a des news de leur trip asiatique, et je suis aller voir la page de SFMM pour voir si je n'avais rien oublié... Je tombe sur ça :
- Twisted Colossus : Une énorme tuerie signée Rocky Mountain Construction avec 2 parcours en parallèles et des éléments plus incroyables les uns que les autres ! C'est long, totalement barré et 100% jouissif !! [What else ?, ndlr]
- X² : [...] Ok, la fête peut être légèrement gâchée par quelques secousses [et pas vibrations, ndlr] (pour plus de confort, préférez donc les sièges côtés rails), mais les sensations sont tellement bonnes qu'on a vite fait de les oublier !
Ils complimentent aussi RR.
 
Géniale votre technique, mais culotté aussi, je ne sais pas si j'aurais eu l'audace de le faire personnellement, mais après tout, c'est vrai que ça ne dérange personne, ils avaient qu'à ouvrir la file single rider  :-D

Bon sinon j'ai tout lu, l'intégralité du pavé, j'ai gagné quelque chose ?  :-)

Merci pour ce TR fort enthousiaste, tu arrives vraiment bien à nous communiquer l'excitation, l'adrénaline et le plaisir qui sont ressortis de cette journée  :mrgreen:
 
C'est quoi ces escrocs sérieux ???  :mdr: :mdr: Non vraiment c'est bien joué, comme Flex j'aurai surement pas eu l'audace de la faire, mais après tout vous ne preniez la place de personne ! Aucun ricain n'a ralé dans la queue ?

TR vraiment très agréable à lire !  :mrgreen: